Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 477
Membres
1 012 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mindy Mejia

Auteur

39 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
12 lecteurs
Envies
29 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
24 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.95/10
Nombre d'évaluations : 22

0 Citations 21 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mindy Mejia

Sortie France/Français : 2018-03-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par merediana 2018-04-21T14:50:54+02:00
Qui je suis

J’ai totalement dévoré ce roman. Dès le début, où l’on découvre le corps de Hattie, jusqu’à la résolution, je n’ai presque pas pu reposer le livre.

J’ai beaucoup apprécié la chronologie de ce thriller. L’auteur revient dans le passé, pour que Hattie puisse narrer son histoire, et qu’on puisse comprendre ce qui a mené à son meurtre. On alterne également son point de vue avec celui de Del, le shérif chargé de l’enquête et proche de la famille, et celui de Peter, le professeur d’anglais de Hattie. Ces deux derniers personnages m’ont attiré plus de sympathie que celui de Hattie. En effet, celle-ci, qui rêve de devenir comédienne, joue un rôle auprès de tous ses proches, et n’hésite pas à manipuler pour arriver à ses fins. Malgré cela, elle reste un personnage assez intéressant. Peter est complètement largué et affligé par le dilemme, et Del tente de mener son enquête, tentant de concilier l’affection qu’il porte à la famille de Hattie et sa conscience professionnelle.

J’ai trouvé que les personnages secondaires manquaient un peu de consistance, on ne les découvre que par le point de vue du protagoniste qui est le narrateur. Mais cela ne m’a pas empêchée de m’immerger entièrement dans l’histoire.

L’écriture de l’auteur, que je ne connaissais pas, est très agréable, le découpage de ses chapitres également, et le tout donne un rythme assez soutenu.

J’ai, de plus, été absolument ravie par la fin, parce que j’étais partie sur une fausse piste concernant l’assassin. La conclusion était parfaite selon moi, surprenante et avec un soupçon d’optimisme, comme je les aime.

Ce livre donne également une certaine leçon, à force de jouer un rôle, il peut arriver de blesser les autres et d’en arriver à des conséquences dramatiques.

Je remercie beaucoup NetGalley et les éditions Fayard-Mazarine pour la découverte de ce thriller très sympathique.

https://lecturesetchats.blogspot.be/2018/04/qui-je-suis.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par page-blanche 2018-04-28T09:27:22+02:00
Qui je suis

La quête identitaire d'une adolescente américaine du mid west qui rêve de paillettes à New York. Cette jeune fille est retrouvée sauvagement assassinée, l'enquête pour découvrir le meurtrier permet d'en dévoiler la personnalité complexe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2018-04-30T12:21:15+02:00
Qui je suis

https://elodie-liseuse-lifestyle.blogspot.fr/2018/04/qui-je-suis.html

Je tiens à remercier la plate-forme Netgalley ainsi que la maison d'édition Mazarine pour la lecture de ce Thriller.

Qui je suis est un thriller à trois voix, celle de Hattie personnage principal, jeune lycéenne aux multiples personnalités, Del shérif de Pine Valley en charge du meurtre de cette dernière et Peter Professeur d'anglais dans le lycée de cette petite ville sans histoire. Tout est chamboulé dans leur vie, le jour ou de jeunes lycéens trouvent le corps de Hattie dans une ancienne cabane abandonnée, un coup de couteau dans le cœur et le visage lacéré. Commence une enquête et des flash-back pour comprendre les raisons de ce meurtre horrible.

Le roman choral à plusieurs voix est devenu une marque de fabrique des thrillers, plusieurs points de vue, plusieurs vies raconter au fil des pages et une fluidité qui permet normalement d'accrocher à l'histoire, n'étant pas tout le temps dans la tête du même personnage. Avec Qui je suis, ce style d’écriture ne m'a pas convaincu, et pourtant bon nombre de premiers romans dans ce genre sont de qualité et on réussit à sortir du lot c'est dernière année. Qui je suis ai de mon point de vue trop prévisible et imparfait sur plusieurs niveaux. La sauce n'ayant pas pris de mon côté, je me suis retrouvé avec un personnage principal détestable, antipathique et manipulateur, des traits de caractère qui m'ont repoussé et qui finalement on fait l'effet inverse rechercher dans ce genre de roman, l'envie de découvrir le tueur. Je n'avais aucunement l'envie de découvrir le pourquoi du comment et c'est donc avec beaucoup de difficultés que j'ai terminé ce roman.

On se retrouve avec un roman prévisible sur la durée, des scènes attendues, des réactions humaines certes mais d'une banalité sans nom. Un jeu du chat et de la souris ou Hattie est la grande gagnante sans l'être réellement. Le style est quant à lui inexistant, comme l’attachement aux personnages de ce roman. Seul le personnage de Del sort du lot et donne de l'intérêt à la lecture, on découvre avec lui l'envers du décor, les faux-semblants et les coups bas.

En ce qui concerne le dénouement de l'histoire, bien qu'étant le seul passage plus ou moins imprévisible de l'histoire, je ne l'es pas trouvé assez fouillé et surprenant pour relever le niveau global du roman, étant une éventualité que j'avais envisagée au début de l'enquête.

Vous l'aurez compris, qui je suis a été une lecture difficile et décevante pour m'a part. Et je suis la première attristée de cette déception car le résumé me donnais réellement envie et me promettais une intrigue ficelée et intéressante, ce qui n'a malheureusement pas été le cas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FLaureVerneuil 2018-05-10T11:48:54+02:00
Qui je suis

Ma chronique complète : https://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2018/05/Qui-je-suis-Mindy-MEJIA.html

Ce livre se passe sur une longue période, nous commençons en août 2007 pour terminer à la fin de l'année scolaire en juin 2008. Chaque chapitre est raconté par trois personnages, Del le shérif ou Peter le professeur ou Hattie. Ils nous parlent de la vie de la petite ville et nous faisons connaissance avec leur entourage. Nous naviguons à travers le passé et le présent entre 2007 et 2008. Je n'ai eu aucun problème pour suivre, seulement regarder qui parle.

La dernière fois que l'on a vu vivante, Hattie, c'est le vendredi 11 avril après sa prestation dans le rôle de lady Macbeth. La pièce de théâtre "Macbeth de Shakespeare" est le fil conducteur de ce roman.

Le personnage de la jeune adolescente est fascinant. Que de rôles a-t-elle pu jouer pendant 10 ans puisqu'elle avoue que ce petit jeu a débuté lorsqu'elle avait 8 ans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delphine-42 2018-05-13T08:09:13+02:00
Qui je suis

Qui je suis est un thriller à trois voix, c'est-à-dire que chaque chapitre indique le point de vue d'un des trois personnages principaux : Hattie Hoffman, jeune lycéenne dont on trouvera le corps et qui relate sa dernière année en vie; Del, le shériff de Pine Valley avec lequel on va suivre les évolutions de l'enquête et Peter, jeune prof d'anglais fraîchement débarqué dans cette ville pour suivre sa femme.

Cette construction est de plus en plus usité dans les thrillers et permet de découvrir une même histoire sous plusieurs angles, ce que je trouve, personnellement, très intéressant.

Au fil de notre lecture, on découvre que chaque personnage a des choses à cacher et qu'il ne fallait pas se fier aux apparences.

Malgré une intrigue intéressante et avec quelques rebondissements intéressants, je n'ai pas ressenti d'empathie pour les personnages que j'ai trouvé assez ingrats.

La manipulation est un art que consomme bon nombre de personnages de ce roman et ça n'a pas aidé à me les rendre sympathiques. De plus, j'y ai trouvé quelques longueurs qui ont mis à mal ma lecture.

Cependant, Qui je suis est un bon thriller qui distille son suspense jusqu'au bout et le rend addictif :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2018-06-01T17:22:08+02:00
Qui je suis

L'avis d'Esméralda :

Je me passionne de plus en plus pour la littérature Nord Américaine, ( je ne remercierai jamais assez le Picabo River Book Club pour toutes ces idées lectures toutes aussi hallucinantes des unes aux autres).

Le résumé a tout pour te donner l’eau à la bouche et surtout t’invites à des heures de lectures intenses. Une intrigue passionnante, alléchante et sensationnelle. Un thriller surdimensionné où la réalité dépasse l’entendement.

Hattie a tout pour elle, l’avenir, la jeunesse, la passion pour le théâtre, l’intelligence, la beauté. Le monde n’attend plus qu’elle pour continuer à tourner. Le Minnesota n’a pas grand chose à offrir a cette fille de la terre. Les champs, les vallons, les arbres, les tracteurs, un lac, des fermes, Pine Valley est triste à ses yeux, surtout si tu n’aimes pas les comités restreints. Hattie voit le monde en grand. Son rêve : rejoindre à tout prix New York pour afin être elle même. Hattie est une fille extraordinaire qui a la grande facilité de s’adapter à tous types de situations ou à toutes personnes qu’elle croise. La maniabilité de son comportement passe souvent inaperçu. Elle reflète la fille que les gens ont envie de voir ou avec celle qu’ils veulent échanger. Elle écoute ses amis, les clients, en donnant des conseils et surtout en leur disant ce qu’ils veulent entendre. Cette attention passe outre son épanouissement personnel. Être le miroir des autres n’est pas chose évidente, pourtant la perfection, elle la cultive depuis de nombreuses années.

La vraie Hattie est cachée sous des dizaines de rôles différents. Elle est éteinte, endormie. Mais sous ce semblant inquiétant, un homme va la révéler. Peter est le nouveau professeur d’anglais au lycée. Jeune homme séduisant et charismatique, elle va se laisser charmer par une conversation sur un forum. Couvert d’abord sous l’anonymat, elle va vite comprendre qui il est. Son désir va la pousser à lui annoncer sa véritable identité. Malheureusement Peter est marié, même si son mariage bat de l’aile, il se doit d’être fidèle. Fidélité mise à mal par leur relation fusionnelle, destructrice, fulgurante et passionnelle.

Voilà enfin un thriller ingénieux, non pas que les autres ne le sont pas, mais la manière dont l’auteur amène sa trame est juste l’élément qui en jette le plus. Quand l’héroïne principale, celle qui va faire vivre le livre de bout en bout, meurt dès les premières pages, il faut avoir de la suite dans les idées et un scénario prompt à tenir la route. Le roman se divise entre flash back et présent. Il se concentre essentiellement sur trois personnages clés : Hattie, l’héroïne, Peter, l’amant caché et déboussolé, et Del , le shérif en charge de l’enquête et qui plus est le meilleur ami du père de notre victime. Très vite tu tombes dans le tragique shakespearien au destin brisé. L’atmosphère se veut terriblement inquiétante et suspicieuse. Les petits détails arrivent au fil des chapitres. Ils s’amoncellent et t’essayes d’en tirer des conclusions qui s’avèrent vaines. L’auteur te balade au grès de son scenario machiavélique. Ce voyage incessant entre le passé, le présent et le futur te perturbe souvent. Non pas dans le sens désagréable. L’auteur joue avec la notion du temps pour former une histoire hyper cohérente et surtout pour te piéger. La psychologie des personnages est maniée d’une main de maître. D’ailleurs j’ai eu beaucoup de mal à compatir avec le personnage de Hattie. En clair je ne l’ai pas piffé dés le départ. Une sensation de malaise déconcertant. Une sensation désagréable d’être manipuler. Alors qu’au contraire, Peter malgré sa faiblesse est un homme que t’as envie de protéger, de chérir. Un homme de lettre, végétarien et incapable de tuer un poulet : rien de mieux pour être amadouer. Hattie et Peter sont deux personnages aux antipodes. Ils vont s’attirer mutuellement au point de sombrer dans l’enfer de la passion et du désir. Quant à Del, il est la caricature même du shérif empathique.

Une nouvelle lecture très intéressante. Une petite ville au fin fond du Minnesota, un lieu clos, une vieille grange témoin du meurtre, des personnages touchants, de la manipulation, des secrets, des mensonges, des familles anéanties et une intrigue super bien ficelée. Quoi demander de plus, surtout quand le talent de Mindy Mejia te plonge dans un thriller décapent !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Espritsdevie 2019-03-20T15:36:47+01:00
Qui je suis

Un très bon livre, qui relate une expérience dure entre une toute jeune femme et son professeur.

Le caractère de chaque personnage est bien étudié, ils sont tous uniques et différents. Le passage entre les différents personnages, justement, permet de mieux comprendre chacun d'eux. On les découvre tous, avec leurs ressentis et ce qu'ils sont réellement. Bien qu'il ne s'agisse, à mon sens, pas d'un thriller, c'est un bon policier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-12T15:48:17+01:00
Qui je suis

Un thriller qui emporte le lecteur dans une histoire d'adolescente en recherche de personnalité. Un jeu de rôle dangereux pour une jeune fille de la campagne qui pense que sa vie vaut bien mieux que cela et que les jeunes de son âge. Un récit psychologique à la limite du trouble de la personnalité de l'héroïne, qui vacille entre la duperie, la manipulation et les mensonges.

La narration met bien en évidence différentes formes de dualité, entre les relations amoureuses, amicales mais également entre la vie urbaine et rural. Une histoire de racine indéfectible ou d'affinité, faut-il faire des concessions pour l'une ou l'autre, et jusqu'à quel point.

Le lecteur aura également le plaisir de découvrir dans ce livre un aperçu de la littérature anglaise avec des analyses de lecture finement détaillées entre des passionnés et comme on le sait, la passion rapproche les êtres.

Cette enquête sur la mort de Hattie nous est dévoilée par la narration des faits, simultanément par trois personnages principaux, et nous permet de dérouler les derniers mois de la vie de Hattie. Les chapitres passent d'un personnage à l'autre à des périodes différentes, tout est fait pour que le suspense sur l'assassin d'Hattie reste entier jusqu'au bout.

La trame du récit a bien été pensée, cependant j'ai trouvé qu'à certain moment le fond trainait légèrement en longueur, cela manquait un peu de punch pour rendre le roman addictif.

Les personnages jouant un rôle important sont assez caricaturaux, le petit ami sportif plus en muscles qu'en cerveau, la copine futile centrée sur elle-même, la belle-mère malade et acariâtre avec le mari de sa fille, le bon shérif de petite ville solitaire intelligent, etc.....

Un thriller sur fond d'histoire d'amour qui détruit tout et tout le monde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Olympe16 2023-06-10T12:32:26+02:00
En eaux troubles

J'ai beaucoup aimé la relation de connivence et de confiance qui se met en place entre Maya et Lucas. Le passé de Maya à fait d'elle une personne altruiste et ouverte aux autres. Lucas est plus sauvage et réservé. On sent une étincelle entre eux dès le départ. Maya va aider Lucas quitte à se mettre en danger elle même. Une fin un peu convenue mais toutefois très jolie. Impossible de le lâcher !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sorah 2023-07-10T18:31:29+02:00
En eaux troubles

Une lecture plaisante avec des personnages attachants, mais qui souffre d'un manque de crédibilité.

Maya est une jeune femme à fleur de peau. Elle a un lourd passif et s'est reconstruite en tant que thérapeute dans un hôpital psychiatrique où elle exerce comme orthophoniste.

Sa rencontre avec Lucas, porté disparu depuis 10 ans lorsqu'il n'était qu'un enfant, va l'amener à enquêter sur le père de celui-ci mais également à faire face à son propre passé.

Maya, ainsi que Lucas, sont de jeunes adultes attachants. J'ai beaucoup aimé les suivre tous les deux. Maya, de par son parcours atypique, comprend parfaitement Lucas et ne désire qu'une chose : pouvoir l'aider le mieux possible. Elle va donc faire des choix assez peu professionnels mais en assumera toujours les conséquences.

L'écriture est fluide et assez rythmée. Je ne me suis pas ennuyée. L'intrigue, elle, est assez convenue avec une fin qui, certes reste très réaliste, mais fait un peu retomber le soufflet quant au passé de Maya et la disparition de sa mère.

Là où j'ai eu plus de mal à la lecture de ce livre, c'est face au manque de crédibilité. L'attitude de Maya est tout sauf professionnelle et je doute fortement qu'un hôpital psychiatrique laisse autant de liberté à une orthophoniste pour aider son patient. Un psychologue à la rigueur mais Maya endosse tout un tas de professions dans ce livre: elle est orthophoniste, mais également psychologue et enquêtrice (les policiers se soumettant franchement très -trop- facilement à ses questions et demandes). Bref, tout ça manque de réalisme pour que je puisse y croire.

Mis à part cela, ce roman vous fera passer un bon moment de lecture auprès de deux âmes perdues qui vont se retrouver à s'épauler mutuellement sous fond de drame familial.

Je remercie Mazarine éditions ainsi que NetGalley pour la lecture de ce roman.

Afficher en entier

Dédicaces de Mindy Mejia
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Mazarine : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode