Livres
472 818
Membres
445 959

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mike Lee

88 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Marion 2011-01-31T15:19:08+01:00

Biographie

Mike Lee est le créateur principal et responsable développement de Demon: The Fallen (White Wolf Game Studio). Au cours des huit dernières années, il a contribué à plus d’une vingtaine jeux de rôle et suppléments, notamment Vampire : la Mascarade, Adventure !, Vampire : l’Âge des Ténèbres et Exterminateur : le Jugement, jeux aux multiples récompenses. Ses nouvelles ont été publiées dans les recueils suivants : Dark Tyrants, Inherit the Earth et, plus récemment, Crimson Skies (Del Rey). Joueur chevronné de jeux de stratégie, passionné d’histoire et inconditionnel du roman pulp, Mike vit aux États-Unis avec sa famille.

source: http://www.bibliothequeinterdite.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
53 lecteurs
Or
84 lecteurs
Argent
45 lecteurs
Bronze
22 lecteurs
Lu aussi
26 lecteurs
Envies
60 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
56 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.46/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mike Lee

Sortie Poche France/Français : 2011-06-01

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Hérésie d'Horus, tome 11: Les Anges Déchus

Un très bon volet que celui-ci, malgré quelques coquilles et une qualité littéraire moyenne.

J'ai particulièrement apprécié l'absence de manichéisme, ça nous change! Je conseille vraiment ce tome.

Afficher en entier
L'Hérésie d'Horus, tome 10 : Chroniques de l'Héresie

Bon tome. Les nouvelles sont intéressantes et nous permettent de découvrir plus de personnages de l'univers Warhammer tels que la garde custodienne et les sœurs du Silence. On voit aussi enfin apparaître l'Empereur en personne ce qui est pour moi un événement notable ! Après il est dommage que toutes les histoires ne revêtent pas une grande importance dans l'histoire de l'Hérésie.

Afficher en entier
L'Hérésie d'Horus, tome 11: Les Anges Déchus

Une suite bien meilleur que le premier du dyptique Dark Angel. Il pose les fondations d'une rancoeur jamais digérer qui emmènera vers une scission de la 1er légion...

Afficher en entier
Chroniques de Malus Darkblade, Tome 2 : Tempête de Sang

Voilà le deuxième volet des aventures de Malus Darkblade, l'elfe noir, le druchii. Malus découvre où se trouve probablement le deuxième artefact pouvant le sauver des griffes du démon qui le possède. Une aventure qui allie conspiration et combat sanglant. Une suite assez moyenne mais qui se laisse lire. C'est toujours très épique malgré tout. La description de la société Druchii est assez bizarre, beaucoup de meurtres et d'assassins en tout genre, à se demander comment peuvent-ils vivre des centaines d'années sans se faire trucider. Il y a cinq volets, et je pense que chaque volet va décrire une région de l'univers de Warhammer, le premier étant les désolations du chaos, le deuxième les mers et les iles dominés par les écorchards, des pillards qui se voue à Nurgle, le dieu de la pestilence. Un livre moyen comme je l'ai dit plus haut... En espérant que la suite soit meilleure...

Afficher en entier
Chroniques de Malus Darkblade, Tome 1 : La Malédiction

Ce roman fait partie de la série dédié à un elfe noir... Après les Gardiens de la forêt où vous côtoyez les elfes (les gentils), un roman, le début d'une série, traite des elfes noirs (les méchants). L'histoire est assez intéressante mais le réel attrait de ce roman est l'immersion dans l'univers des elfes noirs. Un univers cruel où la violence et la peur sont les maître-mots.

Afficher en entier
Chroniques de Malus Darkblade, Tome 3 : Le Faucheur d'Âmes

Voici le troisième épisode des aventures de Malus Darkblade, le druchii (elfe noir) condamné à aider un démon au prix de son âme...

Ce troisième épisode est de loin bien meilleur que les deux précédents. Dans ce roman, épique à souhait, Malus doit rechercher le troisième artefact, le poignard de Khaine.

Un épisode fait de trahisons familiales et de combats sanglants...

Malus doit traverser une forêt avant de rejoindre une vallée où les anciens druchiis enterraient leurs morts pour retrouver le poignard... Mais il se fait malheureusement distancé par... je ne vous le dirais pas... et je ne peux en dire plus... sauf que sa soeur grâce à la sorcellerie va l'obliger à faire des choses qu'il regrettera certainement plus tard. Tout s'emmêle pour qu'à la fin, on sache qui tire les ficelles du destin...

Le final, assez bien fait, est époustouflant... ça change de la gamme pour une fois...

Afficher en entier
Chroniques de Malus Darkblade, Tome 4 : L'Épée de Khaine

Voici le quatrième épisode des aventures de Malus Darkblade, l'elfe noir possédé par un démon qui pour sauver son âme doit retrouver cinq artefacts. Et dans cet épisode, il doit retrouver l'épée de Khaine, l'épée que seul un élu de Khaine peut manier.

Malus se retrouve dans une cité de sa patrie et il devra se confronter à des complots politiques visant à posséder le culte de Khaine, culte chéri par les elfes noirs. Et tout ça sur fond de massacre bien sanguinolent. Je me demande toujours comment cette société d'elfes noirs fait pour survivre tellement il se massacre entre eux et dans la bonne humeur, où alors, ils sont très nombreux et de temps en temps cherchent le moyen de retrouver une certaine harmonie en tuant à tour de bras.

Cet épisode nous en dit en peu plus sur les intentions du démon et nous retrouvons un Malus de plus en plus mal en point. J'ai un peu hâte de lire le dernier épisode pour connaître la fin, et de plus, j'apprends un peu plus à chaque fois comment réagissent les elfes noirs.

C'est bien écrit et les combats sont omniprésents, un peu trop même.

Enfin, j'aimerais lire quelque chose de moins sanglant pour un fois, ché pas moi, un roman avec plein d'halfelings, pourquoi pas ?

Afficher en entier
L'Avènement de Nagash Tome 1 : Nagash le sorcier

Nagash le Sorcier, ou le commencement de l'ère des vampires. Un roman qui traite par chapitre intercalé de l'accession de Nagash au pouvoir et de sa perte. Nagash, fils du roi destiné à servir les dieux a pour ambition de régner tel un dieu sur les Terres Bénies. Grâce à la magie, il trouve le moyen de se servir des pouvoirs sans les dieux et vole le trône à son frère. Quelques siècles plus tard, Nagash lève les morts et soumet les Terres Bénies, mais les hommes dans un dernier sursaut le repousse. Ce roman traite donc de la vie de Nagash et de la manière dont il acquis l'immortalité, de sa montée sur le trône de Kemri et de sa défaite contre les hommes. Un roman qui traite de la création des vampires dans le Vieux Monde sans utiliser une seule fois le terme "vampire". Un très bon roman qui donne réellement envie de lire la suite.

Afficher en entier
Chroniques de Malus Darkblade, Tome 5 : Le Seigneur de la Ruine

Le meilleur volume de la série permet à Malus Darkblade de finir en héros auprès de ses pairs. Le démon qui le possède jusqu'aux dernières pages se fait même avoir par cet elfe noir à la haine féroce et enracinée au plus profond de lui-même.

On se retrouve au milieu de grandes batailles avec Darkblade qui prouve encore une fois ses valeurs stratégiques au nom de Malékith en personne face à sa soeur préférée et une petite surprise qui ravira tous les lecteurs de la pentalogie... Je n'en dis pas plus, je vous souhaite de vous régaler dans ce dernier volume qui est nettement au dessus des précédents, de par l'histoire, les scènes... Bonne lecture...

Afficher en entier
L'Avènement de Nagash, Tome 2 : Nagash l'Implacable

Deuxième tome de la trilogie de l'Avènement de Nagash.

Bien que dans le précédent épisode, notre héros se retrouve très mal en point, dans ce dernier opus, il renaît par un heureux hasard (Gloire aux Rats)... Et c'est avec courage et pugnacité qu'il arrive à rebâtir un Empire.

Mais ce roman ne retrace pas uniquement la renaissance de Nagash, mais aussi de ses secrets tombés entre des mains qui convoîtent ses sombres pouvoirs. Et pendant la plus grosse partie de l'histoire, on se retrouve à suivre les péripéties de Néferata, Reine de Lahmia. Nagash n'étant plus qu'en toîle de fond.

Bien sûr, j'imagine facilement que l'auteur met en place le dernier épisode et le dernier chapitre laisse présager de nouvelles batailles.

Un roman qui se lit assez facilement mais qui m'a un peu déçu par les personnages traités. Je m'attendais à une suite logique au premier tome et l'auteur nous emmène dans d'autres directions, éloignant ainsi notre héros du premier plan.

Afficher en entier

Dédicaces de Mike Lee
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode