Livres
469 621
Membres
437 177

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Michelle Zink

1 527 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Michelle Zink vit à New York et a toujours été fasciné par les anciens mythes et légendes. Quand elle lit un livre, elle finit souvent par demander: «What if?" Parfois demande ne conduit qu'à plus de questions, mais de temps en temps, quand tout se met en place juste à droite, une histoire est née. Prophecy of the Sisters est une de ces histoires.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
247 lecteurs
Or
666 lecteurs
Argent
596 lecteurs
Bronze
472 lecteurs
Lu aussi
452 lecteurs
Envies
1 836 lecteurs
En train de lire
42 lecteurs
Pas apprécié
177 lecteurs
PAL
769 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.56/10
Nombre d'évaluations : 343

0 Citations 417 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Michelle Zink

Sortie France/Français : 2011-08-17

Sortie Poche France/Français : 2013-03-01

Sortie Canada/Français : 2011-09-16

Sortie Poche Canada/Français : 2013-04-26

Sortie USA/English : 2011-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Maudites, Tome 3 : Le Cercle de Feu

J'ai adoré cette trilogie, j'ai dévoré la série !

Afficher en entier
Maudites, Tome 2 : La Gardienne de la Porte

Encore une fois j'ai l'impression qu'il ne se passe rien, elle n'avance pas vraiment dans la prophétie (seulement à la fin), n'a pas fait un pas de plus pour savoir comment vaincre Alice (qui elle parait encore plus mauvaise, si possible), elle en découvre un peu plus sur son passé, démarre une romance qui sort un peu de nul part. Le problème c'est que c'est pas très rythmé, les actions ne sont pas vraiment entraînante et du coup je vais pas dire qu'on est ennuyé mais j'ai le sentiment d'avoir encore lu un tome de remplissage et que seul le tome 3 contiendra vraiment quelque chose de vraiment important et intéressant.

Afficher en entier
Maudites, Tome 3 : Le Cercle de Feu

Comme pour les deux autres c'est pas mauvais mais je me suis un peu ennuyé, j'ai pas réussis à m'intéresser à l'histoire ou aux personnages, c'est assez répétitif au niveau du problème (logique l'avancer de la résolution s'étale sur 3 tomes) mais j'ai l'impression qu'Amélia se pose toujours les mêmes questions et au niveau des relations entre les personnages.

Afficher en entier
Maudites, Tome 1 : La Prophétie des Soeurs

J'ai pas réussi à finir ce roman.J'arrive pas à rentrer dans l'histoire.J'aime pas le fait que Lia soit le personnage principal personnellement, je la trouve vraiment endormante et ennuyante, elle a pas de caractère.J'aurais préférée que sa soit sa sœur.Sa aurait été beaucoup plus palpitent.Je trouve aussi que l'histoire avance vraiment trop lentement. D’ailleurs, on c'est seulement que l'histoire se déroule dans le passé, il n'y a pas de dates.Et on ne c'est pas où.

Afficher en entier
Maudites, Tome 3 : Le Cercle de Feu

J'adore le fond de l'histoire, la jumelle bonne et la jumelle maléfique!!!

C'est une approche différente c'est ça que j'ai aimé!!!

Afficher en entier
Maudites, Tome 1 : La Prophétie des Soeurs

Deux sœurs, Lia douce et gentille et Alice égoïste et cruelle, une prophétie qui fait en sorte que l’avenir du monde est entre leurs mains. Une est la gardienne tandis que l’autre est la porte. Leur rôle aurait-il été inversé dû à une complication lors de leur naissance ? Dans tous les cas, elles devront faire face à leur destinée, ce n’est malheureusement pas main dans la main que cela se passera. J’ai d’ailleurs eu des frissons quand il était question d’Alice et un suspense planait durant ma lecture. L’auteure a une écriture accrocheuse et elle a su donner les informations à un rythme qui nous a tenus en haleine tout au long de notre lecture.

Mon avis complet: https://readeuse.com/2018/09/04/maudites-tome-1-la-prophetie-des-soeurs/

Afficher en entier
Maudites, Tome 1 : La Prophétie des Soeurs

Est-ce que vous aimez les romans où il est question de prophétie, de lutte entre le bien et le mal? C'est ce que nous offre Michelle Zink avec cette saga!

Au cours de cette saga, nous retrouvons deux sœurs jumelles dont le destin semble beaucoup plus relié ensemble qu'elles ne l'auraient souhaité. D'un côté, nous avons l'aîné, Lia qui est d'une grande gentillesse et qui est fiancé au beau et loyal James. De l'autre, Alice qui jusque-là n'avait pas encore montré tout son côté stratégique et machiavélique.

Leur père vient de mourir et les filles se retrouvent orphelines, leur mère s'étant suicidée alors qu'elles étaient jeunes. Heureusement que leur tante Virginia est là à leur côté. Alice et Lia doivent également prendre soin de leur petit frère Henry. Leur père n'est pas encore enterré que Lia voit déjà que sa vie change. Elle a un drôle de tatouage qui fait son apparition sur son poignet et ses rêves ne sont plus les mêmes. Elle cherche des réponses à ses multiples questions, mais elle ne sait pas vers qui se tourner.

Au fil des jours, elle rencontrera Luisa et Sonia, deux jeunes filles dont leur destinée est étroitement liée à la sienne. De plus, Lia remarque que le comportement d'Alice n'est plus le même. Alors qu'auparavant elle se sentait proche d'elle, Lia sent qu'il se creuse un terrible fossé entre elles. Elle remarque que sa jumelle a de plus en plus souvent un regard éteint, vide et calculateur. Elle remarque également qu'elle semble vouloir l'atteindre en essayant de séduire James.

Lia veut des réponses et comprendre cette prophétie des Sœurs. Il semblerait qu'elle ne peut malheureusement pas échapper à son destin et qu'elle devra combattre les Âmes, mais surtout, elle devra surveiller ses arrières, car Alice semble prête à tout!

Avec ce premier tome, l'auteure fait une belle mise en place pour la suite de cette saga. Nous sentons que la lutte ne sera pas des plus faciles pour Lia. Alice va tout mettre en oeuvre pour atteindre le but qu'elle s'est fixé, mais heureusement que Sonia et Luisa sont des alliées qui aideront Lia à lutter contre le mal.

En ce qui concerne l'intrigue, j'ai trouvé que le début était lent et que l'auteure prenait un peu trop son temps pour faire la mise en place du contexte et des personnages. Quant à la prophétie, elle nous donne les informations au compte-goutte et c'est tant mieux, car cela permet d'avoir une petite touche de suspense qui nous permet de rester accrocher au récit.

Pour ce qui est des personnages, j'aime bien les deux sœurs jumelles et les conversations entre elles sont tellement imagées que j'avais le sentiment de voir le regard d'Alice et son petit sourire machiavélique. J'aurais aimé connaître un peu plus le petit Henry et en ce qui concerne leur tante Virginia, je dois dire qu'à certains moments, je ne la comprenais pas. J'aurais aimé qu'elle soit plus près de Lia...

Personnellement, au cours de ce premier tome j'ai remarqué qu'à plusieurs reprises les événements me semblaient un peu trop prévisibles et j'aurais aimé que l'auteure puisse me surprendre un peu plus souvent. Heureusement qu'elle s'est rattrapée à la fin, car c'est vraiment là que j'ai senti que je m'attachais non seulement à l'intrigue, mais également à Lia. Je crois que c'est vraiment avec le deuxième tome que l'auteure nous surprendra et nous tiendra en haleine donc à suivre prochainement!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Maudites, Tome 1 : La Prophétie des Soeurs

Pour être honnête, je n'ai pas aimé tout de suite, mais la progression de l'histoire m'a vraiment fait changer d'avis!

Je crois qu'il est très bon, mais je n'ai pas encore lu le tome suivant

Afficher en entier
Maudites, Tome 2 : La Gardienne de la Porte

Nous retrouvons dans ce deuxième tome une Lia plus mature, plus sombre aussi, ce qui apporte un plus a ce roman qui traîne parfois en longueur. Moins prenant que le premier tome, on se centre essentiellement sur la recherche des pages manquantes du Livre du Chaos, celle des Clés étant mise de côté pour l’instant.

La première partie de l'histoire est assez plate, Lia, accompagnée de sa meilleure amie Sonia et du fidèle Edmund, doit se rendre sur la mystérieuse île d'Althus. Ils doivent durant ce voyage échapper aux Âmes qui les poursuivent et c'est surtout l'aspect psychologique qui prime: peur, doutes, soupçons sont les. Cette partie est pauvre en rebondissement mais l’arrivée d’un nouveau personnage apportera un nouveau souffle à cette épopée : on aimerait bien savoir quel est son rôle exacte et on n’en apprend que trop peu sur lui.

L'histoire prend un nouveau tournant dès lors qu'ils accostent sur l'île. On en apprend plus sur les Sœurs, la Fraternité et son fonctionnement et le reste de la Prophétie (enfin, concernant cette dernière, c’est vite dit mais cela donne envie de lire le troisième tome pour savoir comment tout cela va finir). Lia se lâche, elle n’est plus la petite fille de bonne famille coincée a qui on aurait donnée 13 ans, elle devient une jeune fille de 17 ans, plus sure d’elle.

Voici tout ce que je peux vous dire sur ce roman, cela ne vous aidera peut-être pas à vous décider mais je reste vraiment perplexe et cela se ressent. Je ne sais pas quoi penser, rien ne m’a vraiment marqué dans ce livre (que je viens juste de terminer pourtant) a part l’absence d’Alice qui se fait cruellement ressentir : on sait qu’elle développe ses pouvoirs mais c’est tout.

Toute la première partie est plate, fade a part quelques surprises et quelques moments de tensions qui tiennent en haleine mais ils sont trop rares.

Bref, bien qu’un peu déçue par ce tome, je vais de ce pas enchainer avec le tome 3 où j’espère qu’on en sera plus sur les Clés et sur Alice.

Afficher en entier
Maudites, Tome 3 : Le Cercle de Feu

Ce tome conclut en beauté cette saga (même si le premier reste celui que j'ai le plus apprécié).

Contrairement au deuxième tome, celui-ci est plus riche en rebondissement, on n'a pas l'impression de faire du surplace, a tel point que le final peut paraître trop rapide en comparaison des longueurs du tome précédent.

En effet, tout s’enchaîne, la fin de la prophétie approche et avec elle, la part sombre de Lia est de plus en plus dechainée. On la sent torturée par son rôle de Porte et par son envie de ne pas être responsable de la fin du monde.

Cela se traduit par certaines contradictions dans ses phrases, elle veut tout et son contraire et on se rend bien compte qu'elle perd la tête. Sa lutte l'affaiblit énormément et elle parait sur le point de céder mais c'est sans compter sur le soutien de son amoureux.

Sa relation avec Dimitri évolue, devient plus grave, plus adulte mais je trouve quand même dommage que ce personne n'ai pas été plus approfondi, on est surtout marqué par son dévouement envers Lia.

La fin est vraiment surprenante, la relation des jumelles atteint un tournant tragique. Bref, cette fin est "mortelle".

Trilogie bien sympa, plaisante à lire tout de même mais qui n'est pas un coup de cœur et qui m'a laissé perplexe a bien des moments.

Afficher en entier

Dédicaces de Michelle Zink
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode