Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Michel Grimaud

579 livres
666 lecteurs

C'est l'histoire de Gilles, une garçon de huit ans, qui va se reposer à la campagne.

Il arrive dans une mystérieuse grande maison.

Que se passe-t-il derrière la porte secrète de la chambre au coucou ?

2 livres
2 lecteurs

Voici Rhôor, l'adolescent courageux qui traverse seul une partie de ce qui sera un jour l'Europe, pour rejoindre sa Tribu et la guider vers les Terres Heureuses de ses ancêtres — et voici Tâa, le guépard fidèle, qui vingt fois sauve le garçon d'une mort certaine. La nature est hostile, et l'homme aussi redoutable que l'ours ou le tigre.

Pour peu que vous mettiez vos pas dans leurs traces, pour peu que vous fassiez un bout de chemin avec eux, Rhôor et Tâa deviendront pour vous des amis inoubliables.

Les premiers épisodes d'une longue série d'aventures dans la Préhistoire. Des récits dignes de La guerre du feu.

Tous les livres de Michel Grimaud

Pour sauver Olaf le loup, que le directeur du cirque veut abattre, le clown Antoine ouvre la cage en pleine nuit et s'enfuit avec lui dans les collines provençales, au plus profond des bois.

Bientôt, les villageois croient qu'une bête menace la région et organisent une énorme battue...

Mar appartient au clan des Lepol, mineurs du Désert, cette immense étendue rocheuse où l'on ne peut s'aventurer sans réserve d'air et où l'on exploite les riches filons de minerais.

Mais parce qu'il souffre de l'allerge, la terrible maladie des mineurs, il va être déclassé, séparé de son clan, et finalement engagé dans une impossible aventure. Lui faudra-t-il aller sur Terre pour obtenir justice pour lui et tous les mineurs ?

♦ Existe sous le titre "Malakansâr, l'éternité des pierres" aux éditions Denoël, collection Présence du futur ( 1993 et 1980 ).

♦ Zora la conteuse a pris son dicorde. Sa voix mystérieure, envoûtante, s'élève. Six notes pour accompagner une légende vieille comme les hommes. Il n'en faudra pas plus pour lancer Silo à la recherche de Malakansâr, la ville mythique, le rêve des dieux. Deux compagnons partagent ses tribulations : une Mowo, esclave fugitive en quête de son étrange peuple, un Porte-Casque fasciné par la mort et l'image de pierre d'une femme. De peuple en peuple, de pays en pays, d'un continent à l'autre, Silo égrènera sa jeunesse sur les chemins incertains de Lita, la planète aux trois lunes. Malakansâr, la ville qui n'est pas née de nom d'homme, l'appelle.

Ni l'amitié ni l'amour ne parviendront à infléchir son destin.

Nous sommes dans une petite ville industrielle dans la France des années 1980. La pollution de l'atmosphère y a pris des allures inquiétantes. Un groupe de jeunes essaie par tous les moyens de stopper la progression de ce mal qui menace la population dans son existence même. Il se heurte cependant à la résistance intéressée du principal industriel de la ville, propriétaire des usines les plus polluantes. Une espèce de guerre larvée va se développer mais qui sera celle du pot de terre contre le pot de fer. Finalement, par des moyens très astucieux, les jeunes réussiront à alerter en profondeur l'opinion publique de la ville et, lors d'une aggravation catastrophique de la situation, à imposer le strict respect des lois. Sur un thème qui obsède beaucoup de nos jeunes lecteurs, Michel Grimaud a écrit un roman d'anticipation extrêmement vivant. II constitue un cri d'alarme, dont le Dr Alain Bombard se fait l'écho dans la préface qu'il a donnée au livre.

La maison des Coquelin est hantée : le fantôme d'Adèle, morte en pleine jeunesse, traverse les murs et joue de bien mauvais tours.

Tristan, son arrière petit-fils, lui ressemble étrangement et montre des dons exceptionnels pour la musique. Adèle l'adore. Un jour, elle offre à Tristan un violon magique qui fera de lui le plus grand des virtuoses. Mais il y a un prix à payer : Tristan doit devenir bossu...

Un conte musical et fantastique au rythme endiablé.

Un inconnu blessé par balle, un couple bizarre, des caïds à mines patibulaires qui se pour-suivent... Jamais les habitants de Borème n'ont reçu autant de visites en plein hiver.

Mais que cherchent au juste ces drôles de touristes ? Mènent-ils une chasse à l'homme ou une chasse au trésor ?

Quand le village devient le théâtre de multiples règlements de comptes, ses habitants décident de s'en mêler.

A partir des découvertes scientifiques et technologiques actuelles, à partir de l'évolution de notre société, des problèmes politiques ou écologiques que nous connaissons aujourd'hui, on peut construire mille hypothèses sur ce que sera demain. Ce sont ces questions qu'aborde Travelling sur le futur. Tout en laissant une place très large à l'aventure et à l'imagination, cette collection de romans souhaite faire prendre conscience aux jeunes lecteurs des implications décisives de nos attitudes et de nos choix présents et les encourager à se sentir vraiment responsables de l'avenir du monde et de l'homme.

Dans ce royaume d'un AUTRE TEMPS où Sa Majesté Budiban coupe la tête de ses sujets avec la jovialité d'un Ubu déchaîné, où les voitures à pédales font bon ménage avec les téléphones, où les téléphériques interplanétaires côtoient la télévision, où les palais ont des centaines d'étages et les ponts des dizaines de kilomètres de long, une population entière s'est lancée à la recherche du LEGENDAIRE ARBRE D'OR qui hante ses rêves...

Une quête colorée où des personnages picaresques nous entraînent à travers des planètes pleines de merveilles et de bizarreries, où le charme foisonnant des Mille et Une Nuits se marie à la SATIRE et à l'HUMOUR pour donner une des créations parmi les plus truculentes et les plus poétiques de la FANTASY moderne.

Payan, bourlingueur de l'espace, a passé un an sur la planète des hommes de cuir, race méprisée, considérée comme sous-humaine. À leur contact, il a découvert le vrai sens de la vie et a fini par tomber amoureux fou d'une femme de la tribu. Mais les problèmes commencent quand il va essayer de ramener cette « femelle » sur la Terre pour vivre avec elle. Traitée comme un animal, mise en cage, soumise à une quarantaine effroyable, la femme de cuir va connaître un long calvaire qui se terminera en tragédie.

Le passe-temps favori du Diable ? Damner des âmes, voyons ! De belles âmes bien fraîches, comme celle de juste Cassegrain... En ce jour de 1842. Le Diable, donc — dit Ferdinand — , jette son dévolu sur le soldat Cassegrain, bien mal en point avec son pied gelé dans l'armée napoléonienne en déroute. Son plan ? Rien de plus simple : lui faire épouser la jolie Julie, et les damner tous deux, hop ! avec leur descendance. Mais c'est compter sans la malice de Julie, jeune diablotine en jupons...

"le Passe monde", a pour thème celui du hasard qui peut donner à chaque instant, ou presque, un cours différent à la vie du héros.

Les 'Pataplafs', ce sont les pieds immenses de la princesse Carbonnelle. Ils lui vaudront de ne pas trouver chaussure à son pied. Et 'que faire pourtant d'une fille, si ce n'est la marier', soupire Papa Carbo, roi du pétrole. En son honneur, il organise un grand concours : sa fille appartiendra à celui qui lui apportera les plus beaux souliers. Qui saura gagner le concours et le coeur de la belle ?

Perdue dans la cité de dômes, capitale d'une civilisation post atomique, Tsylla est précipitée dans la lutte sans merci que se livre un peuple nomade avide de liberté et un monde monstreux de robots.

♦ Le tyran Tikobal, maître de la terre d'Axilane, garde prisonnière une troupe de baladins. Pour les sauver – et libérer Bambrille, qu'il aime – le funambule Sidonel explore plusieurs fois l'avenir.

Mais ses explorations sur le « fil du temps » lui réservent bien des surprises. Et Tikobal lui-même découvre à ses dépends qu'on n'est pas toujours maître de son propre futur...

Ecrivain apprécié des jeunes comme des adultes, Michel Grimaud nous entraîne dans un univers étrange et attachant, où la poésie se mêle à la science-fiction.

♦ Grand Prix de l'Imaginaire, roman pour la jeunesse, 1983.

Dominique naviguait autour du monde... Ainone et Awang vivaient paisiblement sur une île de l'Archipel Malais... Et puis Padang, le pirate est arrivé... Passagers clandestins des jonques pirates, fugitifs sur les pistes dangereuses où hommes et bêtes fauves sont à l'affût, Dominique et ses compagnons résistent... Au coeur de la jungle, l'énigmatique Rambut Mérah, maître des pirates de Bornéo attend...

Qui sera couronné "meilleur détective du monde" et empochera les quatre cent mille francs-or légués par feu le Baron de Mâchefeuille? Le jury réuni pour en décider rassemble le gratin international de l'enquête privée, chacun d'eux étant persuadé d'être le meilleur, et de mériter la palme et le magot. Mais de mystérieuses agressions se produisent, des crimes énigmatiques déciment le jury...

Chapeau mou et parapluie-flingueur, Lalyre et Piccolo sont des tueurs plus vrais et stylés qu'au cinéma.

Habiles tireurs, ils exécutent leurs contrats et déciment méthodiquement les propriétaires du domaine Saint-Pons. Qui a armé leur bras ? Un journaliste, témoin de plusieurs crimes, enquête. Au risque de devenir la cible des hommes en noir et... de porter le chapeau !

Ce n'était vraiment pas prévu dans le scénario! La vedette du film, puis tour à tour les principales têtes d'affiche sont inexorablement assassinées.

Un film qui tue, cela n'existe pas. S'agit-il alors d'une malédiction ou d'une vengeance impitoyable? Olivier joue les détectives, se fait son cinéma et devient le dernier homme à abattre...

Margot, jeune inspecteur à la Brigade criminelle, profite de courtes vacances pour rendre visite à son cousin Bruno, perdu de vue depuis de longues années.

Mais les retrouvailles tournent au drame quand la voiture de Bruno est retrouvée au fond d'un ravin.

Alors Margot mène l'enquête pour tenter de découvrir l'identité réelle de la victime et son rôle dans de dangereux trafics.

Au village, tout le monde connaît le vieux La Ficelle, on aime ses histoires car il en a vu du pays ! Il en a vécu des aventures quand il était chercheur d'or en Guyane, ou seringueiro dans la forêt amazonienne. Il s'est même retrouvé chef d'une tribu d'Indiens...

De retour en France, s'il l'a vraiment jamais quittée, il aime à se souvenir...

1717 Joyce quitte l'Irlande. Son père est mort et rien ne le retient plus. Il part vers la ville et espère manger à sa faim. Enrôlé de force, il se retrouve à bord du "Vigoureux", un morutier en route pour Terre-Neuve.

A la mort du vieux Piérel, le petit Romain a hérité de la photographie d'une ville, Drêve, qui n'existe nulle part sur terre.

Il grandit, mais le mystère de Drêve ne cesse de le hanter. Un jour, un phénomène inexplicable l'arrache à notre monde et le précipite dans une vallée hors du temps, où se dresse la mystérieuse cité. Là, Romain découvre, à sa grande stupeur, qu'il a un passé, des amis fidèles, un adversaire résolu en la personne du chevalier Mérol ! Et, surtout, que l'éblouissante et énigmatique Demoiselle aurait été sa compagne en des temps qu'il ignore...

En pleine nuit, Benjamin est réveillé par de drôles de bruits.

Quand une ombre mystérieuse pénètre dans sa chambre, il est persuadé que sa dernière heure est arrivée. Mais dès qu'elle disparaît, il se lance, seul, sur ses traces et devient le témoin d'un kidnapping inattendu. À qui parler de cette incroyable aventure nocturne ? Et comment retrouver les ravisseurs ?

David, poursuivi par des trafiquants, se cache dans un frigo abandonncé dans une décharge. Quelle n'est pas la surprise de Jenny et Désiré, brocanteurs, lorsqu'ils découvrent un inconnu dans le frigo qu'ils ont récupéré David est blessé ; le coup qu'il a reçu sur la tête semble lui avoir tait perdre la mémoire. Mais les trafiquants ont retrouvé sa trace et deviennent menaçants...

« Quand tu es seul, n'ouvre à personne ! » Jérémie connaît la chanson par cœur. Mais que faire lorsqu'un inconnu blessé entre en pleine nuit dans la maison et réclame de l'aide ? Que la police le recherche ? Qu'une bande d'assassins, surtout, est lancée à ses trousses, bien décidée à lui faire la peau ? Pour s'en sortir, Jérémie et son mystérieux visiteur vont devoir jouer serré. Un seul faux pas, et la partie de cache-cache risque bien d'être mortelle...

Jean-François, son petit baluchon sur l'épaule, le coeur léger, marche. Derrière lui, un hameau somnolent ; devant, la rude montée vers le grand Causse. Au détour de la route, brutalement la paix du lieu vole en éclats ; Jean-François va devenir un objet de haine. Pourchassé comme une bête sauvage, traqué par les villageois en armes, il fuit dans les larmes et la peur...

Au début du XIIIè siècle, la conquête du Languedoc cathare par les Chevaliers du Nord est presque accomplie.

Au Chili, l'élection du Président Allende a suscité de grands espoirs et des bouleversements sociaux. Ainsi Vicente, fils d'un grand propriétaire terrien, est amoureux d'Ana, une amie d'enfance issue d'un milieu modeste. Mais le coup d'Etat militaire et l'arrivée au pouvoir de Pinochet remettent tout en question. Ana, Luis, Mauricio, Renato et Manuel deviennent des résistants, qui bientôt paieront de leur vie leur fidélité à Allende. Vicente, lui, est de l'autre bord...

Un scénario futuriste.

Piéro, comme des milliers d'autres, a fui la ville. Il se cache, car les recruteurs rôdent, à la recherche de main-d'oeuvre pour les chantiers de l'espace. Là, il y a du travail, oui, mais rares sont ceux qui en reviennent.

A qui se fier, quand les recruteurs usent de toutes les ruses pour vous attraper ? L'amitié et la solidarité existent-elles quand on ne sait quelle est la véritable personnalité de celui qu'on croise ?

♦ Existe sous le titre " 42, rue Saint-Sauveur", aux éditions Liana Levi.

♦ L'accueil que François Clavère reçoit au 42, rue Saint-Sauveur n'est pas des plus chaleureux : à peine a t il posé ses valsies qu'une mèmère manque d'étriper son chien. Ce n'est qu'un avant-goût de ce qui l'attend car il a fourré son nez dans une drôle d'affaire.

Pléneuf-Val-André à travers la carte postale ancienne propose une promenade dans la ville telle qu'elle était à la Belle Époque, à travers près de 200 cartes postales anciennes.

Cet ouvrage s'articule autour de trois bourgs qui, aujourd'hui rassemblés, forment Pléneuf-Val-André : Pléneuf, coeur de la ville ; Val-André, la station balnéaire qui se développe à la Belle Époque ; Dahouët, le port.

Les cartes postale révèlent également la vie quotidienne des Pléneuviens en 1900.

L'ensemble de l'iconographie est issu de la collection de Michel Grimaud, et peut se targuer d'une certaine exhaustivité.

Ils ne sont pas riches, les Martinet. Et à six dans leur petit trois pièces, près des Halles, ils se sentent bien à l'étroit. Alors ils rêvent de fortune... Et puis, qui sait ? Il suffirait, un jour, d'un bulletin de loto gagnant...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode