Moira Clarke
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.77/10Nombre d'évaluations : 64
0 Citations 33 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
C'est un roman qui se lit très vite. La plume reste fluide malgré quelques longueurs. J'ai beaucoup aimé l'idée de départ : se retrouver à étudier dans une académie de riches pour éviter la prison. La romance est jolie bien que prévisible. Le trope family est touchant bien que surjoué par moments. Petit - : j'ai eu du mal avec l'apologie du "j'ai du pognon et de l'influence alors je peux tout arranger sans sourciller" !
Afficher en entierUne très jolie histoire d’amour sur fond de mensonges et de problèmes judiciaires. J’ai apprécié ma lecture et la conclusion de toutes les péripéties d’Harlow et Ace
Afficher en entierHonnêtement, je suis assez mitigée, c’était une histoire qui avait vraiment tout me plaire, et pour laquelle j’avais beaucoup d’attentes, et c’est sans doute à cause de mes attentes que j’ai moins apprécié ma lecture.
L’intrigue est originale, on est vraiment sur un univers construit entre des secrets, un found-family sympathique et des protagonistes aussi mystérieux qu’attachants, du moins pour certains car j’ai eu un peu de difficulté à m’attacher à la protagoniste principale. Pour ce qui est des plots-twist, je suis pas forcément étonné car certaines choses sont assez facile à deviner, mais j’ai tout de même étais surprise par la fin.
Revenons sur le sujet des protagonistes : j’ai la vive impression de m’être plus attaché aux personnages secondaires qu’aux personnages principaux, et c’est malheureux car nos deux protagonistes ont tout de même une histoire intéressante et des caractères plaisants, mais malheureusement j’ai trouvé que leur relation manquait de peps, malgré que Ace soit tout à fait charmant et protecteur avec Harlow.
Par contre, je dois dire que la plume de Moira est absolument magnifique. Elle est fluide, addictive, et je pense que c’est grâce à sa façon de décrire les scènes que j’ai eu le goût de finir ma lecture.
En résumé, c’est une histoire simple, avec des sujets intéressant, et une plume incroyablement talentueuse mais, malheureusement comme vous l’aurez compris, j’ai été légèrement déçue car je m’attendais à une histoire mieux développée, avec de la tension et des secrets un peu moins facile à deviner.. Ça reste tout de même une excellente lecture, et je pense qu’elle vaut le détour pour les personnes qui aiment les romances sans prise de tête !
Afficher en entierJ’ai bien aimé, surtout le début. J’ai ressenti une vibe similaire à The Southgirl, ce que j’ai beaucoup apprécié, notamment grâce au personnage de Harlow. Les personnages secondaires sont très attachants, ce qui ajoute une belle profondeur à l’histoire. Cependant, je dois avouer que je m’attendais à un peu mieux.
La romance, en particulier, m’a semblé trop rapide : tout va très vite. Ace la voit, il la veut, et il l’obtient. Aussi simple que ça. Cela ne m’a pas vraiment permis de m’attacher à lui. Certes, c’est un petit ami parfait pour Harlow, toujours prêt à tout pour la protéger, mais ce côté m’a parfois dérangée. Il veut constamment s’immiscer dans sa vie, tout savoir et tout contrôler. Dans leur monde, l’argent semble être la solution à tous les problèmes, ce qui est logique, mais un peu déconcertant. Voir tous les obstacles disparaître les uns après les autres grâce à l’argent enlève une certaine authenticité à l’histoire.
J’ai aussi eu l’impression de ne pas vraiment connaître Ace. Son personnage manque de profondeur. On découvre quelques informations sur lui et son passé, mais cela reste très superficiel.
Concernant le plot twist, je l’ai vu venir et j’espérais que ce ne soit pas ça. Le personnage en question avait beaucoup de potentiel et c’est dommage que son histoire se termine ainsi.
Dans l’ensemble, c’était une lecture agréable. Peut-être que je lirai la suite, mais je reste un peu mitigée.
Note: 7/10 / 3.75 ⭐
Afficher en entierJ’ai dévoré ce livre. Les personnes sont attachants; j’ai adoré leurs personnalités.
On découvre Harlow, qui n’a vraiment pas une vie facile. Elle a perdu ses parents dans un accident de la route lors d’une tempête et se voit veiller sur ses sœurs. Sa grande sœur enchaîne les problèmes, faisant couler également Harlow. Pour éviter la prison, elle débarque dans une académie de riche.
Ace, fils d’une des plus grandes influences, va chavirer le quotidien d’Harlow. Au fil du temps, cette relation atypique va évoluer. De nombreux plot twist seront présents au fil du livre qui nous permet de nous tenir en haleine.
L’autrice met en avant les différences sociales qui peut exister et montre les passe droit qu’il est possible d’obtenir lorsque l’on a de l’argent.
Une fois le livre fini, une grosse impression de vide. J’aurais voulu avoir une suite pour continuer l’aventure avec Harlow et Ace.
Afficher en entierUne sorte de Dark Academy qui finalement s’est avérée bien plus douce que prévue 🙈
Harlow débarque à Heavenwood, une école pour riches pour sauver ses sœurs d’un avenir lugubre. Là bas, les Fallen Kings dont Ace fait partie sont les maîtres du lycée. Rapidement, Harlow intrigue et elle s’attire les foudres de pas mal de monde.
Aux premiers abords, j’ai cru que nous aurions un enemies to lovers et pas du tout 🙈L’attraction entre les deux personnages est très forte dès le début ! Ce passage de confrontation à attirance m’a d’ailleurs interrogée car je l’ai trouvé assez rapide et par conséquent j’ai eu de mal a m’attacher à eux.
L’univers sombre où l’élite cache de nombreux secrets est intéressant notamment sur les personnages secondaires qui apportent un brin de fraîcheur et une importance capitale. Cela donne un certain rythme à l’histoire et je j’ai pas eu le sentiment de m’ennuyer !
Harlow, qui n’a jamais connu de véritable famille, va trouver des personnes sur qui compter. En toute circonstance. C’est un personnage fort, qui m’a beaucoup touchée car elle est prête à tout pour sauver ses sœurs. Même au pire.
En dépit de l’univers très prometteur, je n’ai pas été totalement conquise par ma lecture entremêlée de quelques longueurs et d’un certain manque de maturité de la part des personnages. Peut être à vouloir trop raconter d’intrigues, j’ai fini par décrocher un peu et par ressentir un goût d’inachevé …
Mais c’est un univers qui promet encore de nombreuses histoires à venir que je découvrirai 🤫
Afficher en entierCe livre me tentait depuis des mois et je l'ai ENFIN LU.
J'aimerai commencer par une note pour l'éditeur. Sachez que j'ai failli perdre non pas un oeil mais les deux.😅 La police d'écriture est vraiment petite pour un broché. Sur le moment ça m'a un peu rebuté, je l'avoue. Car visuellement parlant ce n'est pas confortable. Pitié, la prochaine fois, pensez à nos petits yeux.
Bref, rentrons dans le vif du sujet.
Le gros point positif de ce livre, c'est qu'on est très vite immergé dans l'univers. Nous sommes rapidement happés par l'histoire Harlow et de sa famille.
Le côté found family était génial, je les ai tous aimé. TOUS, sans exception. On ressent vraiment le lien fort et unique qui les rassemble. On a vraiment envie d'être leur pote. Ils m'ont vraiment fait rire. Que ce soit Drake, Aiden ou même Bingo et Ava. L'histoire de Lilou m'a vraiment touché. Bichette.
Concernant les protagonistes ...
J'ai beaucoup aimé Harlow. Sur les trois soeurs, elle est celle qui par la force des choses prend les choses à bras le corps. Parce qu'elle n'a pas le choix, avouons-le. Elle est prise dans une spirale infernale, de mensonges et de secrets. Elle est au fond du seau. Pourtant, elle se montre combattive, elle ne lâche jamais rien, même si parfois tout est fait pour quelle lâche la rampe et sombre définitivement. Elle s'accroche fort, s'ouvre peu à peu aux autres, elle réapprend à faire confiance, surtout !!
Concernant Ace ... Sa rencontre avec Harlow va lui allumer l'âme. C'est profondément le terme pour lui. Ace a un côté protecteur SURdéveloppé. Ce qui m'a amené, parfois, lors de ma lecture, à me dire " ce gars là à un souci psy, non ?" Ace fonctionne de façon factuelle, intelligente, et il y va. Nous avons un protagoniste masculin torturé mais qui donnerait tout pour les gens qu'il aime. Et disons le, le gars s'est imposé dans la vie d'Harlow comme un bulldozer dans un mur. 😂
J'ai vraiment détesté Nessa. Même si son comportement peut se justifier par la peur, je n'ai vraiment pas aimé son côté égoïste et égocentrique.
L'histoire, les secrets, les demi vérités, l'amitié, l'amour, le tourment, la haine aussi ( oui oui) l'évolution des personnages qu'ils soient au premier plan ou pas, est juste excellent.
Nous sommes d'accord que le message qui dit "A bas la morale, l'argent peut tout acheter" est moyen. Ceci dit, c'est un livre. C'est leur histoire, c'est le contexte, c'est une constante, un élément. Perso, cela ne m'a pas dérangé.
Bref, j'ai beaucoup aimé, et je regrette que cela ne soit qu'un one shot. Je serai restée auprès d'eux plus longtemps. 😔Il n'est pas exclu du tout que je m'y replonge une seconde fois. 🩷
Afficher en entierJ'ai vraiment adoré ce livre, j'ai veiller jusqu'à 3h35 pour le terminer. Il est trop bien !!! J'en reviens pas !!! J'arrive pas a décrocher du bouquin, j'espère qu'il y aura un autre livre avec l'histoire des autres Fallen kings, de Lisa-Lou ( se serait top qu'elle sorte avec Zeus) , de Bingo et d'Avalone (j'ai bon espoir qu'elle sorte avec Caleb) vraiment j'ai imaginé tous les couples qui pourraient se créér, ce serait tellement bien qu'il y ait d'autres tomes !!!
Afficher en entierMon avis :
C'est un avis très mitigé que j’ai sur cette lecture. Pourtant, la plume est agréable et rythmée, mais il m’a manqué un petit quelque chose pour me plonger pleinement dans l’intrigue. L’histoire nous emmène sur le campus d’une école très privée réservée à une élite particulière. Suite à une erreur de jugement et à une énième galère, Harlow se retrouve plongée dans ce monde qu’elle ne connaît pas.
Dans une première partie, on découvre Harlow, une jeune fille qui a dû prendre des décisions difficiles avec sa sœur aînée (pas toujours les bonnes, d’ailleurs). Sa dernière décision, particulièrement désastreuse, va la contraindre à choisir entre la prison ou Heavenwood, un institut réservé à l’élite. Son intégration sera tout sauf simple, et elle devra se battre pour éviter les pièges qui jalonnent son chemin.
Dans un second temps, on fait la connaissance des Fallen Kings. Ils sont quatre : jeunes, beaux, riches, et surtout très populaires. Mais ils ont leurs secrets, et dans leur monde, tout le monde manipule tout le monde. Ici, tout a un prix.
L’intrigue est bien menée et le suspense tient suffisamment longtemps pour rendre la lecture agréable. Cependant, j’ai trouvé l’ensemble trop simpliste. J’aurais aimé davantage de profondeur psychologique dans cet univers étudiant où les manipulations sont omniprésentes. Peut-être suis-je simplement devenue moins réceptive à ce type de romance, qui me semble désormais trop simple.
Cela dit, cette lecture m’a rappelé mes premiers pas en romance universitaire. Ce genre d’ambiance reste toujours particulier, pas vrai ? ?
Et vous ? Vous aimez les romances universitaires avec des intrigues bien rythmées et des mystères ? Avez-vous lu ce livre ou d’autres histoires dans le même genre ? Vous êtes toujours de super conseil, alors j’ai hâte de découvrir vos avis et vos recommandations en commentaires !
Afficher en entierL'histoire commençait plutôt bien, malgré quelques maladresses et beaucoup de clichés.
Le personnage féminin avait ce petit quelque chose, qu'elle a fini par perdre au fil des pages et au contact du personnage masculin.
J'étais assez intriguée, j'avais envie d'en savoir plus. De découvrir le fin mot de l'histoire autour des réelles raisons de son admission dans cette académie.
Finalement, les raisons sont bancales et il n'y a aucune morale dans cette histoire. Les riches obtiennent tout ce qu'ils veulent, (et de façon horrible) et c'est normal. Le personnage féminin, elle, perd tout son caractère et se cache derrière l'argent et le pouvoir de son mec.
Spoiler(cliquez pour révéler)Mais alors le meurtre de Dean, par contre... Ça choque que moi ? C'est normal, ça ? La morale, c'est donc : les riches peuvent tuer qui ils veulent pour se protéger, sans être punis pour leurs actes. Mais Vanessa, qui n'est pas née avec une cuillère en argent dans la bouche, elle, doit IMPÉRATIVEMENT payer ? Mouais, très peu pour moi.
Point positif : les personnages secondaires comme Lilou et Avalon.
Afficher en entierDédicaces de Moira Clarke
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Editions addictives : 2 livres
Biographie
Moira Clarke se passionee pour la création de personnage. Elle aime particulièrement affiner leur tempérament afin de mieux les mettre à l'épreuve au fil des pages. Sa signature ? Placer l'esprit de famille (choisie) au coeur de tous ses romans, ajoutant ainsi à la passion et à l'amour de fortes amitiés et de l'entraide dans un juste dosage.
Source : Twisted Academy - Moira Clarke
Afficher en entier