Livres
541 612
Membres
573 060

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Michelle Paver

Auteur

2 464 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par lilinou146 2014-02-23T00:02:47+01:00

Biographie

Michelle Paver, de mère belge et de père sud africain, est née en Afrique centrale où elle a vécu toute son enfance. De ses voyages dans les montagnes des Carpathes, en Norvège, en Finlande, en pays lapon, elle a rapporté une étonnante expérience de la nature sauvage.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 300 lecteurs
Or
2 660 lecteurs
Argent
2 386 lecteurs
Bronze
1 360 lecteurs
Lu aussi
1 451 lecteurs
Envies
1 427 lecteurs
En train de lire
55 lecteurs
Pas apprécié
97 lecteurs
PAL
971 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.18/10
Nombre d'évaluations : 1 587

0 Citations 898 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Michelle Paver

Sortie France/Français : 2013-11-06

Sortie USA/English : 2013-08-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Chroniques des temps obscurs, tome 5 : Le Serment

Torak s'est déjà occupé de 3 Mangeurs d'Âme sur les 7, 2 ont quitté le groupe avant même qu'il soit né, donc il ne reste plus que Thiazzi et Eostra, tout comme il ne reste plus que deux tomes. Pratique ! Ce tome-là explore la Forêt Profonde, d'où vient la mère de Torak et qui abrite les clans les plus fermés de tout l'univers présenté par l'auteur. Contrairement aux autres tomes, le scénario de celui-là m'a paru franchement facile : Thiazzi débarque, se fait passer pour ce qu'il n'est pas et tout le monde le suit aveuglément, peu importe que tous les signes soient contre lui. Si c'est aussi simple de berner les clans, c'est à se demander pourquoi seuls les Mangeurs d'Âme ont déjà essayé...

Afficher en entier
Chroniques des Temps Obscurs, tome 6 : Chasseur de fantômes

Peut-être parce que c'est le dernier tome, peut-être parce que les personnages ont enfin pris du plomb dans l'aile, peut-être parce que l'histoire de Loup est davantage développée ici, mais ce tome est réellement l'un des meilleurs. L'ambiance, comme toujours, est sombre et tout le tome se déroule dans une sorte de rêve, avec Torak qui agit comme un sacrifice humain et semble résigné à son sort. Eostra est la plus terrifiante des Mangeurs d'Âme et cette fois-ci, même les morts lui viennent en aide, ce qui rajoute encore à l'atmosphère glauque instaurée par l'auteur. Et au final, qui sauve encore tout le monde ? Facile, il a quatre pattes, une loyauté hors-normes et a passé les 6 tomes à faire tout le boulot de Grand-Sans-Queue.

Une saga très belle, à lire et relire, et surtout à faire découvrir à tous ceux qui n'ont pas la chance de déjà la connaître.

Afficher en entier
Chroniques des Temps Obscurs, tome 1 : Frère de Loup

Un livre qui a beaucoup marqué ma jeunesse ! L'histoire est vraiment bien trouvée et le monde dans lequel les personnages évoluent est très original ! Bien que le problème développé dans ce premier tome soit réglé, on sent que les Mangeurs d'Ames n'ont pas encore dit leur dernier mot, et on a hâte d'en savoir plus !

Afficher en entier
Chroniques des Temps Obscurs, tome 2 : Fils de l'eau

Ce tome est un peu plus sombre : Torak se retrouve vraiment isolé, sans Loup ni Renn pour l'aider, dans une tribu étrangère, perdu au beau milieu de l'océan, loin de la forêt dans laquelle il a grandit... Et il cherche un remède pour un mystérieux mal qui touche tous les habitants de la forêt. J'ai encore une fois beaucoup aimé, le rythme est vraiment bon, et l'histoire nous tient en haleine.

Après la description de la forêt dans le premier tome, j'ai beaucoup aimé l'interprétation de la mer et de ses dangers !

Afficher en entier
Chroniques des Temps Obscurs, tome 2 : Fils de l'eau

J'ai adoré retrouver Torak et Loup. Vivement leur prochaine aventure.

Afficher en entier
Chroniques des Temps Obscurs, tome 1 : Frère de Loup

C'est une amie qui m'avait fait connaître cette série et à l'époque ce premier tome m'avait tant emballé qu'elle avait dû me fournir en quatrième vitesse le reste de la série !

Je pense que c'est le ton du livre, le style d l'auteur qui m'a vraiment accaparé. Un peu à la mode de l'Epouvanteur, l'univers est assez sombre, et c'est sufisamment bien écrit pour qu'on s'y prenne, mais tout en restant accessible à un public jeune.

Forcément le lien avec les animaux est bien décrit, mais surtout le système clanique. Bref ça avit été un jolie coup de coeur !

Afficher en entier
Chroniques des Temps Obscurs, tome 2 : Fils de l'eau

Dans la lignée du premier, ce tome-ci est peut-être encore plus prenant avec vraiment une atmosphère lourde (sans mauais de jeu de mots vis à vis du résumé haha) qui est prsque pesant pendant la lecture. Mais justement, ça me changeait des autres lectures jeunesse que j'avais pu connaître et c'était un changement que j'ai beaucoup apprécié !

Afficher en entier
Chroniques des Temps Obscurs, tome 3 : Les mangeurs d'âmes

Enfin un peu plus d'action avec la rencontre entre les Mangeurs d'âmes et Torak ! J'ai vraiment beaucoup attendu ce moment là de l'histoire et je n'ai pas été déçue. L'autrice a réussie à bien retransmettre cette tension dûe à l'enlèvement de Loup et surtout en prévision du combat avec les assassins du père de Torak !

Afficher en entier
Chroniques des Temps Obscurs, tome 4 : Le banni

Bon alors, même si j'ai beaucoup aimé cette série, ce tome -ci est celui ui m'a laissé la moins bonne impression. je pense que l'espoir de renouvellement de l'autrice de son histoire en faisat en sorte que Torak soit bannie, a eu peut-être les conséquences contraires que clles attendues. Pour être honnête, alors que j'avais vraiment apprécié l'ambiance des 3 premiers, je me suis un peu ennuyée avec ce livre et je n'ai pas réussie à me perdre véritablement dans l'histoire comme ça avait été le cas avec les autres.

Afficher en entier
Chroniques des temps obscurs, tome 5 : Le Serment

Toujours pas au niveau des premiers tome, mais certainement mieux que le précédent, ce livre là m'a un peu plus happé dans l'univers des clans. Malheureusement je me suis sentie moins proche des différents personnages.

Afficher en entier

Dédicaces de Michelle Paver
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette Jeunesse : 7 livres

Hachette Romans : 3 livres

Pocket : 3 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Robert Laffont : 1 livre

Hachette : 1 livre

Orion : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array