Livres
463 830
Membres
423 422

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Michel Ocelot

3 notes
13 lecteurs

14 doubles pages doc, pour en savoir un peu plus sur ce qui caractérise la période pendant laquelle les personnages du dessin animé Azur et Asmar évoluent. Cet "âge d'or" de la civilisation arabo-musulmanne s'étend du VIIIème au XVème siècle. Un temps pendant lequel musulmans, juifs et chrétiens inventent la tolérance dans une société prospère, pleine de splendeurs, au sein de laquelle circulent les idées, les textes et les savoirs.

38 notes
137 lecteurs

Il était une foi Azur, Blond aux yeux bleus, fils du châtelain, et Asmar, brun aux yeux noirs, fils de la nourrice, qui les élevait comme des frères, dans un pays vers et fleuri. La vie les sépare brutalement. Mais Azur n'oublie pas les compagnon de son enfance ni les histoire de fées de sa nourrice, au pays du soleil. Devenu grand, il rejoint le pays de ses rêves, à la recherche de la fée des Djinns. Il y retrouve Asmar, lui aussi déterminé a retrouver la fée, bravant tout les dangers et les sortilèges d'un univers de merveille.

2 notes
11 lecteurs

Azur, blond aux yeux bleus, et Asmar, brun aux yeux noirs, grandissent ensemble. Enfants, ils se battent et s'aiment comme des frères. Adultes, ils se retrouvent rivaux, chacun ayant maintenant le même but : conquérir la Fée des Djinns...

1 lecteurs

Paris, 1900. La capitale est en pleine ébullition, et ce n'est pas seulement à cause de l'Exposition universelle. Les fillettes disparaissent tour à tour, enlevées par les Mâles-Maitres. Dilili, une petite fille d'origine kanake futée et curieuse de tout, décide de mener l'enquête avec son ami Orel. Ensemble, ils parcourent Paris, rencontrent les plus grandes personnalités de la Belle Epoque et rassemblent des indices pour retrouver les jeunes disparues et arrêter les malfaiteurs.

Le roman du film de Michel Ocelot, avec des scènes inédites.

1 notes
2 lecteurs
9 notes
31 lecteurs

Quelque part dans un petit village africain naît Kirikou. Bientôt, le minuscule et courageux enfant part affronter Karaba la Sorcière. La méchante femme a asséché la source, enlevé les hommes de la tribu partis la combattre et pillé le village. Kirikou s'acharne à déjouer ses maléfices et veut comprendre. Pourquoi est-elle si méchante ?

4 notes
19 lecteurs

De drôles d'empreintes sont apparues dans le village... Kirikpu mène l'enquête. Mais le voici entouré d'une troupe de fétiches ! C'était un piège de Karaba la Sorcière... Jamais à court d'idées, Kirikou trouve refuge sur la tête d'une girafe, hors de portée des fétiches ! Une merveilleuse promenade commence alors, au cœur d'un jardin secret magnifique. Mais... comment Kirikou va-t-il descendre de l'animal, sans se faire capturer ? heureusement, notre petit héros a plus d'un tour dans son sac...

8 notes
23 lecteurs

Quatrième de couverture :

Kirikou a vaincu le monstre qui asséchait la source et l'eau est revenue au village. Dans le grand potager qui a été replanté, les futures récoltes sont pleines de promesses.

Mais un matin, les villageois, horrifiés, découvrent que leur jardin a été entièrement saccagé.

Sans plus attendre, ils dressent une palissade autour des cultures et décident de monter la garde.

Mais voilà qu'au milieu de la nuit, surgit une hyène immense noire comme l'ébène, qui grogne en montrant les crocs.

Pourquoi cet animal carnivore s'intéresse-t-il au potager ? Et si ce monstre n'était autre que Karaba la Sorcière ?

36 notes
90 lecteurs

Kirikou: Mère ! Enfante-moi !

La mère de Kirikou : Un petit garçon qui parle dans le ventre de sa mère s'enfante tout seul.

Kirikou se met au monde tout seul, puis s'assied en face de sa mère.

Kirikou : Je m'appelle Kirikou.

6 notes
19 lecteurs

Le potager du village de Kirikou a été détruit. Et avant la prochaine récolte, les villageois risquent ' de mourir de faim. Mais, une fois encore, Kirikou a une idée : il propose à tous de fabriquer des poteries avec de l'argile, et de les vendre au marché de la Grand-Ville. Tout irait pour le mieux si la méchante Karaba n'avait décidé de se mettre en travers de leur route... Kirikou parviendra-t-il à échapper au nouveau piège tendu par la sorcière ?

2 notes
11 lecteurs

Quatrième de couverture :

Au village, c'est la fête : c'est le jour de la bière nouvelle, et toutes les femmes en goûtent.

Mais très vite, elles tombent malades : la jarre contenait une fleur de poison ! Une seule fleur a le pouvoir de guérir les mères du village, et elle ne pousse que sur le territoire de la terrible Karaba la Sorcière?

Qui aura assez d'audace et d'astuce pour aller cueillir l'antidote jusque devant la case de la sorcière, sans se faire attraper ? Qui ? Mais Kirikou, bien sûr !

11 notes
41 lecteurs

Après les énormes ventes des mini-livres Kirikou et la Sorcière (plus de 46 000 exemplaires) et Kirikou et la Hyène noire et Kirikou et le Buffle aux cornes d'or (environ 10 000 exemplaires), voici Kirikou et les Bêtes sauvages en mini-album.

1 notes
8 lecteurs

Le grand-père nous accueille dans sa grotte bleue, pour de nouvelles confidences. Il restait encore de beaux souvenirs de l'enfance de Kirikou à évoquer : les moments où il a aidé les hommes et les femmes de son village et d'ailleurs...Il nous raconte alors comment Kirikou, grâce à sa bravoure et son intelligence, est venu au secours de la femme forte, dont le toit de la case avait été détruit par Karaba. Il nous apprend par quelle astuce le petit héros a retrouvé le vieux grincheux, qui s'était égaré dans la savane, puis comment une griotte menacée par la sorcière a finalement pu transmettre son savoir aux habitants du village. On découvre aussi le secret d'un mystérieux monstre bleu, et enfin, grâce à une flûte liée à la famille de notre héros petit et vaillant, le pouvoir magique de la musique.

2 notes
11 lecteurs

Au 13e siècle, Thibault est amoureux de la belle Maud. Mais la jeune femme est promise à un sorcier. Thibault, fils de l'architecte qui a conçu la cathédrale dans laquelle se déroule le mariage, réussit à enlever Maud et à s'enfuir. Mais le sorcier, furieux, transforme celle-ci en biche. Thibault part à la recherche de la fée des caresses pour sauver son aimée de l'envoûtement.

1 notes
5 lecteurs

Une peuplade vit au fond d’une grotte au rythme de la bonne volonté de monstres qui gardent l’accès à l’eau et à des champignons, l’unique nourriture. Dans cette tribu, une petite fille a du mal à trouver sa place. Un jour, un rat fait irruption et lui apprend qu’elle est une maîtresse des monstres. La petite fille a du mal à croire en son pouvoir…

6 notes
19 lecteurs

Une princesse est retenue par une malédiction dans un lieu secret.

On sait qu'on s'en approche quand on trouve des diamants dans l'herbe. Mais tous les princes qui ont tenté de la délivrer ont disparu sans laisser de traces.

1 notes
4 lecteurs

En l'an 3000, une reine cruelle détruit tous ses prétendants grâce à un "mégaradar" qui envoie un rayon de la mort sur ses cibles. Mais souffrant d'une extrême solitude, elle emporte un fabulo-chanteur, un petit animal qui siffle à merveille pour adoucir ses longues journées.

Le lecteur découvre, dans un univers de science-fiction aux couleurs franches, une mise en scène de la mort. De la dureté, mais aussi beaucoup d'imagination pour l'un des trois nouveaux contes de l'auteur de Kirikou et la sorcière, tiré du dessin animé Prince et Princesse. À lire aussi : Le Garçon des figues, La Sorcière et le château imprenable, Prince et Princesse. À partir de sept²#160;ans. --Isabel Soubelet

2 notes
5 lecteurs

Le premier prince qui parviendra à pénétrer dans le château de la Sorcière gagnera la Princesse. Mais tous les attaquants sont réduits en bouillie par l'invincible Sorcière. Un simple garçon déclare qu'il rentrera dans le château de la Sorcière et qu'il épousera la Princesse. Tout le monde rit de lui.

2 notes
7 lecteurs

Le Japon d'Hokusai. Une vieille dame, adorable et férue de poésie, rentre chez elle la nuit. Un malfaiteur la suit, pour lui voler son manteau. Mais la vieille dame a quelques ressources et l'homme va passer une nuit qu'il n'oubliera jamais.

2 notes
5 lecteurs

C'est l'histoire d'un pauvre fellah, un jeune garçon, qui possède pour unique bien un figuier. Mais ce figuier miraculeux donne des figues fraîches en hiver. Un fait étonnant qui va transformer toute l'existence du jeune héros. Les photos du livre proviennent des papiers découpés originaux du film Prince et Princesse, qui est la première version de ce conte chaleureux. Les dialogues, les commentaires et la mise en page font preuve d'une grande précision dans une ambiance aux couleurs chaudes qui emportent le lecteur vers des horizons lointains chargés de mystère.

À partir de sept ans.

Par l'auteur de Kirikou et la sorcière - Isabel Soubelet

1 notes
5 lecteurs

Le garçon tamtam exaspère tous les gens de son village à jouer du tamtam sur n'importe quel support. Un jour qu'il se promène dans la savane, il sauve un vieil homme qui, pour le remercier, va lui apprendre à jouer du tamtam magique, le tamtam auquel on ne peut pas résister. Mais le village est en danger : le roi est très malade et une tribu ennemie s'approche pour se battre… Le garçon tamtam va tout faire pour ramener la paix.

4 notes
13 lecteurs
2 notes
8 lecteurs

entrer dans le monde féerique des contes de la nuit, imaginé par MIchel Ocelot pour le cinéma....

2 lecteurs

Méthode de lecture avec des exercices et des activités sur des extraits de l'histoire«Kirikou et Karaba». Pour chaque extrait étudié, propose des activités regroupées par champ de compétences : compréhension, orthographe, vocabulaire, texte, phrase, écriture, mot, syllabe, phonème, lettre.

4 notes
16 lecteurs

Dans un parc romantique, un prince romantique supplie une princesse romantique de lui accorder un baiser.

Elle y consent, avec bien de scrupules.

Le romantisme y résistera-t-il ?

1 notes
2 lecteurs

Ti Jean aime explorer sa belle ile des Antilles.

Un jour, au milieu de la végétation luxuriante, il découvre un passage dans des rochers. Il descend, descend, descend, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus profond qu’il ne pouvait l’imaginer.

Les surprises et les épreuves qui l’attendent seront à la mesure de sa décontraction et de son aplomb.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode