Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 489
Membres
992 595

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Michel Sullivan

Auteur

5 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.5/10
Nombre d'évaluations : 2

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Michel Sullivan

Sortie Poche France/Français : 2017-07-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par sariahlit 2017-07-23T09:01:09+02:00
Le Passeur

Le passeur n’est pas un récit très long, mais il faut un peu de temps pour entrer dans l’intrigue. La plume de l’auteur apporte quelque chose de particulier au récit : elle est acerbe, plus dure et mordante que ce que j’ai l’habitude de parcourir. L’auteur ne prend pas de détours pour exprimer une idée et va droit au but, utilisant parfois un langage particulièrement ...

http://www.sariahlit.com/2017/07/le-passeur.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LiliMatoline 2017-08-03T19:30:48+02:00
Le Passeur

Deuxième lecture de la nouvelle collection Ma Next romance d'Albin Michel, et pour conclure c'est une collection qui se démarque des autres. Les histoires sont certes érotiques néanmoins aucunes ne suivent un schéma ou une intrigue habituelle. Cela peut déranger à la lecture, et pourtant c'est originale, atypique et innovant.

Il a 33 ans, un superbe boulot, de l’argent et une femme professeur. Malheureusement sa vie l’ennuie, donc le soir il recherche l’adrénaline dans les rencontres sans lendemain. Il fait sa rencontre dans un café depuis plusieurs soirs, ils flirtent. Elle a à peine 20 ans, elle est loin d’une simple fille domptable, cynique et provocante.

La narration est à la troisième personne. La plume est très directe, aucune fioriture. L’auteure nous emmène directement vers son histoire et l’intrigue. Tout commence dans le noir, dans le côté sombre et triste de la vie. Il recherche quelque chose qui n’a jamais eu ou n’a plus à cause de la routine quotidienne. Elle est aussi perdue que lui mais avec quelques années d’avance. Deux âmes sombres qui pensent plus à la mort qu’à la vie. Deux êtres qui font se compléter et s’entraider grâce au sexe et à la tendresse qu’ils se portent. Elle va lui faire découvrir d’autre côté de la vie, et lui va lui faire passer un moment sobre de sa jeunesse.

En conclusion, Hugo et Nina sont deux personnages très complémentaires. C’est une belle histoire, où deux êtres s’entraident à avancer dans un triste moment de leur vie. Une belle histoire avec une plume fluide et légère, un concept intriguant et surprenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie1702 2017-09-11T14:18:44+02:00
Le Passeur

Hugo fait partie de ces hommes trentenaires à qui tout réussi, il a un bon job, une femme superbe, une bonne situation. Mais Hugo s’ennuie, il aime sa femme et il heureux, mais il lui manque le piquant. Alors, il va le chercher ailleurs, il collectionne les aventures.

Un soir dans un bar, il va faire la rencontre de Nina, une jeune femme d’une vingtaine d’années. Ils vont passer plusieurs soirs à échanger des regards, flirté, jusqu’au soir où ils finiront ensemble au lit.

Avec cette jeune femme Hugo va trouver du renouveau, de la tendresse, de l’adrénaline. Deux âmes perdues qui se trouvent, se complètent et puisent leurs forces l’un avec l’autre.

Aujourd’hui j’ai découvert la nouvelle collection des Éditions Albin Michel : Next Romance. J’étais contente que cette collection soit lancée et j’avais hâte de découvrir ce qu’ils nous avaient réservé. Malheureusement pour une première lecture je ressors assez mitigé. Déjà le récit se passe à la troisième personne et ce n’est à la base pas une chose que j’apprécie, malgré que dans certains récits cela ne me gêne pas, ici j’ai eu beaucoup de mal à m’y faire. Ajoutez à cela la plume assez « brut de décoffrage » de l’auteur et on obtient un récit assez surprenant qui a eu du mal à retenir mon attention et me transporter.

Au-delà de tout cela, le fond du récit est très intéressant, l’auteur nous offre une tranche de vie des personnages qui pousse à réflexion. On se retrouve loin des clichés habituels, avec des protagonistes aux antipodes l’un de l’autre. L’évolution de leur relation et de leurs sentiments est intéressante à découvrir.

Je regrette néanmoins la narration un peu trop brut à mon goût et aussi le manque d’approfondissement de certains points, les situations s’enchaînent mais un peu trop vite à mon goût. Cela manque de détail et de souplesse.

J’ai malgré tous passé un bon moment de lecture, un récit assez court qui je pense trouvera son lectorat.

Je remercie Constance et les Éditions Albin Michel pour ce service presse.

Afficher en entier

Dédicaces de Michel Sullivan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode