Livres
472 551
Membres
445 291

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Michel Robert

9 livres
420 lecteurs

Jeune aspirant au service de l'Empire de la Lumière, Cellendhyll de Cortavar a été trahi par ses amis et accusé de meurtre. Laissé pour mort dans un cachot, il n'a dû sa survie qu'à l'intervention des puissances du Chaos.

Dix ans ont passé. Le jeune homme idéaliste est devenu un mercenaire impitoyable. Il n'attend qu'une chose: se venger de ceux qui l'ont trahi...

3 livres
266 lecteurs

La stabilité du monde repose sur deux runes magiques : la Malerune et la Belle Arcane. Mais un jour, les pouvoirs destructeurs de la Malerune sont déclenchés. Unique espoir pour rétablir l'équilibre : retrouver la Belle Arcane. Et le temps presse. Parmi des dizaines de chevaliers qui se sont déjà mis en quête, seul Eras de Garamont, parti il y a trois ans, semble toucher au but. Envoyés au château de Garamont, Zétide le vieux mage et Hogo le monstrueux lycante font la connaissance de la fille d'Eras. La quête doit se poursuivre : le sort du Troisième Monde est en jeu. Après le formidable succès de Secret de Ji, best-seller incontestable de la fantasy francophone, Pierre Grimbert nous entraîne dans une nouvelle et passionnante saga de fantasy épique.

2 livres
119 lecteurs

Balafrée n'oublie rien. Ancienne esclave, la fille des Nashaïs se souvient de la mort de sa mère. Elle se souvient aussi du meurtrier, et dans quelles circonstances elle a gagné son surnom. Balafrée n'oublie rien, non. Une mémoire qui fait d'elle une impitoyable guerrière des Clans sauvages, tant l'ensemble de son être se résume en un mot : vengeance. Ici s'ouvre son histoire.

11 livres
68 lecteurs

« Je suis un guerrier. Capitaine d une unité d élite. Nombre diraient un assassin, un boucher, ou un fou, mais ces mots n ont pas de sens pour moi. Le bien, le mal... Tout cela n est que balivernes. Si vous me demandez mon avis, je vous dirais bien volontiers que la réalité d un champ de bataille est tout autre, que ce n est qu affaire de point de vue : seules comptent la victoire ou la défaite. »

Biographie de l'auteur

Critique littéraire, essayiste, formatrice, anthologiste, rédactrice en chef de la revue Galaxies de 1996 à 2007, Stéphanie Nicot compte parmi les meilleurs spécialistes des littératures de l imaginaire. Elle assure depuis sa création, en 2002, à Épinal, la direction artistique du festival Imaginales.

Cette anthologie allie l enthousiasme des concepteurs au talent des auteurs : Claire & Robert Belmas, Pierre Bordage, Armand Cabasson, Lionel Davoust, Thomas Day, Julien d Hem, Catherine Dufour, Johan Heliot, Jean-Philippe Jaworski, Laurent Kloetzer, Maïa Mazaurette, Rachel Tanner

2 livres
4 lecteurs

Largo Callahan vit sur le fil, écartelé entre le monde des Apaches et celui des Blancs. Le métis ne connaît qu'une loi, la sienne. Ses passions : les armes, les femmes, et la vengeance, car il a juré d'expédier en enfer les assassins de son père. Avec sa bande de hors-la-loi, il écume l'Ouest, toujours prêt à un mauvais coup, du moment que ça rapporte.

Jusqu'au jour où une comtesse italienne, aussi belle que mystérieuse, lui propose une mission dangereuse et bien payée.

Largo, ayant cruellement besoin de dollars, accepte. Mais cette aventure va l'entraîner bien plus loin qu'il n'aurait pu l'imaginer. Sur un territoire où le danger n'a rien d'humain.

Tous les livres de Michel Robert

1 lecteurs

Depuis cinquante ans, le nom de Maurice Béjart est indissociable de l'art de la danse contemporaine. Commencée à la moitié du XXe siècle, son œuvre chorégraphique s'enrichit encore au rythme de quelques créations par an. Fils du philosophe Gaston Berger, Maurice Béjart puise son inspiration aux sources des grandes traditions de la pensée universelle. Il nous livre ici un recueil d'entretiens avec Michel Robert, dont le thème majeur est l'influence de la pensée de Friedrich Nietzsche sur son travail. Ce compagnonnage avec le philosophe allemand se poursuit depuis l'adolescence. Ces entretiens nous permettent notamment de suivre la gestation de la dernière pièce du chorégraphe, consacrée à Zarathoustra, personnage emblématique de l'œuvre de Nietzsche. Béjart nous livre aussi ses réflexions sur la danse, la musique, la spiritualité, l'amour. Ainsi danse Zarathoustra est un magnifique hymne à la création, un hymne à la Vie.

16 notes
77 lecteurs

Aux confins du plan primaire, loin des glorieuses cités-franches, s'étendent les Terres de Sang. Une immense étendue aride et sauvage dévastée autrefois par la grande guerre entre la Lumière, les Ténèbres et le Chaos, où se déchaînent parfois des tempêtes de magie meurtrières et incontrôlées. Ici, les races se mélangent. Ici, n'existe qu'une seule loi, celle du plus fort. Certains s'y aventurent en quête vie nouvelle; d'autres, à la recherche de fabuleux trésors que la légende prétend enfouis au coeur des terres encore inexplorées. Voici l'histoire de l'un d'entre eux: Gheritarish, guerrier Loki, mercenaire du Chaos.

2 notes
5 lecteurs

Présentation de l'éditeur :

Entretiens avec un romancier célèbre.

14 notes
80 lecteurs

Pour mémoire, La Malerune est le fruit du travail de deux passionnés de fantasy. Né sous la plume de l’auteur du Secret de Ji Pierre Grimbert, aujourd’hui l’heureux éditeur des romans du Donjon de Naheulbeuk de John Lang, le cycle a été complété et terminé par Michel Robert, qui mène depuis un joli parcours notamment grâce à son cycle de l’Agent des ombres. L’intégrale de la fameuse trilogie de la Malerune enfin à petit prix ! Si vous ne connaissez pas encore l’histoire du chevalier Eras et de la Belle Arcane, n’hésitez pas !

2 lecteurs

C'est l'un des derniers monstres sacrés de la bande dessinée belge... Son nom ? Jacques Martin. Il démarre dans l'hebdomadaire Tintin dès 1 948, où il met en scène les aventures d'un jeune héros de l'Antiquité appelé à une longue carrière : Alix. Il devient très vite l'un des piliers du journal, aux côtés de dessinateurs tels que Jacobs (Blake et Mortimer), Cuvelier (Corentin) et, bien sûr, Hergé. Il rejoint d'ailleurs en 1 953 les studios Hergé, où il collabore à plusieurs épisodes de Tintin à partir de L'Affaire Tournesol. En plus d'Alix, Jacques Martin anime dès 1 952 les aventures du reporter Lefranc. Mais son univers de prédilection reste l'Histoire : Jacques Martin a imaginé toute une galerie de personnages historiques, de Jhen à Arno en passant par Orion. Son graphisme et sa narration, très lisibles, le rangent parmi les grands classiques de la BD d'après-guerre. Un livre d'entretiens qui comporte notamment quelques pages passionnantes sur Hergé et le magazine Tintin. --Gilbert Jacques

1 notes
5 lecteurs

quatrième de couverture :

Dis-moi, d’Artagnan, je voudrais savoir pourquoi c’est toujours toi qui m’enseignes l’escrime ? Pourquoi ce n’est pas moi qui te donne des cours ? - Ah ! Et des cours de quoi ? - Je ne sais pas… de couture, par exemple. - Mais… mais… mademoiselle Bonacieux, je suis un mousquetaire, or un mousquetaire ne fait pas de couture ! De quoi aurions-nous l’air, nous autres héros, si on se battait avec des aiguilles à tricoter ? - Ce serait original, non ? - Constance ! C’est du sérieux, cette histoire. On n’est pas là pour rigoler ! Et pourquoi pas écrire un pastiche des Trois Mousquetaires pendant qu’on y est ? - C’est pas totalement idiot ça, comme idée, intervint Athos qui venait d’apparaître en boitillant.

2 lecteurs

Comment mettre en place les conditions d'un bon abord et réussir le saut idéal : apprendre à visualiser ses foulées, adopter la bonne position, éliminer le stress, maîtriser ses pensées, trouver le bon galop et s'adapter aux différentes configurations d'obstacles...Voici l'objectif de cet ouvrage d'un genre nouveau, conçu sous la forme d'un recueil de conseils, d'exercices pratiques et d'expériences de grands cavaliers et entraîneurs nationaux et internationaux. Chacun développe son approche personnelle avec son langage, sa sensibilité, sa méthode, des axes de travail bien spécifiques et tous complémentaires.

2 lecteurs

Michel Robert développe sa vision moderne de l'équitation de saut d'obstacles, privilégiant à la fois le bien-être du cavalier et celui de son cheval. Les grands thèmes chers à ce cavalier de légende sont abordés sous une forme pédagogique et accessible à tous, quel que soit le niveau équestre des lecteurs :

• La préparation physique et mentale du cheval et du cavalier.

• Des exercices de mise en pratique.

• Des conseils pour améliorer ses performances en compétition.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode