Livres
512 467
Membres
523 781

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mitch Albom

463 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par ChrisRA 2014-12-18T18:32:53+01:00

Biographie

Mitch Albom est né en 1960 à Philadelphie. Après avoir obtenu un diplôme de sociologie, il poursuit des études de journalisme à l'université de Columbia à New York et devient l'un des principaux journalistes sportifs des Etats-Unis, travaillant pour la presse, la télévision et la radio.

Dans son ouvrage "La Dernière Leçon", il retranscrit les conversations qu'il a eues avec Morrie Schwartz, son ancien professeur d'université atteint d'une maladie mortelle. Ce récit, adapté à la télévision en 1999, a remporté quatre Emmy Awards en 2000 et il est resté quatre ans dans la liste des meilleures ventes du "New York Times". En 2003, "Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut" est publié aux Etats-Unis : le succès est immédiat. Le livre, traduit dans 37 pays, s'est vendu à plus de 5 millions d'exemplaires et a fait l'objet d'une adaptation pour la télévision.

Mitch Albom vit avec son épouse à Franklin dans le Michigan. (Biographie extraite du livre "Le Passeur du temps" Edition Pocket) .

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
85 lecteurs
Or
125 lecteurs
Argent
106 lecteurs
Bronze
90 lecteurs
Lu aussi
114 lecteurs
Envies
359 lecteurs
En train de lire
11 lecteurs
Pas apprécié
25 lecteurs
PAL
187 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.64/10
Nombre d'évaluations : 164

0 Citations 128 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mitch Albom

Sortie France/Français : 2019-01-30

Les derniers commentaires sur ses livres

L'autre personne que j'ai rencontrée là-haut

Faisant suite à un de ses plus grands succès, Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut (chronique ici), Mitch Albom nous narre le grand voyage dans le ciel d'Annie, la petite fille que Eddie, personnage principal du premier livre, avait sauvée aux dépens de sa vie...

Ce rappel étant fait lors de notre lecture, il n'est pas obligatoire de lire le premier livre mais pour le ressenti, j'ai trouvé que ce n'était pas du superflu, personnellement.

C'est avec joie que j'ai retrouvé cette petite fille qui a grandi, connu beaucoup de malheurs jusqu'à sa fin tragique, ainsi que Eddie, de façon fugace, certes, mais pour une jolie leçon de vie.

La construction du roman est sensiblement identique à celle du roman Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut, et pourtant j'y ai trouvé un supplément d'âme, de bonheur, notamment dans le dénouement.

La rencontre avec les cinq personnes qui ont jalonné la vie d'Annie vont nous révéler des pans inédits de son enfance, adolescence et sa vie de jeune femme... ses blessures tues et ses douleurs visibles.

Toujours aussi poétique et sensible, Mitch Albom a peaufiné sa recette et a livré un conte cruel encore plus abouti et émouvant.

Je le conseille autant à ceux qui ont lu le premier qu'à ceux qui le découvriront avec cet opus.

Une palette d'émotions vous secouera à cette lecture qui vous réconciliera quelque peu avec une humanité à la dérive et vous confortera sur le bienfait de chaque action dans votre quotidien.

Pas vraiment un feelgood et pourtant une belle sensation de légèreté à sa lecture malgré les révélations parfois abruptes.

Une sensible et émouvante évasion livresque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beabidouilles 2019-05-17T09:48:03+02:00
Le Passeur de Temps

Un livre très prenant, j'ai été surprise par les chapitres très courts, mais il est très intéressant...Je vous le conseille, il nous fait prendre conscience de l'importance du temps...

Afficher en entier
Les Cinq Personnes que j'ai rencontrées là-haut

J'avais ce livre en PAL depuis quelque temps. J'en avais entendu beaucoup de bien.

Mon ressenti est simple... l'auteur nous conte le décès d'Eddie, homme d'entretien dans une fête foraine. Eddie rencontrera 5 personnes à son arrivée dans les cieux, chacune d'entres elles ayant joué un rôle dans le destin de notre personnage principal.

A lire mais sans plus...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarjorieCDeeb 2019-08-10T00:32:25+02:00
La dernière leçon

Un livre qui nous raconte les derniers jours d’un homme face à la mort. Bouleversant et surprenant. Vous ressortirez changer de cette lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cacoethes-scribendi 2019-10-04T14:37:02+02:00
Pour un jour de plus

C’est mon quatrième roman de Mitch Albom. Il y a 7 ans, j’avais été enthousiasmée par Les cinq personnes que j’ai rencontrées là-haut, puis par Le vieil homme qui m’a appris la vie. Ce sont des romans qui m’ont fait réfléchir sur le sens de la vie, des romans feel-good avant l’heure qui ne ressemblent pas à ceux que l’on trouve partout de nos jours. Plus récemment, j’en ai lu un troisième qui ne m’a pas fait une grande impression, et aujourd’hui celui-ci, sur lequel je n’ai pas grand-chose à dire non plus…

Charley a la cinquantaine et l’impression qu’il a raté sa vie. Il est alcoolique, sa femme l’a quitté, sa fille unique ne l’a pas invité à son mariage... Il décide alors d’en finir, mais son suicide ne se passe pas comme prévu : au lieu de mourir, il se retrouve à passer une journée avec sa mère décédée.

Ce n’est pas le roman du siècle, mais ça se lit bien. Personnellement, j’aime toujours lire de temps en temps des histoires qui me rappellent que c’est important de prendre soin de ceux qu’on aime, qu’on peut toujours réparer ses erreurs, etc., du moment que l’intrigue n’est pas trop cousue de fil blanc. C’est un peu le cas dans ce roman, mais la trame reste suffisamment originale pour qu’on ne voie pas TOUT venir.

A part les dernières lignes qui sont complètement incongrues, j’ai bien aimé ce petit conte moderne. Le genre d’histoire qui ne prend pas la tête et qui se lit facilement. Je ne vais pas le garder dans ma bibliothèque, mais je suis satisfaite de ma lecture.

Afficher en entier
Les Cinq Personnes que j'ai rencontrées là-haut

Cinq personnes que vous avez croisées de votre vivant vous attendent là-haut. Leur sort est intimement lié au vôtre, et pourtant vous ne les connaissez pas forcément. Ces cinq rencontres, belles ou terribles, vous révèleront les fils invisibles qui nous relient touts les uns aux autres.

Ignorant tout cela, le vieil Eddie, chargé de l'entretien des manèges d'une fête foraine, fait ses premiers pas là-haut. Au fil des rencontres qui lui sont destinées, il découvrira les clefs de la vérité pour plonger enfin dans une bienfaisance éternité.

Afficher en entier
Les Cinq Personnes que j'ai rencontrées là-haut

Une lecture agréable mais qui ne restera probablement pas marquée dans ma mémoire. Certains moment sont émouvants, certains personnages attachants.

Si vous le pouvez, ne lisez pas la 4e de couverture. Une trop grande partie de l'histoire y est dévoilée à mon sens, c'est dommage.

J'aurais aimé que l'histoire soit plus développée, avec de plus nombreux rebondissements, et qu'elle nous laisse le temps, à nous aussi, de digérer les informations apprises par le personnage principal.

Afficher en entier
Les Cinq Personnes que j'ai rencontrées là-haut

Un livre que j’ai pris au hasard dans une brocante et qui m’a fait découvrir la vie, et la mort. Un très bel ouvrage de Mitch Albom, sans aucun doute, qui nous propose avec légèreté sa vision des choses.

Un roman doux qui nous fait ouvrir les yeux...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MyZombieDiary 2020-03-30T17:27:45+02:00
Le Passeur de Temps

Il s'agit là d'un petit livre loin d'être mauvais. Il se lit rapidement et donne à réfléchir.

Afficher en entier
L'autre personne que j'ai rencontrée là-haut

Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit.... j'ai lu ce livre d'une traite tellement j'étais prise dans l'histoire.

Personnellement, il m'a fallu 2-3 mouchoirs, certaines parties du livre ont fait écho chez moi.

J'ai aimé retrouvé le côté spiritualité et réflexion.

Tout a un sens, rien n'arrive par hasard.

Un livre a lire si l'on perd un peu sens en la vie.

Afficher en entier

Dédicaces de Mitch Albom
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 6 livres

Kéro : 3 livres

Oh ! éditions : 2 livres

Editions de la Loupe : 1 livre

Robert Laffont : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array