Michael Reaves
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 6.73/10Nombre d'évaluations : 66
0 Citations 26 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Michael Reaves nous offre, pour la première fois, un livre sombre, un véritable thriller qui nous plonge dans les bas-fond de Coruscant.
Contrairement à Vent de Trahison, qui exploitait plus les machinations et la politique, ce roman est centré sur l’action. Ne vous attendez pas à en savoir plus sur le blocus de Naboo, aucune information supplémentaire ne vous sera fournis.
Répétition : c’est l’un des principal reproche que je ferai sur le scénario. En effet, a chaque fois que l’on crois que Dark Maul attrapera sa cible, celle-ci parvient à lui échapper. C’est parfois lassant.
L’auteur introduit de nouveaux personnages comme Pavan et Tope-là que nous retrouverons par la suite dans la série de romans du même auteur : Les Nuits de Coruscant.
Petite précision sur le roman : Ce roman a été édité à quatre reprises. La première fois par Presses de la Cité (2001), puis chez Fleuve Noir (2002, 2006) et Pocket (2012). Cette dernière édition, et bien plus complète que les éditions précédentes. En effet, l’éditeur y a ajouté les nouvelles Dark Maul - Saboteur et Entrave.
Afficher en entier
Un livre d'action et sombre.
La créativité ne pisse pas loin.
Enfin, j'avais chercher l'humour, mais, c'est absent.
Dommage.
Afficher en entier
J'ai bien aimé ce livre mais il ne me laisse pas un souvenir impérissable. Le thème des mondes parallèles est intéressant, les personnages sont assez attachants, mais je trouve le scénario peu original. J'avais l'impression au fur et à mesure de la lecture que je savais exactement ce qui allait se passer ensuite. Ce qui fait l'intérêt de ce livre, à mon avis, ce n'est pas l'histoire en elle même mais plutôt tous les à côtés, le décor, le contexte, les petites notes d'humour des auteurs.
Afficher en entier
Un bon divertissement.
Plutôt pas mal, je n'ai pas autant accroché que ça.
Manque d'action et de rythme.
Un bon S-F tant bien que mal.
Afficher en entier
Je l'avais lu à sa sortie.
Pas mal, se laisse lire.
Bon divertissement.
Afficher en entier
Un deuxième tome à sa hauteur.
Bien monté scénarisé, on ne s'ennuie pas.
L'action arrive là où on ne s'attends pas.
Afficher en entier
Un troisième tome qui me laisse sur ma fin.
Afficher en entier
Alors ce n'est pas mon Gaiman préféré mais je pense que ça reste une très bonne lecture. Je n'ai rien lu d'autre de Reaves (qui pour une obscure raison a son nom en tout petit sur la couverture) donc difficile de dire ce que je pense de son écriture.
J'ai bien aimé l'histoire mais il m'a bien fallu 20 minutes pour accrocher, ce qui est une première pour moi quand Gaiman est un des auteurs. Après c'est vrai que je suis plus fantasy que sf dans mes lectures en général.
Bref, l'histoire se tient, est facile et agréable à lire et les chapitres courts sont pratiques (le livre en lui-même est assez court).
Afficher en entier
Étant une grande fan de la théorie du multivers, je m'attendais à mieux pour cette lecture connaissant le potentiel de Neil Gaiman sur le sujet. L'histoire ressemble beaucoup à celle des sept clefs du pouvoir de Garth Nix, série que je me suis forcée à finir il y a peu tant sa redondance était indigeste. Partant de là, difficile de pleinement rentrer dans l'histoire d'autant plus que le(s) personnage(s) est assez plat et donc pas des plus attachants, on peine à s'intéresser à ce qui lui arrive... La suite n'ayant pas été traduite, il y a peu de chances que je la lise un jour mais la fin de ce premier tome se suffit à elle-même (j'imagine que la suite raconte une autre enquête de l'équipe nouvellement formée).
Afficher en entier
Une fois au moins, j'aimerais vraiment voir les méchants se repentir et même faire équipe (pour de vrai) avec Batman. Ça donnerait tout un épisode.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Michael Reaves
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Pocket : 7 livres
Fleuve Noir : 5 livres
Presses de la Cité : 1 livre
J'ai lu : 1 livre
Au Diable Vauvert : 1 livre
HarperCollins : 1 livre
Opta : 1 livre
Biographie
Michael Reaves né en 1950, a commencé sa carrière comme scénariste à la télévision américaine.
Il est aussi un scénariste reconnu pour le cinéma et l'animation. Il a participé entre autres aux séries Star Trek, Sliders et au dessin animé Batman.
Il est un fan de la première heure de Star Wars, et passionné de roman noir.
Michael Reaves a co-signé avec Neil Gaiman le roman Entremonde (InterWorld) (2007).
Afficher en entier