Livres
546 199
Membres
582 142

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Michael Kun

Auteur

60 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
15 lecteurs
Argent
16 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
107 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
16 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.77/10
Nombre d'évaluations : 26

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Michael Kun

Sortie France/Français : 2017-04-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Jolin 2017-05-16T18:18:57+02:00
Un peu plus que des amis

J'ai adoré «Un peu plus que des amis» ! Tout d'abord l'histoire est lumineuse, rafraîchissante et les traits d'humour sont délicieux.

Le récit est tracé intelligemment à partir de lettres que s'envoient deux meilleurs amis, Scott et Cath. J'ai beaucoup aimé la façon dont leur relation évolue, c'est super mignon sans être niais (un point important aha). On peut imaginer que l'histoire serait brouillon, car elle est tracée à partir de billets et de lettres. Cependant, je n'ai pas trouvé cela ainsi. Au contraire !

Scott est mon personnage préféré dans ce roman. Ses traits d'humour merveilleux et hilarants, m'ont beaucoup fait rire. C'est quelqu'un de très attachant avec une légèreté apaisante.

Quant à Cath, je l'ai, elle aussi, beaucoup appréciée. Ce n'est pas elle qui m'a le plus touchée, mais c'est un personnage avec un caractère intéressant.

En bref, un livre super pour se remettre d'une panne de lecture ou pour vouloir passer un bon moment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chasha 2017-05-21T15:30:56+02:00
Un peu plus que des amis

Un roman épistolaire agréable à lire. Je l'ai fini très rapidement car j'avais besoin de lire les lettres que s'envoyaient les personnages. Je voulais connaître leurs histoires, leurs désirs, leurs doutes... J'ai trouvé cela très intéressant de n'avoir que les lettres car cela nous laisse de la place pour imaginer ce qu'il peut se passer dans leur vie quand les personnages ne s'écrivent pas.

Bref une lecture agréable, une lecture "doudou" qui fait passer un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Llit 2017-06-14T07:43:28+02:00
Un peu plus que des amis

Plein d humour!dans ce roman nous partageons la corespondance de deux amis,separe par l universite.des le premier petit mot entre eux,on apprecie le ton donner a leur couriers,de l humour ,de la franchise,et on a envie dans savoir plus sur eux.au files de la lecture on decouvre leurs espoirs,leurs doutes,leurs emotions.Car meme si le titre laisse deviner une fin previsible,les personnages ne connaissent pas leur propre sentiment l un envers l autre.ils ne peuvent ce passer l un de l autre,sans pour autant ce l expliquer.les dialogues entre eux sont pleins d emotions,d humour,de tendresse,de tristesse parfois.c est un roman epistolaire, veritablement plein de fraicheur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou73 2017-06-14T14:37:06+02:00
Un peu plus que des amis

Un livre addictif que j'ai dévoré en quelques jours avec un plaisir immense ! Une bulle de bonheur, un pur concentré de sarcasme, d'humour décapant, riche en amitié, en "fraternité" et en amour. Des moments de tous les jours narrés avec des plumes délicieuses, des personnages attachants et lumineux, et un format épistolaire qui rajoute du piment, que demander de plus ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bebi 2017-06-30T11:29:57+02:00
Un peu plus que des amis

Quand Cath quitte sa petite ville pour aller à l'université, elle est bien obligée, en même temps, de s'éloigner de son meilleur ami, Scott. Qu'à cela ne tienne, l'encre et le papier existe!

Une correspondance va s'installer à un rythme régulier. A travers leurs lettres, ils parleront de leurs soucis, de leurs espoirs, et partageront tout, le pire et le meilleur...

J'ai dévoré ce livre sur un après-midi!!

J'adore les romans épistolaires en général. Aussi, quand j'étais tombée sur le roman dans les sorties littéraires de Casterman, je m'étais empressée de le choisir. Quelle bonne ai-je eu là.

A un rythme soutenu, et de manière enjouée ou émouvante, les deux protagonistes principaux nous font entrer dans leurs vies. Ils nous montrent la déchirure de la séparation, la difficulté de l'entrée dans le monde des adultes et celui de l'université. Ils nous parlent de leurs pertes respectives, et de leur peine ou de leur colère.

Les auteurs (un homme et une femme, tiens tiens) ont réussi a créer deux personnages tout à fait entiers. Avec des blagues et des souvenirs en commun , mais aussi des aspirations différentes. Et leurs lettres sont tellement intéressantes, même quand il s'agit de parler de leur emploi du temps. J'adorerais recevoir des lettres de ce genre (mes souvenirs de correspondance d'adolescente sont bien classés dans de belles boîtes).

Finalement, bien qu'il y ait très peu de dialogue proprement dit, on a vraiment l'impression de suivre une longue conversation pratiquement ininterrompue, faite de blagues, de rires, de détresse, de questions, et parfois de disputes. J'ai suivi leur courrier, refermant une lettre pour ouvrir la réponse. Je n'ai pas vu le temps, et quand je suis arrivée à la fin du livre, j'aurais voulu le voir prolonger de quelques mois de courrier supplémentaires!

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, et franchement, j'aimerais qu'il y en ait davantage de ce style. A bon entendeur... hihi

Points attribués: 10/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine-32 2017-11-26T16:14:49+01:00
Un peu plus que des amis

Très bon petit roman composé de lettres. C’est frais, ça fait du bien!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LivreSansFin 2018-02-27T17:21:35+01:00
Un peu plus que des amis

Un joli roman épistolaire touchant et sincère. Des personnages très intéressants et attachants. L'histoire est prenante et comportant de belles références musicales. C'est donc une belle lecture légère que je vous recommande !

Afficher en entier
Un peu plus que des amis

ce fut un bon moment de lecture, sans plus.

https://litteralementvotreblog.blogspot.com/2018/06/chronique-79-un-peu-plus-que-des-amis.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilylafleur 2018-12-24T16:09:57+01:00
Un peu plus que des amis

J'ai aimé l'histoire en elle même mais pas trop le fait que ce sois écrit en lettres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evanna 2020-08-16T19:55:45+02:00
Un peu plus que des amis

Un livre très original par sa forme et la façon de raconter l'histoire. On ne sait que ce qui ai dit dans les lettres que les protagonistes s'envoient, donc quand ils se voient en vrai dans le roman nous ne sommes pas témoin de cela.

C'est un roman intéressant, le problème c'est que l'histoire reste un peu vide, ill n'y a pas vraiment d'émotions et c'est dommage.

Afficher en entier

Dédicaces de Michael Kun
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Casterman : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array