Moira Young
Auteur
Activité et points forts
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.22/10Nombre d'évaluations : 858
1 Citations 520 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Un troisième et dernier opus bien en dessous des autres pour moi. En effet, le triangle amoureux et le coté versatile de Saba dans ce tome m'ont ennuyé. Beaucoup des éléments du récit étaient bien pensés et surprenant, mais la volonté d'ajouter de la romance à la romance a affadi le sujet.
De même que la solution choisi par l'auteure pour libérer Saba de ses "entraves/ attaches" m'a déçu et peiné.
Une bonne saga tout de même.
Afficher en entierJ'ai dévoré ce second tome ! Addictif et très facile à livre.
Afficher en entierJ'ai adoré les deux premier tomes de la saga, cependant la conclusion m'a un peu déçu. Très bonne série tout de même que je recommande.
Afficher en entierJe me sens totalement à côté de la plaque vu que la majorité des commentaires sont positifs (´༎ຶٹ༎ຶ`) Mais la seule chose à quoi je peux penser là maintenant c’est: C’EST UNE BLAGUE?! Je n’ai pas pu aller plus loin que le quart du livre et je jure d’avoir essayé.
Il n’y a aucun “ne”, c’est du genre: Elle a pas sautée, il m’a pas regardé, je lui donne pas… Et il n’y a ni trait, ni guillemets pour les dialogues. J’avais envie de m’arracher les cheveux à essayer de deviner si c’était un dialogue ou pas et à compléter toutes les phrases dans ma tête. Si je lis, c’est pour le plaisir, mais là ça m’a complètement épuisée. C’est triste que je n’ai même pas pu noter le livre selon la tournure de l’histoire, l’univers et les personnages. Toute mon attention a été focalisée sur l’écriture et.. ok avouons aussi que je n’ai pas pu aller assez loin pour juger le contenu de l’histoire.
Bon, ce n’est évidemment pas la peine de préciser que je ne lirai pas la suite.
Afficher en entierUn début bien prometteur et des personnages attachants l' univers est assez sombre on a pas d'idées sur ce qui s'est passé avant les évènements de l'histoire .l'héroïne Saba est une jeune fille qui se transforme en guerrière a la recherche son frère jumeau accompagnée de sa jeune soeur Emmi je l'aime bien cette Emmi
L' histoire semble intéressante mais il manque des éléments pour bien entrer dans le récit j' espère que les prochains tomes combleront ce manque
Afficher en entierMon avis est un peu mitigée pour ce deuxième tome je ne m'attendais pas à ça la relation des jumeaux un peu compliquée et l' apparition de certaines ambivalences sentimentales l'environnement post apocalyptique n' arrange pas les choses j' ai l' impression que les choses se font dans l'urgence et on pousse des personnages a occuper des positions de leader alors qu'ils sortent a peine de l'enfance
Afficher en entierEt bien c'est vraiment pas ce que j' attendais de ce dernier tome j' ai l' impression que ça a été un peu bâclé cette fin je suis surprise avec quel facilité certain personnages ont été éliminés ça n' a pas de sens et puis l' attitude de Saba son incapacité a faire des choix sa versatilité franchement je suis déçu
Afficher en entierMa première lecture de cette saga remonte à mes années collège ! J'ai beaucoup hésité avant de replonger dedans, j'avais peur d'être déçue. Mais en fin de compte, à part la plume très enfantine et pas très recherchée (volontairement, on s'adresse à des ados), l'histoire me plaît toujours autant.
Afficher en entierJ'ai eu du mal à entrer dans l'histoire mais finalement j'y suis arrivée et j'ai plus apprécié la deuxième partie du livre
Je ne suis cependant pas certaine de lire la suite
Afficher en entierPlus de recherches que sur les 2 premiers tomes, les personnages secondaires sont plus développés et prennent vraiment part au récit.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Moira Young
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Biographie
Moira est née à New Westminster, en Colombie-Britannique, non loin de Vancouver. Elle descend d’une longue lignée d’agriculteurs, de marins, d’enseignants et de prédicateurs. Son père était un homme d’affaires et sa mère était enseignante. Elle a deux sœurs plus jeunes qu’elle.
La famille a déménagé coups sur coups en fonction du travail de son père et elle a vécu ses premières années à New Westminster, à Oakville, en Ontario et à Winnipeg (Manitoba). Après avoir été diplômée de l’école secondaire à Winnipeg, elle a obtenu un BAC d’histoire de l’Université de Colombie-Britannique. Moira a ensuite déménagé au Royaume-Uni pour un cours par intérim post-universitaire aux Drama Studio de Londres. Elle a acquis sa carte d’équité sur le circuit de la comédie alternative de Londres dans les années 1980 et finit comme fille de cœur de claquettes dans la ‘Haute Société’ au Victora Palace dans le West End.
De 1988 à 1992, Moira a vécu à Vancouver, où elle s’est convertie en chanteuse d’opéra. Elle a notamment remporté les Auditions Régionales du Metropolitan Opera (ouest du Canada) en 1991. En 1992, elle est revenue au Royaume-Uni pour poursuivre ses études de chant et travailler à l’opéra. Elle se produit en concert et à l’opéra dans de nombreux lieux de Londres, y compris St Martin-in-the-Felds, et fait de nombreuses tournées à travers le Royaume-Uni et en France.
Afficher en entier