Livres
447 138
Membres
387 184

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Miss Hl's

26 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par MissHls 2018-01-26T11:45:04+01:00
de

Biographie

Il y a environ trois ans, Miss Hl's reprend goût à la lecture, après des années sans ouvrir un seul livre : une amie lui conseille de découvrir LA romance du moment et c’est le déclic. Elle se met à lire sans modération !

Puis, par l’intermédiaire de groupes de discussions sur Facebook, Miss Hl’s apprend l’existence de Wattpad. Cela lui offre la chance de pouvoir discuter, en toute simplicité, avec des auteurs françaises, alors inconnues et aujourd’hui éditées. Lors de ces échanges, Miss Hl’s présente certaines idées de romans qui lui viennent à l’esprit. Ces mêmes auteurs lui conseillent alors de se lancer, elle aussi, dans l’écriture sur cette même plateforme. De cette aventure naîtra Le Jour Où…, dont le tome 1 est sorti le 20 mars 2017.

Après une courte pause, elle a décidé de s'associer aux Editions Élixyria pour un nouveau départ.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.8/10
Nombre d'évaluations : 10

1 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Miss Hl's

Sortie France/Français : 2019-02-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Nath-5 2017-04-11T21:34:45+02:00
Le jour où..., tome 1

J'ai adorée cette histoire avec Laura et Thomas ♥

Bon des moments j'avais envie de secouer Laura pour la réveiller, Thomas lui est parfait. On s'attache très vite aux personnages, c'était dur de voir la fin arriver et de ce dire que le livre est bientôt fini.

Spoiler(cliquez pour révéler)Sans spoiler, j'ai hâte de lire la suite car une fin comme ça ce n'est pas possible.

En tout cas je suis triste de ne pas avoir pu aller au SDL à Paris pour rencontrer l'auteur et lui parler de sa jolie plume.

Je recommande vraiment ce livre, il est top.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Beliwei 2018-01-23T20:09:41+01:00
Starlight, On a tous une étoile !

Une douce romance, plutôt percutante au départ, elle vous plonge dans la réalité de Raphaël, cet homme qui vit l’un des plus beaux moments de sa vie mais aussi l’un des pires. Il faut s’accrocher car l’intensité des émotions peuvent vous submerger dès le départ, moi c’est l’effet que cela m’a fait. On se rend compte alors rapidement de ce qu’il ressent et nous nous encrons dans ce qu’il va vivre par la suite. Le résumé est à la fois si révélateur de ce qui va se passer mais aussi si absent d’indices véritables que je vais essayer de ne pas trop parler de l’histoire que j’ai pu découvrir, de toute façon dès le début de la lecture, les réponses aux interrogations que l’on se pose en lisant le résumé vous sont alors dévoilées.

C’est un roman sur l’amour, sur la gestion du deuil et l’acceptation que l’on puisse avoir une seconde chance. Ce que j’ai grandement apprécié dans la structure du roman, c’est de voir à quel point les notions temporelles sont très bien marqués et nous permettent alors à nous aussi de concevoir que les personnages ont le droit d’être heureux ensemble malgré l’amour profond éprouvé par le passé. Bien sur, d’autres jugent de la rapidité des faits, mais j’ai trouvé que non, justement le temps était très bien géré, et l’évolution de la situation, du rapprochement et des sentiments étaient parfaitement appréhender. C’est ainsi que nous prenons alors conscience de cette possibilité d’aimer et d’être aimé.

La patience et le respect des personnages, et notamment du personnage féminin nous prouve aussi que l’amour peut s’effacer pour que l’autre puisse s’ouvrir à nous, quand il se sent prêt. Pour une jeune femme, il est parfois dur de taire ses sentiments mais elle a su les passer sous silence pour ne pas blesser cet amour passé et cette nouvelle vie qui grandit aussi. Une marque d’amour exceptionnel qui prouve qu’elle est d’une grande maturité. Ce personnage, nous le découvrons aussi car l’auteure emploie la double narration, elle se dévoile à nous avec plus de discrétion. Raphaël, lui nous fait vivre au delà de son quotidien, toutes les émotions qui l’assaillent, mais elle est plus discrète : elle se dévoile mais pas trop, de façon à rester plus posée sur ce qu’elle ressent. Nous pouvons toutefois bien comprendre et gérer les sentiments qu’elle éprouve au fil des pages pour ceux qu’elle aime et qui lui deviennent proches.

Starlight est une histoire qui émeut et touche, c’est le doux apprentissage d’une nouvelle vie. Raphaël va devoir évoluer dans sa vie de tous les jours, dans son métier d’avocat avec tous les changements opérés. Il va devoir s’adapter à la situation, l’auteure nous encre aussi dans son quotidien en évoquant son métier et ce qu’il vit à travers les affaires dont il est en charge, certaines plus fortes que d’autres. Nous découvrons aussi ses proches, des parents aux amis, ils seront se montrer présents et très prévenants avec lui, sans eux, il n’aurait pas pu surmonter les épreuves et le quotidien. Mais il ressent aussi le besoin d’y arriver seul, tout simplement car il ne souhaite pas que sa situation n’envahisse la vie des autres, car cela peut s’avérer compliqué à gérer. C’est ainsi qu’il va faire la connaissance d’une jeune femme, qui tente elle aussi de s’en sortir dans la vie sans demander l’aide d’autrui. Elle va ainsi petit à petit s’imposer dans sa vie de façon tout à fait naturelle, jusqu’à en faire partie intégralement sans que cela ait été prémédité.

Nous découvrons une belle histoire, pleine d’émotions intenses et très touchantes. Les personnages sont attachants et nous partageons tous ces moments avec eux, qu’ils soient de ceux qui vous déchirent que ceux qui vous font sourire. Une lecture que je n’ai pas pu lâcher une fois commencée, car je ne souhaitais pas abandonner les personnages à chaque moment de ce qu’ils traversaient. La plume de l’auteure est agréable et j’ai aimé cette façon si douce de nous présenter les choses. Elle n’hésite pas à nous toucher très fortement dès le départ pour exprimer ce qui s’y passe pour ensuite nous montrer que rien n’est perdu, on peut toujours être heureux encore malgré les peines.

Sur le blog : http://www.livresavie.com/starlight-on-a-tous-une-etoile-de-miss-hls/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alex56370 2018-02-17T14:07:45+01:00
Starlight, On a tous une étoile !

Cette histoire est très touchante car le début de cette histoire est long d'être très lumineuse malgré la venue d'un magnifique cadeau.

Je ne souhaite à personne de vivre ce que Raphaël a vécu ce jour-là, car il est devenue papa mais il a perdu la femme de sa vie. Ce que j'ai apprécié c'est le fait qu'on découvre au fur et à mesure; la façon dont il va tout faire pour s'occuper de son bout de chou qui maintenant ne peut compter que sur lui.

Ce qui est super c'est qu'il peut compter sur leurs meilleurs amis à lui et sa défunte femme, Luc et Vanessa; pour l'aider à aborder sa nouvelle vie ainsi que ses parents.

Il pourra aussi compter sur une autre personne, dont vous ferrez la rencontre pendant ce récit.

Miss Hl's a travers cette histoire, nous fait découvrir que la lumière peut apparaître partout et à m'importe quel moment. J'ai trouvé cette histoire très facile à lire malgré le contexte du début et une écriture fluide qui permet de faire ressentir chaque sentiment éprouvé par les protagonistes.

Afficher en entier
Starlight, On a tous une étoile !

Une très belle romance pleine d'émotion ! C'était la première fois que je versais quelques larmes dès le premier chapitre...

Les personnages sont vraiment touchants et attachants et en particulier Raphaël.

C'est une romance qui se lit facilement et rapidement grâce à une très belle plume de l'auteure.

Je vous le recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vic69140 2018-07-06T19:15:27+02:00
Starlight, On a tous une étoile !

une très belle histoire c'est bien la première fois ou j ai envie de pleurer direct des le commencement l'histoire ce lie facilement et les personnages sont attachant j'étais tellement à fond que j en aurais voulu encore plus je vous le recommande et hate de lire un autre livre de l'auteur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Labelise 2018-08-05T21:10:08+02:00
Starlight, On a tous une étoile !

Magnifique....j'ai adorée merci!!!!

Cette histoire est très touchante car le début de cette histoire est long d'être très lumineuse malgré la venue d'un magnifique cadeau.

Personne n' est à l'abri de perdre un être proche, que nous aimons plus que tout au monde... et d'un seul coup tout devient fade, sans saveur, notre cœur saigne. Mais pourtant il faut continuer d'avancer pour nos proches encore à nos côtés, se relever et se dire que la vie continue et que malgré tout elle peut être belle. Et il suffit d une rencontre, d une personne pour que tout reprenne vie, et se charge à nouveau de belles couleurs.

C’est un roman sur l’amour, sur la gestion du deuil et l’acceptation que l’on puisse avoir une seconde chance.

La plume de l’auteure est une sacrée belle surprise et j’ai aimé cette façon si douce de nous présenter les choses. Elle n’hésite pas à nous toucher très fortement dès le départ pour exprimer ce qui s’y passe pour ensuite nous montrer que rien n’est perdu, on peut toujours être heureux encore malgré les peines.

Un roman qui se lit d’une traite tant il m’a été impossible de le lâcher une fois commencé !

Je le recommande.

Afficher en entier
Starlight, On a tous une étoile !

Histoire totalement touchante, émouvante, perturbante mais passionnante. On passe par différentes émotions, l'écriture est agréable je le conseille avec une boite de mouchoir tout de même. Merci beaucoup à l'auteure, que je connaissais pas, pour ce bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zabou-3 2019-01-12T19:00:31+01:00
Starlight, On a tous une étoile !

Raphaël vous racontera son histoire, une homme brisé par une tragédie, le laissant seul face à sa douleur et à ses peines, sans repère..

Une histoire qui vous prendra au dépourvu dès le début, forte en émotions ....et qui vous prendra aux tripes ! en tout cas, ce fut le cas pour moi ! j'ai eu la gorge serrée à plusieurs reprises face à cet homme, face à ses craintes, face à sa douleur... jusqu'au jour où.....

Une histoire touchante, éprouvante, émouvante, poignante, addictive (j'ai eu beaucoup de mal à lâcher Raphaël), des personnages plus qu'attachants, une douce et belle romance, une plume magnifique qui vous fera vivre les événements en même temps que les personnages et ressentir plein d'émotions, une histoire qui ne peut pas vous laisser insensible (préparez vos kleenex ! ), une histoire remplie d'espoir...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dimess47 2019-02-03T15:19:25+01:00
Starlight, On a tous une étoile !

C'est une romance qui d'abord vous brise littéralement le coeur, on aime déjà Marie, Raphaël et Noémie dès les premiers chapitres. Il est également inévitable de ressentir tout ce que traverse et ressent Raphaël au cours de l'histoire, mais la pauvre Abigaël se retrouve au milieu d'un tourbillon d'incertitude et de deuil qui parfois la dépasse. Ce roman nous emmène en douceur et sans extravagance ni coup de foudre extraordinaire vers une nouvelle vie et une acceptation de ce qu'offre la vie. Une romance très tendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LoraB 2019-02-09T21:41:19+01:00
Starlight, On a tous une étoile !

Cette histoire m'a énormément touchée et elle a résonné très fort en moi. Elle m'a arraché des larmes dès le premier chapitre et ça ne s'est pas arrêté là. Je viens de terminer cet après midi ce livre et je dois ressembler à un panda tellement j'ai pleuré parce que c'est beau !

On ne peut qu'être touché par Raphaël. Les émotions sont parfaitement décrites et on se met facilement à la place du héros. Ici pas de bad boys, pas de séducteur volage mais un homme brisé, sensible qui essaie de survivre et d'être le meilleur père possible. Une magnifique histoire d'amour écrite avec sensibilité et émotion.

C'est une magnifique histoire d'amour qui redonne espoir même après le pire.

Afficher en entier

Dédicaces de Miss Hl's
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Elixyria : 2 livres

Erato Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode