Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Michel Van Zeveren

3 livres
3 lecteurs

Présentation de l'éditeur (L'école des loisirs, Pastel, 2019) :

Quand un petit chat et un bébé se rencontrent, chat câline, chat joue et chatouille ! Chat alors, oh oui, j’adooore !

3 livres
3 lecteurs

Raoul est un petit loup plein de vie et de questions. Il interroge ses parents sur tout: le sens des choses, le pouvoir des adultes, l’arrivée du petit frère et comment gagner des étapes. Parce que tant qu’il est petit, il a «moins de possibilités». Les dialogues vifs, tendres et drôles rythment les 12 saynètes de cette vie de famille.

Tous les livres de Michel Van Zeveren

Ce matin, le petit chaperon rouge se rend chez sa mère-grand, quand tout à coup, un grand méchant loup lui tombe dessus. “Rhâââââ ! Je vais te manger !” dit-il. “Et pourquoi ?” demande le petit chaperon rouge

Les trois petits gorilles sont au lit. "On est tout seuls, il fait tout noir mais moi, je n'ai pas peur !", dit le premier petit gorille. "Moi non plus !" disent les deux autres. Quand, tout à coup, un bruit terrifiant vient de la fenêtre : Houhououou ! Les trois petits gorilles se cachent sous la couverture.

C’est l’heure du dîner dans le terrier des lapins. Enfin, presque. En attendant, Petit Lapin s’en va jouer dans la forêt… là où le loup cherche son repas. « C’est malin, me voilà le dîner du loup », se dit Petit Lapin.

"Dans la jungle, terrible jungle..." L'album débute sur cet air bien connu. Mais ici, ce n'est pas un lion mais une toute petite grenouille qui apparaît et trouve un oeuf. "C'est à moi, ça !" s'exclame-t-elle alors. Oui mais voilà, le serpent, l'aigle et le varan revendique aussi cette apartenance. Heureusement pour la petite grenouille, grâce à un éléphant, tout va s'arranger. Enfin, c'est ce qu'on pourrait croire...

Source : http://livresjeunesse.canalblog.com/archives/2009/02/28/12751743.html

Un jour, Petit Lapin a renversé son verre de lait.

Il a pleuré, pleuré, pleuré...

Grand Lapin est vite arrivé et a dit:

C'est pas grave, c'est pas grave, c'est pas grave.

Depuis ce jour, dès qu'il fait une bêtise, Petit Lapin dit à son tour:

C'est pas grave!

Babelut, la petite souris, veut faire une surprise à Benjamin Lapin. Elle l'invite à faire un tour en bateau. Mais où est le bateau ? Ça, c'est un secret !

« Que fais-tu près de ce trou, Benjamin ? » demande Simon. « J'ai vu un poisson jaune. Il a sauté très haut... Comme ça ! Et puis, plouf ! Il a replongé dans le trou. J'aimerais bien qu'il recommence. »

Benjamin et Simon attendent ensemble. Mais le poisson ne se montre plus ...

C'est lundi, Sisi est inquiète à la perspective de partir une semaine en classe verte. Cette première fois lui fait un peu peur, alors elle demande à ses parents de l'accompagner. Impossible, lui répondent-ils ! Et si vous vous transformiez en souris ? « Et PAF ! PAF ! », le souhait de leur fille est exaucé. Rassurée, elle promène ses parents souris dans son sac à dos, puis dans ses poches. Mais… cette solution vire rapidement au cauchemar : obligée de dormir dans le même lit que ses géniteurs, son père se met à ronfler ; le lendemain, sa mère fait une remarque sur sa coiffure et son habillement. Et puis, il y a le chat Ugly qui menace de manger papa. Une chose est sûre, l'année prochaine, Sisi partira seule !

Au final, le plaisir de Sisi s'est trouvé entaché par le comportement de ses parents qui ont troqué leur statut d'adultes responsables pour celui d'enfants ingérables. Cette inversion des rôles s'avère efficace, elle donne à l'héroïne l'assurance nécessaire pour les prochaines sorties. Gageons que ce récit touche sa cible, et convainque les plus réticents de partir loin de leurs parents !

Quand Fauvette se met en boule, ses cheveux se dressent tout droit. Elle a beau les tirer vers le bas, rien ne réussit à les mettre à plat.

Il était une fois une maman qui avait 1, 2, 3 petits chats qui savaient compter jusqu’à 3. Avant d’aller dormir, ils prenaient leur baindans 1, 2, 3 petites bassines. Une pour chacun. "Maman, Maman, il manque un petit canard ! Il manque un seau ! Il manque un ballon !"

C’est apparu comme ça, un jour, il y a fort, fort longtemps, dans la grotte de Koko et Kiki.

« Oh ! Keskeussè keu sa ? » a dit Koko.

« Sè bizarre, regarde, bras, doigts… » a répondu Kiki.

« Bon, trouvé par terre ? Donk sè crasse. Ééé… crasse dehors ! » a dit Koko en voulant jeter la crasse.

« Oh mè, crasse rigole ! » s’est attendrie Kiki.

Le Petit Chaperon rouge, les trois petits cochons et la chèvre de M. Seguin décident de s'allier contre le loup.

La petite cochonne ouvre la porte de la salle de bain.

Elle se prépare à prendre une bonne douche.

Bien tranquillement...

Bien tranquillement ? Pas si sûr !

La lune ne quitte pas des yeux l’adorable petit chat blanc perdu dans un décor de nuit entre ciel et étoiles. « Pauvre petit chat. Tu as peur de tout, tu ne sens pas bon, tu as mal et en plus tu as honte ! » À qui la faute ? À personne bien sûr ! Mais lorsque le petit chat est finalement consolé, cajolé et bichonné, c’est grâce à qui ? À tout le monde, bien sûr !

«Hé, Tortue, on fait une course ?»

«Si tu veux, Lièvre.»

«Je vais lui montrer qu’on n’est pas dans la fable ! Je vais me surpasser, me dépasser…»

Le lièvre court si vite… qu’il se dédouble : prem’s, deu’z, qui a gagné ?

Et c’est reparti ! Une fois à gauche, une fois à droite. Stop ! Ils sont quatre maintenant !

Dans la classe de Petit Mouton, il y a un mouton qui dessine trop bien. «S’il te plaît, dessine-moi un petit prince», lui demande Petit Mouton. Lui, il ne sait pas dessiner. Ni un cheval, ni un caillou, rien. Tout ce qu’il voit, c’est un gros zéro. Alors, il commence à le dessiner et aussi d’autres trucs qu’il voit dans sa tête. Et ça, c’est plus fort que fort !

Suzy aime les chats. Elle en a 1, 2, 3, 4, 5... Elle en a tellement qu'au lieu de leur donner des noms, elle les appelle les Moa Moa. "Moa, Moa" disent-ils quand ils ont faim, ou quand ils veulent entrer et sortir.

C'est normal, ils ont besoin d'elle, et Suzie aime prendre soin d'eux. Mais un jour, les 11 petits chats proposent à Suzie de lui masser les pieds, de s'occuper des courses pendant qu'elle prend un bon bain chaud.

C'est pas moi, c'est lui !

- «Attention, pas de bêtises, les enfants» dit Maître loup avant de s'absenter de la classe. Alors, plutôt que de s'embêter, petit loup décide d'embêter petit lapin. Petite souris embête petit loup mais petit sanglier arrive et se fait embêter par petite biche. Les trois petits cochons interviennent. Qui embêtera petite grenouille ? Finalement, est-ce les plus grands qui embêtent les petits ? Les filles embêtent-elles plus les garçons que l'inverse ? Lorsque tout le monde embête tout le monde, on finit par s'embêter... surtout quand on est des petites bêtes à oreilles !

Il était une fois, un loup. «Un loup ? Mais quel loup ?» me direz-vous. Les loups ont depuis longtemps disparu de nos bois. D'ailleurs c'est simple, il n'y en a plus que dans les livres. Et à passer de page en page, ce loup est devenu tout plat ! Il a grand besoin d'un bon repas. Justement, voici trois petits cochons bien dodus...

Sur la plage et sous une pluie battante, Lucien se promène le long des dunes. Soudain, ses yeux s’ouvrent comme des soucoupes volantes. Sa vue se brouille, ses oreilles fument ! Dans sa gorge, les mots forment un gros nœud. Lucien doit bien se l’avouer, il est amoureux. « Bon, si je n’ose pas lui dire que je l’aime, je vais lui écrire un mot. Mieux, un poème ! »

Papa Grenouille transmet une leçon importante : « Fils, c'est la jungle, ici ! il n'y a qu'une seule loi : la loi du plus fort ! Et pour être fort... il faut des muscles ! ». Petite Grenouille s'estime assez musclée pour s'aventurer dans la jungle, terrible jungle...

Le narrateur se lève un matin avec une autre tête. En arrivant à l'école, il est soulagé de constater qu'il n'est pas le seul à s'être métamorphosé. En revanche il a complètement oublié l'exposé qu'il devait préparer et se trouve bien embarrassé lorsque Monsieur Loup l'appelle au tableau.

Willy entend des bruits étranges sous son lit. Affolé, il appelle sa soeur, Zoé, et lui demande de regarder. Aaaah ! Elle aperçoit un monstre et saute dans le lit de son frère ! Puis ils appellent leur maman pour qu'elle regarde : aussitôt, elle aussi se réfugie dans le lit ! Mais quel est donc cet horrible monstre ?

Tous les enfants ont besoin de s'être un peu préparés à entrer à la maternelle. Ce livre ouvre tout en douceur les portes de l'école à votre bambin.

Grâce à des jeux d'observation et d'apprentissages, votre enfant sera mis en confiance : il découvrira le lieu dans lequel il va vivre, les activités qui lui seront proposées, les liens qu'il pourra y créer.

Des conseils généraux sont également fournis aux parents.

Mon livre pour grandir

Sous le titre Mon livre pour grandir, une nouvelle série interactive dédiée aux premiers apprentissages pour les petits de 18 mois à 4 ans.

Des ouvrages à spirale recouverte d'un dos carré, avec une couverture renforcée de mousse.

Bientôt la maternelle !

Dans une crèche ou à la maison, chez une assistante maternelle ou auprès de maman, à 2 ou 3 ans, tous les enfants ont besoin d'être préparés pour entrer tout en douceur à la maternelle.

Cet ouvrage leur fait découvrir l'école avec sensibilité et de manière amusante.

Grâce à une centaine de jeux de découverte, les tout-petits vont apprivoiser cet univers dont on leur parle tant mais qu'ils ne connaissent pas. Que vont-ils vivre dans ce nouveau lieu ? Que vont-ils apprendre ? Qui vont-ils rencontrer ? Pourquoi doivent-ils y aller ?

Cette lecture interactive des images est aussi le prétexte à mille apprentissages de base concernant les couleurs, les formes, les contraires...

Un livre intelligent et utile, aux illustrations tendres et lisibles, qui rassurera les petits et... leurs parents pour affronter le moment intense de la rentrée des classes.

Une nouvelle mise en page et en forme, dans un joli livre à spirales, donne de la valeur à cet ouvrage qui n'a pas de concurrent.

Catherine Metzmeyer

Institutrice de formation, Catherine Metzmeyer écrit depuis de nombreuses années pour diverses maisons d'édition dont Bayard. Chez Casterman, elle est l'auteur, avec Marc Vanenis au dessin, de la série à succès Zoé et Théo.

Michel Van Zeveren

Agé d'une trentaine d'années, Michel Van Zeveren est auteur-illustrateur de plusieurs livres aux éditions Pastel et chez Milan.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode