Livres
523 580
Membres
541 334

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Michael Morpurgo

Auteur

3 285 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2016-01-27T22:57:01+01:00

Biographie

Michael Morpurgo OBE, né le 5 octobre 1943 à St Albans, en Angleterre, est un auteur britannique, notamment connu pour ses ouvrages de littérature d'enfance et de jeunesse.

À dix-huit ans, il entre à l'Académie royale militaire de Sandhurst. Il se destine tout d'abord à une carrière militaire, mais choisit finalement d'enseigner l'anglais. C'est pendant son enseignement qu'il découvre sa capacité à raconter des histoires. Il épouse à l'âge de vingt ans Clare Lane, la fille du fondateur des éditions Penguin Books, son premier éditeur. En 1978, ils s'installent dans le Devon dans un petit village près de Iddelsleigh pour exploiter une ferme, qu'il fait visiter aux enfants issus des quartiers défavorisés de la ville.

Michael Morpurgo publie son premier ouvrage en 1982 et est l'auteur d'une centaine de livres, traduits dans le monde entier. Il a également ré-écrit quelques-uns de ses romans pour les adapter au cinéma (Cheval de guerre, Le Jour des baleines, Le Roi de la forêt des brumes). Il se rend souvent dans des écoles ou des bibliothèques à la rencontre des enfants et des adultes.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
517 lecteurs
Or
958 lecteurs
Argent
855 lecteurs
Bronze
727 lecteurs
Lu aussi
1 161 lecteurs
Envies
745 lecteurs
En train de lire
46 lecteurs
Pas apprécié
142 lecteurs
PAL
363 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.85/10
Nombre d'évaluations : 1 088

0 Citations 795 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Michael Morpurgo

Sortie France/Français : 2019-06-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par gtrocme 2020-06-17T09:30:57+02:00
Le Royaume de Kensuké

"Le royaume de Kensuké" est un roman qui m'a apaisé, il repose sans être pour autant ennuyeux.

Afficher en entier
Le Mystère de Lucy Lost

Je venais d'avoir ma liseuse et je cherchais un livre à lire dessus pour la tester ; j'ai choisi celui-ci. Vraiment... Waouh ! Une histoire plutôt triste mais c'est... vraiment fort ! A lire de préférence vers 12/13 ans, car le passage où le Lusitania sombre pourrait faire peur aux plus jeunes...

Très beau livre, émouvant, sombre mais avec une belle fin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Annie37 2020-07-26T13:50:23+02:00
Cheval de guerre

Je l’ai lu au collège et je me souviens que je l’ai vraiment apprécié.

C’est un bon livre parfois triste mais qui a une fin plutôt heureuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SMichel 2020-08-06T20:05:43+02:00
Le Mystère de Lucy Lost

Très bon roman jeunesse, qui, à l'instar de beaucoup de romans de Morpurgo, ancre la fiction dans une réalité historique. Ici, le sort des navires alliés torpillés pendant la 1ère guerre mondiale par les sous-marins allemands. C'est très bien écrit, comme d'habitude, Morpurgo ne prenant jamais son jeune lecteur pour un illettré. Nous suivons avec grand intérêt le destin de cette jeune Lucy Lost, qui a totalement oublié son passé, et qui débarque mystérieusement dans la vie d'Alfie et des habitants de son île. D'où vient-elle?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Metehera89 2020-08-07T10:01:00+02:00
Dans la gueule du loup

Très bon livre jeunesse/ ado (même si il n'y a pas d'ages maximum pour le lire) sur la 2nd guerre mondiale. L'histoire est basée dur des faits réels/ témoignages.

La plume de l'auteur est agréable, bien travaillée tout en restant accessible pour un jeune public.

Petit bémol : l'histoire est un peu trop centrée sur Francis et on ne sait finalement peu de chose sur Pieter...

En bref, j'ai passé un bon moment avec ce livre que je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par J4u5 2020-08-26T09:07:42+02:00
Le Mystère de Lucy Lost

Très bon livre ! Un roman parlant de la deuxième guerre mondiale... Un livre que j ai trouvais extrêmement touchant et bouleversant...

Ce livre est parfait car on a les différents point de vue des personnages,ce qui peut nous donner une meilleure compréhension du roman. Mais ce livre est particulièrement dure...Spoiler(cliquez pour révéler)sa mère meurent dans le bateau qui a été coulé par les Allemands,son père est blessé au front,elle a laché la main d une petite fille qui en est morte après bref... un roman assez bouleversant surtout pour Lucy Lost mais qui ce révèle être extrêmement touchant et sympathique... Je conseille (:

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathrix 2020-08-28T10:38:14+02:00
Kaspar le chat du Grand Hôtel

Johnny Trott, orphelin et groom du Grand Hôtel de Savoy à Londres voit sa vie bouleversée par l'arrivée d'une diva célèbre, la comtesse Kandinsky et son magnifique chat Kaspar. Suite à un terrible drame, il recueille le chat qui devient son inséparable compagnon et se lie d'amitié avec Lizbeth, une jeune américaine fougueuse. Mais la jeune fille doit bientôt repartir pour l'Amérique à bord d'un magnifique paquebot. Johnny est bien décidé à ne pas l'abandonner et embarque lui aussi, en passager clandestin, avec Kaspar, à bord du Titanic...

À travers le destin épique d'un jeune héros au grand coeur, revivez la tragédie du Titanic. Un aventure émouvante et captivante superbement illustrée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathrix 2020-08-28T10:39:35+02:00
Le Royaume de Kensuké

Merveilleux livre !

Le 10 septembre 1987, Michael, onze ans, embarque avec ses parents et leur chienne, Stella, sur un voilier pour faire le tour du monde. Une nuit, alors qu'il est de quart, Michael tombe à la mer avec sa chienne. Accroché à son ballon de football, il sent ses forces l'abandonner. Lorsqu'il reprend connaissance, le jeune garçon se retrouve échoué, avec sa chienne, sur une île déserte perdue au milieu du Pacifique. Un matin, alors que l'épuisement le gagne, Michael trouve auprès de lui un peu de nourriture et d'eau douce. Il n'est pas seul... Devenu adulte, Michael nous révèle une amitié secrète qui l'a lié, sur l'île, à un personnage inoubliable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vvdy 2020-09-09T02:34:46+02:00
Le Roi Arthur

Le roi arthur est sans doute un classique qu'il ne faudrait pas manquer. J'ai dû le lire pour l'école malheureusement, ce qui m'a enlevé tout le fun. Le début m'intriguait beaucoup. Merlin m'a déçu un peu car tel que dit «le sorcier n'est jamis là lorsque nous avions besoin de lui»... Et le traingle amoureux...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YumeGekkou 2020-09-28T07:22:20+02:00
Le Royaume de Kensuké

J’ai bcp apprécié lire cette histoire : les personnages sont attachants et drôles ! Une belle réécriture du mythe de Robinson Crusoë.

Afficher en entier

Dédicaces de Michael Morpurgo
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard : 41 livres

Gallimard Jeunesse : 36 livres

Bayard Jeunesse : 2 livres

HarperCollins : 2 livres

Kingfisher : 2 livres

Folio : 1 livre

Pocket : 1 livre

Kaléidoscope : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array