Livres
472 340
Membres
444 632

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Michael Turner

47 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Michael Turner (né le 21 avril 1971, décédé le 27 juin 2008[1]) était un dessinateur et scénariste américain de comics.

Il fut découvert par Marc Silvestri lors d'une convention et a, avec lui, aidé à la création du personnage de comics Sara Pezzini et sa série attitrée, Witchblade. Il est difficile de séparer le succès des premières heures de cette série du talent graphique de Michael Turner. Ce même succès périclitant depuis son départ ne fait que le confirmer. Ses personnages féminins sont toujours représentés d'une manière très sexy, mais les hommes principaux ne sont pas en reste non plus, preuve en sont l'ennemi principal de Sara Pezzini, Kenneth Irons, et son ennemi/amant Ian Nottingham.

Mais Witchblade n'était qu'une participation, alors que la série qui suivit et pour laquelle Michael se démena corps et âme était son bébé, Fathom. Se passant souvent dans les profondeurs marines, Michael s'impliqua dans le réalisme en allant jusqu'à passer des heures en plongée sous-marine pour reproduire la faune et la flore marine le plus fidèlement possible.

Et c'est lors d'une « détente » en surf, qu'un accident permit aux médecins de découvrir un cancer.

Ce dernier cloua Michael sur un lit d'hôpital pendant des mois, retardant d'autant la sortie de Fathom, et ce même si "Mike" usait de son temps libre (et en état) pour crayonner de ci de là. Une anecdote révèle aussi qu'il a parfois tenté de dessiner sous morphine et certains des croquis ainsi réalisés sont trouvables dans certains magazines.

C'est sur ce lit d'hôpital que Michael réfléchit à sa vie passée, et au besoin de vivre pleinement à l'avenir. C'est là qu'il lui prit l'envie de travailler pour lui-même, soutenu certainement par le fait que ses fans continuaient à attendre son retour impatiemment. C'est aussi là qu'il trouva les concepts de nouvelles séries, dont 'Ekos et 'Soulfire.

Depuis 2004, il a monté sa propre maison de production Aspen comics, épaulé par d'anciens de chez Top Cow l'ayant suivi. Il produit entre autres, Talent Caldwell, qui a aujourd'hui quitté Aspen Comics, et JT Krull, devenu le scénariste attitré de plusieurs séries, Koi Turnbull qui a pris la main sur le volume 2 de Fathom, Marcus To qui après la mini-série sur le personnage masculin central de Fathom, Cannon Hawke, s'occupe maintenant de la deuxième mini-série sur l'univers Soulfire, Chaos Reign, Micah gunnel, ayant d'abord officié sur la première mini-série sur l'univers Soulfire, Dying of the Light, et maintenant au dessin d'une toute nouvelle série, Shrugged. Jeph Loeb et Geoff Johns ont participé, respectivement, au lancement des séries Soulfire et Ekos.

Michael Turner a également participé à l'élaboration du comics consacré à la célébrissime héroïne : Tomb Raider, mais aussi travaillé pour DC Comics, réalisant l'arc "The Supergirl from Krypton" mettant en scène l'arrivée d'une nouvelle Supergirl dans la série Superman/Batman scénarisée par Loeb. Puis supervisant un arc sur les séries Superman, "Godfall", qui a introduit les personnages de Preus et Lyla.

Il a également réalisé des couvertures pour des titres DC comme Flash et Identity Crisis, le grand évènement de 2004.

En 2006, Michael continue de s'occuper de ses propres séries, tout en travaillant pour DC Comics sur le retour de la Justice League of America, et tout en travaillant aussi sur les couvertures variantes pour Marvel Comics, dont celles de l'évênement 2006, Civil War. Hors Civil War, et ses variantes pour Wolverine : Origins, Ms. Marvel vol.2 #1 (2006) et Black Panther, "Mike" devait aussi être en charge d'une série Marvel, aux commandes des couvertures et des pages internes, probablement Ultimate Wolverine.

Le vendredi 27 juin 2008, il meurt d'un cancer à l'hôpital de Santa Monica, Californie. C'était le même jour de l'ouverture de la convention the Wizard World Chicago, une minute de silence lui était consacrée.

Michael a été incinéré et ses cendres ont été dispersées dans l'océan à Hawaii.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
48 lecteurs
Argent
20 lecteurs
Bronze
23 lecteurs
Lu aussi
40 lecteurs
Envies
12 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.09/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 18 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Michael Turner

Sortie France/Français : 2016-03-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2014-01-26T15:22:02+01:00
Fathom, tome 6

Un volume sans vraiment d'action, juste un rappel sur le personne d'Aspen, son amour pour l'eau et de nombreux dessins représentatifs en fin de volume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Petite-Lune 2014-01-26T15:42:19+01:00
Fathom, Tome 7

La venue de nouveaux personnages plus ou moins intrigants, bousculant Aspen une fois de plus alors qu'elle tente tranquillement de passer du bon temps avec son amie à New York.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Petite-Lune 2014-01-26T15:56:45+01:00
Fathom, Tome 8

Une surprise de découvrir le personnage de Lara Croft dans ce volume, mais ça n'en est pas moins agréable que de la suivre dans les aventures d'Aspen.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Petite-Lune 2014-01-26T16:14:03+01:00
Fathom, Tome 9

Heureuse de voir qu'ils s'en sortent finalement tous bien. Sauf peut-être Cannon qui est loin d'être lui-même après ce qu'il lui est arrivé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Petite-Lune 2014-01-26T16:19:36+01:00
Fathom, Tome 10

Un dernier volume qui confirme bien le fait que cette série est une merveille. J'ai adoré le personnage d'Aspen, de même que celui de Cannon et de Killian.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Petite-Lune 2015-10-29T09:20:57+01:00
Fathom, Tome 4

Une héroïne toujours aussi belle et sexy, plongée dans une aventures aux décors magnifiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2016-05-08T20:16:31+02:00
Superman/Batman Tome 2

Alors je suis plus mitigée pour ce second tome. autant j'avais beaucoup aimé le premier, autant là... ça part plutôt bien, l'intrigue est originale, entraînante, compréhensible. On voit les héros se débattre, penser et puis faire preuve d'une abnégation phénoménale ce qui rend l'histoire touchante sur fond de gravité. mais après, ça part en vrille. Quelque chose s'est brisé, la narration devient plus difficile à suivre et j'ai du coup moins adhéré. bon en règle générale j'ai du mal à suivre les histoires de continuum espace-temps et de réalités alternatives car il y a beaucoup d'éléments à prendre en compte et lorsque la narration est limite je suis rapidement perdue. c'est sans doute ce qui est arrivé ici. Pourtant, il y a plusieurs passages vraiment intéressant, des rebondissements qu'on n'attendait pas mais la trame principale est assez complexe. pour autant, on continue à lire pour avoir le fin mot de l'histoire et on finit le tome d'une traite.

J'ai adoré les deux petites histoires de la fin, même si elles sont tristes, sans pour autant faire des révélations extraordinaires. Curieusement, elles donnent de la légèreté à l'ensemble de l'album et on finit sur une note positive.

Afficher en entier
Fathom, tome 1 : A l'aube de la guerre

L'histoire de Fathom est incroyable, de plus le personnage est comme je les aime, forte, avec un passé douloureux. D'autres personnages tout aussi intéressants sont la aussi notamment la disciple de Casque qui m'intrigue beaucoup

Afficher en entier
Fathom, tome 2 : Guerre Millénaire

Toujours de magnifiques dessins, l'histoire se poursuit avec de nouveaux personnages, Cannon me plait de plus en plus ainsi que Kiani ! Je suis contente de retrouver Aspen je me demandais ce qu'elle etait devenue

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hogwarts08 2018-01-05T13:36:29+01:00
Fathom, tome 3 : Illumination

Une suite assez sympa d'après moi, Aspen me plait beaucoup, et je découvre Chance qui est aussi intéressant qu'inattendu. J'espère que la guerre cessera

Afficher en entier

Dédicaces de Michael Turner
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Semic : 11 livres

Delcourt : 8 livres

usa : 5 livres

Gallimard : 1 livre

Au Diable Vauvert : 1 livre

Urban Comics : 1 livre

Editions Semic : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode