Livres
432 608
Membres
354 625

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Minoru Takeyoshi

93 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.6/10
Nombre d'évaluations : 37

0 Citations 30 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Minoru Takeyoshi

Sortie Poche France/Français : 2018-06-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par marieamelie 2018-01-21T21:58:15+01:00

A chaque tome de cette série l'intrigue avance, les dessins s'améliorent et le lecteur reste scotché. Nos héroïnes se démarquent toutes et permettent au récit de prendre une ampleur incroyable. Que va-t'il se passer ensuite ? Qui vivra et qui devra se sacrifier ? Arriveront-elles à toute s'échapper ? Que de questions qui nous tourmentent et nous rappellent que cette série finira en 7 tomes.... L'impatience est à son comble !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par magdalia 2018-01-24T08:14:27+01:00

Superbe manga, un peu dur des fois, des scènes assez violentes. Mais voir Ella se battre de toutes ses forces c'est génial. On a envie de savoir la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par _Sayanel 2018-04-02T18:42:53+02:00

Très bonne série : dessins à couper le souffle; scénario calculé au millimètre près; personnages attachants et intéressants; intense, original et addictif.

Mais un problème persiste selon moi rendu au tome 5 : La série est oubliable. j'ai peur que dans quelques mois, je m'en souvienne à peine avec le recul. On en retire pas énormément à long terme. Du Consommable en somme... A lire quand même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Menoka 2018-06-06T21:06:55+02:00

J'ai beaucoup aimé lire cette série mais je dois avouer que ce dernier tome m'a moyennement convaincu. Les événements s'enchaînent rapidement et on a parfois du mal à suivre. Une chose intéressante de ce tome est le questionnement que se font les héroïnes sur leur motivation et leur avenir, notamment Ella sur ce qu'elle est prête à faire au nom de sa vengeance. Spoiler(cliquez pour révéler)Ella parvient finalement à se venger, je ne m'attendais pas à que ce soit aussi facile... Les autres filles parviennent à s'en sortir et il était plaisant de voir ce qu'elles sont devenues dans les flash forward. Je n'ai pas vraiment compris la fin mais j'ai ma petite idée. En bref malgré une petite déception, l'ambiance du manga m'a vraiment plu et captivé du début à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Syracuse 2018-06-19T02:16:01+02:00

Excellente série ! Les dessins sont à couper le souffle, extrêmement fins et très détailles, une véritable beauté. Le scénario est calculé et avance à pas de loups, petit à petit au plus profond de la noirceur de l'Inquisition, de l'âme, de la vengeance.

Chacune des héroïnes se démarquent par son caractère propre. Il est impossible de ne pas s'attacher à ses jeunes filles.

Le tout est extrêmement intéressant, intense, original, brillant, glaçant aussi par certains côtés, frissonnant. On trouve tout le panel d'émotions possibles à travers ses pages. D'autant qu'on vibre aussi à chaque fois qu'Ella déclame son désir de vengeance par des petites phrases incisives et poignantes, comme un coup de poignard en plein coeur.

Il est impossible de ne pas ressortir glacé de ce volume. Et impossible aussi de ne pas vouloir lire la suite. Il n'y a qu'une seule chose qu'on veut découvrir : jusqu'où Ella est prête à aller dans sa vengeance ! Mais aussi, jusqu'où sa vengeance va la mener...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Syracuse 2018-06-19T13:18:25+02:00

Cette série, sortant de l'ordinaire pour s'intéresser à l'Inquisition, nous plonge dans une ambiance qui est captivante du début à la fin. Cependant, ce dernier tome m'a un peu déçu. Les événements se déroulent trop rapidement et surtout le scénario comporte une large ellipse temporelle qui nous dispense de voir des événements que j'aurais bien voulu voir comme le passage des différentes stations par notre groupe de résistantes, voir comment elles en arrivent là où elles sont, quels sont les choix qui ont été faits par chacune d'elles... On voit surtout le questionnement d'Ella à propos de sa vengeance mais ça paraît que trop peu suffisant.

Mais malgré cette petite déception - on veut toujours en savoir et en avoir plus faut le reconnaître mais là ... ça manque vraiment pour le plaisir de voir et de lire - l'ambiance de ce manga depuis le premier volume est absolument captivante, glaçante, frissonnante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurette4939 2018-06-27T16:34:21+02:00

Ce manga est génial, l'histoire est les personnages sont très touchant et attachants, surtout Ella bien sur, qui est très forte, on a vraiment envie qu'elle s'en sorte !

J'ai aussi beaucoup aimé les dessins, très fins et pleins de détails.

Par contre, âme sensible s'abstenir, certains passages sont assez durs et violent !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurette4939 2018-06-27T16:39:11+02:00

Toujours aussi génial, et je dirais même que ce manga est de mieux en mieux ! :)

Ella est vraiment maligne et pleine de détermination, je l'admire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par galadriella 2018-07-02T20:51:56+02:00

j'ai adoré cette série, elle était vraiment original et sombre. Toute fois j'étais déçue du dernier tome, les éléments s'enchainaient trop rapidement et on ne s'y attardait malheureusement pas assez. J'ai beaucoup aimé voir ce qu'étaient devenues les filles après.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par silencejelis 2018-08-15T15:36:51+02:00

Il y a des mangas dont le succès sur la toile vous pousse à la curiosité et cela a été le cas pour "Le couvent des damnées". Malgré cela je l'ai laissé traîner dans ma pile à lire jusqu'à aujourd'hui et c'est pas plus mal car cela m'a permis de le lire avec un certain recul, la vague d'engouement étant passée.

J'ai remonté le temps jusqu'au moyen-âge pour y retrouver notre héroïne principale "Ella". Nous nous trouvons en Allemagne et suivons le sombre destin de cette jeune fille à la forte personnalité mais victime malgré elle d'une période historique dictée par les croyances et les superstitions.

Une plongée apnéique dans la rudesse des monastères catholiques de l'époque où l'on peut aisément mesurer l'horreur des conditions de vie imposées. Il y a des passages très durs et violents ce qui justifie l'âge recommandé de +14.

Je me suis très vite attachée à Ella. Elle a su toucher la corde sensible en moi me faisant passer par un tas d'émotions allant de la colère au sentiment d'injustice.

Le suspens de ce manga s'appuie sur le destin de Ella. Que va t'elle devenir, comment va t-elle évoluer?

Le coup de crayon est très bon et j'ai apprécié la représentation de l'héroïne lorsqu'elle était petite fille, mignonne à croquer.

J'ai dans ma pile à lire les tomes 2, 3 et 4 mais je vais attendre de recevoir les tomes 5 et 6 pour lire la série dans son intégralité.

En conclusion, une très bonne expérience de lecture avec ce premier tome. Je le recommande à toute personne souhaitant découvrir cet univers religieux de l'époque du moyen-âge et vous donne rendez-vous en fin de série pour un avis global.

Afficher en entier

Dédicaces de Minoru Takeyoshi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Glénat : 6 livres

Shogakukan : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode