Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mojojojo

Auteur

141 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Mojojojo a suivi ses études à l’Académie des Beaux-Arts de Tournai, en section « communication visuelle ». Il y rencontre Ancestral Z avec qui il partage le goût du kitsch. Arrivé au studio du manga DOFUS dès le tome 5, il réalise ce que les autres dessinateurs détestent : les décors. Il coscénarise Chaosland avec Ancestral Z, dessine les décors et met la couleur. Fan de séries américaines comme Lost, les disparus, Alias et Six pieds sous terre, ses influences graphiques proviennent plutôt de la B.D. européenne : Trondheim, Sfar, Crecy. Côté manga, il apprécie les œuvres de Taniguchi pour leurs scénarios originaux.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
131 lecteurs
Or
136 lecteurs
Argent
86 lecteurs
Bronze
85 lecteurs
Lu aussi
171 lecteurs
Envies
113 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
58 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.17/10
Nombre d'évaluations : 84

0 Citations 36 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mojojojo

Sortie France/Français : 2016-11-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par --axoo-- 2013-08-12T18:51:05+02:00
Dofus, tome 19 : La Baraque dans les bois

Il est génial ce tome !

Pendant quelques tomes, c'était le délire. Mais là, ça revient un peu plus à la normale, et je dirai pas que ça me déplait, c'est vraiment génial !

Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense qu'une petite Love Story entre Arty et Lily s'impose ! ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par theo-51 2013-12-12T21:01:29+01:00
Dofus, tome 20 : Bataille royale

j attendais cette suite avec impatience et ne suis pas decu maintenant il faut que j'attende encore je suis vraiment fan

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dalleux 2016-05-10T14:54:55+02:00
Dofus - Volume double, Tome 1

C'est une très bonne réédition, très agréable à lire, certaines planches refaites qui pallient un peu les faiblesses de la série à ses débuts, toujours autant d'humour, je ne regrette pas mon achat. Il y a énormément de second/troisème/quatrième degré, on reconnais l'humour à outrance du jeu en lui-même et perso ça marche beaucoup avec moi.

Après, pour un public non-initié, je pense que ça passe car la série à été aussi pensée pour introduire le jeu vidéo auprès des non-joueurs. Mais forcément on ratera beaucoup de références, et on perd aussi l'intérêt de ce genre de manga, qui est avant tout fait pour les fan : Je suis certain que je n'aurais jamais ouvert un manga Dofus (d'autant plus avec ses graphismes très particuliers) si je ne jouait pas au jeux vidéo à la base.

Dans tout les cas, si vous êtes tentés, ce manga double est un très bon moyen pour commencer la série :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PriseElectrique 2018-07-22T13:37:54+02:00
Dofus - Volume double, Tome 1

Je n'avais pas lu les mangas Dofus, cette réédition apparaît alors au bon moment !

Les dessins peuvent paraître désarçonnant au début mais l'on s'y fait très vite. Alors, une superbe histoire nous est racontée avec humour, action et suspense. Les personnages, aussi loufoques que badass, sont attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PriseElectrique 2018-07-22T13:42:35+02:00
Dofus - Volume double, Tome 4

L'action est à son rendez-vous. J'avoue, à cause des dessins, ne pas avoir tout compris sur ce qu'il se passait, mais l'histoire n'en est pas touchée.

Une série de mangas qui ne déçoit pas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PriseElectrique 2018-07-22T14:43:27+02:00
Dofus - Volume double, Tome 5

Une suite toujours aussi mouvementée et drôle. On commence à voir les différents nœuds de l'intrigue dont les personnages vont devoir se défaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esile44 2019-11-07T15:26:20+01:00
Paloma, espionne malgré tout

C'est la couverture très cartoon qui m'a fait ouvrit ce livre, avec ses couleurs flashy. Les dessins sont très beaux, on retrouve cet aspect "dessin animé " très agréable à détailler sur chaque planche.

En revanche, grande déception sur le contenu, qui non seulement a un scénario très bancal avec de pseudo-morales qui sortent de nul part, et surtout avec un humour de bas niveau qui tire constamment sur la ficelle du sexisme. À l'heure du féminisme et de la desexualisation des personnages feminins, c'est regrettable de se trouver face à des blagues sur le fessier des perso féminins, d'avoir une espionne en vadrouille dans une zone glacée mais qui se retrouve en culotte-soutif parce que les méchants ont décidé que c'était plus simple de la fouiller si elle était à poil, de comment elle parvient à capter l'attention des scientifiques (tous hommes) en se déshabillant Spoiler(cliquez pour révéler)et je ne parle même pas de sa grande victoire finale grâce à son soutien-gorge solaire. Au final notre espionne est plus souvent nue qu'habillée, avec des cases faites juste pour montrer ses atouts, se prend des blagues vraiment limites tout le long de l'histoire et qui est beaucoup trop décrite par le biais de son physique que par ses capacités d'espionne (même la 4e de couverture essaye de la rendre sexy...sans y parvenir), et ca ne fait que nuire au scénario déjà pas très abouti.

Bref, le scénariste a manqué le coche, et bien que les dessins soient superbes, ca ne sauve pas le tout. Dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lawoss 2020-01-23T09:46:26+01:00
Dofus, tome 7 :  La cité de Djaul

J'ai commencé la lecture de ce manga français au collège.

Bien moins intéressant que le tome précédent mettant en avant la bataille du roi de Bonta face à Goulthard. On attend tout de même la suite des aventures d'arty et de ses compagnons d'aventures.

Le style de dessin est vraiment très sympa, et nous embarque directement dans cette histoire dofusienne exclusive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lawoss 2020-01-23T09:49:00+01:00
Dofus, tome 8 : Rushu Hour

J'ai commencé la lecture de ce manga français au collège.

Tome remplis de flash back :!

Le style de dessin est vraiment très sympa, et nous embarque directement dans cette histoire dofusienne exclusive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lawoss 2020-01-23T09:53:48+01:00
Dofus, tome 10 : Être bien avec un vampyre

J'ai commencé la lecture de ce manga français au collège.

Le tome fait basculer le manga dans un côté plus noir, j'ai trouvé ce manga bien moins sympa que les précédents. On verra avec la suite :)

Le style de dessin est vraiment très sympa, et nous embarque directement dans cette histoire dofusienne exclusive.

Afficher en entier

Dédicaces de Mojojojo
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Ankama : 18 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode