Mira Grant
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.18/10Nombre d'évaluations : 136
0 Citations 80 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Un livre qui m'a surpris. Ce n'est pas un livre de zombies mais plutôt une histoire qui se déroule avec pour arrière plan un monde post invasion zombies.
C'est assez original et on suit les aventures des deux personnages principaux sans qu'il y ait d'attaques de zombies à tout va.
Néanmoins, ce premier tome m'a semblé un chouilla trop mou, même si on ne s'ennuie pas.
Si les commentaires ne promettaient pas un deuxième tome plus dynamique avec de belles surprises à la clé, je me serais arrêté là.
D'autant plus que, mine de rien, le final avec la Spoiler(cliquez pour révéler)mort de l'héroïne, ne m'incite pas à lire la suite. Shaun est sympa mais Georgia est largement au dessus.
La plume de l'auteur a également achevé de me convaincre de lire la suite. Malgré ces lenteurs, l'histoire se dévore aisément et avec beaucoup de plaisir.
Afficher en entierUne suite plus dynamique que le premier tome avec Shaun comme personnage principal dont la santé mentale semble pour le moins douteuse. Mais l'humour est bien là et on se régale en suivant ses aventures.
Il me semble que les explications se répètent un peu au fur et à mesure de l'évolution de l'enquête mais cela n'est pas trop gênant.
Spoiler(cliquez pour révéler)Le manque de réaction des irwins conduisant à la mort de Kelly m'a laissé pour le moins dubitatif, alors que le boug était juste en face d'eux, au bout de leurs armes ... Sans parler de Shaun qui passe limite pour un autiste alors que durant tout le premier tome on n'a pas arrêté de nous expliquer que c'était lui le plus sociable par rapport à sa soeur
La montée en puissance des catastrophes qui frappent la petite équipe laisse présager un dernier tome explosif.
Afficher en entierUne belle conclusion de la trilogie. Pas mal d'action, quelques morts, de l'humour.
Le final en lui-même ne m'a pas trop emballé Spoiler(cliquez pour révéler)le président américain complétement désarmé face au CCPM et à peine l'équipe de journalistes arrive tout s'arrange ...
De même la rencontre avec le Singe et son équipe Spoiler(cliquez pour révéler)Une équipe complètement tarée. Comment ont-il pu survivre jusque là ?
L'angle d'approche des zombies par l'auteur, 20 ans après et davantage sous forme d'enquête que de survie, était intéressant et agréable à lire. Une lecture fluide sans prise de tête.
Afficher en entierJ'ai mit plus d'un mois à lire ce tome, et me suit vraiment forcée à le finir. Je ne pense pas lire un jour le tome 3, j'ai vraiment eu du mal à me plonger dans l'histoire et cette vie avec Shaun.
Afficher en entierJ'adore ce livre !!!
C'est bien stressant, surtout en ayant lu la nouvelle qui se passe avant et en sachant que la situation est bien pire que ce que les personnages imaginent... je ne savais rien de la fosse des Mariannes ou de Challenger Deep et j'ai trouvé ça fascinant ! C'est vraiment un livre angoissant, et j'ai aussi été dégouté à plusieurs moments (pas du tout un négatif ici !)
Les persos sont bien, j'ai même aimé détester les chasseurs de primes engagé pour aider la sécurité. Mais j'avoue que ça fait quelques mois que j'ai lu Into the Drowning Deep et que je ne me rappelle pas du nom de qui que ce soi (j'ai une très, TRES mauvaise mémoire aussi, ça n'aide pas).
Il me semble aussi que l'histoire prend un bon moment avant de commencer, à ce niveau là Rolling in the Deep fonctionnait beaucoup mieux (mais c'est une nouvelle).
J'espère vraiment que l'auteure pourra écrire des suites, il me semble avoir lu qu'elle en avait envie et que c'est une histoire de contrat qui l'en empêche.
A lire si vous vous êtes déjà demandé à quoi ressemblerait un livre avec des sirènes tueuses où on ne doit pas s'inquiéter que le seul perso faisant partie d'une minorité ne meurt vu qu'il y en a plein ( :D ).
Afficher en entierJ'ai adoré l'aspect dramatique. Globalement, c'est une interprétation à la fois très originale et aussi réaliste que possible du mythe des sirènes, et de toute évidence, l'auteure est très renseignée sur les aspects scientifiques qu'elle évoque. J'ai beaucoup aimé les personnages, qui sont tous bien développés et différents, et représentent très bien la diversité humaine dans tous ses aspects.
Cependant, le dernier quart m'a paru traîner un peu trop en longueur (le premier quart aussi, d'ailleurs, mais cela était nécessaire pour mettre en place l'atmosphère sinistre qui règne tout au long du récit), pour finir sur une fin bien trop expédiée à mon goût. J'aurais apprécié que l'épilogue soit plus creusé.
Afficher en entierMES POINTS POSITIFS :
- Le concept de virus est toujours présente mais change
- Les personnages sont attachant et il est très facile de se mettre a leurs places
- Cela se passe dans le futur, peut être le notre qui sait
- On suit les enquêtes des protagonistes mais on a l'impression de les résoudre avec eux sans pour autant que le livre propose des choix ou soit complétement interactif
- La plume est top et fluide , c'est agréable à lire
- On se plonge facilement dans l'univers car celui ci se rapproche vraiment de notre monde et nous laisse penser qu'avec les différentes avancées de la médecine actuelle et le manque de patience des gens se retrouver dans la même situation que dans le livre
POINTS NEGATIFS
- Certains chapitre sont fastidieux heureusement cela est rare mais certains moments sont peu intéressant
Afficher en entierUne superbe suite, j'ai hate de lire
RED FLAG :)
Afficher en entierJe ne comprends pas comment les sirènes ne sont pas plus exploitées dans le monde de l'horreur. Ce livre est un parfait exemple de leur potentiel horrifique!
Je me suis retrouvée très prise dans l'histoire, et ce, dès le début. Il y a une vraie tension tout du long, avec une peur qui monte... Et qui, sur la fin, retombe et casse complètement l'ambiance. Vraiment, ce livre aurait pu être un de mes favoris de tous les temps, mais cette fin? Extrêmement décevante. Toute la tension retombe d'un coup, les évènements s'enchaînent bien trop vite et la résolution paraît forcée, trop simple.
Spoiler(cliquez pour révéler)La sirène de fin aurait dûe être terrifiante, angoissante, tout remettre en jeu... Et au final, j'ai eu l'impression qu'elle était inoffensive, moins intelligente et capable que les autres. Quand au point faible des sirènes... Bon, c'était "foreshadow" avec la référence à La Guerre des Mondes, mais qu'est-ce que ça m'a coupé dans mon élan.
C'est dommage, parce qu'à côté de ça, on a un récit rythmé, plein de personnages diversifiés, avec leur propre caractère, leur manière d'être et de répondre à la situation, une fausse science crédible et intéressante, une narration très parlante et des sirènes très stylées. Si seulement cette fin avait été travaillée autrement...
Afficher en entierQuel bouquin génial bourré de sarcasme, de politique, de journalisme, de trahisons, de zombies aussi mais pas tant que ça finalement et ce n'est pas si choquant que ça puisque l'histoire tient debout malgré que ce soit en arrière plan. Les personnages sont vraiment attachants, le duo Georgia et Shaun. Et surtout quelle fin !
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Mira Grant
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Bragelonne : 3 livres
Orbit : 3 livres
Gallimard : 2 livres
LYX : 2 livres
Minotauro : 1 livre
CreateSpace : 1 livre
Broad Reach Publishing : 1 livre
John Joseph Adams : 1 livre