Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 826
Membres
1 008 444

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Michel Backès

Simon et son chien Fidèle partent à la chasse. Bientôt, ils attrapent un tout petit lapin. «Laissez-moi la vie sauve! Je vous emmènerai là où il y a des lapins beaucoup plus gros que moi!» les supplie-t-il. Simon est alléché... Mais quand ils arrivent, deux lapins géants capturent Simon et le ligotent pour l'engraisser et le manger! Il est furieux: «C'est de ta faute, chien crétin!» «Parle-moi plus gentiment si tu veux que je t'aide à t'enfuir comme un lapin...» répond Fidèle.

Thomas est en colère. Parce qu’il ne faisait que des bêtises, il a été privé de son dessert préféré, une belle tarte aux fraises. Enfermé dans sa chambre, il se met à tout casser quand une petite voix l’arrête : «Eh ! tu m’as réveillé ! » C’est un réveil magicien. Il suffit de tourner sa clé pour remonter le temps, et revenir avant la punition.Thomas tourne fort, très fort, trop fort…

Quand il descend au salon, qui trouve-t-il ? Papa et Maman redevenus de petits enfants…

Le bonhomme, assis sur son nuage blanc, souffle le vent sur les passants. Mais quand il a fait de mauvais rêves, gare à ceux qui se trouvent sur son chemin : c'est la tempête !

Le premier est couvert de piquants, le deuxième a des cheveux comme des crins, le troisième a de grosses dents pointues, et ils sont aussi menaçants l'un que l'autre. Leur grand plaisir, quand ils se promènent dans les recoins les plus sombres de la forêt, c'est de trouver une victime et de lui tomber dessus par surprise, du haut d'un arbre, afin de lui causer la peur de sa vie. Mais avec la petite Aurore, Pique, Gratte et Grogne tombent plutôt mal, car elle n'a pas peur de grand-chose. Et c'est avec un grand sourire qu'elle les invite à goûter chez elle... à condition qu'ils se comportent de manière civilisée. Chez Aurore, il faut s'essuyer soigneusement les pieds sur le paillasson avant d'entrer, mais dans la cuisine, il y a des montagnes de crêpes, de brioches et de tartines, et les trois monstres ne songent vraiment plus à effrayer qui que ce soit. Ils sont devenus si dociles que lorsque Aurore les débarbouille et les coiffe avant de leur donner à chacun un joli pyjama, ils se laissent faire sans broncher. Mais au milieu de la nuit, quelqu'un frappe à la porte, si fort que toute la maison en tremble. C'est la maman monstre qui cherche partout ses petits, et risque de ne pas tellement apprécier la transformation...

Né avec le XXe siècle à la Nouvelle-Orléans, Louis Armstrong est un pionnier du jazz. Grâce à lui cette musique est devenue un langage universel, une musique-monde.

Ce soir, Olivier invite Maguy à découvrir l'observatoire d'astronomie dont il lui parle chaque fois qu'ils regardent les étoiles scintiller dans le ciel de la nuit, lorsqu'aucun nuage ne l'obscurcit. Maguy rêve d'admirer les cratères de la Lune ou les anneaux de Saturne : - Quand je serai grande, moi aussi je serai astronome ! décide-t-elle. L'AUTEUR Olivier Sauzereau photographie depuis vingt ans des moments exceptionnels pendant lesquels notre planète et l'Univers créent de véritables paysages astronomiques. Ses prises de vues l'ont entraîné de la Finlande à la Sibérie, du Haut-Atlas aux Monts Taurus, avec une attirance particulière pour la Bretagne. Il est l'auteur de plusieurs livres sur l'astronomie et sur Jules Verne, aux éditions Actes Sud. Il vit à Nantes, où il prépare un doctorat en histoire des sciences sur "L'histoire des observatoires de la Marine" et l'édition de Voyage vers le Soleil noir, à paraître chez Belin en octobre 2009. L'ILLUSTRATEUR Michel Backès dessine depuis l'âge de quatre ans et il ne s'est jamais arrêté depuis, affirme-t-il. Des années plus tard, il est illustrateur, auteur, enseignant et peintre à Paris. Il collabore aux magazines édités par Bayard, Fleurus presse, publie chez Actes sud junior et à l'École des Loisirs.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode