Livres
451 032
Membres
396 117

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mishakal Yveldir

11 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Mishakal_Yveldir 2017-11-17T11:17:31+01:00
de

Biographie

Mishakal Yveldir est née dans le sud de la France, à Cannes. Dès qu’elle fût en mesure de tenir un crayon en main et former des lettres, elle épancha son imagination dans de petites histoires accompagnées de dessins. Des contes peuplés de fées à ses 6 ans, elle continua de créer d’année en année, se perfectionnant et dessinant tout ce que ses univers lui inspiraient.

Elle tint son premier journal intime à l’âge de 7 ans, y consignant beaucoup de bribes de vie afin de ne jamais oublier ses souffrances. Elle continua de créer, encore et encore, sans la moindre prétention. Elle fit lire ses premières histoires à son entourage lorsqu’elle fût au collège. On lui dit alors « Tes textes sont comme des films, on voit toutes les scènes comme si on y était. »

À ses 13 ans, elle écrit son premier roman, L’Élue des 8 Immortels, qui s’inspire de contes chinois. Pour affermir son projet, elle se fait offrir une statuette de la barque des Huit Immortels : Cao Guojiu, Han Xiangzi, He Xiangu, Lan Caihe, Lü Dongbin, Tieguai Li, Zhang Guolao, Zhongli Quan. Elle occupe une place importante dans son univers poétique et onirique, tout comme les Délices Yang, un restaurant asiatique aux peintures tirées de la Maison de Thé à 3 Cordes et tant d’autres contes. Le texte plaît suffisamment à Pocket Jeunesse pour qu’ils lui proposent une offre. Mais Mishakal n’est qu’au début de sa carrière, elle fait encore trop de fautes et surtout le contexte de sa vie actuelle ne lui permet pas d’accepter.

Son professeur de français, très intéressée, la sollicita pour participer à un concours. Mishakal occupa la 4ème place avec Le Chrysanthème Bleu, qu’elle réécrit en 2014 et qui sera publié aux Éditions Cénusia.

Quelque peu amère, elle s’investit néanmoins d’avantage et décida d’en faire son métier. Menant une vie tortueuse qu’elle tût durant de longues années, sa plume devint son exutoire, un moyen de se libérer de ses chaînes, un horizon de liberté dans son Enfer.

Marika vit le jour en 2007. De simple nouvelle qu’elle partage sur Overblog avec quantité de retours positifs, elle décide de la modifier, en créer un roman imprégné de souffrances avec un message d’espoir. Marika devient son roman le plus long avec presque 600 pages.

Elle commence ensuite à se pencher sur Glas de Cristal, une saga de dark-fantasy atypique où le lecteur est présent dans l’histoire, sans que ce soit « Un livre dont vous êtes le héros » pour autant. Elle se sent vraiment prête à ses 20 ans mais sort Dernière Danse en format numérique sur Amazon en 2013, à ses 23 ans. Sa nouvelle philosophique et romantique obtient une version papier aux Éditions Ageektion en 2014 ainsi que La Caravane d’Ahnkilie, roman d’heroic-fantasy.

En 2016, Mishakal signe un nouveau contrat avec les Éditions Cenusia chez qui elle publie ses œuvres actuellement.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.73/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mishakal Yveldir

Sortie France/Français : 2019-01-09

Interview

Vidéo ajoutée par Mishakal-Yveldir 2018-05-27T11:01:19+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Azuriea 2015-03-14T15:53:58+01:00
La caravane d'Anhkilie

Je suis un peu partagée pour cette critique littéraire.

J'ai terminé le livre, car la trame m'a beaucoup plus. L'histoire, son mystère, j'avais envie de savoir !! J'avais ce besoin de découvrir comment et pourquoi ? J'ai donc suivi la caravane d'Anhkilie, jusqu'au bout.

Après, il y a ce côté humour, que je n'arrive pas à apprécié, mais dans n'importe qu'elle livre de ce genre... mais les autres qui ont pu passer entre mes mains, je n'ai jamais pu les terminer ! Donc un bon point pour ce livre, c'est que l'intrigue et les personnages sont appréciables.

Je n'ai pas compris certains passage, mais bon tempi. Je ne dois pas avoir l'esprit assez ouvert héhé.

En tout cas, c'est une belle quête, un bon moment de lecture malgré tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lets 2016-12-03T19:11:07+01:00
La caravane d'Anhkilie

Si on aime se plonger dans un monde qui diffère de la réalité avec du suspense et action.On y ait. Dés le début on est transporté. Les personnages de Skarn et Evalia sont attachant ils se complètent au début on ne saisi pas. Plus on avance et plus certain point s'éclaircissent mais d'autres arrivent. L'histoire de Skarn est touchante il mène une guerre en soi.

Salaün le mage j'ai fondu sur son personnage. La personnalité de ignus ainsi que sa dérision est excellente, il est le personnage humoristique clés. Toujours à faire oublier ou on se trouve et dans quel pétrin...

Une histoire qui est révélatrice de l'auteure, dans ces écrits je reconnais mon amie que je connais depuis de le primaire chaque personnage est (je pense) une représentation de son entourage de la façon qu'elle a de nous voir.

Sa vaut le détour de la lire. Oublie du monde environnant on s'évacue du monde d'aujourd'hui. On plonge dans une atmosphère attrayante, d'une envie de découverte, et envoûtante...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Snaga78 2018-11-27T18:37:12+01:00
Strarda, tome 1 : Eclosion

Un tome qui est bien écrit, le vampirisme est décrit comme une maladie ou une damnation au choix mais avec un coté noir plus affirmé que dans d'autre livre.

A lire pour passer un excellent moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lydie-5 2019-01-17T18:55:43+01:00
Journal d'Enora de Plusselle

? Lecture terminée ?

⏰ Temps mis ⏰ 2h35 soit du 12/01/2019 au 17/01/2019

✏️ Note ✏️ 4,5/5

? Avis ?

Alors un début ou l'auteur nous met directement dans l'ambiance !, tout le long de l'histoire on apprend à connaître Enora la marquise, on vie avec elle ses meurtres, sa fait froid dans le dos, ses dérangeant, ses frissonnant !

Elle tue des nouveau-né, des femmes enceintes ! Ses horrible !!

La fin été captivant ! On apprend ce que Enora a vécu enfant, ces abominable ! Ses triste et affreux ! On comprend tout ces actes, mais horrible, puis cette fin, j'aurai aimer qu'elle soit heureuse cette fin ^^ donner de la joie dans un récit horriblement frissonnant ^^ Enfin voilà c'était le premier roman de @mishakal_yveldir, j'ai pas du tout l'habitude de lire ce genre de livre ^^ je vais lire un peu d'amour avant de lire un autre de ces bijoux ^^ Donc si vous aimer tout ce qui es horreur, sang, frisson et tout du style je vous conseil ces livres ^^ vous serrez pas déçus ?

Afficher en entier
Marika, Tome 1 : L'Ange de la Mort

C'est le premier livre que je lis de cette auteure, qui a eu la gentillesse de m'offrir ce service presse et que puis-je dire ? Wouah... ce livre est une vraie bombe, je le trouve vraiment super et vous le conseille !

Mishakal Yveldir a une très bonne plume et sait rendre son livre accro.

C'est l'histoire d'une jeune fille nommée Marika qui ressent beaucoup de haine envers la race humaine et qui souhaite qu'une chose l'anéantir. Aucun humain n'est digne de vivre selon elle et au moindre faux pas se laisse emporter par la colère au point de tuer. Mais à côté de ça, elle n'a pas une vie très facile non plus... ne pas avoir été aimé enfant, être comme un pantin aux yeux d'Alvaro Dwayne et ne pas avoir une bonne santé. Toutes ses petites choses n'aident pas pour aimer la vie.

Elle va infiltrer un lycée pour récupérer des dossiers secrets mais elle ne s'attendait certainement pas à apprécier une fille ayant une vie aussi triste et se lier très vite d'amitié avec elle. Mais ce n'est pas tout elle va récupérer ce dossier et l'ouvrir pour voir ce qu'il contient et la.. la surprise...

Nous avons aussi le personnage Justin, qui est son meilleur ami perdu de vue. Ils vont se retrouver et les choses vont s'avérer plutôt compliquées entre ses deux personnages. Entre une personne qui refuse de se dévoiler, de dire ce qu'elle a sur le coeur et l'autre qui n'attend que ça, les choses vont être un peu conflictuelles.

Dans ce premier tome, nous voyons Marika changer que ce soit de comportement, comme de ressentiment envers elle, les humains, ses amis et certaines personnes moins importantes. Nous la voyions grandir et mûrir et voir disparaître petit à petit sa haine.

Je ne peux que vous conseiller ce livre qui est super ! Ne passer pas à côté de ce livre dont l'auteur à bien su l'écrire.

Afficher en entier

Dédicaces de Mishakal Yveldir
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions Cenusia : 8 livres

Ageektion : 1 livre

Amazon Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode