Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
788 003
Membres
1 279 377

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Michelle Maire

En ce soir de printemps, Josette se hâte vers la passerelle qui enjambe la Seille, elle se rend au centre Pompidou de Metz récemment inauguré.

Elle va être submergée par le bonheur le plus complet. Après l’heure de la fermeture, elle aime se retrouver sur l’esplanade de la construction moderne et aérienne, se représentant les œuvres exposées dans les vastes salles toutes claires. Il lui suffit de fermer les yeux pour les voir défiler dans sa tête.

Elle ne vit plus, désormais, que pour l’art et le plaisir infini qu’il lui procure. Une sérénité indicible l’envahit. Une fois de plus, le charme opère.

Modeste employée à la bibliothèque municipale, elle se sent désormais une âme d’artiste accomplie et, autodidacte opiniâtre, il lui semble qu’elle gravit pas à pas les marches de la connaissance. Son jugement s’avère de plus en plus sûr, du moins est-ce là son intime conviction.

Mais cette ouverture à la culture et aux arts n’a rien d’innocent et risque fort de bouleverser sa vie bien organisée, au point de lui réserver un sort qu’elle est loin d’imaginer.

Une maladie s'apprêtait à s'abattre sur elle de manière ciblée et elle était incapable de voir venir un quelconque danger. Elle continua la lecture de l'article. Des questions étaient posées : pourquoi cet endroit, pourquoi ce déguisement, cette mort fulgurante ?

A la gare anonyme d'une ville moyenne de France, une femme séduisante, encore jeune, attend. Le demi-sourire qu'on découvre sur ses lèvres la trahit. Enfin elle va découvrir le bonheur, après tant d'années ! Vêtue à l'ancienne, elle porte un chapeau rétro qui met en valeur un profil parfait, celui qu'elle offrira à la personne qu'elle attend et qui ne va pas tarder à entrer dans le café. La mise en scène l'amuse, elle y voit la fantaisie d'un esthète. Elle se croit dans un décor de théâtre dont elle est l'héroïne : elle en est flattée. Reste l'autre personne, qu'elle n'a pas vue depuis des années. Le scénario est en marche. Vite, qu'il s'accomplisse ! Ce roman tisse en parallèle les vies de l'assassin et de Viviane, professeur d'histoire de l'art à la faculté de Metz. Ces deux points de vue s'entremêlent dans une intrigue policière qui n'en est peut-être pas une. La surprise sera au rendez-vous.

Très bel exercice, et très belle réussite que ce nouveau roman de la Messine Michelle Maire. De la gare de Vierzon à l'école de danse de Marie-Jeanne, à Metz, un tueur en série multiplie les victimes, sans logique apparente. Sinon que chaque scène de crime reproduit une toile d'un maître, d'Edward Hopper à Edgar Degas. Et que Viviane, professeure d'histoire de l'art à Metz, se trouve incompréhensiblement au centre de la randonnée mortelle....

Michelle Maire entretient un suspense haletant, tout en émaillant son récit d'évocations séduisantes de la cité messine.

Un excellent thriller, qui mérite d'être remarqué. (Républicain Lorrain).

Martine est intriguée par la jeune femme discrète qui a pris place dans le 4 x 4 qui conduit son groupe en direction des souks aux mille couleurs et senteurs du sud tunisien. Entre villes pittoresques et dunes de sable fin, l'enseignante se prend d'amitié pour Dominique et l'invite à la rejoindre pour les vacances de juillet dans la petite station balnéaire de Port-la-Lagune, dans l'Aude. La séduisante passagère accepte sans hésitation. Quand trois crimes atroces sont perpétrés dans la station d'ordinaire si calme, Martine se sent curieusement responsable : en effet, la présence de Dominique ne semble pas étrangère à l'affaire. La voici investie dans une énigme policière qui la concerne au premier chef. Avec l'aide de Dominique ou contre elle ?