Livres
486 894
Membres
477 399

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Michel Honaker

963 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Gambit 2010-06-01T21:43:03+02:00

Biographie

Michel Honaker est né en 1958 à Mont-de-Marsan, dans les Landes.

Dès l’âge de 7 ans, il est visité par le démon de l’écriture qui ne le lâchera plus.

Déjà, il s’intéresse à des genres aussi différents que le policier, le fantastique et la science-fiction.

Après avoir tourné le dos aux études classiques, il publie ses premières nouvelles à 18 ans.

Farouchement autodidacte, il se jure de devenir auteur à temps plein, gageure qui le voit enchaîner plus d’une centaine de romans à ce jour, chacun marquant à sa manière ses affinités avec le fantastique et le mystère, qu’il aime à regrouper sous le seul genre de « l’Imaginaire ».

Couronnés par de nombreux prix et traduits en plusieurs langues, plusieurs de ses romans tels que La Sorcière de Midi, Le Prince d'Ébène, Le Chevalier de Terre-Noire et la série Le Commandeur sont devenus des classiques de la littérature jeunesse.

Michel Honaker apprécie la solitude et la nature et préserve jalousement son inspiration en un lieu tenu secret de Seine et Marne, où, affirme-t-il, les arbres seuls aiment bavarder !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
262 lecteurs
Or
506 lecteurs
Argent
511 lecteurs
Bronze
358 lecteurs
Lu aussi
403 lecteurs
Envies
499 lecteurs
En train de lire
25 lecteurs
Pas apprécié
32 lecteurs
PAL
324 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.85/10
Nombre d'évaluations : 569

0 Citations 349 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Michel Honaker

Sortie Poche France/Français : 2017-03-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Commandeur, tome 1 : Bronx cérémonial

Cette histoire est plutôt courte. On découvre qui est exactement ce clochard mitteux tout au long de ce premier tome. Au début, on le voit essentiellement à travers les yeux des autres personnages et ce dernier prend progressivement l'avant plan. Il est impliqué par hasard dans un rituel de magie noire. Il doit alors se décider à reprendre son rôle de chasseur d'entités maléfiques.

Je trouve que la série commence bien. Je vais continuer de lire. Je trouve intéressant qu'un inspecteur de police soit impliqué. Ça ouvre des perspectives d'une collaboration entre le demonologue et la police pour retrouver et sauver des personnes victimes de rituels magiques.

Afficher en entier
Le Commandeur, tome 2 : The verb of life

Ce second tome se concentre sur une autre affaire de magie sur le point de déraper. On découvre qu'une entité a été libérée et compte se venger. Elle compte aussi récupérer un artéfact qui lui permettrai de lever une armée et détruire l'humanité. C'est une affaire très risquée dans lequel se retrouve mêlé le Docteur Graymes. On apprend rien de plus sur les origines de Graymes malheureusement.

Afficher en entier
Le Commandeur, tome 3 : Return of Emeth

Au contraire de ce que pensais le Docteur Graymes, Emeth n'a pas été détruit lors de sa chute. Il est aussi très rancunier. Il veut se venger de Graymes en plus de vouloir détruire l'espèce humaine. Tout un programme. On a donc le droit à un nouveau combat de titans en tre Graymes et Emeth. On découvre aussi qui a aidé Emeth à s'en sortir. Je ne m'y attendais pas du tout. Je pensais que c'était quelqu'un d'autre.

Afficher en entier
Le Commandeur, tome 4 : King of ice

On change un peu du groupe de quelques personnes qui cherche à dominer le monde vers une secte qui voudrait réveiller un demon de glace endormi. C'est sans compter le Docteur Graymes qui compte bien leur mettre des battons dans les roues. Il sauve un reportrice qui s'intéresse à la même secte que lui au passage. Il ne se doutait pas que cette dernière allait s'incruster dans ses recherches.

Afficher en entier
Le Commandeur, tome 5 : Secret of Bashamay

Dans ce tome, on change un peu de paysage. Nous ne sommes plus aux Etats Unis. Nous sommes tout d'abord dans le désert en Tunisie. Cela change beaucoup des rues de New York. Un grimoire maudit vient d'y réapparaitre. Les personnes impliquées dans sa réapparition se le sont fait voler et veulent impliquer le Docteur Graymes pour qu'il les aide à le récupérer. Bien évidemment, Graymes ne se laisse pas faire si facilement. Il fait ce qu'il veut et comme il l'entend. Ce qui n'est pas toujours pour plaire aux personnes voulant l'impliquer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Djczq 2019-11-24T22:31:34+01:00
Le Commandeur, tome 6 : Evil game

Nous sommes de retour à New York. Un ancien ennemi des mages protégeant les humains a réussi à sortir de sa prison. Il est bien décidé à se venger du Cercle de Fer, une organisation vouée à la protection de mystérieuses fenêtres vers d'autres mondes et le Docteur Graymes. Malheureusement pour lui, sa vengeance sera plus difficile que ce qu'il escomptait. Le lieutenant Single prend aussi part à cette aventure en tant qu'ami de Graymes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Djczq 2019-11-24T22:52:52+01:00
Le Commandeur, tome 7 : Troll

Il y a des disparitions étranges dans un pénitencier et les cadavres sont retrouvés transformés. C'est sur les épaules du Docteur Graymes que retombe cette histoire. Il doit alors se faire passer pour un détenu et mener son enquête. Il se débrouille plutôt bien dans ce milieu difficile où il ne fait pas vraiment d'efforts pour s'intégrer.

Afficher en entier
Le Commandeur, tome 8 : Apocalypse junction

Dans ce tome, le Docteur Graymes a le cafard. Il se demande pourquoi il combat le mal dès qu'il apparaît et pourquoi il ne préférerait pas mener une vie plus tranquille à la campagne avec une femme. C'est pas vraiment son travail de s'occuper d'interrompre tous les rituels maléfiques qui pourraient avoir lieu. Il essaie donc de découvrir ce qui le fait continuer sur cette voie.

Afficher en entier
Le Commandeur, tome 9 : Dark spirit

Dans ce tome, on découvre une partie du passé de Graymes. Il était bien bien rebelle lorsqu'il était adolescent. Il s'est fait des ennemis dans le passé. Un de ses plus vient resurgit et vient lui pourrir la vie. Défendre la veuve et l'orphelin contre les forces du mal ne fait pas que des amis.

Afficher en entier
Les Survivants de Troie, tome 2 : La Forteresse des oracles

Dans cette suite du premier tome (pas encore critiqué au moment où j'écris cette critique mais sa devrait peut-être arriver), on reprend le voyage là où l'on la laisser : nos amis ont parcouru les mers à la recherche de l'endroit où fonder leur nouvelle Troie. Au moment où l'on reprend l'histoire on apprend que nos personnages s'approchent de glace sur et qu'ils sont poursuivi par deux sbires d'Agamemnon.

Un dernier tome qui comme le précédent suit en grande partie la trame du récit mythologique d'Énée avec des précisions imaginés par l'auteur en plus. Je n'ai pas aimé l'endroit livre plus que ça quoi qu'il soit un peu mieux que le précédent car il y a plus de rebondissements.

Afficher en entier

Dédicaces de Michel Honaker
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rageot : 40 livres

Flammarion : 37 livres

Fleuve Noir : 30 livres

Gallimard Jeunesse : 5 livres

Flammarion jeunesse : 5 livres

Media 1000 : 3 livres

L'ivre-Book : 3 livres

Gallimard : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array