Livres
494 871
Membres
493 500

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Miyoshi Hikaru

325 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
249 lecteurs
Or
378 lecteurs
Argent
182 lecteurs
Bronze
80 lecteurs
Lu aussi
100 lecteurs
Envies
380 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
127 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.14/10
Nombre d'évaluations : 393

0 Citations 155 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Miyoshi Hikaru

Sortie Poche France/Français : 2020-04-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Auchama 2020-01-17T20:17:27+01:00
Moriarty, Tome 1

Pourtant pas habituée aux mangas, j'ai vraiment apprécié cette lecture, peut-être du fait du thème. On en apprend un peu plus sur Moriarty, sur son intelligence (et celle de ces frères d'ailleurs) et sur sa façon bien à lui de résoudre des crimes. Chaque chapitre contient son énigme et son enquête. Seul petit bémol, le noir et blanc et le dessin fin ont fait qu'au début j'avais du mal à deviner quel frère était en train de parler. Je me plongerai sans problème dans les tomes suivants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plume16 2020-01-17T21:39:25+01:00
Moriarty, Tome 6

C’est un tome avec peu « d’action ». Il y beaucoup d’explication et de négociation. Le bal masqué est une scène sympa, avec le jeu trouver le « Prince du crime ». Le tour de main sournois qu’emploi Sherlock pour piéger Irène est très bien penser. Les négociations sont assez calme en soit.

Une fin des plus intéressante pour ce tome, je n’ai pas vu le coup venir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hillja 2020-01-18T11:32:32+01:00
Moriarty, Tome 1

Un premier tome par moments confus, surtout au début (qui est qui ?), relatant d'abord l'enfance curieuse du grand méchant des histoires de « Sherlock Holmes » (je ne m'étais jamais interrogée sur son passé) et plaçant la lutte des classes au cœur de ses agissements. L'histoire est prenante, elle honore la justice prônée par le « vigilantism », très à la mode dans les séries télévisées. On est loin de la réalité du personnage original, mais ça ne fonctionne pas trop mal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hillja 2020-01-18T11:43:17+01:00
Moriarty, Tome 2

(Je remercie celui qui a eu le bon goût de rectifier l'orthographe du nom du colonel Moran chez Kana.)

Ce deuxième tome est la continuation directe de ce qui s'est passé dans le précédent, puisque les actions du volume 1 ont des répercussions dans celui-ci ; ce soin dans la cohérence me plaît bien. Cependant, l'apparition de Sherlock Holmes (ultra séduisant), Watson, Lestrade et Mme Hudson m'inquiète un peu, ce sont là des personnages qui peuvent potentiellement éclipser les (anti-) héros que sont Moriarty et Cie. J'espère que le manga ne va pas changer de voie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hillja 2020-01-18T12:04:19+01:00
Moriarty, Tome 3

Un troisième tome scindé en deux qui dans sa première partie a pour héros Sherlock Holmes — lequel enquête sur un meurtre pensé par Moriarty, qu'on ne voit pas — ; et qui, ensuite, met à l'honneur Moriarty et sa clique dans une histoire si ignoble qu'elle mérite bien la pastille « pour public averti ».

Ce volume vient confirmer que tous les personnages principaux de ce manga sont des justiciers, employant certes des moyens divers pour atteindre leur objectif. Le refus du manichéisme total est intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hillja 2020-01-29T19:23:11+01:00
Moriarty, Tome 4

Un tome une nouvelle fois décentré, qui snobe Moriarty pour s'intéresser au passé du colonel Moran, personnage assez peu remarquable dans ce manga alors que son homologue littéraire est captivant. J'ai du reste l'impression qu'il faut connaître les œuvres originales ayant inspiré cette série (celles de Conan Doyle et celles de Ian Fleming) pour comprendre correctement ce qui s'y passe (notamment l'apparition de Mycroft Holmes et les origines du MI6). J'ai eu un regain d'intérêt vers la fin du volume puisqu'un duel y est annoncé entre Sherlock et William.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hillja 2020-01-29T19:38:55+01:00
Moriarty, Tome 5

Le défi opposant Sherlock et William retombe comme un soufflé et laisse vite place à un épisode centré sur le personnage fascinant d'Irene Adler, femme fatale par excellence, qui dans ce manga n'est en fait qu'une simple actrice trop enjouée ; d'ailleurs, les pages la mettant en scène avec Sherlock font très shōjo. Pour le reste, je n'avais jusqu'à présent pas saisi que les trois frères Moriarty formaient ensemble le fameux et dangereux James Moriarty — c'est intelligent (c'est le seul passage remarquable de ce tome).

À noter que la traduction est de pire en pire, il y a des répétitions désagréables et des erreurs de pronoms (ce n'est pas une coquille excusable).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hillja 2020-01-29T20:16:40+01:00
Moriarty, Tome 6

Ce sixième tome met enfin à l'honneur (pour quelques pages) le personnage le plus fascinant, le plus séduisant, à savoir : Albert. Il a cette aura envoûtante que les autres n'ont pas, ou pas entièrement. En fait, toutes les figures empruntées à Conan Doyle sont distordues, déformées par les mangakas — Sherlock notamment, qui est d'une balourdise insupportable.

L'intrigue atteint les sommets de l'absurdité avec cette histoire de document secret selon lequel le Royaume-Uni aurait ourdi la Révolution française (le faible Robespierre serait en fait un Anglais de génie...) et trouve son acmé dans la dernière page, qui a réussi à m'arracher un ricanement grossier : jamais une révélation n'aura été aussi grotesque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auchama 2020-02-07T10:25:03+01:00
Moriarty, Tome 2

Je n'avais pas prévu de lire tout de suite le tome 2, n'étant pas une adepte des mangas. Mes enfants de 3 et 2 ans en ont décidé autrement en le commandant par "inadvertance" sur ma liseuse (oui, maintenant j'y ai mis un code de déverrouillage!). Finalement, j'ai apprécié poursuivre les aventures de Moriarty (chers amis Booknautes, vous avez eu un bon pressentiment en me le conseillant) et en savoir un peu plus sur ces plans pour Londres. J'aime vraiment l'idée de suivre les personnages de Conan Doyle, d'une autre manière, un autre format, et avec un autre point de vue, celui de Moriarty. Et tout cela se prête finalement vraiment bien au manga. Et Sherlock fait enfin sa première apparition !!! Si je devais regretter quelque chose, c'est justement le format, lu en 20 minutes, ce qui est beaucoup trop court lorsque la lecture est véritablement sympathique. Je me lancerai avec beaucoup moins d'hésitation dans les tomes suivants, c'est certain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nocturis 2020-02-09T14:59:44+01:00
Moriarty, Tome 5

Clôture de l'enquête mettant en compétition Sherlock et Moriarty. Il ressort que Sherlock joue dans les règles alors que William, pour faire accuser le coupable, se permet quelques déviations...discutables.

On découvre ensuite un nouveau personnage qui est tout aussi important pour l'univers de Sherlock Holmes: Irène Adler.

Je n'étais pas fan du personnage après l'épisode sur Buckingham dans la série de la BBC et c'est justement cette histoire que l'on découvre.

Actrice très enjouée et manipulatrice, le personnage est un peu moins énervant mais la tournure des chapitres (surtout les passages entre elle et Sherlock) font plus shôjo que shônen.

Son histoire n'est pas encore terminée, les négociations n'ayant pas encore débuté.

A voir comment cette histoire de document dérobé va finalement se terminer.

Afficher en entier

Dédicaces de Miyoshi Hikaru
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Shûeisha : 10 livres

Kana : 6 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array