Livres
568 132
Membres
623 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Michael Marshall

3 livres
114 lecteurs

« Hors norme, terrifiant… Un véritable chef-d’œuvre. » Stephen King

Palmerston, Pennsylvanie. Deux hommes, armés de fusils semi-automatiques, abattent soixante-huit personnes. Avant de prendre la fuite, ils écrivent en lettres de sang : « Les Hommes de Paille ».

Onze ans plus tard, à Santa Monica, Californie, une adolescente est kidnappée. Le tueur en série que le FBI a surnommé l'Homme Debout a encore frappé.

Dyesburg, Montana. Les parents de Ward Hopkins trouvent la mort dans un accident de voiture. Derrière eux, ils laissent pour seul message : « Nous ne sommes pas morts. »

Trois faits divers, trois énigmes isolées qui annoncent une longue traque pour un héros improbable, jusqu’à la terrifiante confrontation avec les Hommes de Paille. Qui sont-ils ? Pourquoi tuent-ils ? Peu importe. Une seule chose compte : les arrêter…

2 livres
25 lecteurs

Certains secrets devraient rester enfouis.

Archéologue au style anticonformiste, Nolan Moore publie sur sa chaîne YouTube une série de documentaires trépidants critiqués par les « vrais experts »... mais au public conquis. Prochaine mission : Nolan et son équipe décident de se lancer sur les traces d'un explorateur qui, en 1909, aurait découvert une mystérieuse grotte dans la paroi du Grand Canyon.

Mais lorsque la grotte commence à livrer ses secrets les plus terrifiants, l'aventure se change en une opération de survie : le groupe se retrouve piégé dans l'obscurité, sans eau ni nourriture, tandis que les tunnels, l'eau et la roche elle-même semblent se liguer contre lui. Un par un, les membres de l'expédition disparaissent alors que d'étranges créatures les guettent dans l'obscurité...

Que se passe-t-il réellement dans ces profondeurs sans fin, qui recèlent peut-être le sombre secret de nos origines ? Et pourquoi leurs derniers visiteurs ont-ils cherché à en condamner définitivement l'accès ?

« En plus de ses dialogues et de son intrigue très maîtrisés, L'Anomalie distille tout au long du récit une atmosphère d'effroi et de tension oppressante. Je n'ai pas pu fermer l'oeil avant de l'avoir terminé, et l'insomnie s'est poursuivie bien après la dernière page. Michael Rutger est là pour longtemps. » Sarah Pinborough, autrice de La Maison des morts et 13 minutes

« Prenant, exaltant, les pages se dévorent. Je me dis que Michael Crichton aurait certainement aimé apposer son nom sur la couverture. » John Connolly, auteur de Tout ce qui meurt

« Tout à fait mon type de livre : le suspense monte lentement, lentement... avant que l'horreur s'installe pour de bon. » R.L. Stine, auteur de Chair de Poule et Fear Street

« Une écriture admirable et un conteur à la voix affirmée. Que demander de plus ? Trépidant de la première à la dernière page, L'Anomalie fait partie des meilleurs thrillers de l'année, et vous n'êtes pas près de l'oublier. » Michael Koryta, auteur de How it happened

« Un excellent roman, qui ménage l'humour comme la tension dramatique. Michael Rutger nous offre une intrigue palpitante. » Publishers Weekly

« Un roman à l'ambiance mystérieuse, dont les péripéties ne sont jamais prévisibles et qui plaira autant aux férus d'exploration et de survie qu'aux fans de X-Files. » Associated Press

« Mêlant une narration incisive et des personnages bien développés, Michael Rutger décrit adroitement les méandres oppressants d'une expédition périlleuse. L'Anomalie devrait faire vibrer la corde sensible des fans des X-Files ou de Fringe, mais aussi quiconque chercherait à profiter d'une bonne histoire. » Booklist

« Un thriller nerveux et sans concession. N'en doutez pas : L'Anomalie est un sacré roman. » Douglas Preston et Lincoln Child

Description VO :

Not all secrets are meant to be found.

If Indiana Jones lived in the X-Files era, he might bear at least a passing resemblance to Nolan Moore -- a rogue archaeologist hosting a documentary series derisively dismissed by the "real" experts, but beloved of conspiracy theorists.

Nolan sets out to retrace the steps of an explorer from 1909 who claimed to have discovered a mysterious cavern high up in the ancient rock of the Grand Canyon. And, for once, he may have actually found what he seeks. Then the trip takes a nasty turn, and the cave begins turning against them in mysterious ways.

Nolan's story becomes one of survival against seemingly impossible odds. The only way out is to answer a series of intriguing questions: What is this strange cave? How has it remained hidden for so long? And what secret does it conceal that made its last visitors attempt to seal it forever?

Tous les livres de Michael Marshall

1 lecteurs

Découvrez Brage, le label de formats courts des éditions Bragelonne !

" Révélation " pour Le Monde, " Surdoué " pour Le Nouvel Observateur, " Écrivain majeur " pour The Guardian, Michael Marshall nous offre des nouvelles qui démontrent toutes les facettes de son talent. Thriller, horreur, fantastique, littérature générale ou science-fiction, aucun genre n'est à l'abri de son imaginaire. Car c'est par la forme courte que Michael Marshall s'est d'abord illustré, remportant prix littéraire sur prix littéraire, et il y est toujours fidèle - entre chaque roman il continue de produire des nouvelles, incapable de faire taire ni ses mains ni cette voix si unique qui est la sienne, impressionnant jusqu'à Stephen King lui-même, pourtant roi de l'exercice. À travers des aspects aussi quotidiens qu'Internet, la vie de couple ou un homme qui dessine des chats à la craie sur le sol, Michael Marshall ne souhaite qu'une chose : vous toucher au plus profond. Car qui sait ce que l'homme cache en son sein ?

9 notes
31 lecteurs

Quand on met Stark sur un travail, c'est que toutes les solutions classiques ont échoué. Son intervention étant souvent celle de la dernière chance, il serait malvenu de se formaliser de méthodes plutôt... détonantes.

En un monde où la technologie peut faire des merveilles – mais les fait systématiquement de travers –, Stark a pour vocation de remettre les choses dans le bon sens. Cette fois, il doit retrouver un certain Alkland, un ingénieur du "Centre", qui vient de disparaître sans laisser de traces : le genre d'homme qu'il vaudrait mieux éviter de chercher quand on veut finir ses jours en paix.

Dans la gigantesque Cité, dont chaque quartier, livré à l'anarchie, est l'équivalent d'une ville du XXème siècle, Stark va bientôt vérifier une des plus vieilles lois de l'humanité : résoudre un problème est un moyen sur d'en faire surgir d'autres ! Sa vie tournant au cauchemar – littéralement ! –, Stark s'énerve de plus en plus. Une bonne raison pour éviter de croiser son chemin !

1 lecteurs

Un tome curieux trouvé dans une librairie d’occasion lors d’une visite à Londres semble donner à un mari un moyen de gagner toute dispute avec son épouse. Mais la vérité est une arme à double tranchant…

Thriller, horreur, fantastique, littérature générale ou science-fiction, aucun genre n’est à l’abri de l'immense talent de Michael MARSHALL : « Révélation » pour Le Monde, « Surdoué » pour Le Nouvel Observateur, « Écrivain majeur » pour The Guardian.

1 notes
16 lecteurs

La chance ? Jack Randall ne veut même pas en entendre parler. Il a cessé d'y croire le jour où, policier enquêtant sur le truand Vinaldi, il a découvert sa femme et sa fille assassinées. Pour oublier, il a passé cinq ans dans un trou perdu, à s'occuper d'une ferme d'«alters», des clones qui végètent jusqu'à ce que leur double ait besoin de tel ou tel organe.

L'ennui, c'est que Jack a fini par s'attacher à ses pensionnaires et qu'il s'est enfui avec six d'entre eux afin de les arracher à une mort certaine. À peine est-il arrivé à New Richmond, une mégalopole mobile de 200 étages, que les alters disparaissent. Lancé à la poursuite des kidnappeurs, Jack va devoir plonger dans la Brèche, un monde virtuel, théâtre d'une guerre sans merci.

« Révélation » pour Le Monde, « Surdoué » pour Le Nouvel Observateur, « Écrivain majeur » pour The Guardian, Michael Marshall nous offre dans ce recueil trente nouvelles qui démontrent toutes les facettes de son talent.

Thriller, horreur, fantastique, littérature générale ou science-fiction, aucun genre n’est à l’abri de son imaginaire. Car c’est par la forme courte que Michael Marshall s’est d’abord illustré, remportant prix littéraire sur prix littéraire, et il y est toujours fidèle – entre chaque roman il continue de produire des nouvelles, incapable de faire taire ses mains ni cette voix si unique qui est la sienne, impressionnant jusqu’à Stephen King lui-même, pourtant roi de l’exercice.

À travers des aspects aussi quotidiens qu’Internet, la vie de couple ou un homme qui dessine des chats à la craie sur le sol, Michael Marshall ne souhaite qu’une chose : vous toucher au plus profond. Car qui sait ce que l’homme cache en son sein ?

3 lecteurs

Découvrez Brage, le label de formats courts des éditions Bragelonne !

" Révélation " pour Le Monde, " Surdoué " pour Le Nouvel Observateur, " Écrivain majeur " pour The Guardian, Michael Marshall nous offre des nouvelles qui démontrent toutes les facettes de son talent. Thriller, horreur, fantastique, littérature générale ou science-fiction, aucun genre n'est à l'abri de son imaginaire. Car c'est par la forme courte que Michael Marshall s'est d'abord illustré, remportant prix littéraire sur prix littéraire, et il y est toujours fidèle - entre chaque roman il continue de produire des nouvelles, incapable de faire taire ni ses mains ni cette voix si unique qui est la sienne, impressionnant jusqu'à Stephen King lui-même, pourtant roi de l'exercice. À travers des aspects aussi quotidiens qu'Internet, la vie de couple ou un homme qui dessine des chats à la craie sur le sol, Michael Marshall ne souhaite qu'une chose : vous toucher au plus profond. Car qui sait ce que l'homme cache en son sein ?

Michael Marshall est le prodige britannique de la littérature de genre : il fait éclater la SF avec Avance rapide ou Frères de chair avant de s'imposer comme l'un des grands maîtres du thriller et de la terreur avec Les Hommes de paille Le Sang des anges et Les Intrus qui trustent les listes de meilleures ventes en France et dans le monde entier. Habitué des prix littéraires, il a également vu les droits de deux de ses romans achetés par Steven Spielberg. Il vit à Londres, avec s femme et son fils.

ATTENTION ÉVÈNEMENT : Du 06/11/2013 au 04/12/2013

Découvrez les Intégrales Bragelonne !

Des séries complètes en numérique pour une durée limitée et à prix canon !

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :

À suivre

Avoir raison

Voilà que l’enfer dilate sa gorge…

Sauvegarde

Ville morte

La magie est en toi

Peut-être la prochaine fois…

Le livre des nombres irrationnels

Quand Dieu vivait à Kentish Town

L’homme qui dessinait des chats

Rendez-vous demain

Le pays obscur

Voir la mer

Moteur !

Un dernier regard

Au service de l’homme

Chère Alison

La joie de recevoir

Fringale

Le cadeau

Sans un adieu

Tout le monde s’en va

Requiem

Charmes

D’autres portes

Plus tard…

Plus cruel que la mort

Une dernière promenade

Vaccinator

Le prix d’une vie

Ne pas écrire

« Révélation » pour Le Monde, « Surdoué » pour Le Nouvel Observateur, « Écrivain majeur » pour The Guardian, Michael Marshall Smith nous offre dans ce recueil trente nouvelles qui démontrent toutes les facettes de son talent.

Thriller, horreur, fantastique, littérature générale ou science-fiction, aucun genre n’est à l’abri de son imaginaire. Car c’est par la forme courte que Michael Marshall Smith s’est d’abord illustré, remportant prix littéraire sur prix littéraire, et il y est toujours fidèle – entre chaque roman il continue de produire des nouvelles, incapable de faire taire ses mains ni cette voix si unique qui est la sienne, impressionnant jusqu’à Stephen King lui-même, pourtant roi de l’exercice.

À travers des aspects aussi quotidiens qu’Internet, la vie de couple ou un homme qui dessine des chats à la craie sur le sol, Michael Marshall Smith ne souhaite qu’une chose : vous toucher au plus profond. Car qui sait ce que l’homme cache en son sein ?

Une nouvelle fulgurante et dérangeante, qui inspira le scénario du film The Island.

Thriller, horreur, fantastique, littérature générale ou science-fiction, aucun genre n’est à l’abri de l'immense talent de Michael MARSHALL : « Révélation » pour Le Monde, « Surdoué » pour Le Nouvel Observateur, « Écrivain majeur » pour The Guardian.

« Révélation » pour Le Monde, « Surdoué » pour Le Nouvel Observateur, « Écrivain majeur » pour The Guardian, Michael Marshall nous offre dans ce recueil trente nouvelles qui démontrent toutes les facettes de son talent.

Thriller, horreur, fantastique, littérature générale ou science-fiction, aucun genre n’est à l’abri de son imaginaire. Car c’est par la forme courte que Michael Marshall s’est d’abord illustré, remportant prix littéraire sur prix littéraire, et il y est toujours fidèle,entre chaque roman il continue de produire des nouvelles, incapable de faire taire ni ses mains ni cette voix si unique qui est la sienne, impressionnant jusqu’à Stephen King lui-même, pourtant roi de l’exercice.

À travers des aspects aussi quotidiens qu’Internet, la vie de couple ou un homme qui dessine des chats à la craie sur le sol, Michael Marshall ne souhaite qu’une chose : vous toucher au plus profond. Car qui sait ce que l’homme cache en son sein ?

Dans La Magie est en toi, Ricky est un type qui a trouvé comment se faire de l’argent facile. Sa combine ? Ramasser sur les trottoirs des gamins naïs, et les emmener au Pays Enchanté, un parc d’attractions où s’étend aussi un quartier de résidences pour personnes âgées… riches et faciles à berner.

2 notes
12 lecteurs

Hap Thomson travaille pour REMintérim, une société qui débarrasse les cadres surmenés de leurs cauchemars récurrents en les transférant à son personnel. Un jour, son patron lui propose une activité illégale : assumer des souvenir gênants que les clients souhaitent momentanément oublier. L'argent coule à flots jusqu'à ce qu'une femme séduisante transfère à Hap le souvenir d'un meurtre et disparaisse sans le récupérer. Désormais, Hap est un homme traqué : par la police, qui recherche le meurtrier ; par six clones étranges à lunettes noires et gabardines; et par le meilleur tueur à gages de Los Angeles qui n'est autre que son ex-femme... On retrouve dans La Proie des rêves le style unique de Michael Marshall : un mélange détonant de science-fiction, de polar noir, de satire et de méditation philosophique.

1 notes
16 lecteurs

Palmerston, Pennsylvanie, mercredi 30 octobre 1991, 12 h.53. Deux hommes, armés de fusils semi-automatiques, abattent soixante-huit personnes. Avant de prendre la fuite, ils écrivent en lettres de sang : " Les Hommes de Paille ". Santa Monica, Californie, onze ans plus tard, Sarah Becker est kidnappée. Le serial killer, l'Homme Debout, a encore frappé. Dyesburg, Montana, les parents de Ward Hopkins trouvent la mort dans un accident de voiture. Derrière eux, ils laissent pour seul indice : " Nous ne sommes pas morts. " Ainsi débute pour Ward Hopkins et Nina Baynam, ex-agents de la CIA et du FBI, une longue traque qui mettra à jour de sombres et effroyables secrets.

4 notes
11 lecteurs

Un million d'histoires courent le monde. La plupart sont parfaitement ordinaires... mais pas celle-ci. Poignant et imprévisible, un conte digne de captiver les lecteurs de tout âge, par l'auteur multirécompensé de Nous sommes là et Les Hommes de paille.

La jeune Hannah Green est persuadée que son existence est plus banale que la moyenne, mais elle ne va pas tarder à découvrir que les ombres de sa vie cachent depuis toujours un monde où rien n'est ce qu'il paraît ; qu'il existe une machine secrète qui convertit les mauvais tours en énergie diabolique ; qu'il y a des champignons qui parlent ; que son grand-père est copain avec le diable depuis plus de cent cinquante ans, et qu'ils ont besoin de son aide.

« Un livre brillant. » Neil Gaiman

« Une inventivité tout simplement impressionnante. » SF Reviews

« Un incroyable talent. » Bookslut

« Très riche en émotions. » SFX

Description VO :

It’s not every day that the Devil knocks on your door

From the critically-acclaimed author of Only Forward comes a delightful new tale about Hannah, a young girl living a mundane existence in California, who discovers that her grandfather has been friends with the Devil for the past 150 years . . . and now, they need her help.

Suite à la mort de sa mère, une jeune femme reçoit une consolation grâce à la magie tranquille de son père.

Un inconnu rencontré dans un magasin de disques et la musique de Bach aideront Carol à rétablir l’harmonie entre son père et sa mère.

Thriller, horreur, fantastique, littérature générale ou science-fiction, aucun genre n’est à l’abri de l'immense talent de Michael MARSHALL : « Révélation » pour Le Monde, « Surdoué » pour Le Nouvel Observateur, « Écrivain majeur » pour The Guardian.

Découvrez Brage, le label de formats courts des éditions Bragelonne !

" Révélation " pour Le Monde, " Surdoué " pour Le Nouvel Observateur, " Écrivain majeur " pour The Guardian, Michael Marshall nous offre des nouvelles qui démontrent toutes les facettes de son talent. Thriller, horreur, fantastique, littérature générale ou science-fiction, aucun genre n'est à l'abri de son imaginaire. Car c'est par la forme courte que Michael Marshall s'est d'abord illustré, remportant prix littéraire sur prix littéraire, et il y est toujours fidèle - entre chaque roman il continue de produire des nouvelles, incapable de faire taire ni ses mains ni cette voix si unique qui est la sienne, impressionnant jusqu'à Stephen King lui-même, pourtant roi de l'exercice. À travers des aspects aussi quotidiens qu'Internet, la vie de couple ou un homme qui dessine des chats à la craie sur le sol, Michael Marshall ne souhaite qu'une chose : vous toucher au plus profond. Car qui sait ce que l'homme cache en son sein ?

Découvrez Brage, le label de formats courts des éditions Bragelonne !

" Révélation " pour Le Monde, " Surdoué " pour Le Nouvel Observateur, " Écrivain majeur " pour The Guardian, Michael Marshall nous offre des nouvelles qui démontrent toutes les facettes de son talent. Thriller, horreur, fantastique, littérature générale ou science-fiction, aucun genre n'est à l'abri de son imaginaire. Car c'est par la forme courte que Michael Marshall s'est d'abord illustré, remportant prix littéraire sur prix littéraire, et il y est toujours fidèle - entre chaque roman il continue de produire des nouvelles, incapable de faire taire ni ses mains ni cette voix si unique qui est la sienne, impressionnant jusqu'à Stephen King lui-même, pourtant roi de l'exercice. À travers des aspects aussi quotidiens qu'Internet, la vie de couple ou un homme qui dessine des chats à la craie sur le sol, Michael Marshall ne souhaite qu'une chose : vous toucher au plus profond. Car qui sait ce que l'homme cache en son sein ?

Découvrez Brage, le label de formats courts des éditions Bragelonne !

" Révélation " pour Le Monde, " Surdoué " pour Le Nouvel Observateur, " Écrivain majeur " pour The Guardian, Michael Marshall nous offre des nouvelles qui démontrent toutes les facettes de son talent. Thriller, horreur, fantastique, littérature générale ou science-fiction, aucun genre n'est à l'abri de son imaginaire. Car c'est par la forme courte que Michael Marshall s'est d'abord illustré, remportant prix littéraire sur prix littéraire, et il y est toujours fidèle - entre chaque roman il continue de produire des nouvelles, incapable de faire taire ni ses mains ni cette voix si unique qui est la sienne, impressionnant jusqu'à Stephen King lui-même, pourtant roi de l'exercice. À travers des aspects aussi quotidiens qu'Internet, la vie de couple ou un homme qui dessine des chats à la craie sur le sol, Michael Marshall ne souhaite qu'une chose : vous toucher au plus profond. Car qui sait ce que l'homme cache en son sein ?

1 notes
5 lecteurs

Des profondeurs de R’lyeh nous viennent vingt et une nouvelles d’horreur inédites, aussi macabres que terrifiantes.

Une sélection d’auteurs de premier plan puisant leur inspiration dans l’œuvre de Lovecraft explorent ici les abîmes cachés de l’esprit humain, en reprenant des concepts créés par le maître de l’horreur et en les développant pour les mener dans de nouvelles directions.

Résultat : des histoires totalement originales, dont certaines vont jusqu’à mettre en scène Lovecraft lui-même. Les nouvelles de ce recueil ont été réunies par S. T. Joshi, spécialiste mondial de Lovecraft. Célèbre pour avoir rétabli les œuvres de l’auteur dans leur état originel, il a reçu de nombreux prix littéraires et rassemble ici un casting quatre étoiles pour un livre indispensable à tout amateur d’horreur.

« Chaque admirateur de Lovecraft trouvera dans cet ouvrage un ajout parfait à sa collection ; les amateurs d’horreur en général, quant à eux, seront soufflés par ce recueil délicieusement angoissant. »

Day of the Woman

« À travers ces nouvelles allant de l’hommage vintage au suspense contemporain, on sent brûler l’essence fantomatique de Lovecraft. »

Ryan Daley, Bloody Disgusting

Description VO :

From the depths of R'lyeh come twenty-one brand-new, utterly terrifying, and thoroughly entertaining short stories of horror and the macabre!

Taking their inspiration from works by Lovecraft himself, prominent writers such as Caitlin R. Kiernan, Brian Stableford, Ramsey Campbell, Michael Shea, Darrell Schweitzer, Donald R. Burleson, and David J. Schow delve deep into the psyche, expanding on concepts H.P. Lovecraft created and taking them in new directions.

The result is stories that are wholly original, some even featuring Lovecraft himself as a character. Black Wings editor S.T. Joshi is the recognized authority on all things Lovecraftian, and is famous for his restorations of Lovecraft's original works. He has assembled a star-studded line-up in a book that is essential for every horror library.

Including:

Pickman's Other Model - Caitlín R. Kiernan

Desert Dreams - Donald R. Burleson

Engravings - Joseph S. Pulver, Sr.

Copping Squid - Michael Shea

Passing Spirits - Sam Gafford

The Broadsword - Laird Barron

Usurped - William Browning Spencer

Denker's Book - Davd J. Schow

Inhabitants of Wraithwood - W.H Pugmire

The Dome - Mollie L. Burleson

Rotterdam - Nicholas Royle

Tempting Providence - Jonathan Thomas

Howling in the Dark - Darrell Schweitzer

The Truth About Pickman - Brian Stableford

Tunnells - Philip Haldeman

The Correspondence of Cameron Thaddeus Nash - Annotated by Ramsey Campbell

Violence, Child of Trust - Michael Cisco

Lesser Demons - Norman Partridge

An Eldritch Matter - Adam Niswander

Substitutions - Michael Marshall Smith

Susie - Jason Van Hollander

13 notes
41 lecteurs

Vous croyez aux miracles? Mark n'y croit pas. Il a onze ans et trouve sa vie sinistre. Il a dû quitter Londres pour aller vivre dans une ville grise et froide, sur la côte. Sa mère, autrefois si enjouée, est toujours trop fatiguée pour sortir. Et il déteste son nouveau beau-père, qui fait tout pour le contrarier et l'empêcher de s'amuser. Mark se sent seul et s'ennuie à mourir. Jusqu'à ce qu'il rencontre la vieille dame qui loge en dessous de chez lui. Elle lui offre du thé, des biscuits, un peu de réconfort... et la clé d'un monde ancien et secret où s'affairent d'étranges domestiques. Mark n'imagine pas à quel point cette rencontre va changer sa vie...

8 notes
40 lecteurs

Depuis qu'il a quitté la police, Jack Whalen s'est retiré dans une petite ville paisible sur la côte nord du Pacifique. Un jour, un ancien copain de lycée, Gary Fisher, lui demande son aide pour élucider un double meurtre. Mais Jack a un dossier plus urgent à résoudre : avec la disparition de sa femme Amy, toutes ses certitudes ont volé en éclats. D'ailleurs tout change autour de lui, y compris ce bon vieux Gary qui n'est sans doute pas celui qu'il prétend être. Que découvrira Jack dans les entrailles d'un immeuble de Seattle sur les traces d'une fillette capable du pire ?

16 notes
59 lecteurs

Après la mort inexplicable de son petit garçon, tué par une force invisible avant de sombrer dans le lac qui bordait leur maison, John Henderson a quitté la ville de Black Ridge. Trois ans plus tard, un appel téléphonique, pris tout d'abord pour une sinistre plaisanterie, le fait revenir sur les lieux de la tragédie. Cherchant des réponses au mystère qui a anéanti sa vie, John s'enfonce dans la petite bourgade malfaisante. Les vents venus de la forêt lui glacent le sang, les maléfices du lieu opèrent à nouveau...

4 notes
14 lecteurs

Bill Moore a tout : un travail lucratif, une villa magnifique et un mariage heureux.

Pourtant il veut plus, beaucoup plus... Il veut passer dans la cour des grands. Il décide donc de s'atteler à la tâche et de se rapprocher des hommes qui dirigent la région... Jusqu'au jour où il trouve une carte posée sur son bureau. Un seul mot y est imprimé : modifié. A partir de cet instant, la vie de Bill se met à changer. Cela tient d'abord à d'infimes détails, puis bientôt tout s'accélère. Autour de lui, les assassinats s'enchaînent.

Bien sûr, Bill est le principal suspect. Mais qui tire les ficelles de ce jeu obscur et meurtrier ? Et pourquoi ?

« Révélation » pour Le Monde, « Surdoué » pour Le Nouvel Observateur, « Écrivain majeur » pour The Guardian, Michael Marshall nous offre dans ce recueil trente nouvelles qui démontrent toutes les facettes de son talent.

Thriller, horreur, fantastique, littérature générale ou science-fiction, aucun genre n’est à l’abri de son imaginaire. Car c’est par la forme courte que Michael Marshall s’est d’abord illustré, remportant prix littéraire sur prix littéraire, et il y est toujours fidèle,entre chaque roman il continue de produire des nouvelles, incapable de faire taire ni ses mains ni cette voix si unique qui est la sienne, impressionnant jusqu’à Stephen King lui-même, pourtant roi de l’exercice.

À travers des aspects aussi quotidiens qu’Internet, la vie de couple ou un homme qui dessine des chats à la craie sur le sol, Michael Marshall ne souhaite qu’une chose : vous toucher au plus profond. Car qui sait ce que l’homme cache en son sein ?

Dans Moteurs !, David est un homme qui sait ce qu’il veut avec les femmes. Il les débusque toutes sur Internet, sur des sites de rencontre, et il fait mûrir leur relation virtuelle jusqu’à ce qu’elles soient prêtes à le rencontrer dans son appartement. Là, il leur offre du sexe, dans un simulacre d’amour… Mais ce qu’il cache à ces femmes, ce sont toutes les caméras qu’il a dissimulées chez lui. En agissant ainsi, il s’imagine les duper, les contrôler, les dominer… mais est-ce réellement le cas ?

L’auteur nous explique tout le processus créatif qui s’effectue en amont de l’acte d’écrire.

Frappé par la tragédie, un homme fait appel aux services offerts par une compagnie très particulière pour récupérer sa femme et son enfant. Mais la procédure se révèle moins fiable que promise par la publicité…

Thriller, horreur, fantastique, littérature générale ou science-fiction, aucun genre n’est à l’abri de l'immense talent de Michael MARSHALL : « Révélation » pour Le Monde, « Surdoué » pour Le Nouvel Observateur, « Écrivain majeur » pour The Guardian.

8 notes
18 lecteurs

Nous sommes là. Dans l’ombre. Nous observons. Nous attendons...

Lorsque David bouscule un parfait inconnu à New York, il entend quatre mots qui vont changer sa vie pour toujours : Souviens-toi de moi. Depuis, des phénomènes étranges et inexplicables ne cessent de se produire autour de lui, et David ne parvient pas à se départir de l’impression que quelqu’un l’observe.

Nous avons passé notre vie à vos côtés...

À New York comme ailleurs, d’autres personnes se sentent suivies, épiées par des silhouettes aux contours de plus en plus nets. Il existe des êtres cachés dans l’ombre, qui nous regardent, à l’affût. Qui sont-ils, que veulent-ils... et pourquoi nous semblent-ils parfois si familiers ?

Nous savons qui vous êtes. Nous savons où vous vivez.

Vous ne pouvez pas nous voir, mais soyez-en sûrs : nous sommes là.

« Une histoire mystérieuse et inquiétante à souhait. » Publishers Weekly

Description VO :

An intelligent and page-turning thriller from the international bestselling author of Killer Move.

It should've been the greatest day in David's life. A trip to New York, wife by his side, to visit his new publisher. Finally it looks as though the gods of fate are going to lift him from schoolteacher to writer. But on his way back to Penn Station, a chance encounter changes all of that. David bumps into a stranger who covertly follows him, and then, just before they board the train home, passes him by close enough to whisper: "Remember me."

The stranger follows them back to where they live, and it isn't long before David realizes that this man wants something from him...something very personal, that he may have no choice but to surrender.

1 lecteurs

Thriller, horreur, fantastique, littérature générale ou science-fiction, aucun genre n’est à l’abri de l'immense talent de Michael MARSHALL : « Révélation » pour Le Monde, « Surdoué » pour Le Nouvel Observateur, « Écrivain majeur » pour The Guardian.

Encore sous le coup d’une déception amoureuse profond, un homme peine à croire que la jeune et belle Irlandaise qu’il lorgne chaque fois qu’il va jouer au billard pourrait s’intéresser à lui. Mais a-t-il bien interprété les signes qu’elle lui lance ?

Thriller, horreur, fantastique, littérature générale ou science-fiction, aucun genre n’est à l’abri de l'immense talent de Michael MARSHALL : « Révélation » pour Le Monde, « Surdoué » pour Le Nouvel Observateur, « Écrivain majeur » pour The Guardian.

« Révélation » pour Le Monde, « Surdoué » pour Le Nouvel Observateur, « Écrivain majeur » pour The Guardian, Michael Marshall nous offre dans ce recueil trente nouvelles qui démontrent toutes les facettes de son talent.

Thriller, horreur, fantastique, littérature générale ou science-fiction, aucun genre n’est à l’abri de son imaginaire. Car c’est par la forme courte que Michael Marshall s’est d’abord illustré, remportant prix littéraire sur prix littéraire, et il y est toujours fidèle,entre chaque roman il continue de produire des nouvelles, incapable de faire taire ni ses mains ni cette voix si unique qui est la sienne, impressionnant jusqu’à Stephen King lui-même, pourtant roi de l’exercice.

À travers des aspects aussi quotidiens qu’Internet, la vie de couple ou un homme qui dessine des chats à la craie sur le sol, Michael Marshall ne souhaite qu’une chose : vous toucher au plus profond. Car qui sait ce que l’homme cache en son sein ?

Dans Plus tard et dans Chère Alison, il est question de couples parfaits, qui filent le parfait amour. Mais l’amour est-il toujours suffisant… ?

« Révélation » pour Le Monde, « Surdoué » pour Le Nouvel Observateur, « Écrivain majeur » pour The Guardian, Michael Marshall nous offre dans ce recueil trente nouvelles qui démontrent toutes les facettes de son talent.

Thriller, horreur, fantastique, littérature générale ou science-fiction, aucun genre n’est à l’abri de son imaginaire. Car c’est par la forme courte que Michael Marshall s’est d’abord illustré, remportant prix littéraire sur prix littéraire, et il y est toujours fidèle – entre chaque roman il continue de produire des nouvelles, incapable de faire taire ses mains ni cette voix si unique qui est la sienne, impressionnant jusqu’à Stephen King lui-même, pourtant roi de l’exercice.

À travers des aspects aussi quotidiens qu’Internet, la vie de couple ou un homme qui dessine des chats à la craie sur le sol, Michael Marshall ne souhaite qu’une chose : vous toucher au plus profond. Car qui sait ce que l’homme cache en son sein ?

Découvrez Brage, le label de formats courts des éditions Bragelonne !

" Révélation " pour Le Monde, " Surdoué " pour Le Nouvel Observateur, " Écrivain majeur " pour The Guardian, Michael Marshall nous offre des nouvelles qui démontrent toutes les facettes de son talent. Thriller, horreur, fantastique, littérature générale ou science-fiction, aucun genre n'est à l'abri de son imaginaire. Car c'est par la forme courte que Michael Marshall s'est d'abord illustré, remportant prix littéraire sur prix littéraire, et il y est toujours fidèle - entre chaque roman il continue de produire des nouvelles, incapable de faire taire ni ses mains ni cette voix si unique qui est la sienne, impressionnant jusqu'à Stephen King lui-même, pourtant roi de l'exercice. À travers des aspects aussi quotidiens qu'Internet, la vie de couple ou un homme qui dessine des chats à la craie sur le sol, Michael Marshall ne souhaite qu'une chose : vous toucher au plus profond. Car qui sait ce que l'homme cache en son sein ?

1 lecteurs

Un homme songe à quitter sa petite amie actuelle, bourrée de névroses, pour une belle coursière à moto. Mais qui est ce chat qui rôde autour de sa maison ?

Thriller, horreur, fantastique, littérature générale ou science-fiction, aucun genre n’est à l’abri de l'immense talent de Michael MARSHALL : « Révélation » pour Le Monde, « Surdoué » pour Le Nouvel Observateur, « Écrivain majeur » pour The Guardian.

À travers des aspects aussi quotidiens qu’Internet, la vie de couple ou un homme qui dessine des chats à la craie sur le sol, Michael MARSHALL ne souhaite qu’une chose : vous toucher au plus profond. Car qui sait ce que l’homme cache en son sein ?

Découvrez Brage, le label de formats courts des éditions Bragelonne !

" Révélation " pour Le Monde, " Surdoué " pour Le Nouvel Observateur, " Écrivain majeur " pour The Guardian, Michael Marshall nous offre des nouvelles qui démontrent toutes les facettes de son talent. Thriller, horreur, fantastique, littérature générale ou science-fiction, aucun genre n'est à l'abri de son imaginaire. Car c'est par la forme courte que Michael Marshall s'est d'abord illustré, remportant prix littéraire sur prix littéraire, et il y est toujours fidèle - entre chaque roman il continue de produire des nouvelles, incapable de faire taire ni ses mains ni cette voix si unique qui est la sienne, impressionnant jusqu'à Stephen King lui-même, pourtant roi de l'exercice. À travers des aspects aussi quotidiens qu'Internet, la vie de couple ou un homme qui dessine des chats à la craie sur le sol, Michael Marshall ne souhaite qu'une chose : vous toucher au plus profond. Car qui sait ce que l'homme cache en son sein ?

1 lecteurs

« Révélation » pour Le Monde, « Surdoué » pour Le Nouvel Observateur, « Écrivain majeur » pour The Guardian, Michael Marshall nous offre dans ce recueil trente nouvelles qui démontrent toutes les facettes de son talent.

Thriller, horreur, fantastique, littérature générale ou science-fiction, aucun genre n’est à l’abri de son imaginaire. Car c’est par la forme courte que Michael Marshall s’est d’abord illustré, remportant prix littéraire sur prix littéraire, et il y est toujours fidèle,entre chaque roman il continue de produire des nouvelles, incapable de faire taire ni ses mains ni cette voix si unique qui est la sienne, impressionnant jusqu’à Stephen King lui-même, pourtant roi de l’exercice.

À travers des aspects aussi quotidiens qu’Internet, la vie de couple ou un homme qui dessine des chats à la craie sur le sol, Michael Marshall ne souhaite qu’une chose : vous toucher au plus profond. Car qui sait ce que l’homme cache en son sein ?

Dans Vaccinator, George est un homme épié, traqué. Terrifié à l’idée de se faire enlever, il prend contact avec Eddie, dont les mystérieuses relations pourraient bien l’aider…

1 lecteurs

« Révélation » pour Le Monde, « Surdoué » pour Le Nouvel Observateur, « Écrivain majeur » pour The Guardian, Michael Marshall nous offre dans ce recueil trente nouvelles qui démontrent toutes les facettes de son talent.

Thriller, horreur, fantastique, littérature générale ou science-fiction, aucun genre n’est à l’abri de son imaginaire. Car c’est par la forme courte que Michael Marshall s’est d’abord illustré, remportant prix littéraire sur prix littéraire, et il y est toujours fidèle – entre chaque roman il continue de produire des nouvelles, incapable de faire taire ses mains ni cette voix si unique qui est la sienne, impressionnant jusqu’à Stephen King lui-même, pourtant roi de l’exercice.

À travers des aspects aussi quotidiens qu’Internet, la vie de couple ou un homme qui dessine des chats à la craie sur le sol, Michael Marshall ne souhaite qu’une chose : vous toucher au plus profond. Car qui sait ce que l’homme cache en son sein ?

« Révélation » pour Le Monde, « Surdoué » pour Le Nouvel Observateur, « Écrivain majeur » pour The Guardian, Michael Marshall nous offre dans ce recueil trente nouvelles qui démontrent toutes les facettes de son talent.

Thriller, horreur, fantastique, littérature générale ou science-fiction, aucun genre n’est à l’abri de son imaginaire. Car c’est par la forme courte que Michael Marshall s’est d’abord illustré, remportant prix littéraire sur prix littéraire, et il y est toujours fidèle,entre chaque roman il continue de produire des nouvelles, incapable de faire taire ni ses mains ni cette voix si unique qui est la sienne, impressionnant jusqu’à Stephen King lui-même, pourtant roi de l’exercice.

À travers des aspects aussi quotidiens qu’Internet, la vie de couple ou un homme qui dessine des chats à la craie sur le sol, Michael Marshall ne souhaite qu’une chose : vous toucher au plus profond. Car qui sait ce que l’homme cache en son sein ?

Dans Voir la mer, un couple se rend pour un week-end romantique dans une étrange petite ville au bord de la mer, près de laquelle a eu lieu un naufrage il y a quelques dizaines d’années. Rapidement, Susan et son compagnon vont se rendre compte que les lieux sont particulièrement glauques et énigmatiques…

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode