Livres
564 700
Membres
617 281

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mo Xiang Tong Xiu

Auteur

141 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
155 lecteurs
Or
35 lecteurs
Argent
14 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
67 lecteurs
En train de lire
40 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
30 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.08/10
Nombre d'évaluations : 93

0 Citations 27 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

The Scum Villain's Self-Saving System, Tome 1

Des trois livres de l'auteur, je trouve que celui ci est le moins bon. Evidemment, c'est son premier, et je trouve qu'il est d'une qualité bien supérieur à bon nombre de livre du même genre.

L'un des plus gros problème du livre est, qu'il ne prend pas assez son temps. ( 80 chapitres ce n'est VRAIMENT pas assez ). Souvent je me suis retrouvée au bord des larmes, puis l'auteur passait à autre chose sans prévenir. Alors qu'il aurait suffit d'une dizaine de phrase en plus, et les vannes s'ouvraient, j'aurais pleuré !! Je ne suis vraiment pas difficile à faire pleurer en plus.

Aussi, j'ai eut la sensation que la scène de fesse à la fin a été bazardée là pour remplis un cahier des charges ! Déjà, elle est très crue, alors que le reste du livre est plus ou moins pudique, et puis j'aurais presque préféré qu'elle n'y soit pas au vu, du déroulé des événements.

Sinon le héros est adorable, les personnages secondaires sont très attachants, j'aime les retournements de situation, et on sent un vrai potentiel pour les livres de l'auteur à venir !

Afficher en entier
Heaven Official's Blessing, Tome 1

Je viens juste de finir l'histoire et le PostScriptum de l'auteure. C'est vraiment une histoire démentielle. J'ai lu Mo Dao Zu Shi et Scum Villain Self-saving system donc je savais que le plot allait être interressant et j'avais hâte de rencontrer les personnages. Je suis tellement satisfaite! Hua Cheng est extra et XIe Lian vraiment incroyable. C'est mon couple préféré des 3 romans je pense. Dommage que l'auteure soit encore marginalement connue à l'échelle mondiale parce que ses oeuvres gagnent à être connues pour la complexité de ses intrigues mais aussi pour ses personnages et leurs diverses épreuves qui reflètent extrêmement fidèlement les travers humains.

J'ai hâte de lire la prochaine histoire "Grimm Reapers Get No Days Off" qui se passera à l'époque actuelle pour une fois.

Afficher en entier
Heaven Official's Blessing, Tome 1

Bien que cette histoire soit assez longue je l’ai dévoré en quelques jours.

L’histoire est très intéressante, les personnages attachants et les relations qu’ils entretiennent très bien décrites.

Je trépignais en lisant les scènes d’actions et j’ai plus d’une fois exploser de rire Spoiler(cliquez pour révéler)surtout quand il était question des plats cuisinés par Xie Lian.

En somme un très bon bouquin que je recommande vivement !

Afficher en entier
Heaven Official's Blessing, Tome 1

Très bon livre pour des passionnés de la fantaisie, belle histoire, avec des scènes cohérentes, libre qui peut beaucoup plaire aux jeunes gens dans la quinzaine et vingtaine dannées.

Afficher en entier
Heaven Official's Blessing, Tome 1

J'ai adoré. L'univers est très complet et des choses dites au début prennent tous leur sens beaucoup plus tard.

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages, notamment Hua Cheng, Xie Lian et Shi QingXuan.

L'histoire se déroule en plusieurs arcs qui finissent par converger vers l'histoire principale qui tourne autour de Xie Lian. J'ai beaucoup aimé comment elles s'imbriquaient.

Beaucoup de flirt entre Hua Cheng et Xie Lian (d'ailleurs celui-ci est relativement dense) et beaucoup de scènes drôles.

Certains personnages ne sont pas forcément sympathiques mais c'est normal.

Pour ce que j'ai moins apprécié, j'ai trouvé les trois premiers chapitres très indigestes et les flash-back (notamment le premier) étaient assez durs car on sait que cela ne va pas aller en s'améliorant. Mais retrouver Hua Cheng dans ces épisodes étaient tout de même agréables.

Pour résumer, j'ai adoré ce livre.

Afficher en entier
The Scum Villain's Self-Saving System, Tome 1

J’ai lu tous les livres de l’auteur sorti et celui-ci est le dernier que j’ai lu, bien que c’est le premier à avoir été écrit.

Je n’ai donc pas pu m’empêcher de le comparer au deux suivant et je dois avouer l’avoir trouvé moins bien.

L’histoire reste intéressante et le personnages aussi mais au regard des deux autres livres ce n’est à mon avis pas le meilleur.

J’ai cependant été ému par certains passages et d’autres m’ont provoqué d’énormes fous rire. Les personnages sont bien écrits et j’aime beaucoup l’évolution psychologique de Luo Binghe et l’évolution de sa relation avec Shen Qingqiu. Les chapitres bonus aident beaucoup à saisir certaines subtilités dans leurs interactions et permettent d’en découvrir plus sur des personnages qui ne sont pas centraux.

Dans l’ensemble c’est un bon livre que je recommande mais je conseillerais tout de même de lire les livres de l’auteur dans l’ordre chronologique. Cela permettra je pense d’apprécier pleinement chaque livre et l’évolution du style de l’auteur.

Afficher en entier
The Grandmaster of Demonic Cultivation (Light Novel)

Comme beaucoup j'ai commencé par regarder l'animé que j'ai adoré du coup j'ai voulu essayer de trouver le livre et miracle j'ai réussi avec une très bonne traduction en prime, ce qui m'a vraiment permis d'apprécier pleinement ma lecture. Je suis très contente de l'avoir lu même si j'ai eu un peu peur vu le nombre de page. En tout cas, je ne suis pas du tout déçu de m'être lancé manquant pas mal de chose dans l'animé, ce qui est normal et puis la saison 3 n'est pas encore sorti donc je ne peux pas trop me prononcer pour savoir si l'adaption sera fidèle au livre jusqu'au bout. Je conseillerais quand même de lire le livre en premier parce que par moment j'étais un peu perdu sur certaine scène qui ne se déroule pas aux même moments dans l'animé, écourter ou coupé mais après quelques temps on s'y fait sans problème, c'est juste au début que ça perturbe un peu et puis à tous les coups les scènes entre Lan Zhan et Wei Ying vont être censuré dans l'animé et juste suggéré donc autant se faire vraiment plaisir en lisant le livre, la tout y est pour notre plus grand plaisir donc si vous avez la possibilité de le lire foncé sans hésiter. Vous passerez vraiment un bon moment et en apprendrait bien plus sur les personnages et sur l'histoire en elle-même. Je n'ai pas vu le temps passer alors ne soyez pas effrayer pas le nombre de page, ça vaut le coup et l'ait même relu plusieurs fois (J'avoue je suis accro).

Afficher en entier
The Scum Villain's Self-Saving System, Tome 1

Je me suis beaucoup amusée avec ce danmei complètement barré! C'est le 1e de l'autrice, mais le dernier que je lis et bien qu'il soit très différent des deux autres, j'ai passé un très bon moment de lecture.

J'ai aimé l'univers, les persos, l'humour, (le fait qu'il fasse à peine 800 pages sur ma liseuse). C'est beaucoup plus léger, il y a beaucoup moins de drame, et je trouve que, du coup, ça change.

La traduction n'est peut-être pas optimale mais la lecture n'était pas désagréable.

Franchement, je conseille!

Et maintenant je vais aller regarder l'anime (en attendant de me décider pour le prochain pavé !)

Afficher en entier
The Grandmaster of Demonic Cultivation (Light Novel)

Mo Dao Zu Shi fut le premier livre de son genre ( chinois qui se déroule dans un monde de cultivation avec une romance gay ) que j'ai lu, et croyez moi, ce genre est, en fait, pas du tout rare !

Bref, après cette découverte, j'ai en lu beaucoup ( trop ) et clairement MDZS est celui que je préfère.

Il m'a introduit un univers, dont je ne connaissais rien, avec clarté. Le monde est construit, et les intrigues qu'on découvre sont toutes très addictives et poussées. La romance ( qui est absolument adorable ) reste une intrigue secondaire, ainsi elle ne casse pas le rythme, et elle n'est pas précipitée. Pour ceux qui n'ont jamais lu de romance gay ( Bienvenue ! Asseyez vous ), il n'y a que 3 scènes d'intimités ( de cul si vous voulez ) et elles sont explicites mais pas trash. Honnêtement au delà de 15/16 ans je pense que ça ne pose pas de problème.

Et enfin, les vrais raisons pour laquelle j'adore ce livre, ce sont ses personnages ! Wei Wuxian est une pépite, il m'a fait tellement rire et pleurer pendant ma lecture ! Sa personnalité est géniale. Et tout les autres personnages ont des motivations, des objectifs différents, ils ont tous ce petit quelque chose qui les rendent tangibles.

De plus je trouve la conclusion brillante. Voilà, si ça vous intrigue, lisez MDZS, s'il vous plaît.

Afficher en entier
Heaven Official's Blessing, Tome 1

Un réel coup de coeur !

Après la série animée chinoise sur Netflix, je n'ai pas pu attendre ; il me fallait connaître la suite. J'ai donc lu ce premier roman avec les quelques bases données par l'anime en tête, mais j'ai découvert tant d'autres détails en plus ! Le roman m'a permis d'appréhender en plus grande profondeur les personnages et leurs ressentis, et de comprendre certains éléments qui m'avaient échappés au visionnage.

On s'attache rapidement aux personnages, on est curieux d'en apprendre davantage à leur sujet, l'intrigue est si bien ficelée ; pas une page on ne s'ennuie. À chaque fin de chapitre, on n'a qu'une idée en tête : lire la suite !

C'est une très belle découverte ! Il me tarde de connaître les autres tomes qui, à n'en point douter, seront aussi bons que ce premier.

Afficher en entier

Dédicaces de Mo Xiang Tong Xiu
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Seven Seas : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array