Livres
439 795
Membres
369 759

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Michèle Gavazzi

8 lecteurs

«Aria est touchée par la synesthésie, un phénomène neurologique par lequel deux ou plusieurs sens sont associés;lettres perçues comme des couleurs,nombres associés à des positions dans l'espace, musique et sons colorés ou revêtant une forme particulière, le tout se confondant parfois avec des goûts et des odeurs, Un jour débarque chez elle un singulier jeune homme qui lui lance un message codé. Son instinct, et ses sens aigus, ne l'ont jamais trompée:elle quitte la maison et le suit vers l'académie Socrate, une école qui recèle plus de questions que de réponses:que cache l'institution, qui regroupe un très étrange aéropage d'élèves, tous plus particuliers et uniques les uns que les autres? Qu'a-t-elle à voir avec tous ces élèves doués à leur façon? Qu'elles sont les expériences qui s'y déroulent? Qui sont ces maîtres, gardiens inquiétants des secrets de l'académie? Surtout, qu'attend-on d'elle?»

4 notes
40 lecteurs

La veille de son départ pour les îles Galàpagos, où elle accompagne son père Eirik dans une mission scientifique, Éva, une jeune Islandaise, est marquée par l'ange Micaëlle d'une mystérieuse perle d'argent.

À son insu sa nature d' " elfe des eaux " se révélera peu à peu, tandis que d'étranges phénomènes climatiques troublent la planète : aurores boréales en plein équateur, typhons, séismes. Eirik découvre alors que des Américains se livrent à des essais funestes, visant à développer une redoutable arme de destruction massive. Dernière héritière de l'élément " eau ", Éva apprivoisera sa nouvelle condition auprès de Micaëlle et de Fabian - curieux adolescent doté de pouvoirs inexplicables -, et entreprendra la bataille de sa vie : stopper les tests ravageurs des Américains, mais aussi et surtout mettre au jour une conspiration plus grave encore, l'alliance du fourbe Ka 'a vieux sage naga - les habitants des profondeurs des océans - avec le peuple des salamandres, dans le but de détruire la Terre en en déséquilibrant les éléments fondamentaux...

2 notes
33 lecteurs

La collectivité de l'" éther ", élément fondamental des anges, est ébranlée par la trahison de Gaëlle, qui a conduit à l'anarchie et au désordre qui sévissent sur la Terre et en profondeur.

Les drames et les alliances, les traîtrises et les fourberies se nouent et se dénouent à un rythme effréné dans ce troisième et dernier volet de la quête d'Éva, elfe des eaux. Pendant que les humains se relèvent - dans le chaos et la désolation - des violents cataclysmes qui ont secoué la planète, Éva s'allie à de nouveaux personnages. Elle mène la charge contre les plans machiavéliques qui menacent l'équilibre élémentaire, et nous plonge dans une valse apocalyptique : cyclones, typhons, éruptions volcaniques et fureur des éléments.

Autant d'actions d'éclat en guise d'apothéose et de dénouement dramatique...

2 notes
33 lecteurs

Éva est prisonnière dans le Gouffre, enlevée par l'armée naga et Ka'al a mis en branle son plan funeste.

Il a livré à Phaïno, le roi salamandre et héritier de l'élément " feu ", son fils Anavar, en échange de quoi Phaïno doit respecter sa part de marché : éveiller trois volcans de la dorsale médio-atlantique, mettant ainsi en péril l'existence de toute l'humanité. Tandis qu'en surface les humains, menés par Eirik, le père d'Éva, tentent de mettre fin aux essais destructeurs des Américains, Fabian - prince naga -, Éva et les autres entités de bonne foi unissent leurs forces pour contrer les puissances occultes qui menacent de façon de plus en plus précise l'équilibre planétaire.

La bataille fait rage aussi bien sur la Terre que dans ses profondeurs, et l'énergie conjuguée des cinq éléments peine à stopper la furie de Ka'al...

8 lecteurs

Les Apôtres-machines sont vaincus, mais le monde sombre tout de même dans le chaos, blessé par les assauts répétés des hommes de Frank et de la milice mondiale des Disciples de Platon (DDP). Xéod se meurt et Aria doit tenir une promesse qu'elle lui a faite, celle de ramener Aziza, qui s'est enfuie pour mettre fin à sa souffrance d'envahie.

9 notes
40 lecteurs

Depuis quelques jours, Iris, est victime d'un phénomène étrange: quand elle effleure son miroir, le monde se transforme en un univers terne et sans couleur. La visite à son école d'un obscur chevalier la mène dans un monde parallèle, d'où les couleurs sont absentes, et un vieux maître lui expliquera le conflit qui fait rage au royaume chi entre les êtres d'ombre - les Chevaliers d'Umbra - et les êtres de lumière - les Nours. Malgré elle, elle sera impliquée dans la défense du royaume, aux côtés de Nox avec qui elle développera une relation à la fois conflictuelle et d'attirance. Hantée par l'absence de couleurs, Iris devra équilibrer ses forces physique et phychique, pour actualiser le don reçu d'une tisserande aux cheveux de feu, celui de ramener les couleurs au royaume et le délier de la malédiction qui pèse sur lui.

Mais le royaume pourrait bien n'être que la partie sombre qui sommeille, tapie, en certains adolescents...

8 notes
30 lecteurs

Les péripéties qu'Iris a vécues au premier tome n'étaient en fait qu'un prélude à ce qui s'en venait.

On lui confie maintenant la mission de devenir " artisan de vie ". Elle devra, cette fois, par son pouvoir de faire jaillir les couleurs, aider le Grand Maître à vaincre le royaume des ténèbres. Pendant qu'Iris et Nox fréquentent alternativement les deux mondes (celui de la vie et celui de la mort), ils s'attachent l'un à l'autre, et feront équipe pour venir en aide à Yoann, plongé dans un profond coma, préliminaire à sa formation de serviteur de la Mort, et au Grand Maître, fauché dans sa bataille pour diffuser la " Lumière ".

Les deux mondes, et la réalité, s'entrecroisent désormais, et Iris, brisant toutes les règles, se retrouve prisonnière dans le monde de Maître Duong, grand régent du monde de la mort... Nox, impuissant dans le monde réel, devra trouver une façon de la libérer, pour la sauver, mais aussi pour retrouver le Grand Maître, son propre mentor.

6 notes
27 lecteurs

Le Grand Maître, Yoann et Iris sauvés, il faut maintenant retrouver la tante perdue d'Iris.

Mais entre-temps, Umbra et ses messagers ne s'en tiennent plus au seul monde psychique ; ils s'infiltrent dans le monde physique et en bouleversent toutes les règles. On verra Umbra entamer sa domination du monde matériel, envahissant Montréal pour la transformer en Babylone, cependant qu'Iris est minée par le secret de sa mère, qui sans le savoir est la clé du conflit. Le lien entre Nox et Iris ayant déclenché une étrange symbiose psychique, c'est sur eux que repose l'issue de la bataille ; les choix qu'ils auront à faire seront déterminants et engageront l'avenir de tous les mondes....

Une finale en apothéose.

6 lecteurs

Aria est synesthésique, un phénomène neurologique par lequel deux ou plusieurs sens sont associés ; lettres perçues comme des couleurs, nombres associés à des positions dans l'espace, musique et sons colorés, ou revêtant une forme particulière, le tout se confondant parfois avec des goûts ou des odeurs. La jeune fille vit avec sa mère, qui voudrait la faire soigner, une relation conflictuelle et trouble, tant et si bien que le jour où débarque chez elle - en même temps que de mystérieux agents vêtus de noir -, un singulier jeune homme qui lui lance un message codé, elle décide de quitter la maison familiale et de le suivre.

10 lecteurs

La pire crainte de toutes s'avère : Aria a été contaminée par les nano machines. Sa lutte contre l'invasion la conduit à être froide et distante, une attitude essentielle pour protéger les autres de la propagation, notamment son ami Julius, qui vit difficilement cette nouvelle attitude.

3 notes
23 lecteurs

« - Nessy. Mon nom est Nessy, se dit-elle encore à voix basse. Et elle sentit son coeur palpiter dans sa poitrine.

Mais cela, elle n'osa pas le dire à qui que ce soit, car elle savait bien que les enfants n'ont pas de nom. Elle se souvenait encore de la phrase que A8853 lui avait dite en parlant des adultes de l'école: " Ils ne sont pas comme nous ", et cela la troubla encore plus. »

Premier volet d'une série qui en comptera trois, La mélédiction de Tiens nous emmène dans un monde surréaliste et fantastique dans lequel les enfants, dépouillés de leur identité et de leur spécificité, sont génétiquement contrôlés. Mais quelques-uns d'entre eux échappent au pouvoir social. La jeune Nessy Names, qui porte en elle des pouvoirs aux dimensions insoupçonnées, apprivoise jour après jour la mission qui semble lui avoir été confiée.

1 notes
13 lecteurs

Pablo se retira après avoir embrassé Nessy sur le front. Il alla directement dans la forêt pour se rendre au temple des esprits, tout près de sa hutte, où il avait l'habitude de faire ses cérémonies d'ayahuasca. Il s'agenouilla devant l'autel, de chaudes larmes sillonnant ses joues. «Pourquoi? s'écria-t-il. Pourquoi m'accabler d'une telle épreuve? C'est ma fille! Pourquoi devra-t-elle porter le poids du destin du peuple de la terre? Je suis incapable d'assumer un tel fardeau, pitié!» Il criait au ciel d'une voix enragée, désespérée. Jamais il n'avait pu s'imaginer qu'ils lui enverraient sa propre fille, dont il ignorait l'existence même.

Source : http://www.archambault.ca

11 lecteurs

Suite et fin de la saga de Nessy Names, par qui doit s'accomplir le Pachakuti. Au terme d'une longue errance, l'enfant e conçue " arrivera-t-elle à échapper aux militaires qui convoitent le gène unique qu'elle porte, alors que l'univers risque de s'effondrer si Nessy n'arrive pas à en rééquilibrer les forces qui le gouvernent ? Un récit de mythes et de légendes, de rêves et d'énergies, d'amitié, de fantastique et de surnaturel...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode