Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Monica McCarty

Auteur

2 083 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par TerverChante57 2023-04-23T01:46:38+02:00

Biographie

Depuis son enfance, Monica McCarty dévore tous les livres qui lui tombent sous la main. Elle commence par la littérature jeunesse qu'elle trouve dans sa chambre, puis entame la bibliothèque de sa mère. Cette dernière lui offre rapidement une multitude de livres de romance qui deviennent la nouvelle passion de Monica. Elle lit tous les livres de romance qu'elle peut trouver, puis pendant son adolescence, découvre les grands classiques de la littérature. Elle étudie les sciences politiques et la littérature à l'université, puis rejoint une école de droit. Après quelques années, ayant fondé une famille et ses enfants ayant grandi, elle décide d'écrire des livres. Passionnée depuis des années par l'Écosse médiévale, elle se consacre au genre des Highlanders avec des séries à succès comme Les MacLeods, Le clan Campbell ou Les Chevaliers des Highlands.

Source/amazon.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 476 lecteurs
Or
3 979 lecteurs
Argent
2 142 lecteurs
Bronze
1 199 lecteurs
Lu aussi
1 615 lecteurs
Envies
2 537 lecteurs
En train de lire
102 lecteurs
Pas apprécié
53 lecteurs
PAL
2 630 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.83/10
Nombre d'évaluations : 2 572

0 Citations 1 119 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Monica McCarty

Sortie Poche France/Français : 2024-04-03

Sortie USA/English : 2015-12-29

Dernier livre
de Monica McCarty

Sortie Poche France/Français : 2022-12-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Chevaliers des Highlands, Tome 1 : Le Chef

Beaucoup de détail/reconstructions historiques, c est intéressant. Le quotidien de la vie des highlanders, les rivalités,les raids, la construction d une armée d élite, tout est très bien mené.

Mais question de goût, je n ai pas accroché aux caractères des protagonistes ou plutôt au manque de caractère je préciserai.

Afficher en entier
Les Chevaliers des Highlands, Tome 1 : Le Chef

Premier opus d'une saga qui s'annonce palpitante.

Toujours en Ecosse, avec des Highlanders et des Islanders mais nous sommes au XIVe siècle, durant le conflit entre Edouard de Plantagenêt roi d'Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 depuis 30 ans et les Écossais 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 qui veulent un roi Ecossais sur leur terre 🌏 mais qui sont incapables de se rallier à un homme.

Trop de prétendant au trône, pourtant un homme pense avoir la possibilité de récupérer le trône, Robert De Bruce, mais pour se faire il a besoin des Islanders et d'une armée qui lui permettra de prendre le dessus sur les anglais.

Pour se faire il a besoin d'hommes compétents dans leur domaine et d'un chef pour les diriger.

C'est ainsi que nous faisons la connaissance de Tor Macleod qui se retrouve malgré lui impliqué dans cette guerre. Afin de sauver son clan suite à une imprudence de son frère, il a besoin de l'aide d'autres clans, c'est dans cette optique qu'il se rend à la convocation du chef de Clan Macdonald et qu'il se retrouve piégé, propulsé malgré lui le chef de 10 hommes qu'il va devoir entraîner et qui constitueront l'armée de Bruce.

Mais ce n'est pas le seul compromis qu'il se retrouve à devoir accomplir, il rentre sur son île 🏝 de Skye avec une jeune épouse.

Christina est une jeune femme qui bien malgré elle, se retrouve impliquée dans le piège contre Tor, mais pouvait elle s'opposer à son père.

Entre Tor et Christina, c'est compliqué, lui ne souhaitait pas ce mariage 💒 et elle pensait rejoindre un couvent, pourtant elle prend vite ses marques au château 🏰, le clan s'attache à elle, même Tor malgré ses réticences est attiré.

Pourtant il faudra un long moment avant qu'il s'attache et que l'amour 💕 s'épanouisse.

C'est aussi le tome où l'on découvre tous les Chevaliers de Bruce, chacun aura son opus.

Afficher en entier
Les Chevaliers des Highlands, Tome 1 : Le Chef

J'ai lu cette ouvrage il y a déjà quelques années, certes la thématique je les déjà vu et revu dans plusieurs autres romans. mais c'est un dès rares que je compte relire au cours de ce mois-ci, c'est un peu mon harry Potter de l'univers de la romance.

Afficher en entier
Les Chevaliers des Highlands, Tome 2 : Le Faucon

Deuxième Opus, de cette grande saga avec le tome consacré au Faucon, Erik MacSorley, dont j’avais l’image d’un guerrier qui ne prend rien au sérieux, jovial, et homme à femme et qui est au final bien plus complexe que ça.

On retrouve Bruce et ses guerriers quelques mois après son couronnement, en fâcheuse posture.

Afin de garder son trône, le Roi a besoin de s’imposer sur le sol écossais et pour cela il a besoin de soldats.

Lors d’un recrutement le Faucon doit se rendre en Irlande, mais tout ne se passe pas comme prévu, à défaut d’avoir conclu tranquillement son recrutement il se retrouve, avec une jeune femme sur les bras qui malheureusement était au mauvais endroit au mauvais moment.

Elyne ne s’attendait pas à être kidnappée par un pirate, afin de se protéger elle se fait passer pour une gouvernante et ne divulgue pas au Faucon qu’elle est la fille du Comte d’Ulster, et la belle sœur du Roi rebelle.

Entre le Faucon et Ellie, on peut dire que les échanges sont savoureux, elle est bien la seule qui ne succombe pas au charme d’Erik et qui ose le remettre à sa place, ce qui change les habitudes du Faucon, qui ne comprend pas ces réactions et son attitude avec la jeune femme.

Pourtant ils vont se rapprocher, se découvrir, mais les non-dits et les risques que prend Erik, vont parfois les faire douter et s’éloigner.

Petit bémol: un semi huis clos sur l'île parfois étouffant, et un manque des autres chevaliers des Highlands, qui heureusement n’enlève rien au plaisir de découvrir la suite de cette série.

Afficher en entier
Les Chevaliers des Highlands, Tome 3 : La Vigie

Je continue cette série avec cette fois-ci l’opus consacré à Arthur Campbell, la Vigie, qu’on avait quitté dans le 1er tome après sa prétendu éviction de la garde secrète de Bruce.

Son rôle au sein de la garde est d’espionner le camp ennemi pour le compte de Bruce, souvent seul, à l’écart des autres membres, il espère rejoindre prochainement ses camarades.

Mais c’est sans compter sur la dernière demande du Roi rebelle, il a besoin qu’Arthur s’infiltre dans les rangs du Clan MacDougall, qui reste fidèle au Roi anglais et qui ne ralliera jamais le camp de Bruce.

Pour la Vigie c’est aussi l’occasion de se venger de l’assassin de son père, le Chef de Clan MacDougall n’avait pas hésité à tuer son père devant ses yeux.

La Vigie est un personnage différent des autres membres de la garde, il est plus doux, réservé, réfléchi et moins impulsif, pourtant sa patience va être mise à l’épreuve avec Anna.

Anna fille du Laird MacDougall qui idolâtre son père, n’hésite pas en temps de guerre à se mettre en danger pour lui, messagère entre monastère, espionne à ses heures perdues, elle doit se rapprocher d’Arthur, et découvrir s’il n’est pas un traître sous leur toit.

C’est dans ce contexte, qu’elle va s’attacher à Arthur, malgré tous les efforts de celui-ci pour la repousser.

Lui même n’est pas indifférent à la jeune femme, mais il sait qu’il ne peut pas jouer sur les deux tableaux, Anna est une MacDougall, qui adore sa famille et qui restera fidèle aux idéaux de son père et Arthur de son côté souhaite la mort de son ennemi et le succès de son Roi.

C’est aussi avec plaisir qu’on retrouve certains membres des chevaliers, au fil du tome.

Afficher en entier
Les Chevaliers des Highlands, Tome 5 : Le Saint

Premier opus, où l'on perd un membre des chevaliers de Bruce, avec la perte de William Gordon, équipier de Magnus dit le Saint dans la garde.

Depuis le tome sur la Vipère on savait que Magnus avait un secret, qu’il n’avait pas révélé à Gordon, pourtant proche l’un de l’autre.

On débute donc cet opus avec le Mariage de William et Helen Sutherland, c’est durant ces festivités que l’on découvre qu’Helen et Magnus ont un passé.

Magnus et Helen viennent de deux clans rivaux, les MacKay et les Sutherland, pourtant dans leur jeunesse, ils se sont fréquentés en secret et trois ans plus tôt Magnus avait même demandé la main d’Helen.

Malheureusement trop jeune elle n’avait pas su lire les sentiments du jeune homme et n’avait pas pu s’opposer au membre de sa famille.

C’est dans ce contexte particulier et douloureux qu’Helen et Magnus vont devoir se côtoyer.

Quelques mois après la disparition de William Gordon, le Roi décide de faire le tour de l’Ecosse afin de sceller des alliances avec les comtes écossais, et se retrouve avec le Saint et la Flèche au château de Dunrobin, le fief des Sutherland.

De nouveau Magnus se retrouve à devoir cohabiter avec les Sutherland et voir Helen.

Helen est une jeune femme passionnée qui sait qu’elle a commis des erreurs avec Magnus et qui cherche à lui démontrer à quel point elle est désolée de ne pas avoir pris les bonnes décisions par deux fois.

Amoureuse de Magnus depuis ses 14 ans, elle s’est donnée pour mission de reconquérir l’homme qu’elle aime, même s’il ne l’aide vraiment pas.

Jeune femme qui sait ce qu’elle veut elle se rapproche du Roi, victime de tentative de meurtre, elle va le soigner, et s’occuper de lui, ce qui indirectement lui permet de se rapprocher de Magnus.

Quant à lui, je l'ai trouvé parfois bien trop obtus, rancunier, indécis dans ses réactions qui a parfois soufflé le chaud et le froid.

Malgré tout, l'amour finit quand même par triomphé et les vieilles rancunes peuvent s'apaiser.

Coup de cœur à l’histoire d’amour de Will Sutherland et Muriel qui se déroule en parallèle de celle de Magnus et Helen.

Afficher en entier
Les Chevaliers des Highlands, Tome 3 : La Vigie

J'ai un peu moins accroché avec ce tome trois mais cela ne m'a pas empêché de passer un super moment et de la décorer ! J'ai d'ailleurs déjà commencé le tome 4 !

Afficher en entier
Les Chevaliers des Highlands, Tome 6 : La Recrue

On reprend avec les personnages du tome précédent, vu que la recrue n’est autre que le frère d’Helen, Kenneth Sutherland, qui doit faire ses preuves afin de rentrer dans la garde des Highlands.

Pour se faire il va devoir démontrer qu’il est bon dans chaque épreuve des jeux des Highlands, mais c’est sans compter sur la rancune de MacKay qui ne va pas lui faciliter la tâche et sur la présence d’une jeune femme qui risque de le perturber et de l’attirer.

Mary de Mar, est la veuve du comte d’Atholl, partisan de Robert de Bruce, il est mort lors de la capture des Femmes par le comte de Ross.

Mariée au comte très jeune, leur relation était surtout une cohabitation, restée en Angleterre, avec son fils, elle est sous le joug du Roi d'Angleterre, elle ne fera rien qui risquerait de lui reprendre son fils.

Lorsque Edouard II, lui demande d’être émissaire auprès de Robert de Bruce, elle ne peut refuser.

C’est lors des jeux des Highlands, qu’elle retrouve son ancien beau-frère, Robert et qu’elle fait la connaissance malgré elle de Kenneth.

Une rencontre atypique et une attirance qui va les rapprocher malgré eux.

Une histoire plus ou moins en deux partie, à la fois en Ecosse et en Angleterre, des échanges savoureux et sexy, chacun des deux protagonistes a des attentes, des aspirations, mais ils vont devoir apprendre à s’ouvrir et se faire confiance.

Afficher en entier
Les Chevaliers des Highlands, Tome 7 : Le Chasseur

Opus sur un fantôme qu’on ne connaît pas vraiment Ewen, et sur la jumelle de Mary, Janet de Mar, que l’on pensait morte.

Janet se fait passer depuis des années pour une religieuse en terre anglaise afin de fournir des renseignements à Robert de Bruce.

Mais Sœur Genna se retrouve en Danger et le Roi envoie son meilleur chasseur afin de lui venir en aide.

Ewen est le pisteur de la garde, il est envoyé avec Eoin MacLean afin de sortir Janet d’Angleterre.

Mais le chasseur ne sait pas que sœur Genna n’est pas une religieuse mais Janet de Mar la belle sœur du Roi.

L’attirance qu’il ressent pour elle le perturbe, et lorsqu’il découvre la supercherie, il a du mal à encaisser.

J’ai beaucoup aimé le caractère, la détermination de Janet, elle sait ce qu’elle veut, et fera tout ce qu’elle peut pour arriver à ses fins.

Ewen de son côté n’a pas eu une vie familiale très reluisante, c’est le seul Lamont qui n’a pas tourné le dos au roi et pris parti pour le Roi d’Angleterre.

Il sait qu’il doit tout faire pour mériter sa récompense à la fin de la guerre afin de permettre à son petit clan de survivre.

C’est la première fois que je sens que Robert de Bruce, n’a pas des affinités avec tous ses gardiens, il est bien froid et bien trop dur avec Ewen, je n’ai pas vraiment compris son ressentiment avec le jeune homme qui n’est pas le premier, ni le seul à craquer pour une proche du Roi.

La relation de Janet et Ewen, n’est pas facile, du au fait que le guerrier fait tout son possible pour ne pas se rapprocher de la jeune femme, mais c’est sans compter sur la détermination de Janet.

Malgré tout, l'amour triomphera pour ces deux-là. Bel épilogue, qui donne le sourire.

Afficher en entier
Les Chevaliers des Highlands, Tome 8 : Le Brigand

Un de mes tomes préférés, celui de Robbie Boyd, l’homme le plus fort d’Ecosse, mais surtout le gardien de Bruce, qui hait le plus les anglais.

Depuis le premier tome on sait que le Brigand voue une haine féroce contre les chevaliers anglais, en duo avec Alex Seton dit le Dragon, la cohabitation entre ces deux-là est compliqué, Boyd ne supporte pas le côté chevaleresque de Seton, qu’il considère plus comme un anglais, qu’un écossais.

C’est l’opus ou la discorde est la plus présente, et qui aboutira à la séparation du tandem.

Responsable pour le Roi du secteur des Marches, Boyd rencontre la résistance d’un chevalier Anglais, son ennemi juré Robert Clifford.

Six ans plus tôt Boyd et Seton avaient été emprisonnés par Clifford.

Six ans plus tard Boyd prend sa revanche sur son ennemi en effectuant un raid sur les terres anglaises et en Kidnappant le fils et la sœur de Clifford.

Au contact de ses otages, Robbie découvrira, que Rosalin Clifford, est la jeune femme qui leur a permis de s’échapper.

Rosalin est amoureuse de Robbie depuis son adolescence, elle est surprise de découvrir à quel point le jeune homme ne correspond plus à l’image qu’elle avait de lui.

Pourtant elle garde espoir. J’ai aimé la simplicité, la gentillesse et le caractère de Rosalin, elle ne baisse pas les bras, voit le meilleur en Robbie, même s’il la blesse plus que de raison.

Quant à Boyd, il a tellement de colère et de ressenti, qu’il s'aperçoit trop tard du mal, qu’il fait à la jeune femme et à quel point sa haine empoisonne sa vie de tous les jours et à malheureusement séparé deux partenaires.

Afficher en entier

On parle de Monica McCarty ici :

Dédicaces de Monica McCarty
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 29 livres

J'ai lu Pour Elle : 18 livres

Blanvalet : 11 livres

Ballantine Books : 6 livres

Penguin Random House Grupo Editorial : 3 livres

Cisne : 2 livres

Random House Books : 2 livres

Tantor Audio : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode