Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 939
Membres
1 008 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Michael McDowell

Auteur

1 769 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Mahaut 2011-05-27T04:40:37+02:00

Biographie

Né en Alabama, Michael McDowell (1950-1999) est l’auteur de romans de terreur gothiques souvent situés dans le sud des États-Unis à l’exemple de Blackwater et Cold Moon over Babylon. Il a également été le scénariste de Tim Burton pour Beetle juice et L’Etrange Noël de Mr Jack.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
854 lecteurs
Or
1 976 lecteurs
Argent
1 505 lecteurs
Bronze
813 lecteurs
Lu aussi
717 lecteurs
Envies
1 517 lecteurs
En train de lire
144 lecteurs
Pas apprécié
111 lecteurs
PAL
1 983 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.66/10
Nombre d'évaluations : 2 143

0 Citations 887 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Michael McDowell

Sortie France/Français : 2024-04-19

Dernier livre
de Michael McDowell

Sortie France/Français : 2023-10-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Blackwater, Tome 3 : La Maison

Si je devais être un personnage de cette série, aurais - je la bonne idée d'être une copine d'Elinor ?

Il est préférable, je pense, de faire partie de ses alliés.

Complètement fan de cette série qui me fait dresser les cheveux sur la tête.

L'intrigue ne s'essouffle pas.

Je suis totalement "séduite" par le sens pratique d'Elinor et là façon dont elle gère ses petites contrariétés.

Cette série est tout à fait hallucinante

Afficher en entier
Blackwater, Tome 2 : La Digue

Tome deux des aventures du clan Caskey.

Tome deux dans lequel on assiste à la construction de la digue qui permettra d'éviter de nouvelles inondations aux habitants de Perdido.

Construction de la digue prévue au grand désespoir d'Elinor, ce qui réjouit bien entendu Mary Love car tout ce qui contrarié Elinor réjouit Mary Love et inversement.

Tome deux d'une série qui, en ce qui me concerne,est devenue tout à fait une addiction.

Afficher en entier
Blackwater, Tome 1 : La Crue

J'ai lu que l'objectif de l'auteur n'était pas d'écrire un roman qui resterait dans la postérité mais bien un roman qui surprendrait le lecteur.

En ce qui me concerne, l'objectif est atteint.

Ce qui m'a attiré c'est, d'abord, cette magnifique couverture...on ne voit qu'elle dans les rayonnages.

Ensuite, le quatrième de couverture ne m'avait pas vraiment attiré mais j'y revenais régulièrement.

Par conséquent, j'ai décidé de sauter le pas.

Au niveau de l'histoire, elle est, en effet, perturbante car on ne sait pas si on est dans de la science fiction ou si on a déconnecté pendant quelques minutes, c'est une sensation assez particulière.

J'avoue avoir eu quelques fois des frissons a proximité de Dame Elinor. il vaut clairement mieux être son amie.

Je vais de ce pas attaquer le tome 2 et voir ce qu'elle nous réserve.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2024-04-14T20:18:03+02:00
Katie

C'était une lecture tellement addictive. On se surprend à tourner les pages avec hardiesse pour les déconvenues et le mauvais karma de Philo. C'était à la fois drôle, absurde, gore et brillant. Je crois que j'ai rarement détester et adorer un personnage que celui de Katie. Encore un McDowell fort réussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Romaned96 2024-04-15T15:35:09+02:00
Blackwater, Tome 6 : Pluie

Ma première pensée en finissant ce roman : "Voilà, la boucle est bouclée." Je ne savais pas du tout comment pouvais se terminer cette saga, et je trouve que c'est une bonne fin. Je suis quand même triste de quitter tous ses personnages que j'ai vu évoluer au fil des générations, je me suis mise à aimer certains que je détestais lorsqu'ils étaient plus jeunes, tout comme leurs propres relations ont pu changer... C'était trop bien, cette série de livres restera chère à mon coeur!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2024-04-15T22:17:00+02:00
Katie

1871 : Philomena reçoit une lettre de son riche grand-père. Il est retenu en otage par la famille Slape qui convoite sa fortune. Philomena se précite à son secours, mais Katie Slape a des dons de voyance et surtout, aucun scrupule.

Mon premier roman de l'auteur et c'est un succès ! J'avais l'impression de lire un livre de Mary Elizabeth Braddon saupoudré de fantastique et l'hommage aux penny dreadfuls est très réussi.

Comme dans ces feuilletons à sensations, nous avons une pauvre héroïne naïve à qui il arrive malheur sur malheur en affrontant une bande de criminels sans foi ni loi, mais qui est bien vaillante, a un coeur pur et un peu de chance quand même.

Bien sûr ce genre de récit type victorien est un peu cliché, on se doute de la fin mais l'histoire est si bien racontée que j'ai dévoré ce roman à toute vitesse ! Bien sûr on s'attache à Philomena et on veut que le bien triomphe du mal.

Katie est dérangeante, on dirait un personnage de Stephen King et son don de voyance m'a plu ! Jewell aussi, malgré son prénom est un personnage qu'on adore détester mais qui représente surtout le conflit de classe sociale.

Car Katie est un roman qui décrit parfaitement une époque. Nous sommes pendant l'âge d'or américain et l'auteur nous parle de finance, des lignes de train et de la société new-yorkaise, de ses bas-fonds aux beaux quartiers. J'ai adoré le contexte historique 😊

Bref, une très bonne lecture qui m'a happée. Et puis le travail éditorial sur la couverture est dingue 😍 Katie est aussi beau que bon et je remercie l'éditeur pour l'envoi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilyHearts 2024-04-16T13:59:42+02:00
Les Bonbons d’Halloween

Une petite nouvelle bien dans le style de Michael McDowell. On reconnaît bien sa patte je trouve, même si ses romans (je n'ai lu que la saga Blackwater pour le moment de cet auteur) sont bien mieux écrit! La fin ma surprise! Je savais ce qui allait ce passer, mais je ne m'attendais pas à cette manière de conclure l'histoire. Je n'étais pas spécialement stressé pendant ma lecture, plus dégouté... Pour les personnes phobiques des insectes peut être vous abstenir.

Afficher en entier
Blackwater, Tome 1 : La Crue

Lecture rapide et très prenante. L'atmosphère, les lieux, les personnages décrits par l'auteur sont particulièrement intéressants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azilis31 2024-04-17T12:49:13+02:00
Katie

Encore une réussite de l'auteur pour moi. J'ai été ravie de l'envoi de l'éditeur (avec les goodies et tout !) car je comptais l'acheter et le lire dans tout les cas et la je l'ai eut avant même sa sortie ! C'est différent de Black Water et ça me donne envie de découvrir Les aiguilles d'or que j'ai dans ma PAL.

Quel horreur ce début de roman. Je me dit déjà que Katie ne sera pas ma copine elle aime les froufrous et pas les chiens. Rip. Je me suis demandée ou je tombais encore mais au bout de 100 pages WAOUH.

Ca y'est je suis encore happée par l'univers décrit par McDoneil. Il est doué pour nous retranscrire des ambiances sales, glauques et Katie me fout un peu les jetons ! J'ai un peu peur pour Philomena on sent encore cette barrière de fantastique avec la voyance... va t'on la franchir? ^^ Il est décidément très doué pour nous immerger au côté de marâtre acariâtre ! Ces personnages principaux sont des femmes. Et pas n'importe quelles femmes. Elles sont fortes imposantes et même la douce Philomena, très gentille avec Jewell (qui est une vraie pimbeche) on sent qu'elle ne va pas se laisser faire avec la belle famille du papi !

Attention je le trouve plus violent que Blackwater, là ou ce dernier jouait de son côté fantastique pour le justifier, Katie on a affaire a une vraie personne très dérangée et assez limitée !

Je pense qu'une fois de plus c'est un roman d'ambiance et j'ai adoré m'y immergé sans en savoir plus ! Alors je n'en dirais pas plus non plus ! Laissez vous tenter c'est une super lecture ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bibliothequebypup 2024-04-19T15:34:01+02:00
Les Aiguilles d'Or

Fidèle à lui-même, c'est toujours agréable de retrouver la plume de Mc Dowell. On se laisse facilement transporter au XIXème-XXème siècle. Ici, l'intrigue prend place sur une année, on suit deux familles rivales et c'est difficile de se projeter car, bien qu'au départ on a l'impression de bien distinguer les méchants des gentils, la barrière s'efface au fur et à mesure de notre lecture et on fini par trouver tout le monde méchant à sa façon. De ce fait, on ne peut s'identifier à personne. Le scénario est plutôt bon mais traine en longueur et est loin d'être mémorable... Cela dit, c'est un peu ça la magie de la plume Mc Dowell, rien n'est exceptionnel mais on ne peut pas en décrocher avant la fin.

Afficher en entier

Dédicaces de Michael McDowell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Monsieur Toussaint Louverture : 11 livres

Pocket : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Editions Télémaque : 1 livre

Alto : 1 livre

Greco : 1 livre

Édition Alto : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode