Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 036
Membres
1 034 979

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Michel Faure

Auteur

40 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
14 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
12 lecteurs
Lu aussi
25 lecteurs
Envies
21 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 17

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Michel Faure

Sortie France/Français : 2015-03-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par bloodymarie 2012-01-23T11:23:37+01:00
Jésus Marie Joseph

Quelques longueurs dans le récit, mais un graphisme assez réussi, et surtout...pourquoi cette version serait moins crédible que la version "officielle"?..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2017-08-15T11:54:53+02:00
Elsa (Intégrale)

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2017/08/elsa-lintegrale-de-makyo-et-faure.html

Voici la dernière BD empruntée à la médiathèque. J'avoue que le prix me fait un peu peur même en sachant que c'est une intégrale. Les dessins de Elsa sont sublimes. On penserait à des œuvres d'arts tant elles sont magnifiques. Les couleurs sont douces et l'impact émotionnel est présent. Les graphisme de l'histoire en elle-même sont caractéristiques des années 2000. Dommage, j'aime bien l'originalité. Il n'y a que Elsa qui sort un peu de l'ordinaire.

Logique, le jeune fille est particulière. On s'attache très vite à elle. On se doute de quelque chose mais au final, on ne donne aucune explication à son talent incroyable ni à sa façon d'être particulière. Sûrement parce qu'à l'époque on ne parlait pas de ce genre de chose de manière directe. Ça m'a pas mal frustré au cours de ma lecture. Son père est attachant malgré ses nombreuses maladresse. Sa mère est étrange. Je ne me fierais pas à elle.

Concernant l'intrigue, j'ai été un peu déçue. On est vraiment dans une intrigue classique sans originalité. le coupable ne surprend pas. D'autant plus que dès le début de la disparition de Elsa, on nous dit qui est coupable. Si vous cherchez l'originalité, c'est raté. Même sur les trahisons et complots, c'est du déjà vu. Les graphismes des personnages sont stéréotypés. J'aurais aimé que le personnage de Elsa soit plus travaillé. On nous donne un petit bout d'elle mais ça s'arrête là. Pourtant, je suis sûre qu'il y avait de quoi faire avec elle. On pouvait rendre l'histoire originale grâce à elle et sa vision si particulière des choses.

En bref, une BD qui m'a laissé un arrière goût de manque. Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par barzoi 2018-01-13T17:42:04+01:00
L'Étalon Noir

D'excellents souvenirs et de passion dans la lecture de ce premier tome

Afficher en entier
Commentaire ajouté par barzoi 2018-01-13T17:51:48+01:00
Black contre Satan

stress et tension tout le temps de la découverte du poulain, ce champion en devenir. Les descriptions et les textes sont fideles au monde equestre

Afficher en entier
Les Aventures de l'étalon noir, tome 3 : Le Désert de la Mort

La BD rend hommage au livre, tout en le simplifiant trop, dommage sur ce tome

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Irene-Adler 2019-03-14T19:46:36+01:00
Camargue Rouge

Pour ceux ou celles qui ne le sauraient pas encore, je voue un amour aux chevaux, alors, vous pensez bien que la Camargue fait partie d’un lieu où j’aimerais vivre et si en plus, on ajoute à cette région des Indiens Lakotas, non pas pour le fun, mais parce que c’est la vérité, moi, je fonce sur l’histoire.

Entre nous, j’aurais vendu mon âme au diable pour chevaucher avec les guardians ET les indiens. Là, j’aurais atteint le summum de l’extase.

D’ailleurs, apparemment, les Indiens ont pris goût à chevaucher aux côtés des guardians, participer à l’abrivado et trier les taureaux les a rendu heureux comme ils ne l’avaient plus été depuis des lustres.

Si une partie de l’histoire racontée dans cette bédé est de la fiction, le reste, quant à lui, ne l’est pas, car oui, il y a bien eu des Indiens en Camargue, amené avec le Wild West Show de Buffalo Bill et coincé à cause d’un incendie sur le bateau.

Au lieu de appesantir sur les souffrances des Lakotas et des gitans, l’auteur a préféré mettre en avant le fait qu’ils sont des fils du vent, qu’ils vont où ils veulent et que le voyage a toujours fait partie de leur mode de vie, que les réserves ne sont pas faites pour les uns et que la vie sédentaire n’est pas faite pour les autres non plus.

Associés avec les guardians du marquis de Baroncelli, les trois peuples vont fraterniser (gitans, camarguais, indiens).

Durant une bonne partie de l’album, l’émotion va me saisir à la gorge, surtout lorsque la petite-fille de Crazy Horse va revenir en peu de mot sur le massacre de Wounded Knee et sur le fait que cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas vu son peuple aussi heureux, aussi libéré.

Certes, l’auteur ajoute une histoire d’amour, mais elle permet de suivre deux personnages importants et de voir que malgré tout ce qui les unit, bien des choses les sépares, surtout que ni l’un ni l’autre ne veut abandonner son peuple.

Ce que j’ai apprécié le plus, ce sont les dessins, magnifiques, surtout des chevaux (mais je viens d’apprendre que Michel Faure dessinait l’Étalon Noir), personnages à part entière, mais aussi le fait que l’auteur ne représente pas les Indiens de manière fantaisiste, qu’il ne sombre pas dans le larmoyant ni dans tout le monde il est beau et il est gentil.

Des gens qui pensent que les Indiens sont des sauvages, il en existait toujours au début du 20ème siècle et nous croiserons ces gens aux pensées bêtes et méchantes, mais vous savez qu’il est toujours de bon ton de traiter l’autre de sauvage… Le 21ème siècle n’a rien changé en cela.

La bédé est réaliste, teintée d’histoire vraie, explorant avec justesse une page méconnue de la grande Histoire, pour mon plus grand plaisir.

Une belle découverte que j’ai faite là et c’est avec un soupir de regret que j’ai refermé cette bédé qui a si bien su mettre en valeur une région, la Camargue et trois peuples (les camarguais, les Indiens et les gitans).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calypso2000 2022-03-25T08:47:01+01:00
Charles, Roi d'Angleterre

J'ai trouvé cette biographie par hasard à la médiathèque, et je l'ai lu pensant ne rien découvrir d'intéressant. C'était tout de même intéressant à lire, on découvre des choses sur la monarchie anglaise et sur le prince Charles. Certaines choses peut amuser ou paraître franchement dépassées, et d'autres comme ce que fait le prince Charles dans ses domaines sont très actuels avec l'agriculture bio...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2024-04-01T13:23:11+02:00
L'Ange, Tome 1 : Les Rois mages

Une relecture plutôt amusante et originale de l'Annonciation versant le mythe de l'avènement du Christ dans la fantasy. Il est plutôt sympa d'avoir un développement du caractère des rois mages et de leur donner un peu plus de profondeur que leur habituelle image iconique. Après, le propos est parfois très dur et cruel, et le dessin n'est pas toujours à la hauteur des ambitions du récit, mais l'album reste une curiosité qui mérite un coup d'œil.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Michel Faure
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Arboris : 11 livres

Théloma : 11 livres

Glénat : 8 livres

Hachette : 8 livres

Les Humanoïdes Associés : 3 livres

Éditions Perrin : 2 livres

les Humanoïdes Associés : 1 livre

Triomphe : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode