Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 838
Membres
1 008 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Moebius

Auteur

233 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2012-03-16T22:49:55+01:00

Biographie

Mœbius est le pseudonyme de Jean Giraud, un dessinateur et scénariste de bande dessinée. Le nom se prononce à la française,

------------------

Jean Henri Gaston Giraud, né le 8 mai 1938 à Nogent-sur-Marne, est un dessinateur et scénariste français de bande dessinée, connu sous son propre nom mais également sous les pseudonymes de Moebius et Gir. En tant que Jean Giraud et Gir, il est le créateur de la célèbre série western Blueberry. Sous le pseudonyme de Moebius, il est sans doute l'un des artistes les plus originaux du XXe siècle. Il a été consacré "Meilleur Artiste en Arts Graphiques" par Jack Lang, alors ministre français de la Culture, et a été décoré en 1985 de l'Ordre des Arts et des Lettres par François Mitterrand. Un timbre postal français l'honorant et reproduisant une de ses créations a été émis en 1988.

---------------------

Jean Henri Gaston Giraud, né le 8 mai 1938 à Nogent-sur-Marne et mort le 10 mars 2012, à Paris, était un dessinateur et scénariste français de bande dessinée, connu sous son propre nom mais également sous les pseudonymes de Mœbius et Gir.

Wikipédia.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
90 lecteurs
Or
203 lecteurs
Argent
143 lecteurs
Bronze
95 lecteurs
Lu aussi
135 lecteurs
Envies
68 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
39 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.31/10
Nombre d'évaluations : 157

0 Citations 71 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Moebius

Sortie France/Français : 2016-11-16

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Incal, Tome 1 : L'incal noir

C'est la première fois que je lis une bande dessinée de science fiction et c'est plutôt surprenant.

Le héros John Difool est entré malgré lui en possession d'un mystérieux objet : l'Incal, qui est convoité par le président qui se fait appeler "son Ophidite Majeure", la Ténèbre, l'Incal Noir et la reine de l'Amok.

J'espère que le second tome apportera plus de précisions.

Afficher en entier
L'Incal, tome 2 : L'Incal lumière

J'ai plus apprécié ce tome 2 que le précédent. J'ai trouvé qu'il y avait plus d'action et que l'histoire commençait à se mettre en place.

Afficher en entier
L'Incal, tome 3 : Ce qui est en bas

L'univers (action, personnages, créatures et environnements) créé par Moebius et Jodorowsky est vraiment très riche et plutôt complexe.

Dans ce tome, John Difool, le Metabaron, Solune, Tanatah, Tête de chien et Deepo sont poursuivis par la Nécrosonde dans les profondeurs de la Terre.

En route, il rencontre Animah qui les guide au travers d'une immense décharge dans laquelle vivent différentes créatures : les psychorats, des sangsues volantes et les mangeurs de détritus.

Ensuite, leur parcours comporte plusieurs étapes à franchir : un labyrinthe, la porte du soleil, le coeur-soleil, la forêt des cristaux chantants et la porte de la transfiguration jusqu'à la formation du vaisseau-étoile.

En parallèle, on assiste à un coup d'état sur la planète d'or. L'Impéroratriz, l'Androgyne sacré est assassiné. Par la même occasion, Raïmo et son groupe sont exilés pour avoir apportés la preuve d'un complot de l'Ekonomat, des bossus de l'Iman Horlog et de la caste Technos contre l'humanité.

Afficher en entier
L'Incal, Tome 4 : Ce qui est en haut

Toujours autant d'action dans ce tome.

La rébellion contre la Ténébre s'intensifie. Une arme a été trouvée contre les œufs d'ombre pour sauver les soleils de la destruction.

Cependant, la Ténèbre n'a pas encore dit son dernier mot…

Afficher en entier
L'Incal, tome 5 : La cinquième essence, première partie : Galaxie qui songe

La rébellion décide de s'attaquer à l'Etoile de Guerre (où le Techno-centreur a trouvé refuge) grâce à John Difool et l'Incal. Arrivés sur place, on assiste à de multiples combats spectaculaires.

Par la suite, j'ai eu un peu plus de difficulté à comprendre ce qui s'est passé lorsque Solune et l'Incal se sont attaqués à la Ténébre et pourquoi Solune demande à ce que tous les humains soient en état de stase somnique lorsque la Ténébre provoquera une obscurité générale.

Afficher en entier
L'Incal, tome 6 : La cinquième essence, deuxième partie : Planète Difool

J'ai trouvé ce dernier tome plutôt déroutant : j'étais à la fois frustrée, amusée et étonnée par la manière dont les auteurs ont conclu cette série de l'Incal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loumiel 2022-01-19T10:28:20+01:00
L'Incal (Intégrale)

Bon. J'ai... lu cette BD, effectivement. Et elle ne m'a pas vraiment plu. Rien n'est jamais vraiment expliqué, rare sont les femmes qui n'apparaissent pas au minimum à demi-nues (ça s'améliore sur la fin, me semble-t-il), les personnages peuvent être sympas mais restent régis par leur rôle dans le scénario. L'univers est assez sympa, bien que très fouilli.

Je vois très bien comment et pourquoi c'est devenu un classique de la BD, mais ce n'est tout simplement pas la BD pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2022-02-12T13:52:46+01:00
La Nuit de l'Étoile

Un album qui vaut surtout par sa première nouvelle, les deux autres parties étant plus anecdotique. "La mission de Yogan"est intéressante, mais souffre d'un paquet de maladies de jeunesse : dessin inabouti, scénario simpliste. "Tahiti-Tahiti" s'adresse vraiment aux fans. Les dessins sont très beaux mais peinent à transmettre les émotions ressenties par les auteurs.

"La nuit de l'étoile" est un véritable récit, une sorte de mythe fondateur qui aurait sans doute mérité un développement plus important (les personnages rencontrent peu de difficultés, on aurait aimer croiser de façon plus approfondie des membres des peuples autres que centaures.) La conclusion est inattendue par sa dimension biblique que révèle un aspect surprenant de la personnalité de Moebius.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2022-10-16T19:18:07+02:00
Les Yeux du chat

Quelques minutes de lecture pour une histoire forte qui ne s’oubliera pas. Une intrigue, une fin qui montre que finalement rien ne vaut ce que l’enfant, ou ancien enfant, voit. Des dessins aussi beaux qu’un tableau. Seulement 3 couleurs de base qui en fait un album sobre, de grande classe. Une perfection !

Afficher en entier
La Caste des Méta-Barons - l'Univers

Une encyclopédie avec des illustrations inédites, des textes choisis et des explications donné par les scénaristes, auteurs et dessinateur du vaste monde des Méta-Barons.

Que dire à part que c'est une nouvelle façon de découvrir ce monde et que pour le fan que je suis c'est un supplément indispensable surtout préfacé et adoubé par le créateur de cette univers lui-même !

A lire absolument.

Afficher en entier

Dédicaces de Moebius
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

les Humanoïdes Associés : 58 livres

Casterman : 7 livres

France Loisirs : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Jonas : 2 livres

Aedena : 2 livres

La Sirène Sources : 1 livre

Panini : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode