Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 460
Membres
1 006 425

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Miranda Jarrett

2 livres
33 lecteurs

1747.

Suite à la rébellion jacobite qui a sévi en Écosse, Cora MacGillivray a trouvé refuge à Londres, chez lady Waldegrave. Un soir de réception, alors que la jeune fille cherche son chaton dans le jardin, elle fait la connaissance du capitaine Alexandre Fairbourne qui arrive de Nouvelle-Angleterre. On chuchote qu'il n'est rien d'autre qu'un corsaire sans foi ni loi. Mais Dieu qu'il est beau avec ses yeux bleus et ses fossettes ! Cora interprète cette rencontre comme un signe du destin.

Fugitive et hors-la-loi, elle se sait menacée de mort. Alexandre serait-il envoyé par la Providence pour la sauver ? Pourtant, peut-elle faire confiance à cet homme farouche marié avec la mer, même si ses baisers ont un délicieux goût de liberté ?

Tous les livres de Miranda Jarrett

Rhode Island, 1744

Accoudée au bastingage de la goélette, Mariah se laissait envoûter par la splendeur du crépuscule.

De longues trainées pourpres striaient la voûte celeste, et l'on eût dit qu'un artiste, au fil des minutes, déclinait au bout de son pinceau une palette infinie de nuances : du fuschia éclatant au rose translucide, du vermillon au mauve évanescent. Quelques nuages ourlés d'or s'attardaint encore dans cette fastueuse symphonie de couleurs.

Un léger sourire au lèvres, la jeune femme reporta son attention sur les flots. Dans le sillage du bateau, l'écume retombait en éclats argentés et le vent était si chaud qu'il ressemblait à une caresse...

- Tout va bien Miss West ? s'enquit soudain le capitaine Gabriel Sparhawk.

- Oui...

Mariah vit volte face et Gabriel frémit. Les yeux de la jeune femme brillaient comme deux saphirs. Le bleu du ciel, à l'heure émouvante où la nuit mêle son velours à la soie de l'azur, semblait s'y refléter. Dieu qu'elle était belle avec son teint ambré et ses longs cheveux bruns qui flottaient, telle une bannière, sous la brise marine ! Quant à sa voix, elle était plus mélodieuse que la cithare d'Orphée. Il eût fallu être un saint pour résister à son chant des sirènes... mais Gabriel n'était pas un saint.

Angleterre, 1803

Seuls et sans fortune, Jenny et son frère Rob vivent de menus larcins en attendant des jours meilleurs. Des jours prochains, affirme Rob, car Jenny, aussi habile que jolie, ne tardera sûrement pas à piéger un riche époux… L’occasion se présente en effet quand, pour échapper au grenadier qui poursuit leur attelage, la jeune fille saute dans les fourrés où elle est découverte inanimée par un aristocrate, le duc de Strachen, lequel la recueille en son château afin de la soigner. Célibataire et richissime, le duc constitue une proie idéale. Aussi, pour prolonger son séjour chez lui le temps de le séduire, Jenny feint-elle d’avoir perdu la mémoire…

L'aventure et la passion au temps des colonies.

Au sein de la société bien pensante de Providence capitale du Rhode Island en Nouvelle-Angleterre, la réputation d'Amanda Straw est désastreuse. Aussi, quand son père disparaît mystérieusement, ne peut-elle compter sur personne - sauf peut-être sur celle du capitaine Samuel Colburn. Un capitaine trop séduisant, dont le vaisseau porte le nom prometteur d'Amour fou...

Mais Amanda ne croit plus en l'amour. L'échec de son mariage a marqué son coeur au fer rouge et, se promet-elle, ni la caresse des embruns ni le mouvement lascif des vagues, n'auront raison de sa méfiance.

Très vite, poutant, la jeune femme est contrainte de se parjurer. L'appel d'un simple effleurement de cet homme fait naître au fond de sa chair est si impérieux qu'elle ne trouve pas le couraage de lui résister. Il s'agit d'un ouragan, d'une tempête. S'oppose-t-on à la tempête?

Tapi derrière un arbre, Michel Jéricault scrutait le parc baigné de lune. Tout près, dans sa demeure, les rires des invités se mêlaient au son des violons que les musiciens accordaient pour le bal. Soudain, le jeune homme aperçut un voile blanc flottant à l’une des fenêtres du rez-de-chaussée. C’était étrange, car la nuit était calme. Pas un souffle n’agitait les feuillages.

C’est alors qu’une jambe apparut ! Une longue jambe de femme gainée de soie blanche… La belle franchit allègrement la porte-fenêtre et d’un bond, se retrouva sur la pelouse.

Michel retint son souffle. Les paroles de sa mère résonnaient, implacables, à ses oreilles : "En tuant ton père, Gabriel Sparhawk a brisé mon bonheur. Je veux qu’il souffre comme j’ai souffert ! Pour cela, tu enlèveras sa fille chérie, Jerusa, le soir de ses noces, et tu me l’amèneras ici, en Martinique."

Rassemblant son courage, Michel s’approcha. Jerusa pivota à son approche – et lui sourit avec naturel.

– Bonsoir. Vous êtes un ami de mes frères, sans doute ?

Michel hésita. Dieu que la jeune femme était belle dans sa robe de mariée… Un visage clair, lisse, avec des pommettes rondes comme un reste d’enfance, et des yeux verts rieurs.

Oppressé, Michel frissonna. Sa mère Antoinette l’avait élevé afin qu’il soit l’instrument de sa vegeance. Et l’heure tant attendue avait sonné. Alors, pourquoi était-il soudain si réticent ?

Il suffit d'un baiser de Gardner Griffin pour que la vie d'Eliza bascule. Quelle folie ! Car enfin, cet aventurier ne ressemble en rien à l'époux sage et raisonnable que son père lui destinait. Il est traqué, sans présent, sans avenir, toujours entre deux voyages. Et sa réputation ? Ne dit-on pas que, dans chaque port, plus d'une femme se languit de ses baisers ?

Pourtant, Eliza a la conviction profonde que son destin se trouve dans les bras de Gardner.

RHODE ISLAND 1770

Alors que son mariage avec William Howland, un veuf de 26 ans son aîné, est prévu pour Noël, Béthany fait la connaissance de Robin, le fils de ce dernier, venu assister à la cérémonie.

Au grand désarroi de la jeune femme, l'attirance qu'elle éprouve immédiatement envers lui grandit à mesure qu'approche la date du 25 décembre...

If only she could let herself love him!

Fan Winslow is the landlord of an old mansion in nineteenth-century Tunford, England. One day, a man who claims to be the new master of the mansion appears before her. His name is Captain George Claremont, a famous navy hero who was looking for a house to settle in. He easily charms Fan with his gracious manner and kind gestures, but she knows she mustn’t let herself love him—she’s secretly the head of a smuggling ring! How could a hero like him ever accept a criminal into his heart?

** Rendez-vous sous la neige (A gift most rare) de Miranda Jarrett **

Sara pensait ne jamais revoir Revell, l'homme qu'elle avait failli épouser six ans plus tôt en Inde et qui l'avait lâchement quittée en apprenant que son père était ruiné. Pourtant il était là, venu passer les fêtes de Noël dans le manoir anglais où elle travaillait aujourd'hui comme gouvernante - et ravivant en elle le douloureux souvenir d'un bonheur enfui...

** Un parfait gentleman (Christmas charade) de Lyn Stone **

En âge de se marier, Beth n'a pourtant aucune envie de convoler avec l'odieux baron que son père lui a choisi pour époux. C'est alors que Jack, l'un de ses amis secrètement épris d'elle, lui propose de sceller de fausses fiançailles afin de la débarrasser de son encombrant prétendant. Beth accepte sa proposition et tout se passe à merveille - jusqu'à ce que les sentiments s'en mêlent...

** L'inconnu du château (The virtuous widow) de Anne Gracie **

Après le suicide de son mari pour dettes, Ellie est persuadée qu'elle n'a pas d'avenir. Elle s'inquiète pour celui de sa fille qui, chaque soir, pose une bougie à la fenêtre et attend le retour de son papa. Jusqu'au soir où un étranger s'écroule au seuil de sa maison...

1798, Manche et océan Atlantique

– Laissez-moi tranquille ! ordonna Nina, furieuse, en se débattant comme une tigresse. Pourquoi devrais-je m'étioler à longueur de journée dans ma cabine au lieu de flâner sur le pont du navire ? Je suis une Américaine, une aventurière, moi, pas l'une de ces ridicules poupées de salon que vous fréquentez à Londres ! Je…

– Taisez-vous, que diable !

D'autorité, Jack Herendon la déposa sur sa couchette et déclara froidement :

– Fini de jouer, à présent. Ecoutez-moi : vous vous souvenez de ce baril qui, hier, a failli vous précipiter à l'eau ? Eh bien, ce n'était pas un accident. Quelqu'un sur ce bateau veut vous tuer…

*** L’hôte du donjon - Terri Brisbin ***

Angleterre, 1201

Fiancée de force à lord Braden, lady Joanna est terrifiée par son futur époux que la rumeur accuse d’avoir tué sa première femme. Prête à tout pour lui échapper, la jeune fille s’enfuit de chez elle et, travestie en garçon, se fait engager, comme palefrenier chez un seigneur local. Mais loin de s’avouer vaincu, lord Braden entreprend d’écumer la région.

*** Le chardon et la rose - Joanne Rock ***

Écosse, 1310

Mariée à un ennemi du roi d’Angleterre, Brenna, une jeune Écossaise, est jetée en prison. Lorsqu’on la libère, son mari est mort et ses beaux-parents séquestrent ses enfants. Pour espérer les reprendre, elle sollicite l’aide de lord Gavin, son premier amour déçu, devenu un familier de la Cour. Il consent à l’aider pourvu qu’elle accepte de se fiancer avec lui…

*** Un mariage en trois actes - Miranda Jarret ***

Angleterre, 1805

Pour fêter les noces de sa sœur, le comte de Mayle décide de lui faire un cadeau inédit : une pièce de théâtre. Il engage des comédiens ambulants et, en assistant aux répétitions, s’éprend de l’actrice principale, l’exquise Cordelia. Lorsque le partenaire de Cordelia – qui joue son fiancé – tombe malade, le comte offre aussitôt de le remplacer.

Le baiser du pirate, de Merline Lovelace

Pour sauver sa famille de la ruine, lady Sarah se fiance avec sir Lowell, un riche et arrogant lieutenant. Alors que tous deux naviguent vers les Indes où ils doivent se marier, leur frégate est abordée en pleine nuit par les hommes de Richard Blake, l’ennemi juré de sir Lowell. Ce dernier, percevant d’emblée l’attirance que Blake éprouve pour Sarah, conçoit un plan diabolique : la jeune femme va séduire Blake avant de lui loger une balle dans le coeur..

Les amants du clair de lune, de Susan King

Résolue à innocenter son père accusé de contrebande, Jenny profite d’une nuit de pleine lune pour explorer les falaises écossaises en quête d’une grotte abritant de la marchandise volée. Elle est surprise par sir Simon Lockhart, le contrôleur des côtes au service du roi, avec lequel elle a vécu une flamboyante passion au temps où lui-même était contrebandier...

Un bandit de grand chemin, de Miranda Jarrett

A la suite d’un pari, le comte d’Atherwall se déguise en bandit de grand chemin afin, la nuit venue, de détrousser de riches voyageurs au profit d’une oeuvre de charité. Sans le savoir, il attaque la diligence de Sophie Potts, son ex-fiancée _ qui refuse catégoriquement de lui donner sa bourse ! Pris au dépourvu, le duc l’enlève...

Peindre est ce qui rend Bethany la plus heureuse, elle qui a toujours vécu dans l’ombre de sa très jolie sœur. Elle doit épouser William le jour de Noël. Mais un jour, Robin, le fils de William, revient de Londres. Lorsque le jeune homme fait l’éloge de ses peintures, elle ressent alors une passion qu’elle n’avait jamais éprouvée auparavant. Bethany trouvera-t-elle le mari idéal sous le sapin le matin de Noël ?

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode