Livres
458 579
Membres
412 201

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mitch Albom

438 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par ChrisRA 2014-12-18T18:32:53+01:00

Biographie

Mitch Albom est né en 1960 à Philadelphie. Après avoir obtenu un diplôme de sociologie, il poursuit des études de journalisme à l'université de Columbia à New York et devient l'un des principaux journalistes sportifs des Etats-Unis, travaillant pour la presse, la télévision et la radio.

Dans son ouvrage "La Dernière Leçon", il retranscrit les conversations qu'il a eues avec Morrie Schwartz, son ancien professeur d'université atteint d'une maladie mortelle. Ce récit, adapté à la télévision en 1999, a remporté quatre Emmy Awards en 2000 et il est resté quatre ans dans la liste des meilleures ventes du "New York Times". En 2003, "Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut" est publié aux Etats-Unis : le succès est immédiat. Le livre, traduit dans 37 pays, s'est vendu à plus de 5 millions d'exemplaires et a fait l'objet d'une adaptation pour la télévision.

Mitch Albom vit avec son épouse à Franklin dans le Michigan. (Biographie extraite du livre "Le Passeur du temps" Edition Pocket) .

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
76 lecteurs
Or
122 lecteurs
Argent
102 lecteurs
Bronze
86 lecteurs
Lu aussi
113 lecteurs
Envies
342 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
22 lecteurs
PAL
179 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.67/10
Nombre d'évaluations : 119

0 Citations 119 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mitch Albom

Sortie France/Français : 2019-01-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Cinq Personnes que j'ai rencontrées là-haut

Belle leçon de mort, on se prend à rêver que ce soit comme cela... .Livre émouvant écrit simplement , comme la vie... Cette petite histoire d'apparence toute simple est en fait une belle réflexion sur les événements anodins ou pas, heureux ou malheureux...qui se produisent au cours de notre vie...C'est une certaine forme de poésie moderne qui nous reconcilie avec notre quotidien. Une lecture qui fait du bien même si le début commence par une fin tragique. D'où son originalité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nymphae 2019-01-06T23:27:01+01:00
Le Passeur de Temps

Une petit ode a la vie, une petite lecon de vie...

Nous, les Hommes, n arrivons plus a vivre notre vie pour « vivre » car celle ci est régie par le temps! On n’en a jamais assez, on en veut toujours plus, on voudrait l immortalité, on voudrait que la vie s’ arrête rapidement... on n’est jamais heureux du temps que l’on a... et tout ca, parce que sans cette notion de temps limité, nous ne savons pas apprécier la vie à sa juste valeur...

Afficher en entier
La dernière leçon : comment un vieil homme face à la mort m'a appris le goût de vivre

J'ai lu ce livre d'une traite. Je ne savais pas qu'il s'agissait d'une histoire vraie avant de commencer et j'en ai été d'autant plus touchée. C'est à la fois tout simple et pourtant complet, un livre à mettre entre toutes les mains, surtout si on ne sent pas au meilleur de son mental !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurie67 2019-02-10T13:31:25+01:00
Premier appel du paradis

À mon sens, ce n'est pas le meilleur roman de Mitch Albom.

Bien qu'il soit très touchant, la chute est finalement très rationnel (et elle tient la route..!) et je crois que ce point m'a un peu déçu. Ce roman n'en reste pas moins un porteur d'espoir et met aussi en lumière (en dénonçant gentillement) l'engrenage des médias, des réseaux sociaux, etc.

Une belle lecture !

Afficher en entier
Les Cinq Personnes que j'ai rencontrées là-haut

un livre qui se lit très vite, je l'ai commencé hier et déjà fini. j'ai adoré cette histoire qui m'a fais réfléchir sur la vie même si au début, on peut croire que c'est une histoire vraie. j'ai beaucoup aimé le personnage de Eddie qu'on apprend à connaitre au fur et à mesure sur certains passage de sa vie dans le passé. Une belle découverte

Afficher en entier
L'autre personne que j'ai rencontrée là-haut

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2019/03/20/lautre-personne-que-jai-rencontree-la-haut-mitch-albom/

L’autre personne que j’ai rencontrée là-haut est la suite des Cinq personnes que j’ai rencontrées là-haut et qui a rencontré un certain succès. Je n’aime pas particulièrement lire un roman lorsque je sais qu’il y a un premier tome déjà publié et que je n’ai pas lu, mais il semblait que ce second roman pouvait se lire indépendamment du premier. Donc je me suis plongée dans cette lecture en me disant qu’on allait bien voir si c’était le cas où non. C’est le cas, même si maintenant que je viens de refermer ce livre, je reste persuadée que j’aurais apprécié de lire Les cinq personnes que j’ai rencontrées là-haut avant de me plonger dans L’autre personne que j’ai rencontrée là-haut.

Mon autre inquiétude concernait l’histoire. J’avais un peu peur d’avoir à utiliser une demi-douzaine de mouchoirs pendant ma lecture…

Annie a été sauvée d’un terrible accident lorsqu’elle avait huit ans et elle n’en a gardé aucun souvenir. Savoir qu’un homme a perdu la vie pour la protéger était trop dur à admettre pour une petite fille. Mais Annie a grandi, persuadée qu’elle ne faisait rien de bien. Et qu’elle ne méritait pas le bonheur. Jusqu’à ce qu’elle retrouve Paulo, son amoureux d’enfance. Tout semble leur sourire jusqu’à l’accident. Annie part alors à la rencontre de cinq personnes pour qui elle a compté…

Je m’attendais à pleurer à chaudes larmes sur le sort de la pauvre Annie et lors de ses retrouvailles là-haut. Mais ce roman n’est pas triste. Étonnamment. C’est un roman sur le sens de la vie, sur les liens qui nous unissent les uns aux autres. Et sur les erreurs que l’on peut toujours rattraper d’une manière ou d’une autre.

C’est un roman qui se lit d’une traite. Bien écrit, léger, et plein de bons sentiments. Un petit livre doudou qui propose un scénario plutôt chouette pour ceux qui disparaissent. C’est assez réconfortant. En tout cas, moi ça m’a réconfortée.

Afficher en entier
Les Cinq Personnes que j'ai rencontrées là-haut

Premier roman de cet auteur que je découvre avec ce titre, un joli conte qui nous réconcilie avec la vie sur Terre.

Un livre qui est une jolie réflexion sur la vie, les aléas, les rencontres, la destinée, la mort et le Paradis.

Ce livre se lit extrêmement vite et nous interroge constamment.

La plume de l'auteur est singulière et nous entraîne dans une fable touchante et introspective.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance d'Eddie, qui meurt à 83 ans en tentant de sauver une petite fille de la mort.

Une fois arrivé au Paradis, il va rencontrer 5 personnes qui ont influencé sa vie de façon directe ou indirecte et l'aider à accepter sa mort et comprendre ses blessures.

Ces cinq personnes vont nous aider à en savoir plus sur ce qu'Eddie a vécu durant toute sa vie et qui il est.

Ses bonheurs, ses regrets...

Un joli conte pour un moment de lecture tout en délicatesse et en réflexion.

A découvrir :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auchama 2019-05-03T18:40:36+02:00
La dernière leçon

Ce livre m’a été conseillé car j’ai moi aussi perdu mon « professeur », mon grand-père, et le deuil est une étape vraiment compliquée. Je me suis tellement retrouvée dans ce livre que j’en ai été émue aux larmes plusieurs fois. Et puis, les messages délivrés sont beaux, même si je ne sais pas si un jour j’aurai le courage de suivre les conseils du coach. Je le conseille aux personnes qui ont perdu quelqu’un de très cher ou qui sont sur le point de le perdre. Et aux autres aussi finalement. Enfin, cette couverture ne rend franchement pas hommage au livre!

Afficher en entier
L'autre personne que j'ai rencontrée là-haut

Faisant suite à un de ses plus grands succès, Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut (chronique ici), Mitch Albom nous narre le grand voyage dans le ciel d'Annie, la petite fille que Eddie, personnage principal du premier livre, avait sauvée aux dépens de sa vie...

Ce rappel étant fait lors de notre lecture, il n'est pas obligatoire de lire le premier livre mais pour le ressenti, j'ai trouvé que ce n'était pas du superflu, personnellement.

C'est avec joie que j'ai retrouvé cette petite fille qui a grandi, connu beaucoup de malheurs jusqu'à sa fin tragique, ainsi que Eddie, de façon fugace, certes, mais pour une jolie leçon de vie.

La construction du roman est sensiblement identique à celle du roman Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut, et pourtant j'y ai trouvé un supplément d'âme, de bonheur, notamment dans le dénouement.

La rencontre avec les cinq personnes qui ont jalonné la vie d'Annie vont nous révéler des pans inédits de son enfance, adolescence et sa vie de jeune femme... ses blessures tues et ses douleurs visibles.

Toujours aussi poétique et sensible, Mitch Albom a peaufiné sa recette et a livré un conte cruel encore plus abouti et émouvant.

Je le conseille autant à ceux qui ont lu le premier qu'à ceux qui le découvriront avec cet opus.

Une palette d'émotions vous secouera à cette lecture qui vous réconciliera quelque peu avec une humanité à la dérive et vous confortera sur le bienfait de chaque action dans votre quotidien.

Pas vraiment un feelgood et pourtant une belle sensation de légèreté à sa lecture malgré les révélations parfois abruptes.

Une sensible et émouvante évasion livresque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beabidouilles 2019-05-17T09:48:03+02:00
Le Passeur de Temps

Un livre très prenant, j'ai été surprise par les chapitres très courts, mais il est très intéressant...Je vous le conseille, il nous fait prendre conscience de l'importance du temps...

Afficher en entier

Dédicaces de Mitch Albom
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 6 livres

Kéro : 3 livres

Oh ! éditions : 2 livres

Robert Laffont : 1 livre

Editions de la Loupe : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode