Livres
554 910
Membres
600 176

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Milyi Kind

Auteur

538 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par String92 2017-12-19T03:00:14+01:00
de

Biographie

Alors quoi ? Que dire d’intéressant ? J’ai 35 ans depuis peu, quelques cheveux blancs et bientôt 3 enfants. Je suis une passionnée d’histoire, domaine dans lequel j’ai fait mes études et ai travaillé au contact d’adolescents… Sinon, depuis mon enfance, je suis une grande rêveuse… Tout me permet de m’évader loin du quotidien, il me suffit d’un rien… une chanson, un film, une image et bien évidemment un livre. Alexandre Dumas Père a été mon premier dealer avec les Trois Mousquetaires et toutes ses suites fabuleuses

(Source : Butterfly Editions)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
287 lecteurs
Or
310 lecteurs
Argent
194 lecteurs
Bronze
122 lecteurs
Lu aussi
156 lecteurs
Envies
381 lecteurs
En train de lire
28 lecteurs
Pas apprécié
42 lecteurs
PAL
677 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 460

0 Citations 198 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Milyi Kind

Sortie France/Français : 2021-04-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Sanmdi's Angers, Tome 2 : Voodoo Nights

Long, extrêmement long, à tel point que j’ai eu énormément de mal à finir.

L’histoire est plutôt bonne, mais on passe des dizaines de pages inutiles avant d’arriver à l’action proprement dîtes .

Dommage, les personnages et le contexte avaient du potentiel.

Afficher en entier
Sanmdi's Angers, Tome 4 : Runnin'to hell

C’est parti pour une nouvelle aventure dans le bayou mais cette fois avec la génération 2.0 et je peux vous assurer que les enfants se montrent aussi addictifs que les parents.

Afin d’échapper à son destin funeste, Moon s’enfuit de son clan et part chercher de l’aide dans le bayou, elle espère y trouver des réponses et une certaine protection, c’est Jaé qui aura le « plaisir » de l’escorter jusqu’à la baraque.

Quand l’univers de la mafia coréenne se mélange à celui explosif des bikers ça crée un cocktail détonnant.

Sous ses airs de petite poupée asiatique, Moon cache une personnalité qui n’aspire qu’à la révolte et quoi de mieux qu’un homme tel que Jaé Mayfair pour réveiller la tigresse qui sommeille en elle.

Elle va révéler une âme de combattante, si certains actes la blessent, elle ne le montre pas, elle affiche un air bravache, va rendre coup pour coup, s’affranchir de ses chaînes et attiser un désir brûlant auprès du jeune Angers, son évolution est un vrai délice à lire.

Jaé est le digne représentant des Sanmdi’s Angers, provocateur, tête brûlée, sexy à souhait avec un instinct primitif.

L’amour lui est inconnu et n’a pas sa place dans son monde et pourtant contre son gré, Moon va s’incruster dans sa tête, ramper dans ses chairs.

C’est un pur plaisir de retrouver ce genre de personnalité, il ne dira jamais je t’aime, va tester les limites voir les dépasser mais au final il se grave à jamais dans votre corps, dans votre âme avec possessivité et passion.

Milyi a une plume toujours aussi percutante, aussi particulière, elle arrive à nous proposer des caractères atypiques, forts, autant sur les personnages principaux que les secondaires, elle nous insuffle une aura puissante, primitive, sauvage.

Les choix effectués pour l’intrigue, notamment celui de proposer une mafia coréenne amènent de par leurs coutumes son lot de réjouissances dont une fin mémorable.

La romance se fait sous le signe de l’affrontement, ici vous ne trouverez pas d’actes fleur bleue, c’est électrique, c’est grisant, votre rythme cardiaque s’affole face à toute la tension, tout le désir que dégagent Jaé et Moon.

C’était un vrai régal de replonger dans cet univers, une pointe d’humour, une attraction féroce, des révélations chocs, des scènes d’action, des liens fraternels indestructibles et des amitiés folles rendent cette histoire palpitante, si vous aimez les univers avec un grain de folie, cette saga est faites pour vous.

Bien entendu, si un autre tome voit le jour autant pour l’histoire de Loup, de Tulip, des tornades Mayfair, des jumeaux frappindingues ou tout autre rejeton un peu décalé, je serai au rendez-vous, il me paraît impossible de me lasser de cette ambiance si atypique.

Je remercie les Éditions Butterfly pour leur confiance et Milyi, j’ai hâte de te retrouver sur une prochaine histoire ♥️

Afficher en entier
Sanmdi's Angers, Tome 1 : As Mad as you are

Ce premier tome est vraiment des coups de cœur ! La plume de Miliy est juste parfaite, douce et addictive ! Le livre est super explosif et on adooooorrreee ça !! Madmadsen a un caractère puissant, possessif et jaloux du genre : je peux bien mourir, mais si tu la touches, je te torture pour le reste de la vie… Et ça aussi on ADORE ! Pocahontas a un caractère puissant et elle ne se laisse clairement pas marcher sur les pieds. Des femmes fortes, on n’en a jamais assez. Lorsqu’on fait le mélange des deux têtes fortes, ça donne… des étincelles, et encore mieux, des explosions nucléaires !!! J’ai plus qu’adorer ce premier tome qui est clairement un coups de cœur ! Du début à la fin, j’ai été accroché à l’histoire de toute cette famille un peu barge, mais tellement attachante. Je plonge directement dans les prochains tomes !

***

Madsen, membre des Sanmdi’s Angers, est le Diable en personne. Pour lui, les seules choses importantes sont ses frères, le business et son plaisir. Sans attache, le plaisir, sinon cela ne serait pas drôle !

De son côté, Awan, de la tribu Houma, ferait tout pour sa famille. Quitte à donner son innocence… Quitte à se vendre au Diable.

Alors qu’Awan doit encore une fois payer les dettes de son père en travaillant comme serveuse dans un petit restaurant, Jagger et Madsen viennent mettre le bordel dans sa vie après plus de 10 ans sans se voir. Les deux hommes la sauvent alors qu’elle allait, encore une fois, se faire abuser, mais pas sans laisser de corps derrière eux… Bien qu’Awan aimerait l’oublier, elle connaît bien les Sanmdi’s Angers pour être sortie avec le VP, Jagger, adolescente. Ils se sont laissés, car Awan n’était pas prête à vivre dans l’univers du MC. Malheureusement pour elle, avec les retomber que son sauvetage a fait, elle devra rester dans la Baraque avec son ex-copain et le meilleur ami de celui-ci. Et oui, le meilleur ami même qui lui a fait la promesse de l’avoir un jour dans son lit, malgré le côté trahison de la chose.

Alors qu’il ne devrait pas, la tension entre Madsen et Awan est à son comble pendant que le chaos s’installe entre les murs de la Baraque.

Entre attirance, secrets et répulsion, que choisiront Madmadsen et sa Pocahontas ?

Afficher en entier
Sanmdi's Angers, Tome 2 : Voodoo Nights

Ce deuxième tome est aussi un coups de cœur ! La plume de Miliy est encore est toujours juste parfaite, douce et addictive ! Ce roman est super explosif et on adooooorrreee ça !! Le Sauvage a un caractère sauvage..., puissant, possessif et jaloux du genre : je peux bien mourir, mais si tu la touches, je te torture pour le reste de la vie… Et ça aussi on ADORE ! Plume a (surtout essaye d'avoir) un caractère puissant et elle ne se laisse clairement pas marcher sur les pieds. Des femmes fortes, on n’en a jamais assez. Lorsqu’on fait le mélange des deux têtes fortes, ça donne… des étincelles, et encore mieux, des explosions nucléaires !!! J’ai plus qu’adorer ce deuxième tome qui est clairement un coups de cœur ! Du début à la fin, j’ai été accroché à l’histoire de toute cette famille un peu barge, mais tellement attachante. Je plonge directement dans les deux prochains tomes !

***

Depuis toujours, Keegan, fils du président des Sanmdi’s Angers, est obsédé par Adalind. Malgré les 7 ans qu’il vient faire en prison, malgré leurs 10 ans de différence, malgré le statut d’Adi, Keegan n’a qu’elle dans la tête et dans la peau. Keegan, aussi appeler le Sauvage, représente la mort, car il est l’exécuteur du groupe. Mais avec elle, c’est différent…

Adalind est la petite sœur du groupe. L’éternelle adolescente est toujours souriante et enjouer… en public, car comme tout le monde, Adi a aussi un passé douloureux. Alors que tout le monde la traite comme une petite chose fragile, le Sauvage ne la voit pas un instant comme ça. Il lui a laissé 7 ans pour se préparer et accepter le fait qu’elle était à lui. Il a passé 10 ans à la désirer elle et personne d’autre. Alors, quand une nuit les deux ont un peu trop bu, le Sauvage en profite pour faire d’Adalind sa régulière en se liant à elle selon un rite vaudou. L’imposant biker va essayer de l’aider à passer outre les traumatismes de son passé et en affronter les retomber.

Entre le passé, le présent, la rivalité fraternelle, les menaces et l’attraction, la vie dans le MC n’est pas de tout repos et encore moins pour le Sauvage et sa Plume.

Afficher en entier
Sanmdi's Angers, Tome 3 : Play With Jagger

Encore une fois, la plume de Milyi Kind m’a conquise ! La relation compliquée entre Maze et le Tricheur est intéressante et poignante. Une fois de plus, la force de Maze face au comportement de Jagger m’a captivé et mis en admiration. Le pouvoir que Jagger détient sur ses sentiments (et sa capacité à tout garder pour lui) ainsi que sur la vie est tout simplement remarquable. Contrairement à son frère, Jagger analyse tout avant d’agir et cela donne des trucs intéressants et très surprenants… N’oublions pas que le Tricheur a toujours un coup d’avance, et, face à Maze, cela peut être assez explosif. La tension est intense et toujours palpable entre les deux protagonistes. Ils s’attirent et se repoussent pour encore mieux se retrouver au détour. Malgré quelques longueurs, on ne peut toujours pas décrocher sans l’avoir fini. Aussi, j’ai aimé continuer à suivre la vie de Madsen, Keegan et tous les barges de la Baraque ! Je commence la suite dès maintenant!

***

Jagger est le Tricheur de la Baraque. Beau comme un ange et insolent à souhait, le Tricheur ne laisse rien paraître depuis toujours… Jusqu’à ce que Maze arrive dans sa vie. Maze qui brise les règles de Jagger en trichant elle aussi.

Pour survivre, Maze n’a pas toujours fait les meilleurs choix dans la vie. La preuve ? Après une énième mauvaise décision, Maze se retrouve coincé chez les Sanmdi’s et plus précisément avec le VP… Malgré la trahison de Maze, l’attraction entre eux est toujours aussi intense. Obligée de rester à la Baraque, Maze doit se plier aux désirs du Tricheur. Alors qu’elle a blessé son ego, il est prêt à faire de sa vie un enfer.

Entre egos écorchés et tricheries, mensonges et douleurs, l’amour peut-il exister ? Jagger se laissera-t-il aller alors que le MC est en train de tomber ?

Afficher en entier
Sanmdi's Angers, Tome 4 : Runnin'to hell

J’étais déjà en amour avec tous les membres de la Baraque, mais Jaé les a tous détrôné ! De son histoire à son caractère de feu (et de cochon avouons-le) j’ai été en admiration devant lui tout le long du livre. Entre son caractère qui cherche le trouble et le caractère de Moon qui ne veut plus se laisser faire, il ne manque pas d’explosion et de feux-d‘artifice. Voir l’évolution de Moon, de planquée (tête baissée qui se laisse faire) a à découvert (elle affronte et confronte), c’est très intéressant.

J’ai plus qu’adoré voir les personnages des trois premiers tomes plus vieux (et voir l’évolution de leurs couples) et de faire la rencontre de tous leurs enfants. MadMadsen, le Sauvage et le Tricheur n’ont pas changé avec les années et de voir leur façon d’agir avec leurs enfants est extraordinaire ! J’ai particulièrement eu un coup de cœur pour Jimi et son Sacamain! Bien qu’elle soit un peu psychotique, elle est très drôle et mignonne.

Savoir qui est le père de Moon est choquant et apprendre un peu plus à le connaître est exaltant.

En bref, l’histoire est intense, exaltante et elle m’a fait ressentir une panoplie de sentiments tous plus contradictoires les uns que les autres. J’attends le prochain avec grande impatience pour continuer à connaître les enfants des autres.

***

Pour confirmer le dicton « la pomme ne tombe jamais bien loin de l’arbre », il faut une exception… Et bien Jaé Mayfair n’est clairement pas cette exception. Fils de MadMadsen, il est la copie conforme de son père (parce qu’un du genre de Madsen ce n’était pas assez…). Après un exil de 3 ans en mer, Jaé est de retour à la Baraque et disons que passé inaperçu n’est pas dans son programme. Accumulant les frasques, l’insolent biker semble chercher une balle dans la tête. Alors qu’il revient d’un raide, Jaé tombe sur Moon, une jeune Coréenne qui a grandi dans une cage dorée new yorkaise enfermée par son grand-père, un chef de la mafia coréenne et qui cherche la Baraque (plus précisément son père). Alors que Jaé aurait dû se rappeler du conseil de son père : ne pas se mêler des affaires d’une inconnue (n’oublions pas qu’il est expert en la matière), il n’en fait qu’à sa tête et saute dedans à deux pieds. Cependant, Moon n’emmène pas seulement ses questionnements sur son paternel, elle amène aussi un clan coréen qui la recherche. Mais qui est bien le père de Moon ? Vous allez être surpris!

Afficher en entier
Sanmdi's Angers, Tome 2 : Voodoo Nights

J'ai bien aimé ce roman ! Des personnages qui m'ont plus convaincue et une intrigue prenante. La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

Afficher en entier
Sanmdi's Angers, Tome 1 : As Mad as you are

Un gang de bikers déglingués au fond d’une Louisiane qui porte encore les cicatrices de Katrina, une réserve d’indiens à bout de souffle, un casino tenu par des Irlandais et leur gang et au milieu de tout ce cirque : Awan l’amérindienne abusée pour rembourser les dettes de son père et Madsen le menteur forcené.

Elle va être sauvée par son ex Jagger et son fou furieux de meilleur ami Madsen et tout ça va partir en cacahuète… cajun bien sûr !

A la base les bikers ce n'est pas mon truc, le côté barbus, tatoués, motards et queutards mélangé aux trafics en tous genres et à la violence… je passe mon tour. Mais Milyi Kind a un don particulier pour retranscrire les atmosphères, comme cela se déroule en Louisiane, j’étais curieuse de voir ce qu’elle en avait fait et j’avoue ma faiblesse : il y avait une promo j’ai pris les 3…

Un petit point sur les personnages : Awan a toujours refusé de faire partie d’un club, cette vie n’est pas pour elle, c’est une femme généreuse qui curieusement se dévoue pour son père et sa sœur qui ne lui rendent pas du tout, elle est dotée d’une forte personnalité et disons le assez douée pour mettre le feu aux poudres là où elle va. Madsen est fidèle à son surnom, MadMadsen : complètement givré, une enfance et des origines que tout le monde ignore, un goût prononcé pour la violence, une envie de vivre maintenant, ni dans le passé et certainement pas en envisageant un avenir, ce mec est capable de tout !

Et un club de bikers constitué d’éclopés de la vie ayant choisi une vie marginale au beau milieu du bayou. On est dedans, c’est le scénario classique du genre et si les dialogues et le langage sont adaptés (crus, vulgaires et bruyants), l’auteure a fait la différence avec sa façon de détourner le genre pour l’écrire à sa sauce.

J’ai retrouvé tout ce que j’aime dans ses romans : ce talent incroyable pour décrire le bayou avec la chaleur, l’humidité, le danger, les animaux, la boue, les odeurs, la cuisine… ça m’a donné envie d'un jambalaya. Mais aussi sa façon de mêler sensations, goûts et odeurs pour décrire les personnages et les situations et cet humour grinçant omniprésent.

Voilà ce qui à mon avis fait toute la différence et provoque chez moi l’envie de continuer de lire les aventures de ce club de bikers, la magie de la plume de Milyi Kind qui m’a fait oublier ce que je n’aime pas dans le thème de base. J’ai aimé et je continuerai avec les tomes suivants.

Afficher en entier
Sanmdi's Angers, Tome 4 : Runnin'to hell

Une superbe suite, quel régal de retrouver cette bande de cabochards. Le fils de Madsen est à la hauteur de son père, et les descendants de la bande initiale n'est pas en reste, de belles lectures en perspective, du moins je l'espère !!

Afficher en entier
Sanmdi's Angers, Tome 3 : Play With Jagger

Que dire à part "OUAH"!!!

J'ai adoré les deux premiers sur Mad et Keegan, mais celui-ci est mon préféré, l'histoire est beaucoup plus tordue, mais avec beaucoup plus de rebondissements et par moments on se dit "non, il va pas oser" et si il ose.

Franchement cette série jusque là est un coup de coeur!!

Maintenant je vais m'attaquer au 4ème tome.

A vos lectures!!!

Afficher en entier

Dédicaces de Milyi Kind
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Butterfly editions : 12 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array