Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 431
Membres
992 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Michael Reaves

Auteur

168 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2011-02-09T22:31:27+01:00

Biographie

Michael Reaves né en 1950, a commencé sa carrière comme scénariste à la télévision américaine.

Il est aussi un scénariste reconnu pour le cinéma et l'animation. Il a participé entre autres aux séries Star Trek, Sliders et au dessin animé Batman.

Il est un fan de la première heure de Star Wars, et passionné de roman noir.

Michael Reaves a co-signé avec Neil Gaiman le roman Entremonde (InterWorld) (2007).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
22 lecteurs
Or
64 lecteurs
Argent
68 lecteurs
Bronze
47 lecteurs
Lu aussi
75 lecteurs
Envies
120 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
149 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.7/10
Nombre d'évaluations : 64

0 Citations 24 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Michael Reaves

Sortie France/Français : 2017-03-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Miaouss 2018-03-24T12:24:16+01:00
Entremonde

Ca sonne familier à mes oreilles, pas seulement parce que je commence à avoir lu beaucoup d’œuvres de Neil Gaiman mais aussi parce que certaines parties ressemblent à certains de mes rêves, c’est assez troublant.

Un livre, deux auteurs, et un avis divergeant. C’est la première fois qu’un roman de Gaiman me laisse si peu d’émotions, je ne l’ai pas détesté ni spécialement aimé donc. La faute à la construction du récit, en effet on passe souvent d’un univers à l’autre et surtout d’une temporalité à l’autre sans toujours avoir de point de repère (je pense notamment au premier chapitre de la seconde partie). La faute également aux néologismes imposés par un monde futuriste, ça me perd. Ca m’avais déjà dérangé dans Hyperion de Dan Simmons, il faut retenir l’histoire en général (ici les conflits entre MAGA, le Binaire et le reste), l’histoire des personnages importants du récits, les termes expliqués une fois et jamais repris et ceux qui le sont tout au long du roman mais vaguement expliqués car ça n’a aucune réalité.

C’est le principe de la science-fiction me direz-vous, mais je suis beaucoup plus à l’aise avec la magie et le médiéval car les univers restent relativement proches de notre réalité (les armes, souvent inspiré de vraies batailles) alors que le futur implique une évolution technologique et humaine.

Toutefois il y a toujours la formule qui me plaît le plus, celle des chapitres courts ! Cela permet de passer rapidement d’un chapitre un peu lent à la suite sans trop perdre d’intérêt pour la trame principale.

En résumé, j’ai quand même passé un peu plus de deux heures de lecture agréable mais sans plus. Je ne suis pas très à l’aise avec les univers futuristes ce qui explique le fait que je n’ai pas plus accroché que ça, en revanche si vous aimez les pirates de l’espace futuriste, ça devrait vous plaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neicna16 2018-04-28T11:24:46+02:00
Dark Maul : L'Ombre du chasseur

Michael Reaves nous offre, pour la première fois, un livre sombre, un véritable thriller qui nous plonge dans les bas-fond de Coruscant.

Contrairement à Vent de Trahison, qui exploitait plus les machinations et la politique, ce roman est centré sur l’action. Ne vous attendez pas à en savoir plus sur le blocus de Naboo, aucune information supplémentaire ne vous sera fournis.

Répétition : c’est l’un des principal reproche que je ferai sur le scénario. En effet, a chaque fois que l’on crois que Dark Maul attrapera sa cible, celle-ci parvient à lui échapper. C’est parfois lassant.

L’auteur introduit de nouveaux personnages comme Pavan et Tope-là que nous retrouverons par la suite dans la série de romans du même auteur : Les Nuits de Coruscant.

Petite précision sur le roman : Ce roman a été édité à quatre reprises. La première fois par Presses de la Cité (2001), puis chez Fleuve Noir (2002, 2006) et Pocket (2012). Cette dernière édition, et bien plus complète que les éditions précédentes. En effet, l’éditeur y a ajouté les nouvelles Dark Maul - Saboteur et Entrave.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luc35 2018-12-07T14:10:01+01:00
Dark Maul : L'Ombre du chasseur

Un livre d'action et sombre.

La créativité ne pisse pas loin.

Enfin, j'avais chercher l'humour, mais, c'est absent.

Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par So_cat 2019-03-23T08:54:46+01:00
L'Étoile noire

Livre agréable à lire, j'ai beaucoup apprécié de découvrir la vie au sein de l'Etoile Noire, et surtout les réactions au sein de l'Empire face à des atrocités telles que la destruction d'Alderaan. C'est sympa de voir ce qui se passe dans l'autre camp.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lolobelzozo 2019-05-22T10:14:46+02:00
Entremonde

J'ai bien aimé ce livre mais il ne me laisse pas un souvenir impérissable. Le thème des mondes parallèles est intéressant, les personnages sont assez attachants, mais je trouve le scénario peu original. J'avais l'impression au fur et à mesure de la lecture que je savais exactement ce qui allait se passer ensuite. Ce qui fait l'intérêt de ce livre, à mon avis, ce n'est pas l'histoire en elle même mais plutôt tous les à côtés, le décor, le contexte, les petites notes d'humour des auteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luc35 2019-06-20T19:17:16+02:00
Star Wars: Le dernier Jedi

Un bon divertissement.

Plutôt pas mal, je n'ai pas autant accroché que ça.

Manque d'action et de rythme.

Un bon S-F tant bien que mal.

Afficher en entier
Star Wars - Les Nuits de Coruscant, tome 1 : Crépuscule Jedi

Je l'avais lu à sa sortie.

Pas mal, se laisse lire.

Bon divertissement.

Afficher en entier
Star Wars - Les Nuits de Coruscant, tome 2 :Rue des Ombres

Un deuxième tome à sa hauteur.

Bien monté scénarisé, on ne s'ennuie pas.

L'action arrive là où on ne s'attends pas.

Afficher en entier
Star Wars - Les Nuits de Coruscant, tome 3 : Modèles de force

Un troisième tome qui me laisse sur ma fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaLibelluleUtopiste 2020-01-04T14:42:13+01:00
Entremonde

Alors ce n'est pas mon Gaiman préféré mais je pense que ça reste une très bonne lecture. Je n'ai rien lu d'autre de Reaves (qui pour une obscure raison a son nom en tout petit sur la couverture) donc difficile de dire ce que je pense de son écriture.

J'ai bien aimé l'histoire mais il m'a bien fallu 20 minutes pour accrocher, ce qui est une première pour moi quand Gaiman est un des auteurs. Après c'est vrai que je suis plus fantasy que sf dans mes lectures en général.

Bref, l'histoire se tient, est facile et agréable à lire et les chapitres courts sont pratiques (le livre en lui-même est assez court).

Afficher en entier

Dédicaces de Michael Reaves
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 7 livres

Fleuve Noir : 5 livres

Presses de la Cité : 1 livre

J'ai lu : 1 livre

Au Diable Vauvert : 1 livre

HarperCollins : 1 livre

Opta : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode