Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 593
Membres
993 183

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par anaelle le 31 Août 2010 Editer
anaelle
Iwasaki a quitté la maison pour commencer à étudier la danse traditionnelle japonaise à l'Iwasaki Okiya (maison de geisha) dans le Gion district de Kyoto alors qu'elle n'avait que cinq ans. Elle a été légalement adopté par le propriétaire du Okiya, madame OIMA, et prit le nom de famille Iwasaki. Elle avait été choisie comme maison atotori l', ou à l'héritier. Iwasaki est devenue une maiko (apprentie geiko) à l'âge de 15 ans. En 21 ans, elle avait acquis une réputation comme la meilleure danseuse du Japon et maiko. Elle est officiellement devenue une geiko à cette époque.
Iwasaki a elle-même dépassé ses limites, tant physiquement que mentalement. Elle a développé une maladie des reins qui était près de la tuer, mais elle s'est redressée et a fait une nouvelle forte entrée dans la communauté geiko. Elle recevait de nombreuses célébrités et des dignitaires étrangers comme la reine de Grande Bretagne Elizabeth et le prince Charles . Sa renommée et le succès lui a valu de nombreux admirateurs, et elle généralement profité de la vie dans l'okiya Iwasaki. Pourtant, sa célébrité a également fait l'objet de la jalousie et des commérages, et elle a été parfois confrontée à un harcèlement physique aussi bien en public qu'en dehors. Dans son autobiographie, elle raconte avoir à se défendre avec un morceau de bambou à partir d'un panier qu'elle portait quand un groupe d'hommes l'a agressée dans la rue.
Iwasaki est frustré par le monde traditionnel tenu de la geiko, en particulier ce qu'elle considérait comme des insuffisances dans le système éducatif, et de façon inattendue, à pris sa retraite à la hauteur de sa carrière. Elle se tourne vers une carrière en art et a épousé un artiste du nom de Jinichiro Sato, a eu une fille nommée Koko , et vit maintenant dans la banlieue de Kyoto.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode