Livres
472 476
Membres
445 054

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Michel Honaker

4 livres
222 lecteurs

Les aventures d'Ulysse, le héros grec aux mille ruses, depuis sa participation à la guerre de Troie jusqu'à son voyage de retour pour son royaume, l'île d'Ithaque, où l'attendent sa femme, Pénélope, et son fils, Télémaque.

3 livres
91 lecteurs

1887, Saint-Pétersbourg. Jeune compositeur, Stepan réjouit par sa musique l'esprit du tsar. Mais tant de succès dérange. Alors, le jeune homme est accusé de complot contre le pouvoir. En Russie, il n'y a pas de place pour les traîtres. Stepan doit quitter ses terres d'Ukraine qu'il chérit tant : le sombre domaine de Terre-Noire ; et abandonner sa seule alliée, Natalia. Très vite, son exil prend la couleur de la haine...

4 livres
104 lecteurs

Dans ce premier tome, nous sommes au far west au temps de la construction des grandes lignes de chemin de fer.

Neil Galore, joueur invétéré est recruté ainsi que 3 autres compagnons par l' Agence Pinkerton ( sorte d'ancêtre du FBI) pour mettre fin aux agissements d'un mystérieux voleur qui sévit à bord du Transcontinental au beau milieu des Rocheuses.

D'une association pour le moins improbable, les 4 acolytes vont découvrir bien des mystères et notamment le lourd tribut que les ouvriers chinois ont payé pour la construction de la voie ferrée.

2 livres
76 lecteurs

Quatrième de couverture editions Flammarion 2008

Neuf année durant, la citée de Troie résista aux assauts des Grecs.

Quand arriva l'été

de la neuvième année, les dieux jusqu'alors cléments abandonnèrent les Troyens.

Pourtant certains survécurent

à la destruction de la ville mythique.

Voici leur histoire...

2 livres
52 lecteurs

Dans la baie d'Osaka, Saburo, jeune yakusa ambitieux, recueille une jeune fille, Mariko. Malgré les protestations de son clan, il veut la protéger de la pègre coréenne. Mariko est en effet une jeune Japonaise enlevée alors qu'elle était enfant, pour apprendre aux Coréens du Nord la langue et les coutumes japonaises et former de parfaits espions. Saburo découvre un important trafic d'être humains. Il refuse de garder le silence et déclenche la guerre des clans.

Déchiré entre ses sentiments pour Mariko et son ambition de Yakusa, Saburo ira jusqu'à remettre en question son code d'honneur.

15 livres
27 lecteurs

♦ Le Commandeur, tome 1 (version jeunesse).

♦ Témoins involontaires d'un meurtre dans un immeuble abandonné de New York, Chelsea et Zac sont poursuivis.

Ebenezer Graymes, le Commandeur, garant de l'équilibre entre les forces du Bien et du Mal sauve Chelsea. Mais comment lutter contre les créatures menaçantes qui peuplent le monde des ténèbres ?

3 livres
17 lecteurs

Elevé libre et insouciant, le jeune Hercule est pourtant doté d'une force exceptionnelle. Car Zeus l'a choisi : il sera un modèle pour les hommes et sa vie sera légende. Mi-Homme, Mi-Dieu, le jeune homme doit accepter son destin, celui de devenir le grand Hercule.

2 livres
60 lecteurs

Avril 1891. Le luxueux paquebot le Bretagne quitte la France pour rallier les Etats-Unis. La traversée s’annonce paisible mais bientôt, un passager tombe à la mer. S’agit-il d’un accident, d’un suicide ou d’un crime ? Le jeune Sylvain d’Entragues cherche à découvrir la vérité. Il est aidé par M. Petrovsky, un mystérieux Russe qui n’est autre que le compositeur Tchaïkovsky voyageant incognito. Pour Sylvain, c’est le début d’une enquête en eaux troubles…

Un thriller d’une grande originalité et d’une intensité à couper le souffle. Le cadre du paquebot entraîne le lecteur à la découverte de différents mondes, des cabines luxueuses réservées aux premières classes aux étages inférieurs où s’entassent les immigrants. Dans ce huis clos, les journalistes interlopes côtoient d’étranges militaires. Le lecteur retrouvera Sylvain d’Entragues et le charme de cette époque dans Assassinat rue Morskaïa.

3 livres
10 lecteurs

♦ Existe sous les titres "Le Chant du Vorkul" et "Le Chant du Vorkeul".

♦ Sharn avait fui le Dédale pour partir à la recherche de sa Cage et tirer vengeance de ses ennemis. Il cheminait dans la Mort comme dans la Vie et savait courir sur les ponts d'ombre qui sillonent l'espace.

Hamilton Otis, lui, voyait un vieux cauchemar prendre forme, et Hagon Balger l'instant attendu de son suprême triomphe...

Et le combat séculaire de reprendre.

Le combat des Chants !

♦ FNA n°1441.

9 livres
19 lecteurs

♦ Existe sous les titres "Le Démon du Bronx" et "Bronx cérémonial".

♦ New York de nos jours. Certaines nuits, l'enfer vomit ses créatures abjectes, vouées à la destruction du monde. Ben Graymes n'est pas un héros ordinaire. Magicien et guerrier, initié d'un ordre ancien dont il a été banni, il est le seul à pouvoir les combattre. « La cité est son territoire. Et quand il survient, les pavés de l'enfer se couvrent de sang... »

Réservé aux adultes.

5 livres
32 lecteurs

Paris, au XIXe siècle. Fauvette, la jeune orpheline, est-elle la fille de l'infâme sir Williams, maître incontesté du crime ? Lorsqu'il enlève la fillette, un seul homme peut la sauver : le mythique Rocambole, ancien voleur et génie du déguisement. Au château de Kerloven, la lutte s'engage avec sir Williams et sa secte d'assassins, prêts à tout pour reprendre Fauvette... Vous avez dit rocambolesque ? Entre Arsène Lupin et Fantômas, le premier épisode d'une série où le fantastique le dispute à l'aventure la plus échevelée.

3 livres
3 lecteurs

KENYA 1889... Qu'allaient faire Mark Thorpe et le Dr. Perry Urquardt sur le Plateau Interdit de Tswamba Salu lorsque Parsifal Crusader les a sauvés d'une mort atroce ? Qui sont ces indigènes qui les ont faits prisonniers et que l'on dit immortels ? Le très redoutable Mike De Priest, représentant occulte de Metalcorp, ne joue-t-il pas les apprentis sorciers en voulant s'approprier ce que nul être humain n'est à même de comprendre ? Pour répondre à ces questions, et à beaucoup d'autres, Parsifal Crusader va devoir se jeter dans les bras du démon et affronter à mains nues... l'hydre de Tswamba Salu.

Avec les aventures de Parsifal Crusader, dont L'hydre de Tswamba Salu est le premier volume, Michel Honaker offre aux amateurs d'exotisme, de mystères et d'action une série envoûtante que l'on croirait issue de la rencontre de Jules Verne et Steven Spielberg.

3 livres
43 lecteurs

Le maire de New York vient de mourir de manière bien étrange.

Certains soupçonnent un envoûtement mais ce ne sont pas des choses à dire. Allons, ce n’est pas rationnel ! Excepté que les événements ésotériques se multiplient dans la Grande Pomme. Mais surtout, le professeur Graymes, spécialiste en démonologie et traditions anciennes, est désormais là pour régler les problèmes.

Car il est le Chasseur Noir…

Tous les livres de Michel Honaker

1 notes
1 lecteurs

Une nuit de novembre 1893, le grand compositeur russe Tchaïkovsky est emporté par le choléra. C'est du moins la version officielle car la rumeur se répand que sa mort ne serait pas naturelle. Maladie ? Suicide ? Assassinat ? Sylvain d'Entragues, qui connaissait le musicien, se rend à Moscou pour enquêter. Il est bientôt traqué sans relâche par de mystérieux ennemis...

4 lecteurs

Le petit Ludwig redoute les leçons de musique de son père qui veut faire de lui, de gré ou de force, un nouveau Mozart. Mais lorsqu’il est seul, il compose des morceaux, fruits de son génie précoce. Très vite, l’enseignement de son père ne lui suffit plus et le jeune homme quitte Bonn pour Vienne, capitale mondiale de la musique. Ici s’ouvrent les portes d’un destin exceptionnel malgré la tragédie de sa surdité…

Mélomane réputé, Michel Honaker retrace la vie d’un des plus grands musiciens classiques. Beethoven livre ici ses multiples facettes, de ses rencontres avec ses contemporains Haydn, Goethe et Schubert à l’explosion de son génie, en dépit de son handicap poignant.

Le paysage qu'il mettait à jour dans son viseur était typique du sud de l'Arizona : rocaille-poussière, poussière-rocaille, étagées de plaines arides jusqu'aux reliefs brusques et austères.

20 notes
48 lecteurs

En un instant l'ombre éclipse le soleil, au milieu des branches tortueuses aux feuilles grasses et triangulaires, émerge une jeune fille à la chevelure brune et au regard ténébreux. Le poison de l'amour déçu lui dévore l'âme. De sa soeur, Léonore, qui lui a ravi son aimé, Carabosse jure de se venger : le fruit de leur amour mourra, le jour de ses dix-huit ans. Alors son sombre pouvoir jettera sur le Royaume terreur et désolation. Les liens du sang tissent des haines plus féroces que les autres...

1 lecteurs

Enfant prodige, Wolfgang Amadeus sillonne l'Europe et joue dans tous les salons sous la vigilante protection de son père Virtuose sans pareil et compositeur exceptionnel, il grandit en musique mais se heurte bientôt aux soucis de la vie quotidienne et à l'incompréhension de ceux qui naguère l'applaudissaient. La liberté artistique est bien difficile à conquérir.

1 notes
5 lecteurs

Jonathan Harker, un notaire britannique, se rend en Transylvanie pour rencontrer le comte Dracula. Mais le comportement du Comte, qui n'a rien d'humain, devient vite terrifiant. Lorsque Jonathan prend conscience du danger qu'il encourt; il est déjà trop tard : il est prisonnier de son château...

Dans une adaptation fidèle et angoissante, Michel Honaker nous invite à franchir avec lui le seuil du château du plus célèbre des vampires.

8 lecteurs

New York, 1938.

Le détective Dutton Memory a été mystérieusement abattu devant une usine de confiserie. Pénélope, nouvellement nommée au District Sanglant, mène cette enquête oubliée. Très vite, ses soupçons se portent sur le roi de la pègre, le terrifiant Malatore... Mais ne dit-on pas que le fantôme de Dutton Memory hante toujours la rue, à la recherche de ses assassins ?

Alan Barton photographia la scène en une fraction de seconde: une fille assise jambes écartées vêtue d'une chemise laissant transparaître un pubis presque imberbe. Elle eut un sursaut en l'apercevant et laissa échapper un objet noir et ovale, joliment quadrillé, qui vint terminer sa course contre la chaussure de l'Américain. Une grenade dégoupillée...

1 lecteurs

♦ FNA n°1693.

♦ — Ne perdez pas votre temps, le temps c'est la vie.

— Vivez synchrone avec votre biorythme, il est le gage de votre survie.

Jack y songeait tous les matins. Mais les laps lui filaient entre les doigts, et son Tourmenteur le traquait sans relâche. Tandis que les Façonneurs d'Ames, excités par des millions de parieurs fous, se livraient un duel à mort pour faire basculer l'avenir du monde pressé.

3 notes
14 lecteurs

Erwan vit retiré du monde avec son oncle sur la lande irlandaise. Il possède d'étranges pouvoirs qui lui permettent de guérir mais qui lui valent de nombreux ennemis. Le jour où le baron maudit retrouve sa trace, commence un long voyage à la découverte de ses origines.

Dans le désert rouge d'Arizona, les esprits maléfiques gouvernent. Quand trois adolescents disparaissent, les soupçons se tournent vers les Indiens Hopis, aux pratiques mystérieuses. Parmi eux, seul Esteban chante et danse encore. Il devra affronter son destin ...

1 notes
6 lecteurs

Sur le comptoir spatial d'Intimar, cerné par le Mucilum, le végétal aux étranges pouvoirs, l'épouvante et la mort ont franchi la limite. Je sais que cette menace m'a emboîté le pas à moi aussi, Lagha, simple civique puant la vase. J'ignore pourquoi. A moins que mon destin ne soit plus extraordinaire que je n'ose l'imaginer. Cheval Bandant, le descendant cheyenne, le pressent, lui. Quelque chose m'attire là-bas, derrière la jungle qui respire et avale.

Etrange quête d'un inconnu fantastique, qui pourrait bien m'anéantir, au bout d'un cauchemar tapissé de miroirs...

4 lecteurs

Shergan le clone s'était évadé des mines meurtrières de Nebra avec un projet fou : se maintenir en vie et assouvir une vengeance. Mais il ignorait quelle sorte de Régnant l'Immunor avait lancé sur ses talons. Emerson Kodaly était un Régulateur de la plus terrible espèce. Le formidable affrontement était inévitable...

Mais si tout cela, Dieu lui-même l'avait voulu ?

2 lecteurs

Si haut que sa cime se perdait dans les nuages. Si large qu'une ville couvrait chaque étage...

Lou Guerny avait choisi d'y vivre pour y panser la blessure d'un amour déçu... Quand les fenêtres se firent regards, le sol marécage, les murs mâchoires... Quand le béton accoucha des mutants...

Guerny avait chercé la paix et l'oubli. Il découvrit l'enfer.

- La merde si je comprends quelque chose à tout ce cirque ! glapit Mouse. Notre cible s'est fait descendre, nos micros ont été arrachés, et maintenant ces types collés après nous... Peut-être qu'ils ne savent pas que nous sommes de la C.I.A.?

– Tu crois vraiment ? railla Mc Giller en enfilant la 5e Avenue à toute bombe.

