Livres
464 410
Membres
425 209

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Michael Zadoorian

87 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Michael Zadoorian est né à Detroit, au Michigan, et a vécu dans la région durant toute sa vie. Son père, Norman, était un photographe pour The Detroit Edison Company pendant 35 ans, de photographier les centrales nucléaires, des défilés, "toutes les cuisines électriques», gros bonnets des entreprises et des victimes d'électrocution. Sa mère, Rose Marie, était femme au foyer. La créativité encouragée dans Michael et sa sœur, Susan. Il a assisté à des écoles publiques de Detroit, a ensuite obtenu son diplôme de l'Université Wayne State avec un diplôme en arts libéraux.

Dans les années quatre-vingt mi-, Zadoorian découvert le travail de Raymond Carver, qui lui inspira de commencer à écrire de la fiction. Après quelques années de travail sur la sienne, il a décidé de revenir à la Wayne State pour étudier la création littéraire. Tout en travaillant à sa maîtrise en anglais, il a été le récipiendaire de la bourse Eldridge Loughead Creative Writing et trois prix pour son Tompkins fiction et essais.

Pendant ce temps, Zadoorian continué à travailler à son emploi de jour, rédaction de textes publicitaires pour les concessionnaires de voitures d'occasion, les viandes transformées, les banques, et des chaînes de pizza, mais a continué à travailler sur ses histoires. Même s'il a fallu un certain temps pour secouer l'influence de Carver, il a rapidement commencé à développer sa propre voix et un style qui reflète ses propres sensibilités. De plus en plus, il se trouva écrit sur ​​sa ville natale de Detroit et les gens qu'il connaissait là-bas. Avant longtemps, son travail a commencé à apparaître dans diverses revues littéraires et journaux, y compris la North American Review, Journal Fiction Beloit, la revue littéraire, American Short Fiction, Detroit Noir, et les journaux européens Panurge et Paris Transcontinental.

Premier roman Zadoorian, le Second Hand (WW Norton), au sujet d'un Detroit junk-propriétaire du magasin a été libéré en 2000. Le New York Times Book Review écrit que Second Hand "peut être un cadeau des dieux (tiki)" et l'a appelé «un aventure romantique qui explore ce que Yeats appelait «. le chiffon sale et une boutique de l'os du cœur" Second Hand a été sélectionné pour Barnes and Noble de découvrir la Grande Nouvelle Programme pour les scénaristes et comme un sentiment American Booksellers Book Association ramasser, il a également reçu les collèges des Grands Lacs Association des écrivains prestigieux Prix Nouveau. Récemment traduit en italien, il continue d'être un film culte, encore fleurissent sur ​​les blogs et "livre préféré" énumère neuf ans après la publication. La collecte Zadoorian L'histoire courte, Les Palais perdus Tiki de Detroit (WSU presse), propose les travaux publiés et nouvelle.

Zadoorian fonctionne toujours en tant que rédacteur dans le domaine de Detroit. Il a également travaillé comme journaliste, un écrivain fonction magazine, une voix-off du talent, un commis à l'expédition-chambre, et un gardien de plantes pour Chrysler. Il vit avec sa femme, Rita Simmons, un bibliothécaire, dans une vieille maison remplie de choses qui étaient dans les maisons d'autres personnes. Il aime toujours Detroit, peu importe ce que dit.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
17 lecteurs
Or
25 lecteurs
Argent
16 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
82 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
33 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.11/10
Nombre d'évaluations : 19

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Michael Zadoorian

Sortie Poche France/Français : 2013-11-07

Les derniers commentaires sur ses livres

La Boutique de la seconde chance

Une jolie histoire axée sur l'amour, le deuil, les rêves, la douleur, la compréhension et surtout le monde des chineurs. Deux personnages très différents, elle Thérésa, qui se rencontrent dans le monde de la brocante, la boutique de Chiffo. Une ôde aux collectionneurs, aux antiquaires, aux chineurs à toutes ces personnes qui nous trouvent et qui conservent les traces du passé, par bonheur, par passion. Une rencontre hasardeuse, pleine de passion entre deux êtres qui se cherchent, vont se remettre en question. J'ai appris beaucoup de choses en lisant ce livre, m'en suis rappelé beaucoup d'autres et ai découvert le Mexique sous un angle dont j'avais entendu parlé mais sans m'y attarder.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mylou 2013-05-28T10:40:04+02:00
Le cherche-bonheur

Pendant un peu moins de 300 pages, on suit le voyage d'un couple de vieux absolument fantastiques.

Sur leur trajet, il ne leur arrive rien d'extra ordinaire, tout est normal, donc rien de bien palpitant.

MAIS !

L'histoire est racontée par Ella, l'épouse cancéreuse. Elle raconte avec humour et lucidité son corps qui lui échappe, elle s'en moque, elle n'a pas peur. Tout ce qui compte, c'est son mari, peu importe s'il oublie qui elle est.

Pendant leur traversée des Etats-Unis, Ella nous raconte leur vie, leur amour, leur mariage, leur famille.

Ces deux là sont toujours follement amoureux l'un de l'autre, après 60 ans de mariage, c'est tellement mignon.

John a régulièrement des éclairs de lucidité, durant lesquels il est tendre, toujours un jeune amoureux, séducteur. Ella est malade et pourtant elle s'occupe de son mari quoi qu'il arrive.

On voit à quel point la maladie d'Alzheimer bouffe tout, détruit tout sur son passage, c'est une maladie horrible, autant pour le malade que pour l'entourage qui doit assumer et porter tout ça sur ses épaules. Et pourtant, parfois, Ella la raconte avec humour, pour dédramatiser.

Et puis arrive la fin.

D'abord, Disneyland. L'aventure sera de courte durée, ils quittent rapidement le parc. Mais on s'en fout, c'est pas ça le plus important

Le plus important c'est la leçon de vie de l'histoire, l'autre fin. la plus belle fin, celle qui te fait avoir un petit sourire en coin en ayant les larmes aux yeux tellement tu aimes ce couple de petits vieux ♥

Afficher en entier
La Boutique de la seconde chance

très original et très émouvant, comme le cherche bonheur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par joersaflo 2014-03-19T21:56:51+01:00
Le cherche-bonheur

J ai adoré ce livre. Il y a de l humour, de l aventure, de l amour et il y a la maladie de ces deux vieillards. Attention chacun la leur ... C est raconte avec beaucoup de tendresse, de colère parfois. L amour comme il en existe quasiment plus. Je le recommande les yeux fermes. Ma fille de 13 ans l a lu et a été très attendrie par ce couple.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pralinette 2014-03-21T13:46:27+01:00
Le cherche-bonheur

Un vrai petit moment hors du temps. J'ai embarqué avec ce couple dans leur voyage au sens propre comme au figuré, j'ai aimé la douceur qui se dégage de ce roman. Il nous fait découvrir la route 66 et donne envie d'en savoir plus sur ce qu'elle a été et ce qu'il en reste.

Afficher en entier
La Boutique de la seconde chance

Un roman que j'ai bien apprécié, de par son sujet mais aussi à cause de l'écriture de son auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par softyfristy 2015-10-11T13:50:13+02:00
Le cherche-bonheur

Une vraie pépite, ce roman; j'ai adoré les aventures de ce couple d'octogénaires, très attachants. Roman plein d'amour, de tendresse, d'humour, très bien écrit.

Afficher en entier
La Boutique de la seconde chance

Roman qui repose surtout sur la brocante, les vieilleries où s'entremêle une petite histoire d'amour.

Je ne me suis pas emballée par ce roman malgré qu'il y ait de bonnes réflexions sur la vie qui passe et le passé qui reste ancré par l'intermédiaire des souvenirs.

En conclusion, ce n'est pas un coup de cœur juste un livre qui se laisse lire.

Afficher en entier
La Boutique de la seconde chance

relu une seconde fois avec toujours autant de plaisir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Croquignolle 2017-10-31T14:25:13+01:00
Le cherche-bonheur

Un road-movie surprenant, souriant, tendre et sympathique. J'ai eu beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Ella et John à travers les Etats-Unis. Que d'aventures attendrissantes ou bouleversantes ! Et cette fin... Non, je ne révèlerai rien :-)

Afficher en entier

Dédicaces de Michael Zadoorian
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

10/18 : 3 livres

Fleuve Noir : 1 livre

À vue d'œil : 1 livre

Fleuve Éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode