Monica McCarty
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.79/10Nombre d'évaluations : 2 735
0 Citations 1 157 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Parfois à cause du nombre important de personnages j'ai du mal à les remettre, j'essaye de passer outre sinon je ferais un blocage. J'ai bien aimé ici l'indépendance très marquée de Janet.
Afficher en entier
Je dois avouer que j’avais fait quelques infidélités à K. Bromberg après avoir été déçu par sa dernière série. Pourtant, l'idée d'une histoire se déroulant dans le milieu de la Formule 1 m’a tout de suite attiré, d’autant que ça me rappelait mon chouchou, Colton. Seul le cadre de la course automobile rappelle Driven, mais l’histoire n’a finalement rien à voir.
Spencer Riggs est un pilote déterminé à se faire une place dans l’élite de la Formule 1. Son rêve est de réussir dans ce milieu et faire honneur à son héritage. Camilla Moretti, elle, a fui la Formule 1 après un traumatisme, mais son sens de la famille la ramène à Moretti Motosports, l’équipe familiale.
Camilla est une héroïne brisée par son passé, en quête de reconstruction. Hantée par un traumatisme vécu plusieurs années auparavant, elle se cache derrière des vêtements trop larges, de peur d’être perçue comme trop sexy. Elle est loyale, touchante et profondément attachée à sa famille, même si cette proximité reste parfois sous-exploitée dans le récit.
Au départ, je n’ai pas été convaincu par leur première rencontre. Riggs est arrogant, sûr de lui, et ne fait pas vraiment bonne impression. Cependant, il se rattrape rapidement. On découvre un homme déterminé à se faire un nom dans un milieu compétitif de la F1. Depuis la mort de son père, il a tout fait pour l’égaler, mais ce n’est pas facile. Il redouble d’efforts pour prouver qu’il mérite sa place. Finalement, il se révèle surprenant, empathique et très doux avec Camilla. Il parvient à gagner sa confiance et lui donne la force de se battre, tout en reconnaissant que c’est à elle de mener son propre combat.
J’ai beaucoup aimé la romance. Chacun porte des blessures difficiles à guérir, mais ensemble, ils les affrontent progressivement et avec beaucoup de sincérité. En plus de l’univers de la Formule 1, plusieurs thèmes sérieux sont abordés, comme le deuil, la maladie et le traumatisme de Camilla. Ces sujets sont traités avec justesse.
J'ai beaucoup aimé le décor dans le milieu de la F1 et la romance, qui est vraiment touchante. L’histoire, bien que simple, fonctionne parfaitement. Un petit regret concernant la fin, qui arrive un peu trop rapidement, mais cela reste une lecture agréable.
Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-6k4
Afficher en entier
L'un des tomes que j'ai préféré, j'ai aussi moins été perdu question personnages.
Afficher en entier
Un peu déçue le début est bien et j’adore les légendes autour des clans mais après ça devient un peu trop mielleux et bien sûr trop scènes de sexe
Afficher en entier
Ben pas grand chose à dire même si comme dit l’auteure que il y a des faits véridiques dans ce tome je n’ai pas trouvé l’alchimie pour aimer ce 2ème tome
Afficher en entier
J'ai bien aimé ce second tome et le caractère des personnages.
Afficher en entier
Troisième volet avec Flora MacLeod dont on ne parle pas du tout dans le 1er et 2ème livre et une basée sur des faits réels et il n’y a que ça qui m’a enchantée
Afficher en entier
Encore une belle lecture ! Cette série mêle histoire, complots politiques et romance de façon à maintenir le lecteur en haleine jusqu'au bout. Je poursuis avec plaisir mon exploration de l'Ecosse du XIV ème siècle !
Afficher en entier
J’ai vraiment apprécié ma lecture, et les personnages étaient attachants. J’ai été souvent très frustrée par le comportement de Tor. Le seul problème, c’est que j’ai eu du mal à comprendre les enjeux politiques de l’histoire, mais c’est sans doute moi qui n’étais pas vraiment concentrée et un peu fatiguée au moment des lectures.
Livre agréable qui se lit assez vite !
Afficher en entier
Le meilleur le la série. J’ai tout simplement adorée. L’humour, l’amour, l’aventure et la passion sont au rdv.
Afficher en entierOn parle de Monica McCarty ici :
2013-05-29T11:47:49+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Monica McCarty
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
J'ai lu : 46 livres
Blanvalet : 11 livres
Ballantine Books : 6 livres
Penguin Random House Grupo Editorial : 3 livres
Cisne : 2 livres
Random House Books : 2 livres
Tantor Audio : 2 livres
- : 1 livre
Biographie
Depuis son enfance, Monica McCarty dévore tous les livres qui lui tombent sous la main. Elle commence par la littérature jeunesse qu'elle trouve dans sa chambre, puis entame la bibliothèque de sa mère. Cette dernière lui offre rapidement une multitude de livres de romance qui deviennent la nouvelle passion de Monica. Elle lit tous les livres de romance qu'elle peut trouver, puis pendant son adolescence, découvre les grands classiques de la littérature. Elle étudie les sciences politiques et la littérature à l'université, puis rejoint une école de droit. Après quelques années, ayant fondé une famille et ses enfants ayant grandi, elle décide d'écrire des livres. Passionnée depuis des années par l'Écosse médiévale, elle se consacre au genre des Highlanders avec des séries à succès comme Les MacLeods, Le clan Campbell ou Les Chevaliers des Highlands.
Source/amazon.fr
Afficher en entier