Livres
520 081
Membres
535 875

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Michael Morpurgo

10 notes
67 lecteurs

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Lescun, le petit village des Pyrénées où habite Jo, est occupé par les Allemands qui surveillent la frontière. Un jour, dans la montagne, le jeune berger découvre plusieurs enfants juifs cachés dans une ferme. Ils attendent le moment propice pour fuir en Espagne. Jo décide de garder le secret et, n'écoutant que son courage, il va tout faire pour les aider et les protéger.

2 notes
9 lecteurs

" Après avoir été ambassadeur du livre pour enfants, j'ai souhaité réunir dans un recueil mes meilleures histoires - la plupart écrites au cours de ces deux années -, en y mêlant des réflexions sur le métier d'écrivain ainsi que sur mon travail de conteur. Je me disais qu'un tel mélange répondrait à bien des questions. Je vous souhaite autant de plaisir à le lire que j'en ai eu à l'écrire. " Généreux, authentique, émouvant... Michael Morpurgo est aussi un merveilleux auteur, qui raconte ici ses plus belles histoires.

1 notes
3 lecteurs

Découvrez cette fabuleuse épopée qui se raconte depuis la nuit des temps. Elle célèbre les exploits de Beowulf, héros plein de bravoure et de sagesse. Il combattit seul les forces des ténèbres et affronta tour à tour Grendel, le monstre maléfique, sa mère, la sorcière des mers, et le redoutable dragon des enfers.

223 notes
826 lecteurs

Joey est un paisible cheval de labour menant une vie tranquille faite de joie et de travail dans une ferme anglaise. En 1914, alors que la guerre éclate, il est vendu à l'armée pour partir sur le front français et, comme les hommes, va être entraîné dans le terrible affrontement. Son courage et sa beauté le font remarquer et il sera aux yeux de tous un héros.

10 notes
35 lecteurs

Robbie, dix ans, s'élance dans la rue à la poursuite de son chien Lucky. Mais une voiture les percute et Robbie sombre dans le coma. Ce livre retrace sa vie à l'hôpital, ses pensées, ses espoirs, ses peurs. Sa famille et ses amis se relayent pour lui parler et organisent une surprise : Gianfranco Zola, grand champion de football, vient lui rendre visite et lui offre son maillot. Cela fera-t-il sortir Robbie de son coma ?

3 notes
10 lecteurs

Francis et Pieter ont toujours été très différents : le premier est pacifiste, le second s'engage comme soldat dans la Royal Air Force... pour se jeter, en France, dans la gueule du loup. Francis décide de s'impliquer lui aussi dans l'effort de guerre après la mort de son frère : d'abord objecteur de conscience, il devient espion et s'infiltre dans la France occupée en tant qu'espion pour aider les Résistants. Un destin exceptionnel pour un homme qui a reçu les honneurs du Royaume-Uni comme de la France.

32 notes
119 lecteurs

Will passe de belles vacances avec sa mère en Indonésie. Un jour, il réalise son rêve : une promenade à dos d'éléphant, le long de la plage. Mais c'est à ce moment que frappe le tsunami dévastateur. Oona l'éléphante s'enfuit à temps vers la forêt, sauvant la vie du garçon. Perdu au cœur de l'épaisse végétation, Will n'est pas seul au monde : l'éléphante fait de lui un enfant de la jungle...

Inspirée de faits réels, une histoire d'espoir et de survie, un magnifique roman d'aventure qui célèbre l'amour de la nature et l'amitié entre l'homme et l'animal.

2 lecteurs

This is a collection of 20 stories & extracts - from classic works by, amongst others, Anna Sewell, D. H . Lawrence, Sir Arthur Conan Doyle & Tolstoy, as well as from more modern masters of the genre such as Monica Dickens & Michael Morpurgo.

12 notes
38 lecteurs

Chaque année, le 8 mai, la ville d'Orléans célèbre en grande pompe sa libération par Jeanne d'Arc en 1429, et une jeune écolière incarne celle à qui cette victoire valut le surnom de Pucelle d'Orléans. Fascinée par la personnalité de la sainte de Domrémy, la jeune Éloïse est prête à tout pour interpréter son idole. Cette adoration va jusqu'à lui faire entendre des voix qui lui retracent point par point la fabuleuse épopée de la petite paysanne qui, dit-on, chassa les Anglais de France, fit sacrer Charles VII et périt sur le bûcher, accusée de sorcellerie. À plus de cinq siècles d'intervalle, l'adolescente d'aujourd'hui a bien des traits communs avec Jeanne qui, comme elle, avait dix-sept ans et confiait ses doutes et ses joies à un moineau apprivoisé.

17 notes
55 lecteurs

Johnny Trott, orphelin et groom du Grand Hôtel de Savoy à Londres voit sa vie bouleversée par l'arrivée d'une diva célèbre, la comtesse Kandinsky et son magnifique chat Kaspar. Suite à un terrible drame, il recueille le chat qui devient son inséparable compagnon et se lie d'amitié avec Lizbeth, une jeune américaine fougueuse. Mais la jeune fille doit bientôt repartir pour l'Amérique à bord d'un magnifique paquebot. Johnny est bien décidé à ne pas l'abandonner et embarque lui aussi, en passager clandestin, avec Kaspar, à bord du Titanic...

À travers le destin épique d'un jeune héros au grand coeur, revivez la tragédie du Titanic. Un aventure émouvante et captivante superbement illustrée.

1 lecteurs

Dans le très traditionnel pensionnat de Redlands, un nouveau est toujours observé avec curiosité. Et Simon Christopher est vraiment différent des autres.

Élève brillant, il n'hésite pas à s'opposer à toute forme d'injustice et ose même tenir tête au terrible Rodolphe, le directeur de l'école. Toby Jenkins, dit Djinn, conquis par la personnalité du jeune garçon,ne tarde pas à s'apercevoir que sa conduite a quelque chose d'étrange...

Un jour, son nouvel mi, qui s'est évanoui sous ses yeux, lui confie son secret : il a des visions et,pendant la durée des ces extases, le Christ lui apparaît et lui dicte ses actes. Toby est d'abord incrédule. Puis un premier «miracle» se produit...

25 notes
65 lecteurs

Pendant la Seconde Guerre mondiale, le village de Slapton doit être évacué. Au moment du départ, la jeune Lily s'aperçoit que son chat Tips a disparu.

Au péril de sa vie, elle part à sa recherche et franchit les barbelés qui entourent le village. Heureusement, Adolphus, un soldat américain, lui apporte son aide. Dès lors se noue entre eux une sincère amitié. Mais un jour, le jeune homme part au combat... A travers le journal émouvant d'une héroïne attachante et malicieuse, Michael Morpurgo évoque la guerre avec une grande sensibilité.

4 notes
15 lecteurs

Quand une chienne se montre à l'extérieur des grottes en Afghanistan, où Aman vit avec sa mère, Aman est d'abord repoussé. Mais quand Aman et sa mère décident finalement de faire une offre pour la liberté, la chienne, qu'Aman a appelé Ombre, ne les laissera pas. Bientôt, elle devient claire: le garçon et la chienne sont liés à jamais...

7 notes
15 lecteurs

Présentation de l'éditeur

Tomas, huit ans, déteste l'école et les livre. Il préfère vagabonder dans les montagnes qui entourent son village. Un jour, sa mère le dépose à la bibliothèque, pour assister à l'heure du conte. Le jeune garçon réticent finit par s'approcher peu à peu de la " Dame à la Licorne ", fasciné par les histoires qu'elle raconte. Mais la guerre arrive au village et les livres sont en danger... Michael Morpurgo raconte avec ferveur et émotion son amour des livres, ces biens si précieux qui ont le pouvoir de changer nos vies.

1 notes
7 lecteurs

Présentation de l'éditeur (Gallimard) :

Le 6 avril 1943 paraissait aux États-Unis l'édition originale du Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry, alors exilé à New York. Autoportrait et œuvre testamentaire, fable mythique et récit philosophique interrogeant la relation de l'homme à son prochain et au monde, Le Petit Prince concentre, avec une merveilleuse simplicité, la longue et constante méditation de Saint-Exupéry sur l'amitié, l'amour, la responsabilité et le sens de la vie, dans un contexte marqué par le conflit mondial et la détresse d'un écrivain-pilote profondément affecté par son isolement.

Le texte intégral du Petit Prince est ici accompagné d'un dosser illustré de nombreux documents inédits, retraçant l'histoire éditoriale exceptionnelle de l'œuvre littéraire du XXe la plus diffusée au monde et s'interrogeant sur ses multiples sens.

Textes et documents réunis par Alban Cerisier et Delphine Lacroix, avec les contributions d'Olivier Odaert et Virgil Tanase et les témoignages inédits de Quentin Blake, Michael Morpurgo, Mark Osborne et Pef

1 notes
11 lecteurs

David Almond (Je m’appelle Mina), Tracy Chevalier (La jeune fille à la perle), Timothée de Fombelle (Le livre de Perle), Michael Morpurgo (Cheval de Guerre)…

Les plus grandes signatures de la littérature racontent la Première Guerre mondiale à partir d’objets emblématiques.

Un superbe recueil contenant des nouvelles écrites par onze écrivains célébrés partout dans le monde : Timothée de Fombelle, Michael Morpurgo, Tracy Chevalier rendent hommage aux héros les plus ordinaires.

Un soldat de plomb, un plat à beurre, une boussole…

Des objets du quotidien. Pourtant, aux yeux de nos auteurs, ces artefacts touchent au cœur des vies humaines pendant la Première Guerre mondiale.

Chaque auteur de ce recueil a été enjoint de choisir un objet qui avait un lien avec la guerre – une croix de Victoria pour Timothée de Fombelle, un kit d’écriture pour David Almond, un casque pour Michael Morpurgo – et de s’en servir comme inspiration pour une nouvelle originale.

Le résultat : un recueil extraordinaire, illustré par Jim Kay (Quelques minutes après minuit), avec des photographies des objets qui ont inspiré les nouvelles.

1 notes
8 lecteurs

Wombat adore creuser des trous. Un jour, il creuse le trou le plus profond qu'il ait jamais creusé et s'y réfugie pour penser. Mais quand il en ressort, un peu plus tard, sa maman a disparu. Le voici tout seul. Il part donc à sa recherche dans l'intérieur du pays et, chemin faisant, rencontre toutes sortes de créatures extraordinaires : un kookaburra, un wallaby, un opossum, un émeu, un jeune garçon et un koala. Pour eux, un petit wombat n'a rien d'intéressant, jusqu'au moment où un danger menace la forêt...

1 notes
8 lecteurs

Noël 1914. Ce jour-là, dans les tranchées du front ouest, Jim Macpherson, un jeune soldat anglais, écrit à sa fiancée pour lui raconter l'incroyable événement qu'il vient de vivre... Michael Morpurgo, l'auteur de Cheval de guerre et Soldat Peaceful, s'est inspiré d'un fait réel pour écrire cette histoire bouleversante de pudeur et d'émotion. Un message de paix et d'espoir.

1 notes
2 lecteurs
2 lecteurs

C'est le dernier jour des vacances, et Cherry décide de chercher d'autres coquillages pour compléter son collier. Elle est déterminée : ce sera le plus long collier jamais fait, un collier de géant ! Mais bientôt les nuages se font plus sombres, la mer se transforme en monstre gris... et Cherry est coupée du rivage. Le seul moyen de s'échapper est de traverser une ancienne mine derrière les rochers, où elle va croiser la route de mystérieux fantômes.

2 notes
3 lecteurs

Camargue, 1942.

Lorenzo vit dans la ferme de ses parents, entouré de flamants roses et de marais salants. Différent des autres, il a un véritable don pour soigner les animaux, pour leur parler. Il aime la routine et la musique, surtout celle du manège sur la place du marché. Mais lorsque les Allemands débarquent et abattent un flamant en plein vol, le monde de Lorenzo s'écroule...

La rencontre d'un jeune garçon autiste et d'un officier allemand pendant la Seconde Guerre mondiale: espoir, humanité et tolérance dans la tourmente par un conteur hors-pair.

Magnifiquement illustré par le grand François Place.

7 notes
41 lecteurs

Pour tous les habitants de Bryher, une des îles Scilly, au large de l'Angleterre, Zacharie Pétrel, surnommé l'Homme-Oiseau, est un vieux fou un peu sorcier.

Pour tous, sauf pour Gracie et Daniel qui, devenus amis, découvrent un vieil homme solitaire, entouré d'animaux. Mais les deux enfants restent intrigués par le lien mystérieux qui unit l'Homme-Oiseau à l'île Samson, sur laquelle plane l'ombre d'une ancienne malédiction.

Un malédiction qui se réveillera si quiconque pose le pied sur l'île Samson.

12 notes
61 lecteurs

Bertie passe une enfance solitaire en Afrique du Sud, jusqu'au jour où il fait une rencontre extraordinaire un lionceau blanc, orphelin. Ils deviennent inséparables. Mais ils grandissent... Bertie est envoyé en pension en Europe et le lion blanc est vendu à un cirque. Les années passent, c'est la guerre. Les deux amis se retrouveront-ils ? Une magnifique histoire d'amitié et de fidélité où se confondent les rêves et la réalité.

8 notes
25 lecteurs

Les chats ne sont pas les seuls à avoir plusieurs vies... Tout juste sauvé de la noyade, Copain le lévrier, est aussitôt adopté par le jeune Patrick. Hélas, le voici bientôt kidnappé par un cruel éleveur qui fait de lui un champion de course. Mais là ne s'arrêtent pas ses aventures : confié au vieux joe, le chien pourrait bien devenir la mascotte d'une ville entière !

54 notes
147 lecteurs

Mai 1945...

Sur une île de l'archipel des Scilly, un pêcheur et son fils découvrent une jeune fille blessée et hagarde, à moitié morte de faim et de soif. Elle ne parvient à prononcer qu'un seul mot: Lucy. D'où vient-elle? Est-elle une sirène ou plutôt, comme le laisse entendre la rumeur, une espionne au service des Allemands?

De l'autre côté de l'Atlantique, le Lusitania, l'un des plus rapides et splendides paquebots de son temps, quitte le port de New York. A son bord, la jeune Merry accompagnée de sa mère s'apprête à rejoindre son père blessé sur le front et hospitalisé en Angleterre...

8 notes
21 lecteurs

Les habitants de Bryher résisteront-ils longtemps aux tempêtes qui ravagent leur île ? Ne seront-ils pas obligés de la quitter un jour ? Laura reverra-t-elle son frère jumeau Billy, parti en mer il y a près d’un an ?

Le journal intime d’une jeune fille du siècle dernier, qui raconte et illustre de manière émouvante l’année qui bouleversa sa vie.

2 lecteurs

Petit Albatros dort bien au chaud, blotti dans les plumes de sa maman. Aimé et protégé par ses parents, il grandit et devient de plus en plus fort. Alors, un jour, son papa et sa maman Albatros pensent qu'il est devenu assez grand pour pouvoir rester seul juste un moment, un court moment...

Totto est un âne. Mais cela ne lui plaît pas. Tous les jours, il porte un lourd panier de pastèques le long des canaux de Venise, sans jamais une caresse ni un mot gentil de son maître. Mais le début d'une amitié inattendue est sur le point de changer sa vie pour toujours...

Tout le charme de Venise au temps des doges dans un beau conte imaginé par Michael Morpurgo, illustré par Helen Stephens.

1 lecteurs

Yannick se souviendra longtemps de ces vacances dans le sud de la France: la gentillesse de sa tante, l'auberge animée de son oncle, les beaux yeux de sa cousine Amandine, les douces collines si chères au héros de sa mère, le peintre Cézanne...

Et tandis que la Provence capture le cœur du jeune garçon, Yannick ressort grandit de son sjour rempli de rencontres et de nouvelles expériences.

De Cézanne à Picasso, une histoire touchante interprétée par les aquarelles pleines de fraîcheur de François Place.

Lorsque le prince et la princesse se marient, la joie éclate dans tout le pays. Mais, bientôt, cette joie disparaît, laissant planer une ombre sur le palais. C'est l'hiver... Noël approche mais le royaume est plongé dans le silence. La princesse Serafina est devenue si triste que l'on craint pour sa vie. Le prince amoureux parviendra-t-il à la guérir de son mystérieux chagrin?

Tout le charme et la magie d'un merveilleux conte de Noël.

192 notes
921 lecteurs

La légende des chevaliers de la Table ronde enflamme depuis des siècles l'imagination. C'est l'une des plus belles et des plus riches légendes de tous les temps. Michael Morpurgo a adapté à son tour le texte de Chrétien de Troyes : voici le captivant récit que fait le roi Arthur à un jeune garçon d'aujourd'hui.

11 notes
61 lecteurs

Ashley Anderson vit en Chine où son père a fondé une mission et un hôpital.

Mais la guerre entre la Chine et le Japon fait rage, et le jeune garçon doit fuir. Avec Oncle Sung, un moine tibétain, il entreprend un long et périlleux voyage qui le mène au Tibet. Lorsqu'il se retrouve seul, perdu dans les neiges de l'Himalaya, Ashley va être recueilli par des êtres de légende, les mystérieux yétis. Un roman d'aventures envoûtant, entre réel et merveilleux, où Michael Morpurgo nous conte l'histoire d'une rencontre bouleversante.

190 notes
758 lecteurs

Le 10 septembre 1987, Michael, onze ans, embarque avec ses parents et leur chienne, Stella, sur un voilier pour faire le tour du monde. Une nuit, alors qu'il est de quart, Michael tombe à la mer avec sa chienne. Accroché à son ballon de football, il sent ses forces l'abandonner. Lorsqu'il reprend connaissance, le jeune garçon se retrouve échoué, avec sa chienne, sur une île déserte perdue au milieu du Pacifique. Un matin, alors que l'épuisement le gagne, Michael trouve auprès de lui un peu de nourriture et d'eau douce. Il n'est pas seul... Devenu adulte, Michael nous révèle une amitié secrète qui l'a lié, sur l'île, à un personnage inoubliable.

23 notes
93 lecteurs

Mes parents n'ont jamais vraiment aimé la vie à la campagne. Alors que moi j'adore les vacances dans la vieille ferme de Grand-père. J'adore l'écouter parler de son enfance de petit paysan et de Joey, son cheval. Peut-être même me racontera-t-il un jour l'histoire de ce vieux tracteur auquel il tient tant. Mais parfois, je sens que quelque chose le tourmente... Quel est le secret de Grand-père ? Et comment puis-je l'aider ? La touchante histoire d'un grand-père et de son petit-fils, complices d'un secret bouleversant.

3 notes
13 lecteurs

Billy Bunch n'aime personne et personne ne l'aime. Ses parents ? Ils l'ont abandonné quand il était bébé. Son foyer ? Il vit avec l'horrible Mme Simpson. Ses copains ? Il n'en a aucun. L'unique réconfort de Billy, c'est la forêt, son Pays Sauvage. Là, le garçon oublie tout. Là, il découvre un petit renard. Mais ce dernier est menacé par les chasseurs. Billy sait ce qu'il doit faire : s'enfuir avec son nouvel ami …

6 notes
39 lecteurs

1847... Cette année-là, en Irlande, un terrible fléau anéantit la récolte de pommes de terre, condamnant le peuple à la famine. Sean et Annie, les deux enfants survivants du clan O'Brien, n'ont qu'un seul espoir de salut : ils doivent partir retrouver leur père en Amérique. Ils s'embarquent à bord d'un navire d'émigrants. Commence alors la plus incroyable des épopées. Un récit poignant, des héros attachants et courageux le portrait captivant de l'Irlande du XIXe siècle, retrouve le formidable talent de conteur de Michael Morpurgo.

2 notes
6 lecteurs

Les fables d'Esope, fabuliste grec ayant vécu au IV° siècle avant Jésus-Christ, ont inspiré Jean de La Fontaine, mais aussi plus récement Michael Morpurgo. Dans ce recueil, il en raconte vingt-et-une, dont les plus célèbres.

8 notes
29 lecteurs

Le chat Montezuma est un vrai héros ! La nature est son territoire et les hommes sont ses amis. Mais, non loin de la ferme, il va affronter neuf dangers... de mort ! Voitures lancées à toute allure, chiens bagarreurs, neige gelée : Montezuma toujours s'en sort !

1 notes
5 lecteurs

La - Déclaration universelle des droits de l'homme [DUDH] de 1948 proclame 30 droits et libertés pour tous les êtres humains, pourtant, depuis 60 ans, des Millions de personnes dans le monde en sont toujours privées.

12 auteurs de renom se sont inspirés de leur combat quotidien. Amnesty International se bat chaque jour pour que les droits énoncés dans la DUDH et dans ces histoires soient respectés partout et pour tous dans le monde.

23 notes
72 lecteurs

Lizzie, une vieille dame qui vit dans une maison de retraite, raconte la grande aventure de sa vie au jeune Karl, le fils d'une infirmière de l'établissement. Lizzie se souvient du jour de ses seize ans. C'était pendant la guerre, le 9 février 1945, à Dresde (une ville d'Allemagne), où elle vivait avec sa mère et son frère. Ce jour-là, en regardant par la fenêtre, Lizzie avait eu la surprise de découvrir dans leur jardin ... une petite éléphante ! Quatre jours plus tard, les avions britanniques et américains bombardaient Dresde, tandis que dans la neige, fuyant les flammes et le massacre, Lizzie et sa famille suivaient Marlène, l'éléphante qui venait de leur sauver la vie ...

3 notes
23 lecteurs

Né en 1943 dans une ville d'Angleterre, un jeune garçon fait les quatre cents coups. Jusqu'au jour où il se retrouve placé en maison de redressement. La vie y est particulièrement dure mais, lors de la séance d'exercice quotidienne, le jeune garçon a le bonheur de longer l'enclos des chevaux. Son intérêt pour eux n'a pas échappé au responsable des écuries du camp. Bientôt, il lui confie Dombey, un cheval que les mauvais traitements ont rendu triste et sauvage.

Une relation de confiance s'établit peu à peu, où chacun panse ses blessures. Ils deviennent les meilleurs amis du monde. C'est alors que Dombey est acheté par l'armée et les deux amis doivent se séparer. Mais peut-être pas pour toujours..

En été, le terrible dragon des montagnes crache du feu et incendie les forêts. En hiver, il déclenche des avalanches... Mais un jour, Mimi la petite paysanne trouve un bébé dragon et prend une décision très courageuse. Et la paix revient au village.

Depuis, chaque veille de Noël, les villageois célèbrent le carnaval du dragon des montagnes et un conteur est tiré au sort pour l'histoire de Mimi. Voici venu le tour de Michael...

1 notes
8 lecteurs

Un cygne s'est posé sur mon lac, une nuit, un cygne argenté...

La guerre est terminée. Londres est en ruines. Mais la maison de Harry est intacte. Son père est mort pendant la guerre. Sa mère s'est remariée et attend un bébé. Le jeune garçon se sent abandonné. D'autant qu'à l'école il n'a pas d'amis et subit les railleries de sa maîtresse. Harry se réfugie dans son abri secret, sous les ruines d'une maison bombardée. Alors que le monde entier semble le trahir, vers qui Harry pourra-t-il se tourner pour trouver un peu de réconfort? Un soir, dans un parc, il fait la connaissance d'un vieux clown et de sa guenon, Ocky. Cette rencontre va changer sa vie. Harry s'enfuit de chez lui avec Ocky et trouve refuge chez des romanichels…

1 notes
1 lecteurs

Michael et son grand frère Otto ont toujours vu chez eux un casque militaire semblant venir d'une autre époque. Jouet, mangeoire pour les poules, corbeille à fleurs... au fil du temps, l'objet est entré dans le quotidien de la famille.

Jusqu'au jour où Michael découvre qu'il a appartenu à leur arrière-arrière-grand-père, «notre Jack», mort sur le champ de bataille en 1915. Les deux frères décident alors de rendre un hommage vibrant à leur aïeul, acteur mordu de théâtre et de poésie, et fou amoureux de sa chère épouse, Ellie.

Une histoire poignante et générationnelle, mise en images par le grand artistes David Gentleman.

1 notes
2 lecteurs

"Je m'appelle Pinocchio. Je suis la marionnette la plus célèbre au monde. Vous savez sûrement pourquoi mon nez s'allonge... Mais vous ne connaissez pas ma véritable histoire. Le moment est venu de vous la raconter

3 notes
14 lecteurs

C'était la chance de ma vie! J'allais me rendre à Venise pour interviewer le grand violoniste Paolo Levi. Mais je savais qu'il ne fallait surtout pas prononcer devant lui le nom de Mozart. Comment imaginer alors l'histoire qu'il allait me raconter: son histoire, un secret dont il pouvait enfin se libérer...

La musique réveille l'écho d'un passé terrible pour nous plonger au cœur de la nuit la plus noire. Un récit très fort porté par une écriture simple, pudique, et les aquarelles émouvantes de Michael Foreman

3 lecteurs

Billy et sa famille emménagent dans leur nouvelle maison. Ils ont pour voisine une étrange personne ; avec sa grande robe noire et son immense chapeau, elle ressemble à une sorcière. Sans parler de son horrible chat noir. Pourtant, lorsque Billy fait sa connaissance, il découvre que cette °reine noire° n'est pas vraiment méchante. Elle est juste bizarre, et semble cacher un secret...

2 lecteurs

Je suis Rex. A la ferme il y a toujours à faire : rentrer les vaches, les moutons... Et il y a Lila, la fille du fermier. Nous étions les meilleurs amis, jusqu'à ce que le cheval arrive...

13 notes
65 lecteurs

Richard Cœur de Lion est parti en croisade et le prince Jean, son frère, assisté par le terrible shérif de Nottingham règne en tyran sur l'Angleterre. Réfugiée dans la forêt de Sherwood, une bande de hors-la-loi défie leur autorité, dévalisant tous ceux qui se risquent à s'y aventurer. À leur tête se trouve Robin de Locksley, que ses amis ont surnommé Robin des Bois. Avec l'aide de frère Tuck, Much, Petit Jean et de la fidèle Marion, il s'est engagé, au nom du roi Richard, à rétablir la justice dans le pays.

1 lecteurs
62 notes
205 lecteurs

There were dozens of us on the ship, boys and girls. We were off to Australia but it might as well have been the moon.

Orphaned in WWII, Arthur is separated from his sister and sent to the other side of the world. There his extraordinary journey continues as he and his friend Marty survive brutal captivity on a working farm, find a new family with the eccentric Aunty Meg and her animals, and discover their talent for designing yachts.

Sixty years later, Athur's daughter Allie sets sail signle-handed in a yacht designed by her father, determined to find his long-lost sister in England. Can family love stretch across time and the vastness of the oceans ? And will the threads of Arthur's life finaly come together ?

2 notes
16 lecteurs

Les chevaliers de la Table ronde sont réunis à Camelot autour du roi Arthur et de la reine Guenièvre pour fêter la nouvelles année. Parmi eux se trouvent Lancelot, Perceval, Tristan et Gauvain, le neveu du roi. Soudain, un étrange chevalier, vert des pieds à la tête, fait son apparition et lance un curieux défi à l'assemblée. Gauvain décide de le relever. Commence alors une aventure extraordinaire où son courage et sa loyauté seront mis à l'épreuve. Dans la lignée du Roi Arthur, Michael Morpurgo, aujourd'hui considéré comme l'un des auteurs pour la jeunesse les plus renommées, a adapté Sire Gauvain et le chevalier vert, une fascinante histoire de chevalerie, mêlant amour, aventure et merveilleux, qui enchantera petits et grands.

100 notes
410 lecteurs

Il s'appelle Thomas Peaceful. On le surnomme Tommo. Il n'a que dix-sept ans mais il a déjà vécu bien des choses, des joyeuses et des plus tristes. Il a passé une jeunesse heureuse avec sa mère et ses frères à la campagne, même si la vie n'était pas toujours facile.

Mais, tout a changé lorsqu'il est parti pour la guerre avec son grand frère Charlie. Cette nuit, Tommo ne veut surtout pas dormir, il veut penser à lui, à eux, à leur vie passée. Parce que demain, au petit matin, son existence va basculer pour toujours, il veut profiter pleinement de ses dernière heures pour se souvenir, pour ne plus jamais oublier que rien n'est plus beau que l'amour et la fidélité, que rien n'est plus terrible que l'injustice et la guerre....

5 notes
15 lecteurs

Un jour de pluie, un inconnu se présente chez les Stevens : il s'agit de Pop, le grand-père que Cessie n'a jamais vu.Le voici qui s'installe chez eux !

Pour ses douze ans, il lui offre la maquette d'un bateau, la Lucie Alice, qui semble lié à son étrange passé.

Peu de temps après, à la suite d'une chute, Pop perd la mémoire et les parents de Cessie décident de le placer à Shangri-La, une maison de retraite.

Pour la petite fille c'est le drame ... Mais quel est ce bateau qu'elle découvre sur les quais, portant le nom du Lucie Alice?

Quand la quête d'un passé perdu se transforme en une incroyable aventure... Une histoire de complicité, à la fois tendre et émouvante.

Tirée de la 4ème de couverture.

In this eerie and unnerving collection, you will find some eerily chilling tales of the supernatural. Distinguished authors Joan Aiken, Robert Westall, Susan Price and Michael Morpurgo are just a few of the highly acclaimed writers who have contributed stories to this spooky collection.

We meet a baby ghost in Ursula Moray Williams' 'A Ghost of One's Own', a cheeky modern boy ghost in Marjorie Darke's 'Hi, It's Me', a Victorian girl ghost with disturbing powers in Jane Gardam's 'Bang, Bang - Who's Dead?' and even a cat ghost in Gene Kemp's 'The Passing of Puddy'. Each one makes the unexplainable and unbelievable so real it will send tingles down your spine and scare you witless!

5 notes
15 lecteurs

Antonito n'a pas de plus grand ami que Paco, le petit taureau qu'a a vu naître.

Paco est destiné à la corrida et le petit garçon ne peut se résoudre à voir son taureau mourir dans l'arène. A l'aube, les deux amis prendront la fuite. Mais ils ne savent pas que la guerre d'Espagne gronde derrière les collines...

6 notes
17 lecteurs

L'histoire vraie du soldat qui aurait pu empêcher la Seconde Guerre mondiale.

Londres, 1940... Un jeune garçon et sa mère, qui ont perdu leur maison dans un bombardement, prennent le train pour se réfugier à la campagne. Mais les raids aériens s'intensifient et l'obligent à s'arrêter dans un tunnel. Pour passer le temps, un inconnu entré dans leur compartiment commence à leur raconter l'incroyable histoire de son meilleur ami, Billy.

Septembre 1918... Billy et son bataillon livrent leur dernière bataille dans un village du Nord de la France. De nombreux soldats allemands sont faits prisonniers. Soudain, l'un d'eux émerge, hagard, des ruines et Billy ordonne qu'on lui laisse la vie sauve. Qui était ce soldat dont le regard devait le hanter toute sa vie?

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode