Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 832
Membres
1 008 483

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Michaël Moslonka

Auteur

15 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
7 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
9 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.71/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Michaël Moslonka

Sortie France/Français : 2022-03-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par sagweste 2016-03-09T17:33:13+01:00
666e kilomètre

En refermant ce livre, je me dis: whaou, quelle plongée introspective dans la morale, la critique, la haine sociétale. Ces 3 mots étant le fil conducteur de la descente aux enfers que va suivre Camus, le personnage central de l'auteur.

Camus, un trentenaire esseulé aux prises avec ses névroses, part en vacances chez un ami. Mais arrivé sur l'aire de repos au kilomètre 661... tout bascule. D'accidents incompréhensibles en rencontres aussi improbables qu'horrifiques, les scènes hallucinantes se succèdent. Rien ne nous est épargné. Le kilomètre 666 en sera l'apothéose.

L'histoire m'a happée du début à la fin, sans temps mort. Camus élabore des hypothèses de compréhension dans un dialogue à 3 entre lui, sa miss morale et son mister cynisme. Il essaie par tous les moyens d'y trouver une réalité, quelle qu'elle soit, sans y perdre sa faculté de 'raisonnance'.

Un thriller psychologique atypique, de part la personnalité complexe de Camus et non de celle des auteurs de crimes.

Les personnages rencontrés sur l'autoroute sont tous haut en couleur, la vieille dame en mauve, l'ado, les personnes âgés, l'auto-stoppeur, la BMW, les amoureux, etc. Aucun ne vous laissera indifférent.

J'ai aimé les petites notes subtiles de Michaël Moslonka entre le nom de son personnage principal, Camus, et l'auteur classique bien connu: "Camus peste..." ou encore nommer l'auto-stoppeur "l'etranger... non l'Estranger". J'en étais friande. Camus, ne connaissant pas les personnes qu'il croise sur l'A10, leur donne à tous un surnom, source de digressions analytique sur ce que chacun représente aux yeux de la société. Un bonheur caustique à la lecture.

Vous le remarquez, je me suis régalée de cette première rencontre avec Michaël Moslonka qui sera suivie sans faute par d'autres lectures.

http://saginlibrio.over-blog.com/2016/03/666e-kilometre-de-michael-moslonka.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lakoko19 2017-06-28T16:18:16+02:00
666e kilomètre

Si vous aimez le thriller déjanté, ce livre est fait pour vous ! Des personnages complètement délirants, un simple voyage qui se transforme en folie ! Génial !

Afficher en entier
David Blake, Tome 1 : À minuit, les chiens cessent d'aboyer

J'avais déjà lu ce livre, mais il ne m'en rester pas grand chose , et cette deuxième lecture ( en partie) ne m'a pas plus enthousiasmer !

Afficher en entier
David Blake, Tome 2 : En attendant les vers

Un roman touchant avec sa bande de copains, tous plus ou moins équilibrés mais qui gardent un côté attachant. Un roman coup de poing qui vous cueille dès le premier chapitre, la tuerie d’une famille entière, les Bastien et leurs trois fillettes. L’enquête sera menée par la capitaine Amélie Laribi qui a succédé au capitaine David Blake dépressif, alors que le commissariat d’Auchel dans le Pas-de-Calais entre en ébullition. La victime se révèle être un des membres d’une bande de jeunes qui vingt-cinq ans plutôt semait le désordre dans la région. Il n’en faut pas plus pour que les membres survivants se retrouvent et décident de venger leur copain Eric Bastien dit La Teigne. L’auteur nous dresse une galerie de portraits uniques et hauts en couleurs, composée de six garçons et d’une fille. Eric Bastien ou Riton, Lucien jambier dit Lulu, Beau parleur, Blondin, le Polak, Mehdi et la belle Myrtille. Se tisse une histoire qui trouve sa source dans le passé. Comme des ronds dans l’eau, les répliques des actes commis continuent à générer des effets nocifs même des années après. J’ai trouvé l’écriture de Michaël Molonska vivante et parfois déstabilisante, il ne se lasse pas de jouer avec les allers et retours dans le temps au risque de nous perdre. Le langage employé avec un accent ch’ti plus vrai que nature à résonné plus d’une fois à mon oreille. Un langage fleurit qui donne du corps au racisme ambiant avec des dialogues superbement réalistes et d’une fluidité à toute épreuve. En lisant ce livre j’ai senti une énergie qui se dégageait de cette bande de jeunes désœuvrés en quête de plus et surtout une envie de quitter corons et terrils pour aller voir ailleurs si l’herbe ne serait pas plus verte. Un bel hommage rendu aux gens de ch’Nord, à la noirceur et aux farces que la vie nous joue. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2021/03/05/38785911.html

Afficher en entier
David Blake, Tome 1 : À minuit, les chiens cessent d'aboyer

Le Capitaine David Blake, un flic atypique qui ne supporte par l’intolérance. Un homme bien qui contient pourtant en lui une grande noirceur. Il combat cette dernière par le cynisme et l’humour noir que l’on retrouve plus particulièrement dans ses pensées. J’ai adoré sa manière d’attribuer des surnoms (plutôt pertinents) aux autres protagonistes.

Avec la lieutenante Amélie Laribi ils forment un très bon duo. Une jeune femme très droite dans son métier. Elle a une belle force de caractère pour mener une équipe. Elle sait aussi se montrer acharnée pour obtenir ce qu’elle veut du très compliqué David Blake.

L’intrigue est très bien faite. Les meurtres s’enchaînent et donnent une belle intensité au récit. Un joli côté palpitant car on ne sait d’où vient le danger. Mais surtout, je n’ai pas découvert « qui » avant les enquêteurs. C’est bien ficelé et très plaisant lire.

Le titre est très bien choisi car il reflète parfaitement le récit. Il peut être pris au pied de la lettre mais également de manière plus imagée.

J’ai déjà hâte de retrouver notre duo d’enquêteurs dans une nouvelle affaire.

Afficher en entier
David Blake, Tome 2 : En attendant les vers

Je remercie LBS EDITIONS pour leur confiance.

Je vais partager avec vous mon avis sur le roman de Michaël Moslonka "En attendant les vers"

La couverture et le titre sont assez interpelants. Ils sont la promesse d un roman noir. Mais va t il tenir ses promesses ? C est par ici que ça se passe ⬇️⬇️⬇️

Eric Bastien est marié et a 3 filles (Myrtille, Elisa et Lisette). Un jour il décide de retourner dans sa ville natale: Auchel pour faire découvrir ses origines à sa petite famille. Il s'arrête sur le parking d'une usine désaffectée et là l'horreur se produit... Le passé ressurgit et ce n'est pas beau à voir.

Même si j'adore la couverture et le titre qui m'avait beaucoup attirés, je dois bien avoué qu'il ne colle pas de trop avec l'histoire (mais durant la lecture certains passages donnent les explications de ceux-ci) car je m'attendais à un roman assez noir voire terrifiant.

Afficher en entier
David Blake, Tome 2 : En attendant les vers

Un plaisir de retrouver David Blacke et Amélie Laribi dans ce nouvel opus. Mais aussi le style de l’auteur qui nous plonge une l’ambiance avec le phrasé très ch’ti des dialogues et le décor des anciens quartiers miniers du Nord Pas de Calais.

Un terrible massacre et une résolution un peu trop simple. Heureusement l’équipe du Capitaine Laribi, qui se voit directement impacté, ne va pas se laisser prendre par la facilité et va aller plus loin. L’IGNP puis un duo d’enquêteurs de Lille vont aussi se retrouver dans l’action.

Une bande de 7 amis qui ont semé la terreur en 1985 va se reconstituée car le père de famille assassiné en faisait parti. Désormais mercenaires, ils vont jouer les justiciers de leur vengeance. Une intrigue que j’ai trouvé très bien menée car je ne m’attendais pas à de telles révélations et encore moins au final. J’ai émis de nombreuses hypothèses mais je ne suis pas parvenue à tomber juste. Ce que j’adore.

David Balcke sera moins présent mais restera un point important de l’intrigue. Et ce, d’une manière à laquelle je ne me serais pas attendue non plus. On le retrouve à la retraite et le coeur brisé mais il n’a pas perdu de son humour.

Une chose m’a quelque peu perturbée dans ma lecture. J’ai trouvé que la temporalité des faits manquait d’indications. Certes on sait lorsqu’on est en 1985 ou en 2010 mais dans le présent, les faits ne sont pas toujours présentés dans l’ordre chronologique et je m’y suis parfois un peu perdue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stcl 2021-11-03T09:10:46+01:00
666e kilomètre

Camus, trentenaire névrosé, bourré de tocs, fraichement largué, prend l'autoroute pour rejoindre un ami. Une route du Nord de la France vers la Charente déserte,ou presque, en plein juillet, une pause étrange, un restoroute, une malédiction balancée par un gars louche en quête de covoiturage.

661 au compteur de la voiture, dans 5 kilomètres, ce sera 666 ... la réalité bascule et ces 5 kilomètres restant se révèlent cauchemardesques : les cadavres s'amoncellent, le bitume saigne, et toujours les mêmes personnes à chaque étape, ceux du restoroute. Comme si Camus était prisonnier d'une boucle spatio-temporelle qui se répéterait sans fin

Afficher en entier

Dédicaces de Michaël Moslonka
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fleur Sauvage : 2 livres

Riffle Noir : 1 livre

Sombres rets : 1 livre

Editions Malpertuis : 1 livre

Editions Faute de frappe : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode