Livres
534 779
Membres
560 478

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Monica McCarty

Auteur

1 674 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par lillou 2011-09-19T22:49:16+02:00

Biographie

C'est au cours de ses études de droit que Monica McCarty s'est intéressée à l'histoire de l'Écosse.

Depuis, elle écrit des romances historiques très intenses avec des héros qui font rêver.

Monica McCarty est considérée comme la plus grande auteure de romans sur les clans écossais : les Highlanders. Elle vit aujourd'hui dans la baie de San Francisco avec son mari et leurs deux enfants.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 885 lecteurs
Or
3 377 lecteurs
Argent
1 642 lecteurs
Bronze
923 lecteurs
Lu aussi
1 199 lecteurs
Envies
2 051 lecteurs
En train de lire
68 lecteurs
Pas apprécié
37 lecteurs
PAL
2 003 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.93/10
Nombre d'évaluations : 2 075

0 Citations 943 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Monica McCarty

Sortie Poche France/Français : 2018-08-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie

J'ai apprécié cette lecture, certes toujours identique à mes précédentes lectures sur les highlanders, mais toujours ravie de lire encore et encore ces romans qui me font rêver et oublier mon quotidien.

Donc, oui, toujours des Highlanders. Toujours des clans, des châteaux, des guerres et toujours cette fameuse histoire d'amour entre les clans ennemis mais en même temps c'est ce qui fait son charme. Les noms ne changent pas trop, hein. Campbell, Duncan, Mclaird etc...Mais, je ne m'en lasse pas.

Une très belle histoire qui commence bien, puis, mal voire très mal pour enfin se terminer en happy end.

Afficher en entier
Le Clan Campbell, Tome 2 : Le Proscrit

Ah, Patrick McGregor...Pour les fans de Highlanders, vous ne serez pas déçus. Voici un guerrier qui a tout perdu, d'abord asservis avec sa famille sur ses propres Terres, à l'âge de 10 ans survient un drame qui marquera à jamais cet homme et qui fera de lui l'ennemi le plus vindicatif du Clan Campbell. Pourtant sous une allure rustre et un peu effrayante sans parler de sa réputation, un Chef de Clan avec un sens pointu de l'honneur se dissimule. Je n'ose imaginer la précarité qu'on vécu les McGregor en ces temps troublés, le courage qu'il leur a fallu et la rage au coeur qui devait les habiter. Mais un grain de sable va enrayer sa vengeance en la personne de Lizzie, une Campbell ! Une histoire romanesque qui se lit d'une traite et ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est qu'elle se déroule au même moment que le tome 1.

Afficher en entier
Le Clan Campbell, Tome 3 : Trahi

Après avoir été légèrement déçue par les 2 premiers tomes, le dernier volet de la saga est vraiment épatant. Voici l'histoire de Duncan, le traitre parti 10 ans plus tôt. Le voici de retour pour prouver son innocence.

Il va voir son premier amour Jeannie pour lui demander son aide pour le disculper. Nous sommes en présence de 2 personnages au caractère fort, et flashback sur les 10 années passées... On a qu'une envie savoir ce qu'il va leur arriver... Bonne lecture

Afficher en entier
Les Chevaliers des Highlands, Tome 7 : Le Chasseur

J'ai moin aimé cette lecture, les scènes se ressemblent trop , trop répétées, trop de longueur,

J'ai eu un peu de mal à finir cette histoire, un peu dommage

Afficher en entier
Le Clan Campbell, Tome 2 : Le Proscrit

Ce 2ème tome de la saga du Clan Campbell met en scène la petite soeur de Jamie, le héros du 1er tome. J'ai vraiment apprécié la personnalité de notre nouvelle héroïne, et cela, dès le début du récit car l'auteure américaine, Monica McCarty, nous la présente comme une jeune femme "fragile", en tout cas peu sûre d'elle, à cause de son problème de bégaiement quand elle est anxieuse.....Son humiliation au début du livre m'a vraiment touchée, et la manière dont Patrick MacGregor va venir à sa rescousse (en tout anonymat) marque de manière significative leur future destinée.....

Quelques années vont passer quand nos deux héros vont de nouveau se croiser. La particularité de ce récit, c'est qu'il se passe pratiquement en parallèle avec le 1er tome !

Nous savons donc que les membres du clan MacGregor sont considérés comme des hors-la-loi, des "proscrits" (dont le titre du livre).

Patrick MacGregor va se faire passer pour un sauveur auprès d'Elizabeth et va peu à peu gagner sa confiance....Tout en se faisant prendre à son propre jeu car il va définitivement tomber sous le charme de la jeune femme....

Le soucis c'est que leurs deux clans sont ennemis et qu'il lui ment sur son identité.

Leur histoire d'amour va rencontrer énormément d'obstacles et nos deux héros ne sont pas épargnés par les drames, comme à chaque fois dans les livres de Monica McCarty qui semble beaucoup aimer faire souffrir ses héros....Evidemment, j'ai été happée par le récit, j'ai aussi eu le plaisir de revoir Jamie et Caitrina, qui sont toujours aussi volcanique aussi bien l'un que l'autre (Caitrina a toujours le dernier mot, cela dit !).

J'ai un peu moins apprécié ce 2ème tome par rapport au premier car je trouve que l'auteure fait un peu trop "durer" la souffrance de ses personnages.....Je suis une grande romantique et j'avoue que je n'apprécie guère les héros qui se "sacrifient" par devoir alors qu'ils ont la solution de se marier (en plus, finalement, c'est ce qui arrive à chaque fois à la fin dans ce genre de romance !) donc pourquoi tourner autour du pot aussi longtemps !

Dans les livres de Monica McCarty, il ne faut pas que les héroïnes soient hypersensibles car elles risqueraient vite de tomber dans la dépression, voire pire....Même si les fins sont finalement "heureuses", la mort, la violence (notamment envers les femmes) planent énormément au-dessus de leur tête....

Cela n'en apporte que plus de réalisme, certes, mais il faut le savoir, Monica McCarty n'est pas Lisa Keypas, Tessa Dare ou autre Sarah MacLean qui nous servent des romances historiques plus douces (pour ne pas dire "moins gores" car le sang gicle pas mal chez les highlanders de Mme McCarty !)....L'époque le veut aussi peut-être puisque la plupart de ses romances historiques se déroulent au début du 17ème siècle....Ceci explique aussi cela....

En tout cas, je ne manquerais pas de lire le dernier tome de cette saga, qui devrait faire revenir le frère de Jamie et Elizabeth, dont on a entendu parler dans ces deux tomes et qui semble avoir un gros passif au niveau des emmerdes et des trahisons....Wait and see....

Ma note : 17/20 https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2021/01/le-clan-campbell-tome-2-le-proscrit.html

Afficher en entier
Les Chevaliers des Highlands, Tome 10 : Le Frappeur

On arrive à la fin de la série pourtant mon amour pour elle ne s’essouffle pas. Certes les schémas se ressemblent et se répètent mais il y a toujours des petits quelque chose en plus qui nous harponnent dans le récit. Les personnages sont super, Maggie se démarque tout particulièrement et le très intelligent Eoin fait parfois preuve d’un manque de discernement. Bref il me tarde de lire la suite même si j’ai peur de finir la série trop vite.

Afficher en entier
Les Chevaliers des Highlands, Tome 1 : Le Chef

Moi qui adore la romance historique ... j’ai été à nouveau convaincue par la plume de l’auteur. J’ai pris un grand plaisir à lire ce livre. L’intrigue est rondement menée, on attend donc d’en apprendre un peu plus sur tous les personnages. Quel bonne nouvelle que la série soit composée d’autant de livres !!

Afficher en entier
Les Chevaliers des Highlands, Tome 9 : La Flèche

J’attendais l’histoire de McGregor avec impatience et elle ne m’a pas déçue !

Un visage d’ange, un cœur tendre au fond. J’ai passé un très bon moment avec lui et sa pupille pas si fragile que ça au final !

Afficher en entier
Les MacLeods, Tome 1 : La Loi du Highlander

J'ai dernièrement débuté la saga des Campbell de Monica McCarty et il s'avère que c'est une sorte de spin-off d'une autre saga, les MacLeods, qui font d'ailleurs une apparition dans "Les Campbell".....Du coup, cela m'a évidemment donné envie de lire les romances sur ce clan de Highlanders dont la réputation surpasse leur "propre" saga !

Tout d'abord, il y a notre héroïne, Isabel, qui est connue pour sa beauté physique...Malheureusement, cela va la desservir car elle va devoir jouer le rôle du "pion" dans le plan diabolique de son oncle, un immonde personnage, qui voit en elle un moyen d'anéantir les MacLeods....

Rory MacLeod, notre héros, est, quant à lui, un highlander dans toute sa splendeur. Un parfait guerrier, attentif à son clan. Il a une dent contre les MacDonald car l'oncle de notre héroïne avait épousé la soeur de Rory, avant de la répudier (et de lui crever un oeil)....Du coup, l'idée d'une union avec la nièce de l'homme qui a "détruit" sa petite soeur ne l'enchante guère....Avant de rencontrer Isabel...

Evidemment, il va d'abord être séduit par le physique parfait de la jeune femme, mais il va ensuite faire connaissance avec elle et comprendre qu'Isabel fait preuve d'une intelligence d'esprit et de coeur hors norme !

Isabel va évidemment se sentir tiraillée entre son attirance envers Rory et l'affection qu'elle porte à la soeur et au frère de son époux, et le plan qu'a élaboré son oncle, qui veut absolument se venger des MacLeods.

Ce fut une lecture vraiment palpitante, j'ai été happée par le récit, séduite par la personnalité solaire d'Isabel et le charme guerrier de Rory....Ces deux-là vont avoir du mal à se faire confiance, c'est une évidence....En plus, il est prévu qu'au bout d'une année, Rory la répudie pour ensuite se marier avec la fille Campbell (bon, vu que j'ai lu la saga Campbell, je sais que cette union ne va pas avoir lieu et que la fille Campbell va se trouver un autre mari....)....

Est-ce que je vous recommande cette lecture ? Bien entendu ! Je ne suis jamais déçue avec les récits de l'auteure Monica McCarty même si elle n'est pas toujours très tendre avec ses personnages et leur fait subir de dures épreuves....C'est le cas évidemment dans ce tome-ci.

J'ai vraiment été ravie de ma lecture, même si, évidemment, comme dans toute romance historique, on n'échappe pas à un moment de "drama" avec quiproquos et fausses accusations....Mais finalement, l'amour triomphe et c'est bien cela qui importe !

Les personnages secondaires m'ont aussi bien plu, notamment le frère de Rory, qui sera le héros du prochain tome, mais aussi sa soeur, qui était revenue dans son clan traumatisée et handicapée (borgne) et qui va, néanmoins, "revenir à la vie" grâce à la bienveillance d'Isabel et aussi grâce à l'amour du "Viking".....

C'est du Monica McCarty alors c'est toujours très réaliste au niveau historique mais c'est aussi très palpitant au niveau de la romance. Bien entendu, je lirai le prochain tome avec plaisir !

Ma note : 17,5/20 https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2021/01/les-macleods-tome-1-la-loi-du.html

Afficher en entier
Les Chevaliers des Highlands, Tome 10 : Le Frappeur

Olalalla je n’ai pas envie d’arriver à la fin de cette série ! Je la conseille du début à la fin. Même si à chaque fois il n’y a pas de mystère sur qui va finir avec qui, les rebondissements et aventure en vaillent la peine.

Afficher en entier

On parle de Monica McCarty ici :

Dédicaces de Monica McCarty
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 22 livres

J'ai lu Pour Elle : 18 livres

Blanvalet : 11 livres

Ballantine Books : 6 livres

Penguin Random House Grupo Editorial : 3 livres

Cisne : 2 livres

Random House Books : 2 livres

Tantor Audio : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array