Livres
475 617
Membres
453 529

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Moira Young

1 896 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Esperance 2013-08-25T19:52:01+02:00

Biographie

Moira est née à New Westminster, en Colombie-Britannique, non loin de Vancouver. Elle descend d’une longue lignée d’agriculteurs, de marins, d’enseignants et de prédicateurs. Son père était un homme d’affaires et sa mère était enseignante. Elle a deux sœurs plus jeunes qu’elle.

La famille a déménagé coups sur coups en fonction du travail de son père et elle a vécu ses premières années à New Westminster, à Oakville, en Ontario et à Winnipeg (Manitoba). Après avoir été diplômée de l’école secondaire à Winnipeg, elle a obtenu un BAC d’histoire de l’Université de Colombie-Britannique. Moira a ensuite déménagé au Royaume-Uni pour un cours par intérim post-universitaire aux Drama Studio de Londres. Elle a acquis sa carte d’équité sur le circuit de la comédie alternative de Londres dans les années 1980 et finit comme fille de cœur de claquettes dans la ‘Haute Société’ au Victora Palace dans le West End.

De 1988 à 1992, Moira a vécu à Vancouver, où elle s’est convertie en chanteuse d’opéra. Elle a notamment remporté les Auditions Régionales du Metropolitan Opera (ouest du Canada) en 1991. En 1992, elle est revenue au Royaume-Uni pour poursuivre ses études de chant et travailler à l’opéra. Elle se produit en concert et à l’opéra dans de nombreux lieux de Londres, y compris St Martin-in-the-Felds, et fait de nombreuses tournées à travers le Royaume-Uni et en France.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
857 lecteurs
Or
907 lecteurs
Argent
547 lecteurs
Bronze
280 lecteurs
Lu aussi
245 lecteurs
Envies
1 553 lecteurs
En train de lire
49 lecteurs
Pas apprécié
85 lecteurs
PAL
667 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.36/10
Nombre d'évaluations : 761

1 Citations 492 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Moira Young

Sortie France/Français : 2015-02-05

Sortie Poche France/Français : 2016-02-18

Sortie Canada/Français : 2015-03-09

Sortie USA/English : 2014-05-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Chemins de Poussière, Tome 1 : Saba, Ange de la Mort

Une Belle histoire !

Au début, j'ai eu un peu de mal à accrocher à l'histoire de SABA, une jeune adulte passionnée par son frère jumeau.

J'ai bien fait de continuer à lire ! Au fil de ma lecture, j'ai découvert un personnage complexe, vrai, têtu. L'histoire devient très prenante et se lit vraiment facilement, si bien qu'en arrivant aux dernières pages j'étais partager entre l’excitation de connaître l'issue et la déception d'arriver au bout du livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Même si l'histoire d'amour avec jack est très grossièrement introduite, la scène du baiser en sortant de la grotte est très touchante.

On sent tout de même que ce livre a été construit dans l'optique d'une suite. La fin nous propose des tas de pistes pour les tomes suivants, que je ne manquerai pas de lire !

En conclusion, cette saga est une belle découverte.

Afficher en entier
Les Chemins de Poussière, Tome 1 : Saba, Ange de la Mort

On m'a conseillé cette trilogie mais j'avoue avoir eu du mal, au début, avec l’héroïne.

Au fil des pages, j'ai pris plaisir à la découvrir et à suivre son histoire. On s'attache très vite à ce personnage même s'il peut se montrer désagréable, par moment.

J'ai bien aimé ce premier tome, l'histoire est intéressante, l'écriture est agréable, les personnages sont bien construits, certaines relations sont prometteuses, d' et j'ai ouvert le second avec joie.

Afficher en entier
Les Chemins de Poussière, Tome 1 : Saba, Ange de la Mort

Personnellement je n'ai pas tant aimée ce livre, je pensait commencer un livre avec beaucoup d'action mais j'ai été déçue. L'amour est partout et l'action beaucoup moins. L’héroïne pense trop. Je ne suis pas très fane aussi de la façon de lequel l'auteur écrit.

Afficher en entier
Les Chemins de poussière, Tome 3 : Étoile rebelle

J'adore les personnages de ce livre. Saba me rappelle un peu Katniss de Hunger Games. Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai beaucoup aimé le secret sur l'enfant muet

Afficher en entier
Les Chemins de Poussière, Tome 1 : Saba, Ange de la Mort

Une histoire à laquelle j'ai eu du mal avec le personnage principal...

Malgré ça, nous suivons une histoire belle et cohérente avec ses personnages attachiants.

Afficher en entier
Les Chemins de Poussière, Tome 1 : Saba, Ange de la Mort

En commençant ce livre, je me suis dis que je n'arriverai jamais à entrer dans l'histoire à cause de l'écriture particulière. J'ai donc lu les premières pages avec un certaine appréhension... et sans m'en rendre compte j'ai terminé le livre !

Les personnages, même s'ils sont tous plus horripilants les uns que les autres, sont attachants, et l'on se fait très vite à la façon de parler (et donc de raconter) de Saba.

J'aime bien le fait que l'on ne sache pas ce qu'il s'est passé pour que le monde devienne comme ça. Dans les dystopies, on a souvent le droit à un petit cours d'Histoire sur le pourquoi du comment on en est arrivé là, ce qui n'est pas le cas dans ce livre. Il y a donc une part de mystère, qui laisse plus de place à l'imagination et n'entrave en rien l'histoire.

Mon seul regret est de ne pas avoir de description plus détaillée de la transformation de Saba en Ange de la Mort.

Afficher en entier
Les Chemins de Poussière, Tome 2 : Sombre Eden

Je suis plus mitigée sur ce 2nd tome. Pas au niveau de l'histoire qui est toujours aussi bien, mais par rapport aux personnages.

D'abord Jack est peu présent (dommage...) et surtout Saba s'en prend plein la figure sans rien dire !

Toutefois, le personnage qui m'a le plus énervé reste Lugh ! Pourquoi suivre Saba partout comme un chien (alors que celle-ci n'a rien demandé) si c'est pour ensuite lui reprocher de les entraîner vers les problèmes ?!

Heureusement que les autres personnages (Emmi, Maev, Molly...) sont là pour me faire oublier le sale caractère de Lugh.

La façon de parler de Saba est toujours aussi... familière, mais c'est beaucoup moins perturbant que dans le 1er tome (surement l'habituation).

Pour conclure, une bonne suite même si certains personnages mériteraient des baffes...

Afficher en entier
Les Chemins de poussière, Tome 3 : Étoile rebelle

Excellent ! Une fin à la hauteur de mes espérances !

Saba, qui m'avait un peu énervée et déçue dans le 2nd tome, reprend enfin les choses en main !

De nombreux rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.

C'est une des rares fins de livre qui ne me laisse pas sur ma fin. Cette histoire est finie, on connait le sort des personnages. Il n'y a pas doute, et on peut quitter définitivement ces personnages sans aucun regret, sereinement.

Afficher en entier
Les Chemins de Poussière, Tome 1 : Saba, Ange de la Mort

Je me souviendrai toujours de ce que j'ai pensé lorsque j'ai lu les premières pages du roman il y a deux ans : "tiens, l’héroïne Saba est exactement comme moi physiquement". Je viens de le relire encore une fois et je commente, à l'époque n'ayant pas Booknode...

Que dire... l'une de mes rares trilogies préférées... Saba n'est pas une héroïne parfaite, loin de là... et tant mieux. C'est ce que je préfère !

L'univers, ses combats, son groupe d'amis soudé, des personnages avec chacun leur histoire et bien définis, de l'action et des rebondissements... la plume de l'auteure m’enivre et m'enivrera encore et toujours dès que j'ouvre et ouvrirai encore ce livre...

C'est ainsi que je suis : plus j'ai adoré un livre, moins j'arrive à expliquer le pourquoi du comment... du coup j’arrête là.

Merci Saba, merci Moira YOUNG.

Afficher en entier
Les Chemins de Poussière, Tome 1 : Saba, Ange de la Mort

J'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt de ce livre

l'écriture ne me convient pas du tout l'héroïne pour moi n'a rien d'attrayant

certains personnages sont effectivement attachant

mais ça traîne en longueur je ne sais pas si je vais lire les autres tome ça ne m'a pas apporté grand-chose

Afficher en entier

Dédicaces de Moira Young
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 5 livres

Gallimard : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array