Michael Turner
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.55/10Nombre d'évaluations : 62
0 Citations 24 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Heureuse de voir qu'ils s'en sortent finalement tous bien. Sauf peut-être Cannon qui est loin d'être lui-même après ce qu'il lui est arrivé.
Afficher en entierUn dernier volume qui confirme bien le fait que cette série est une merveille. J'ai adoré le personnage d'Aspen, de même que celui de Cannon et de Killian.
Afficher en entierUne héroïne toujours aussi belle et sexy, plongée dans une aventures aux décors magnifiques.
Afficher en entierAlors je suis plus mitigée pour ce second tome. autant j'avais beaucoup aimé le premier, autant là... ça part plutôt bien, l'intrigue est originale, entraînante, compréhensible. On voit les héros se débattre, penser et puis faire preuve d'une abnégation phénoménale ce qui rend l'histoire touchante sur fond de gravité. mais après, ça part en vrille. Quelque chose s'est brisé, la narration devient plus difficile à suivre et j'ai du coup moins adhéré. bon en règle générale j'ai du mal à suivre les histoires de continuum espace-temps et de réalités alternatives car il y a beaucoup d'éléments à prendre en compte et lorsque la narration est limite je suis rapidement perdue. c'est sans doute ce qui est arrivé ici. Pourtant, il y a plusieurs passages vraiment intéressant, des rebondissements qu'on n'attendait pas mais la trame principale est assez complexe. pour autant, on continue à lire pour avoir le fin mot de l'histoire et on finit le tome d'une traite.
J'ai adoré les deux petites histoires de la fin, même si elles sont tristes, sans pour autant faire des révélations extraordinaires. Curieusement, elles donnent de la légèreté à l'ensemble de l'album et on finit sur une note positive.
Afficher en entierL'histoire de Fathom est incroyable, de plus le personnage est comme je les aime, forte, avec un passé douloureux. D'autres personnages tout aussi intéressants sont la aussi notamment la disciple de Casque qui m'intrigue beaucoup
Afficher en entierToujours de magnifiques dessins, l'histoire se poursuit avec de nouveaux personnages, Cannon me plait de plus en plus ainsi que Kiani ! Je suis contente de retrouver Aspen je me demandais ce qu'elle etait devenue
Afficher en entierUne suite assez sympa d'après moi, Aspen me plait beaucoup, et je découvre Chance qui est aussi intéressant qu'inattendu. J'espère que la guerre cessera
Afficher en entierOn retrouve Sara Pezzini qui cherche à comprendre ce qui se passe. Le scénario est toujours un peu brouillon mais on parvient quand même à comprendre ce qui est train de se mettre en place.
Afficher en entierCe tome 3 est un peu moins flou, moins brouillon que les deux premiers tomes. Les caractères des gens s'affinent un peu, on a l'impression de progresser dans l’histoire.
Afficher en entierAu fil des numéro cette série gagne en profondeur bien qu'elle reste encore un peu chaotique. Il reste encore plusieurs points à éclaircir.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Michael Turner
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Semic : 16 livres
Delcourt : 9 livres
usa : 5 livres
Gallimard : 1 livre
Au Diable Vauvert : 1 livre
Urban Comics : 1 livre
Editions Semic : 1 livre
Biographie
Michael Turner (né le 21 avril 1971, décédé le 27 juin 2008[1]) était un dessinateur et scénariste américain de comics.
Il fut découvert par Marc Silvestri lors d'une convention et a, avec lui, aidé à la création du personnage de comics Sara Pezzini et sa série attitrée, Witchblade. Il est difficile de séparer le succès des premières heures de cette série du talent graphique de Michael Turner. Ce même succès périclitant depuis son départ ne fait que le confirmer. Ses personnages féminins sont toujours représentés d'une manière très sexy, mais les hommes principaux ne sont pas en reste non plus, preuve en sont l'ennemi principal de Sara Pezzini, Kenneth Irons, et son ennemi/amant Ian Nottingham.
Mais Witchblade n'était qu'une participation, alors que la série qui suivit et pour laquelle Michael se démena corps et âme était son bébé, Fathom. Se passant souvent dans les profondeurs marines, Michael s'impliqua dans le réalisme en allant jusqu'à passer des heures en plongée sous-marine pour reproduire la faune et la flore marine le plus fidèlement possible.
Et c'est lors d'une « détente » en surf, qu'un accident permit aux médecins de découvrir un cancer.
Ce dernier cloua Michael sur un lit d'hôpital pendant des mois, retardant d'autant la sortie de Fathom, et ce même si "Mike" usait de son temps libre (et en état) pour crayonner de ci de là. Une anecdote révèle aussi qu'il a parfois tenté de dessiner sous morphine et certains des croquis ainsi réalisés sont trouvables dans certains magazines.
C'est sur ce lit d'hôpital que Michael réfléchit à sa vie passée, et au besoin de vivre pleinement à l'avenir. C'est là qu'il lui prit l'envie de travailler pour lui-même, soutenu certainement par le fait que ses fans continuaient à attendre son retour impatiemment. C'est aussi là qu'il trouva les concepts de nouvelles séries, dont 'Ekos et 'Soulfire.
Depuis 2004, il a monté sa propre maison de production Aspen comics, épaulé par d'anciens de chez Top Cow l'ayant suivi. Il produit entre autres, Talent Caldwell, qui a aujourd'hui quitté Aspen Comics, et JT Krull, devenu le scénariste attitré de plusieurs séries, Koi Turnbull qui a pris la main sur le volume 2 de Fathom, Marcus To qui après la mini-série sur le personnage masculin central de Fathom, Cannon Hawke, s'occupe maintenant de la deuxième mini-série sur l'univers Soulfire, Chaos Reign, Micah gunnel, ayant d'abord officié sur la première mini-série sur l'univers Soulfire, Dying of the Light, et maintenant au dessin d'une toute nouvelle série, Shrugged. Jeph Loeb et Geoff Johns ont participé, respectivement, au lancement des séries Soulfire et Ekos.
Michael Turner a également participé à l'élaboration du comics consacré à la célébrissime héroïne : Tomb Raider, mais aussi travaillé pour DC Comics, réalisant l'arc "The Supergirl from Krypton" mettant en scène l'arrivée d'une nouvelle Supergirl dans la série Superman/Batman scénarisée par Loeb. Puis supervisant un arc sur les séries Superman, "Godfall", qui a introduit les personnages de Preus et Lyla.
Il a également réalisé des couvertures pour des titres DC comme Flash et Identity Crisis, le grand évènement de 2004.
En 2006, Michael continue de s'occuper de ses propres séries, tout en travaillant pour DC Comics sur le retour de la Justice League of America, et tout en travaillant aussi sur les couvertures variantes pour Marvel Comics, dont celles de l'évênement 2006, Civil War. Hors Civil War, et ses variantes pour Wolverine : Origins, Ms. Marvel vol.2 #1 (2006) et Black Panther, "Mike" devait aussi être en charge d'une série Marvel, aux commandes des couvertures et des pages internes, probablement Ultimate Wolverine.
Le vendredi 27 juin 2008, il meurt d'un cancer à l'hôpital de Santa Monica, Californie. C'était le même jour de l'ouverture de la convention the Wizard World Chicago, une minute de silence lui était consacrée.
Michael a été incinéré et ses cendres ont été dispersées dans l'océan à Hawaii.
Afficher en entier