Et cette neige qui tombait sans discontinuer. Foutu temps.

2 notes
7 lecteurs

Farley Scott, jeune cow-boy, fuit à bord d’une diligence remplie d’or avec ses deux compagnons. Ils ont aux trousses des « régulateurs ». Quand une tempête de sable les stoppe en plein désert, Farley se réfugie dans une ville qui semble surgie du néant. Là, Miranda le recueille et tente de le défendre. Mais son père, le juge Prospéro, le condamne à rester dans cette ville fantôme d’où il lui est impossible de s’enfuir sous peine de déclencher une nouvelle tempête.

Miranda l’aidera-t-elle à retrouver la liberté ?

3 notes
11 lecteurs

Quand les fenêtres se firent regards, le sol marécage, les murs mâchoires... Quand le béton accoucha des mutants... Lou Guerny, qui était venu chercher la paix et l'oubli, découvrit l'enfer.

Un sale frisson parcourut le dos de Robert Skan. Il venait de buter sur le corps recroquevillé de la jeune femme étendue sur le macadam de cette nationale déserte. II faisait nuit noire. Les aboiements furieux semblaient se rapprocher. Il s'agenouilla auprès d'elle, déjà convaincu qu'il était en train d'accomplir la plus belle connerie de sa vie.

En un sens, c'était assez vrai, car il mettait le doigt dans l'engrenage d'une terrifiante guerre fratricide qui ne le concernait en rien. Mais ça, il l'ignorait encore.

1 notes
1 lecteurs

Intégrale contenant :

- L'Agence Pinkerton, Tome 1 : Le châtiment des hommes-tonnerres

- L'Agence Pinkerton, Tome 2 : Le rituel de l'ogre rouge

- L'Agence Pinkerton, Tome 3 : Le Complot de la Dernière Aube

- L'Agence Pinkerton, Tome 4 : Le totem du peuple sans ombre

2 lecteurs

fasciné par les écrits mythologiques, Richard écrit des poèmes . Il passe aussi des heures à animer les marionnettes de son théâtre miniature. Mais la musique est pour lui une véritable révélation et devient aussi sa premiere source d'inspiration . C'est à travers elle su'il va exprimer toutes ses passions et son refus des conventions.A 21 ans, Richard Wagner compose son premier opéra ...

1 notes
14 lecteurs

♦ FNA n°1863.

♦ Sur Ardecam, la mode était aux concerts-suicide et aux implants de sauterelles. Mais on n'avait pas encore légalisé le meurtre. Pour quelles raisons avait-on assassiné Mordecai Klikovitch, le plus sulfureux des grands chefs d'orchestre, dans les sables de Pater Profundus ?

Seul Harry Nelson, musicologue aux bien étranges facultés, pouvait aider la police musicale à résoudre cette énigme. On avait déjà tout exploré, en vain. Sauf, peut-être, les cimetières.

Dans toute sa vie, il n'avait jamais éprouvé de peur physique en face d'un de ses semblables, Earl Ratty. Et Dieu sait qu'au cours de sa longue carrière parsemée de zones d'ombres... Sauf deux fois. La première, quand l'officier viêtcong avait commencé .à lui broyer les couilles, là-bas, dans l'enfer. La seconde, quand son commanditaire du F.B.I. lui avait désigné l'espion soviétique qui ne devait en aucun cas regagner son pays natal. Celui qui devait tomber coûte que coûte dans le panier aux crabes des défecteurs.

Dans la famille Bach, la musique est une seconde nature. Le jeune Sebastian n'échappe pas à la règle. Il chante, joue de l'orgue à l'église d'Eisenach bien que ses jambes soient encore trop petites pour atteindre le pédalier. Maître Herda, son professeur, pressentant ses dons immenses, l'encourage à quitter le petit bourg pour rejoindre Maître Brunckhorst à l'école Saint-Michel de Lunebourg.

Sebastian ne reverra pas sa famille de sitôt. D'Arnstadt à Leipzig en passant par Weimar et Kôthen, il entame une longue marche vers la postérité.

Beaucoup d'engrenages méritent qu'on n'y mette pas le doigt. Des dessous de table d'un honnête pénitencier à la collusion de certains Frankenstein modernes avec des groupes noirs de la C.I.A., l'aumônier Jeremy Barnes pourrait vous en toucher deux mots.

A croire tout de même que par moments, Dieu s'en fout...

2 notes
2 lecteurs

kenja , 1889. Pendant que les grandes puissances européennes posent les jalons de la Première Guerre mondiale en s’affrontant à travers leurs colonies, de mystérieux indigènes, que l’on dit immortels, font régner la terreur en faisant prisonniers les imprudents qui s’égarent sur leur territoire.

Quel secret protègent-ils ? D’obscurs industriels et diplomates prussiens et anglais ne jouent-ils pas aux apprentis sorciers en voulant s’approprier ce que nul être humain n’est à même de comprendre ?

Pour répondre à ces questions, et à bien d’autres, Parsifal Crusader devra se jeter dans les bras du démon et affronter à mains nues la reine des Guerriers-Lune...

Le destin du jeune Hector semble tout tracé : il sera médecin comme son père. Mais la musique est sa passion. Lorsqu'il monte à Paris, Berlioz force les portes du Conservatoire et devient l'élève de Lesueur. Il compose, écrit, révolutionne la symphonie, crée une nouvelle manière d'orchestrer. Et pourtant le succès n'est pas au rendez-vous. Le public français boudera-t-il longtemps ce génie méconnu ?

1 notes
5 lecteurs

Ancien des forces spéciales, Derek Ardo cherche à fuir son lourd passé. Reconverti dans l’humanitaire, il est engagé par une fondation pour prendre la tête d’une médiathèque dans un quartier neuf d’Aramsha, en Inde. Hormis Aparajita, une petite fille au caractère bien trempé, et Trishna, une jeune femme bannie par sa famille pour avoir fui un mariage forcé, les visiteurs sont rares, et sa vie s’annoncerait des plus tranquilles s’il n’y avait la présence d’un tigre mangeur d’hommes, dont les victimes se multiplient. Un climat de méfiance et de peur s’installe en ville, et Derek engage alors une guerre personnelle contre le fauve.

Dans un univers à mi-chemin entre Le Livre de la jungle et L’Histoire de Pi, Michel Honaker soulève des questions intemporelles telles que la relation de l'homme à la nature, sa volonté de contrôle et de domination, ou encore le poids des traditions. Tout à la fois roman d’aventures, d'initiation et fable écologique contemporaine, La nuit appartient au tigre est un roman court, dense et inoubliable.

(Source : Denoël)

21 notes
96 lecteurs

Un petit village perdu dans les neiges.

Une forêt séculaire et menaçante où l’on prétend avoir vu rôder une sorcière.

Des enfants qui disparaissent de manière inexplicable.

Entraîné par son copain Harold, Ed, fils de pasteur et amateur de smash-gums, part pour une équipée dramatique au royaume du fantastique.

1 notes
1 lecteurs

Groenland, 1890.

Une expédition prussienne à la recherche de la mythique Thulé et des origines de la race aryenne disparaît mystérieusement de la surface de la banquise.

Poussé par la fièvre de l’aventure, Parsifal Crusader organise une opération de sauvetage.

Dans le silence des glaces, a-t-il raison de lier son sort aux sociétés secrètes qui tirent les ficelles de la politique mondiale ? Parviendra-t-il à découvrir le légendaire royaume d’Hyperborée, au cœur de la terre des Regrets ?

1 lecteurs

Piotr Ilitch est russe jusqu'au bout des ongles... Et musicien jusqu'au fond de l'âme. Il veut vivre pour la musique et ne plus s'ennuyer à mourir au ministère de la Justice où il travaille. Il se lance donc dans une œuvre originale au mépris des modes et des critiques. De Saint-Pétersbourg à New York en passant par Moscou et Paris, la gloire lui tendra parfois les bras mais ses démons ne le quitteront jamais...

2 lecteurs

Alagon Usher a des pouvoirs immenses. Il prétend les tenir de Pendergast, le grand magicien. Mais une terrible trahison le fait basculer du côté des forces du Mal : régnant sur le Marais d'Angoisse, il devient le Baron Ténèbre...

5 notes
19 lecteurs

Hiver 1245. La terreur rôde sur les terres de Mortecombe. Chaque nuit de pleine lune, on retrouve pendu à une branche un nouveau cadavre ! Complot ? Vengeance macabre ? Gabriel, le jeune ménestrel en mal d'aventure et de romance, se jette à corps perdu dans l'énigme du Bourreau de la Pleine Lune. Au risque de finir à son tour au bout d'une corde... Une intrigue palpitante, un héros plein de fantaisie et les beaux yeux d'une damoiselle pour un formidable polar médiéval !

Franz ne veut plus être instituteur, comme son père. Quand il enseigne, il entend des notes et airs dans sa tête et ses élèves en profitent pour le chahuter. Non, décidément, il doit se consacrer à la musique, envers et contre tous s'il le faut. Il est possédé par son art et n'est heureux que lorsqu'il parvient à traduire son univers intérieur à travers les voix des instruments. Mais la création se paie au prix de la souffrance et de la pauvreté...

1 notes
4 lecteurs

Un marchand d'automates poignardé par ses propres créatures. Un orage qui brise de vieux sceaux magiques. Une créature enchaînée qui surgit de terre, façonnée dans l'argile et le sang. Et par-dessus tout la formule qui peut créer toute vie, redécouverte en plein New York !

Ebenezer Graymes, magicien et guerrier, initié d’un ordre ancien dont il a été banni, est le seul à pouvoir s’opposer au déchaînement de ces forces infernales…

Pour la première fois en numérique, découvrez les aventures du Commandeur qui vous amèneront au fil de leurs volumes au plus profond de l’enfer.

En 1941, Tatania et Georges Rageot fondent les éditions G.T. Rageot, pour "donner à lire autre chose aux enfants que la comtesse de Ségur ou Jules Verne et leur faire découvrir à travers des romans d'auteurs étrangers la vie des enfants des autres pays". 113 titres sont publiés entre 1941 et 1959, date du rachat par les éditions Hatier. Elle continue toutefois d'être dirigée par Tatania Rageot - Georges Rageot décède en 1950 - jusqu'en 1971. En 1972, elle est reprise par leur fille, Catherine Scob, qui travaille aujourd'hui avec sa propre fille, Caroline Wetsberg.

1 notes
4 lecteurs

Au fil des canaux de Venise rôde l'ombre menaçante d'un dangereux assassin. Le chevalier Ardani mène l'enquête pour démasquer le meurtrier et éviter de nouvelles morts. Mais il est rapidement entraîné sur de fausses pistes puis dans un véritable traquenard où sa vie est mise en péril. Que cherche-t-on à lui cacher et qui protège le coupable?.

9 notes
15 lecteurs

Dave est en planque, pour le compte de la société de surveillance qui l’emploie, Surveyvor System. Depuis une chambre suréquipée en matériel électronique, il observe un riche homme d’affaire véreux qui séjourne dans un hôtel de luxe new-yorkais. À l’heure de la relève, Dave s’offre un verre au bar de l’hôtel et se rend compte que quelque chose de pas normal est en train de se passer : l’homme d’affaire a réglé sa note et quitté sa chambre. Départ volontaire ou enlèvement ? Comment une telle chose a-t-elle pu survenir alors qu’il faisait l’objet d’une surveillance rapprochée ? Y aurait-il une taupe chez Surveyvor System ou, pire, un «département du diable», une cellule qui, au sein de l’entreprise, poursuivrait des buts contraires à ceux de la société et surtout illicites ? Et d’ailleurs qui est Dave, ce jeune prodige des technologies de surveillance solitaire et à la recherche de son père disparu des années plus tôt ?

2 lecteurs

♦ FNA n°1835.

♦ Hériter du génie d'Aladin, d'une baguette magique, d'un pouvoir surnaturel ou d'un ange gardien... Voilà la solution pour s'extirper des marécages d'une vie médiocre. La solution à tous les problèmes... Voire. Brian Shadley, écrivain raté, l'a cru. Jusqu'au jour où le rêve a tourné au cauchemar. Certains serviteurs ont parfois d'étranges façons de servir leur maître. Et comment licencier le diable ?

1 lecteurs

Durant la Campagne de Russie, en 1812, Mikhaïl et son bataillon poursuivent un régiment de grenadiers français en déroute. Il ne se doute pas qu’il va rencontrer un étrange grenadier noir et ce, pour la seconde fois.

Une très belle histoire, touchante, une fable sur la guerre remplie d’une triste ironie.

Inutile de présenter Michel Honaker dont les histoires font la joie des lecteurs : L’agence Pinkerton, Hercule, Odyssée, Le Commandeur, Rocambole…

En attendant la réédition de sa série du Commandeur en numérique, il nous livre ici une nouvelle qui lui tient à cœur, introuvable depuis très longtemps.

Le jeune Joseph Haydn a une belle voix. Il aime la musique et rêve de composer. Enfant de choeur à la cathédrale Saint-Étienne de Vienne, il est remarqué jusqu'à ce qu'il mue. Chassé pour indiscipline, il se forge un destin de musicien en se mettant au service des princes. Désormais maître de chapelle, Joseph Haydn compose.

19 notes
67 lecteurs

Luther Sparren est pauvre et il n’a que son talent pour briller à la célèbre académie de Balmour. Mais il fait de l’ombre au protégé du directeur et se voit interdire de jouer du violon sous prétexte qu’il ne possède qu’un crincrin de village. Les élèves lui mènent la vie dure. La nuit, le chant fascinant d’un violon invisible hypnotise ceux qui osent l’écouter. Luther devra percer le mystère de ce lieu et de ses habitants.

1 lecteurs

Moi, chevalier Geoffroy Goleau, je n'oublierai jamais ce jour de mars 1239 quand le roi de France a demandé à mon maître de rapporter de Venise un coffre mystérieux.

Je n'oublierai jamais ma joie de partir, ma fierté à chevaucher avec mes compagnons, mon impatience à escorter le trésor... ni la terreur qui m'a étreint en découvrant le redoutable chevalier noir.

1 notes
1 lecteurs

Que le premier ralentisse, et c’est la collision inévitable, car on aura beau retourner les théories quantiques en tous sens, deux objets ne peuvent se trouver au même endroit, au même moment. Et les Chronophages nous rattraperont. Ils seront à chaque coin de rue, tapis, la gueule ouverte. Ils sont déjà là. Mieux vaut ne jamais être à la traîne, Jack…

Cette perspective fit passer un frisson glacé dans le dos de Jack En Retard.

Il n’avait jamais réussi à être à l’heure.

C’était une maladie chez lui. »

Un superbe roman de Michel Honaker, aux frontières de la SF, du Steampunk et de la Fantasy.

1 notes
1 lecteurs

De Venise au désert de Syrie, Parsifal Crusader part à la recherche du mythique tombeau de Joshué. Sur fond de sombres tractations diplomatiques, l'aventurier anglais se frotte aux fondements originels du christianisme.

1 notes
2 lecteurs

Neil Galore n'est toujours pas un membre à part entière de l'agence Pinkerton. Un jour, il accompagne Elly Aymes au train qui doit la mener à San Francisco et se fait enlever sur le trajet du retour. Il fait alors un rêve étrange dans lequel il est intronisé par le tribunal des Douze Cagoules. A son réveil, il est au Trou à Rats en Colombie britannique. Dernier volume de la série.

1 lecteurs
14 notes
49 lecteurs

Présentation de l'éditeur (Flammarion Jeunesse) :

Vous y croyez, vous, au prince charmant ?

Jubella, une jeune journaliste, n'y croyait pas avant de rencontrer Lord Denholm, ancien magnat de la presse aujourd'hui retranché dans son manoir.

Alors qu'il lui accorde une interview exclusive, Lord Denholm lui dévoile un secret : des individus sont capables de ramener des morts à la vie grâce à un simple baiser.

Folie ? Mensonge ?

Le lendemain de cette révélation, il meurt mystérieusement.

Jubella se lance alors dans sa propre enquête...

3 notes
5 lecteurs

Sur Archivis, les hommes se cachent chaque soir pour échapper aux attaques des monstrueux Noctambules. Tous, sauf Carson Ladyko. Gagné par la révolte, le Détective-Vérificateur décide de percer le mystère de ces effrayantes créatures que l'on appelle les « buveurs de rêves ».

3 notes
8 lecteurs

Londres, 1884. Un insaisissable criminel sème la terreur dans la haute société en choisissant avec soin ses victimes, qui semblent liées par un inavouable secret. Et si la clé du mystère était entre les mains de Purity, cette délicate jeune fille tant convoitée ? Le récit d'une terrible vengeance dans l'atmosphère envoûtante de la nuit londonienne.

Un été de canicule à New York.

Les semelles s'enfoncent dans le goudron mou et les poignards saignent sans qu'on leur demande. Le flic Cruz devrait avoir l'habitude, mais ses ressorts sont fatigués. Drôle d'idée d'aller se faire massacrer dans un sauna quand il fait si chaud dehors...

Le Président et son ravisseur pris en otages par un Caïd...

La cité où habite Marvin est en pleine effervescence : tous attendent la visite du Président, venu à la rencontre de ses électeurs des quartiers sensibles. Marvin, petit délinquant en herbe, est chargé par hasard d'accompagner le Président dans sa tournée et profite de l'occasion pour séquestrer l'homme d'État. Cet acte désespéré a pour but d'obliger le Président à trouver du travail pour sa mère.

Mais un danger bien plus grave menace le Président : Snake, le caïd du coin, prend l'avantage sur Marvin. Il est armé et demande une rançon...

6 notes
18 lecteurs

1536. Au fil des canaux de Venise rôde l’ombre surnaturelle d’un mystérieux assassin. Au nombre de ses victimes se trouve le maître embaumeur Benvolio. Appelé par le vénérable doge qui gouverne cette République, le chevalier Ardani mène une enquête minutieuse pour résoudre l’énigme qui entoure le meurtre. Il est assisté de son jeune valet Piccolmano. Leurs pas les mènent bientôt sur l’île de Burano où de nouveaux mystères se présentent…

2 notes
1 lecteurs

Sous la vigilante protection de son père Leopold Mozart, Wolfgang, l’enfant prodige, parcourt les villes d’Europe au service de la musique. Munich, Vienne, Paris, Londres, Amsterdam, se succèdent. Mais c’est sa musique qu’il veut servir, libre de toute contrainte. Une liberté chère à conquérir et qui exige des sacrifices, année après année. De sa foisonnante créativité surgissent, l’une après l’autre, ses œuvres les plus magistrales…

Mélomane réputé, s’appuyant sur l’abondante correspondance de Mozart et de sa famille, Michel Honaker retrace ici la vie d’un des plus grands musiciens classiques, dont la modernité surgit au détour de chaque partition.

6 lecteurs

Lorsqu'on est un jeune écrivain dans une mauvaise passe, hériter d'un oncle lointain est providentiel ! Mais si cet héritage prend la forme d'un mystérieux serviteur qui exauce tous vos souhaits, même les plus inavouables, le rêve tourne vite au cauchemar... Alors, maintenant, comment donne-t-on son congé au Diable ?

A Varsovie, les nuits d'hiver sont glaciales. Cela n'empêche pas Frédéric de se relever pour jouer du piano. Eblouis, ses parents comprennent vite que la musique est sa véritable passion. Ils décident de lui trouver un professeur. Adalberg Zwyny, personnage original et avisé, détecte le talent de son jeune élève et n'hésite pas à le produire dans les salons de Varsovie. Déjà, Chopin séduit...

1 notes
2 lecteurs

Présentation de l'éditeur (Flammarion Jeunesse) :

Il y a longtemps qu’Ulysse a quitté le rivage de son cher royaume d’Ithaque pour partir à la guerre. Pénélope et Télémaque espèrent chaque jour son retour. Mais le voyage n’est pas fini. Ainsi en ont décidé les Dieux… Depuis dix ans, la ville de Troie est assiégée par l’armée grecque. Elle compte parmi ses généraux le héros aux mille ruses, Ulysse. Le destin de tout un peuple repose entre ses mains. Mais pour l’accomplir ne devra-t-il pas renoncer à sa vie de simple mortel ?

Michel Honaker (Auteur)

Roger Seiter (Scénariste)

Thomas Gilbert (Illustrateur)

2 lecteurs

♦ FNA n°1194.

♦ Le Horlag ? Le plus impitoyable des fléaux galactiques, le charognard des mondes dégénérés.

Sur Xuban, on essaie de survivre en noyant son épouvante dans les rêves artificiels. Mais cette nuit, Martha a succombé à son tour.

C'est cette nuit qu'a commencé la guerre d'Angan Weiss aussi. Une guerre dont il ignore les prolongements.

3 lecteurs

Jaryl Andrup nageait en pleine réussite : il était riche, fiancé à une superbe créature, et promis à un bel avenir à la Bourse. Jusqu'à ce carrefour, où un taxi grille un feu rouge et heurte sa Ferrari... En un clin d'oeil, sa vie bascule dans le pire des cauchemars. Dans une ville soudain prise de folie, cette nuit d'hiver semble ne jamais devoir s'achever...

2 notes
2 lecteurs

Ce que j'avais sous les yeux, c'était la tête quasiment méconnaissable de Stanley, tranchée à coups d'ongles. Le crucifix lui avait été enfoncé dans la bouche avec une telle violence que la pointe en ressortait par la nuque et les deux branches latérales par les joues déjà bleuies.

3 lecteurs

La Lune est colonisée par l’homme depuis vingt ans, grâce au professeur Suntham qui y a implanté le mucilum practis, un OGM révolutionnaire. Mais la plante est devenue agressive, voire même cannibale. Elle terrorise les habitants de Zone City. Un Nettoyeur, Moss Ballard, son compagnon Cheval Fou et une équipe de télévision menée par Cassidy Grant tentent d’approcher la Bête sur leur Crache-Feu. Sitôt le Rempart franchi, ils découvrent les mille et uns tentacules de la Bête. Elle a tout envahi. Dès lors, comment lui échapper ?

Ce roman de science-fiction en vert et noir, dans un univers où voisinent une végétation cannibale et des hybrides inquiétants, réserve de nombreuses surprises au lecteur. L’auteur s’attache à dépeindre des mondes en devenir et des valeurs antagonistes, en opposant des esprits rebelles et libres à des scientifiques sans règles éthiques.

3 lecteurs

L'inspecteur Hermann de la police de Saint-Pétersbourg est rongé par la passion du poker. Lors d'une mission, il rencontre une vieille et inquiétante comtesse...› Lire la suite qui connaît, paraît-il, une martingale fabuleuse. Hermann rêve de lui ravir ce secret. Quand la mafia et des policiers corrompus se dressent sur sa route, le jeune inspecteur, obsédé par le mirage de la fortune, refuse d'abandonner la partie.

Mais il va s'y brûler les ailes et sombrer dans la folie...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode