Livres
486 847
Membres
477 188

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Milyi Kind

344 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par String92 2017-12-19T03:00:14+01:00
de

Biographie

Alors quoi ? Que dire d’intéressant ? J’ai 35 ans depuis peu, quelques cheveux blancs et bientôt 3 enfants. Je suis une passionnée d’histoire, domaine dans lequel j’ai fait mes études et ai travaillé au contact d’adolescents… Sinon, depuis mon enfance, je suis une grande rêveuse… Tout me permet de m’évader loin du quotidien, il me suffit d’un rien… une chanson, un film, une image et bien évidemment un livre. Alexandre Dumas Père a été mon premier dealer avec les Trois Mousquetaires et toutes ses suites fabuleuses

(Source : Butterfly Editions)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
178 lecteurs
Or
191 lecteurs
Argent
107 lecteurs
Bronze
53 lecteurs
Lu aussi
88 lecteurs
Envies
203 lecteurs
En train de lire
20 lecteurs
Pas apprécié
23 lecteurs
PAL
378 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.98/10
Nombre d'évaluations : 303

0 Citations 129 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Milyi Kind

Sortie France/Français : 2019-10-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Sanmdi's Angers, Tome 1 : As Mad as you are

Très bon livre. Le personnage de Madson est juste wouah j'adore !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SidonieH 2020-02-13T20:42:02+01:00
Northman Rhapsody

Milyi Kind manie avec brio sa plume pour nous servir une histoire en plein Belfast. Les cicatrices que portent cette ville et ses habitants sont plus que jamais visibles et nous prennent à la gorge tout au long de cette histoire.

Ce que j'ai ressenti durant ma lecture a été incroyable. J'ai eu mal, très mal pour les deux personnages principaux qui se débattent avec leurs sentiments, leur désir ainsi qu'avec toutes ces valeurs qui leur ont été inculquées.

J'ai été émerveillée également. Par la force de ce qui les relie. Les attire inextricablement l'un vers l'autre et surtout par la plume de l'auteur qui vient sublimer le tout. Leur relation si différente des autres et ce contexte si pesant pour leurs épaules. Chaque mot est savamment posé et nous entraîne toujours plus loin avec eux.

Une fois de plus, bravo à cette auteure

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-136 2020-02-14T09:16:42+01:00
Cherry Blossom, Tome 1

Lorsque j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite craqué. Même sans lire le résumé, je n'avais qu'une hâte commencer cette histoire. Comme je ne connaissais pas l'écriture de l'auteure Isla A, ça allait être l'occasion de découvrir sa plume.

En commençant ma lecture, je ne savais pas du tout dans quoi j'allais tomber et lorsque j'ai lu le prologue, je dois dire que j'ai été bien intriguée.

Je n'ai pas l'habitude des romances du genre fantastique et fantasy du coup, j'ai pas mal été déstabilisée. Je dois avouer que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, mais grâce aux personnages, à l'intrigue et au suspense, j'ai eu envie d'en découvrir davantage et par ce fait de continuer ma lecture. Je ne le regrette pas, parce que j'ai pu suivre les événements comme si j'étais devant mon poste de télévision. C'était très bien décrit ! J'étais vraiment plongée dedans comme si j'étais sur les lieux.

Ici, nous faisons la rencontre d'Ael Rowley, une jeune femme de vingt-et-un ans qui a une langue bien pendue. Elle est unique en son genre.

Extrait : La beauté d'un ange. La hardiesse d'une Walkyrie. La fureur d'une Harpie.

J'ai beaucoup aimé ce personnage un peu survolté, qui a malgré son jeune âge un bagage assez conséquent. Avec elle, on va droit au but et j'ai plus qu'apprécié ce côté cash, droite dans ses talons.

Ael est « accro à l'adrénaline » et se suffit à elle-même. C'est une vraie boute-en-train ! Elle a toujours le mot qu'il faut pour nous donner le sourire aux lèvres malgré les circonstances loin d'êtres glorieuses.

Alors qu'elle ne s'y attendait pas, Ael va rencontrer celui qui va venir faire imploser son monde. Lui...

Qui est-il ?

Extrait : Tout de noir vêtu, camouflé dans son perfecto, son couteau à la main, il est la Mort.

Puis il y a lui cet homme inconnu qu'Ael va surnommer par plusieurs noms : Psycho, Bruce Lee...

Extrait : je suis telle la Mort. Obscur. Nébuleux. Et surtout... surtout unique.

Oh oui ! Psycho est aussi unique qu'Ael.

Comme le dit si bien Ael, « Ce mec est flippant » et ce n'est rien de le dire. Il est aussi froid, chaud (oui, oui!!!), déstabilisant, énervant...

Cet homme est une vraie énigme et a mis à mal l'impulsivité de la belle Ael.

Extrait : Ce mec est tordu et me trouble plus que de raison.

Psycho est vraiment difficile à cerner. On ne sait pas trop qui il est, ni ce qu'il est d'ailleurs. Son attitude est compliquée à suivre. Avec lui, on ne sait pas trop sur quel pied danser. Une chose est sûre, c'est que sa rencontre avec Ael est venue bouleverser son destin.

Extrait : Arachnide fantôme, elle a tissé une toile qui m'empêche de passer mon chemin.

Psycho est un personnage qui m'a titillé tout au long de cette histoire. Il nous happe par son aura. Son côté sombre nous attire malgré nous et nous prend petit à petit dans ses filets. On a envie de savoir ce qui lui est exactement arrivé dans son passé pour être aujourd'hui l'être qu'il est devenu.

Psycho est un roc, « une force de la nature ». Il fait vraiment preuve d'une maîtrise à toute épreuve, mais Ael la combative pourrait bien mettre à mal sa patience.

Ael tient tête à Psycho et ne va rien lâcher. Elle est impressionnante !

Ici, les auteures nous offrent deux personnages aussi complexes, que déroutants et qu'attachants. L'histoire d'Ael est Psycho est loin d'être simple et sans embûches et cet épilogue à la fin promet encore bien des épreuves à venir. D'ailleurs, cette fin et cet épilogue sont comme l'intégralité de ce roman et ces personnages, très complexes et intrigants.

Malgré quelques passages qui ont été difficiles à comprendre pour moi, de sacrer zones d'ombres, de la complexité, cette histoire est prenante et très intrigante. On ne sait pas où on va, mais on a envie de savoir ce qu'il va se passer après.

Même si pour moi tout n'a pas été clair, j'ai passé un bon moment de lecture en lisant ce roman. Je me laisserai sûrement tenter par le tome 2 pour avoir le fin mot de toute cette histoire.

Je vous recommande ce roman !

Afficher en entier
Sanmdi's Angers, Tome 2 : Voodoo Nights

Une belle découverte cette saga, ce deuxième tome nous permet de découvrir le sauvage Keegan, un homme qu'il vaut mieux avoir de son côté, mais avec un tel amour pour sa régulière qu'il en ait attendrissant !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurelie-359 2020-02-14T23:54:24+01:00
Cherry Blossom, Tome 1

Par où commencer ?

La couverture, déjà, m’a fait craquer. J’avais tellement hâte de me plonger dans ce roman ! Je ne m’attendais pas à une romance fantastique, aussi ai-je été surprise et un peu refroidie, d’autant plus que les tout premiers chapitres m’ont semblé un peu longs, avec pas mal de descriptions.

Mais c’était sans compter sur le mélange magique de deux plumes complètement addictives. J’ai finalement été rapidement expédiée dans cette intrigue captivante, propulsée dans une ambiance électrique, sombre voire ténébreuse, où la tension est palpable à chaque instant. Les rebondissements incessants imposent un rythme haletant et écrasent l’une après l’autre nos certitudes.

On ne nous accorde aucun instant de répit et on assiste à une véritable joute verbale, mentale, physique, entre l’ange de la Mort sans coeur ni émotions alias « Psycho » qui lutte pour garder son self-control et sa raison devant l’ingérable électron libre, épineux et explosif qu’est Ael.

Tout les oppose, et pourtant les voilà liés à jamais, bon gré - mal gré. J’ai adoré cette alchimie « contrainte », la confusion des sentiments, leur manière de se rejeter et se protéger en même temps.

Ils sont tous les deux complexes, riches, empreints d’une âme profonde, torturée.

Ael m’a fait éclater de rire à de nombreuses reprises avec son sarcasme mordant, son humour pince-sans-rire, sa fougue, sa folie.

« Psycho » m’a déroutée. J’ai d’abord été révoltée par son attitude, son absence de réactions, puis j’ai été littéralement envoutée par son aura mystérieuse et brûlante.

Je ne peux que vous conseiller de foncer découvrir ce roman ! Quant à moi, je n’ai qu’une hâte, lire le tome 2 pour reprendre une dose d’adrénaline !

Afficher en entier
Sanmdi's Angers, Tome 1 : As Mad as you are

Excellent!! Addictif! bravo pour l'ecriture...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meo-Lyss 2020-02-16T19:40:28+01:00
Cherry Blossom, Tome 1

Mais vous connaissez la magie des bons auteurs/autrices ? Ils/elles vous entraînent dans leur univers sans même que vous vous en rendiez compte. Pour moi, du moins, c’est exactement ce qu’il s’est passé. Ligne après ligne, page après page, j’ai englouti ce livre, plus rien ne comptait qu’Ael et Psycho, ce lien qui les uni, les mystères qui les entourent, cette sensation qui ne m’a pas lâchée qui me fait dire qu’elle est spéciale, ce besoin de découvrir si j’ai raison ou non, le temps suspendu à ces mots qui dansent sous mes yeux, qui m’empêche de penser à autre chose. Et pour finir, la frustration d’être déjà à ce « à suivre », du retour à la réalité, de devoir attendre la sortie du prochain tome…

Dans cette chronique, je pourrais bien sûr vous parler de l’histoire en elle-même, des personnages, ou que sais-je d’autres, comme on le fait pour beaucoup d’œuvres, seulement, j’aurais trop peur de tout gâcher, de trop en dire surtout, parce que finalement, entre ces lignes, dès le début tout est mystère, inattendu.

Afficher en entier
Sanmdi's Angers, Tome 3 : Play With Jagger

Wouah !!!!!!! un troisième tome qui dépote, franchement j'ai pensé que l'auteur avait bu pendant l'écriture jusqu'à un moment ou tout se met en place, toutes les pièces se positionnent et franchement c'est génialissime !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par grain-de-sel 2020-02-22T12:26:22+01:00
Cherry Blossom, Tome 1

Je suis une grande fan du Japon, de sa culture, de son histoire et sa mythologie, alors déjà quand j'ai vu cette couverture il était impossible que je ne craque pas...Elle est somptueuse.

Et cette plongée dans le monde fantastique magnifiquement bien travaillé par les auteurs m'a subjuguée. Le mot n'est pas trop fort, non. L'univers a exercé sa ravissante fascination sur moi jusqu'à la toute fin. On oscille entre la réalité d'Ael et le monde éthéré de Psycho et j'ai adoré. Je salue d'ailleurs l'énorme travail de recherche qui transparaît dans ce roman, l'immersion n'en était que plus délicieuse encore.

Les personnages sont complètement hors du commun. Nous avons un aperçu de la vie d'Ael, si inconstante qu'elle ne se rend pas vraiment compte que son existence est aussi fragile et éphémère qu'une sakura lors de Hanami... Poétique ? Et bien dites vous qu'Ael, elle, ne l'est pas du tout!

Cette fille est complètement fêlée! A se demander finalement qui mérite ce nom de Psycho... C'est une garce tenace, têtue, trop gâtée, trop téméraire et complètement dépourvue d'instinct de survie.

Et comme j'adore ce personnage!! Cette jeune femme est un tel maelström de sensations et d'émotions à elle toute seule! On comprend pourquoi Psycho a tant envie de l'encastrer!

Parlons un peu de lui. Psycho. Cet être qui n'existe que dans sa noirceur et les tourments de son passé. Son existence n'est que violence, châtiment et mort. Qui est-il? Son passé est une énigme qui m'a tenue en haleine et qui n'a encore pas trouvé sa réponse...vivement la suite!

J'aime énormément Psycho, sa dualité, son combat, la force tranquille de sa détermination et l'orage violent de ses émotions renaissantes qui menace son équilibre. Qui menace l'essence même de son existence. Le choc avec Ael ne pouvait être que destructeur.

Le roman pose doucement ses bases dans les premiers temps pour que l'histoire et la tension puisse monter crescendo au fil des pages. On atteint l'apogée entre les personnages, et j'ai lu en retenant mon souffle par moment.

Les mots couchés sur ses pages sont empreints d'une poésie qui transporte, ils dégagent quelque chose qui m'a touchée. Les images qu'ils décrivent apparaissaient si facilement, hypnotisantes.

Psycho et sa petite chose, deux êtres que j'ai pris plaisir à voir se percuter et que je ne voulais pas lâcher. Un roman qui amène beaucoup de questions, un épilogue qui fait grincer par les complications qu'il promet. Un univers dans lequel j'ai hâte de replonger...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RedPhoenix 2020-02-22T14:51:24+01:00
Cherry Blossom, Tome 1

https://derivedelivres.home.blog/2020/02/20/cherry-blossom-1-isla-a-milyi-kind/

Je dois dire que mon avis est mitigé concernant ce service presse. Le premier tiers du roman a été long et laborieux à lire, et l'histoire est devenue intéressante surtout vers la fin. J'ai eu mal à m'attacher à Ael et Hadriel, trop extrêmes à mon goût, et l'écriture des auteurs ne m'a pas plus emballée que ça malgré leurs jolies plumes. En revanche, j'ai été conquise par l'originalité de l'intrigue, et cette fin surprenante qui appelle le tome 2.

Afficher en entier

Dédicaces de Milyi Kind
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Butterfly editions : 10 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array