Livres
564 979
Membres
617 788

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Monica McCarty

Auteur

1 774 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par lillou 2011-09-19T22:49:16+02:00

Biographie

C'est au cours de ses études de droit que Monica McCarty s'est intéressée à l'histoire de l'Écosse.

Depuis, elle écrit des romances historiques très intenses avec des héros qui font rêver.

Monica McCarty est considérée comme la plus grande auteure de romans sur les clans écossais : les Highlanders. Elle vit aujourd'hui dans la baie de San Francisco avec son mari et leurs deux enfants.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 008 lecteurs
Or
3 544 lecteurs
Argent
1 800 lecteurs
Bronze
991 lecteurs
Lu aussi
1 326 lecteurs
Envies
2 161 lecteurs
En train de lire
87 lecteurs
Pas apprécié
41 lecteurs
PAL
2 215 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.9/10
Nombre d'évaluations : 2 244

0 Citations 999 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Monica McCarty

Sortie Poche France/Français : 2018-08-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Chevaliers des Highlands, Tome 8 : Le Brigand

C'est toujours un plaisir de lire les romans historique de MONICA MCCARTY

Ce qui est bien c'est que l’ont peu lire les tomes indépendamment les uns des autres.

Afficher en entier
Les Chevaliers des Highlands, Tome 9 : La Flèche

Comme beaucoup de lectrices, j'attendais le tome sur "le plus beau guerrier d'Ecosse" avec impatience. Il faut dire qu'il se fait tellement chambrer par ses coéquipiers de la Garde depuis le tout premier tome et je me disais qu'il y aurait des passages hilarants et je n'ai pas été déçue.

Afficher en entier
Les Chevaliers des Highlands, Tome 9 : La Flèche

Sans contexte mon livre préféré dans cet univers de romance-passion historique. L'Histoire est partie prenante du roman (comme toute la série des chevaliers des highlands) et cet opus sort un peu du lot pour 2 raisons : le personnage principal est un peu évincé par se belle et elle n'a pas que un caractère fort. Le personnage féminin principal sort un peu des sentiers battus habituellement pris par les romancières du genre. une pépite !

Afficher en entier
Les Chevaliers des Highlands, Tome 1 : Le Chef

J’ai adoré. Ici nous découvrons l’histoire de l’Ecosse contre l’Angleterre. Dans sa note, l’autrice nous explique que la plupart des personnages de ce roman, sont inspirés de personnes ayant vraiment existé. Elle nous explique aussi que son histoire est un mélange entre ce qui c’est réellement passé, et de rumeur/légende, et qu’elle a essayé de donner un tour plus romantique pour nous combler, nous ses lecteurs.

J’avoue que les cours d’histoires ne m’ont jamais passionné, à l’école. Et pourtant ça m’intéresse beaucoup. Alors le fait d’apprendre en lisant des romans, je trouve ça fascinant.

Ici, on voit les différentes familles de Clans, apprendre à travailler ensemble et à passer outre les conflits, dans l’optique d’un objectif commun. Chacun à sa spécialité, et ils apprennent les un aux autres à s’améliorer et à fonctionner comme une seule et même personne. Comme un groupe. L’esprit d’équipe qui nous apparaît alors, est vraiment beau à voir.

Pour ce qui est du couple… Tor est un homme devenu froid et distant au cours des épreuves qu’il a traversé, mais Christina rentre dans sa vie, et sa joie de vivre et d’aimer va lui réapprendre comment aimer et surtout comment vivre. Avec elle, il va découvrir ce qu’est l’amour. Tor et Christina ont 10 ans d’écart et j’ai beaucoup apprécié que l’on ressente vraiment la différence d’âge dans leur attitude. Et on voit également Christina grandir et évoluer auprès de Tor.

Grâce à Christina et à son tempérament, pas vraiment adapté pour l’époque, (rebelle et curieuse), on a se côté un peu féministe qui donne du pep’s à l’histoire sans l’alourdir.

Bref, tout ça pour dire que j’ai vraiment adoré ce merveilleux roman, qui m’a appris non seulement l’histoire de l’Ecosse et des Highlanders, mais m’a aussi offert un très bon moment de lecture avec une belle romance à la clé… Je recommande fortement ce roman et moi, je pense que je vais très vite lire la suite car j’ai hâte de connaître la suite et le dénouement de cette histoire d’Ecosse contre l’Angleterre, et j’ai également hâte de découvrir un peu plus, certains des personnages…

Afficher en entier
Les Chevaliers des Highlands, Tome 10 : Le Frappeur

Si le couple Eoin/Maggie m'a un peu moins séduite que d'autres dans l'ensemble de la saga, cela reste une très jolie romance historique. De plus, les événements historiques très présents dans ce tome sont extrêmement intéressants.

Afficher en entier
Les Chevaliers des Highlands, Tome 7.5 : The Knight

James, sa sœur Ella, Thom le fils du forgeron et Joanna la fille du marshall du château de Douglas sont amis depuis l'enfance. Mais la guerre et la différence de rang sociale vont avoir raison de leur cohésion.

Après l'assassinat de son père, James est humilié et dès lors il n'a de cesse de vouloir récupérer ses terres et son honneur ; ce qui passe également par un mariage qui permettra de créer des alliances. Pour James, les choses sont limpides, le mariage "diplomatique" d'un côté et une relation fondée sur les sentiments profonds qu'il éprouve pour Joanna mais hors mariage. Cependant la belle Joanna ne voit pas les choses de la même façon que lui et James tombe de haut, car il n'a pas l'habitude qu'on lui dise non.

Afficher en entier
Les Chevaliers des Highlands, Tome 11 : Le Roc

Thom, le fils du forgeron du Château de Douglas est amoureux depuis l'enfance d'Ella, la sœur de Douglas le Noir. Déçu qu'elle ne partagea pas ses sentiments, il décide de s’enrôler dans l'armée de Bruce et souhaite devenir chevalier.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Thom, qui part de rien et va finir par taper dans l'oeil du Roi et de la Garde des Highlands grâce à ses compétences de grimpeur. Et quel plaisir de retrouver les membres de la Garde...

J'ai aussi bien aimé sa façon de montrer à Ella que sans être un "sire", il peut néanmoins se montrer nettement plus gentleman que bien des nobles.

Lire le tome 11.5 consacré à Randolph, le "promis" d'Ella est un vrai plus.

Afficher en entier
Les Chevaliers des Highlands, Tome 11.5 : The Rogue

J'ai beaucoup aimé cette romance. Randolph cherche à être parfait en toutes circonstances car il se sent coupable d'avoir - très brièvement - tourné le dos à Bruce après avoir été capturé par les Anglais (cf. tome 2). Il est donc impensable pour lui de revenir sur ses engagements même si au contact d'Izzie "Monsieur-plus-que-parfait" devient un peu moins parfait.

Afficher en entier
Les Chevaliers des Highlands, Tome 12 : Le Spectre

C'était difficile de quitter la Garde des Highlands...

Un dernier tome vraiment poignant avec une très belle histoire d'amour entre Alex et Joan, de l'intrigue, des rebondissements. Et on a des scènes avec les autres membres de la Garde...

Un petit regret : Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais souhaité une scène de retrouvailles entre Bella et Joan

Afficher en entier
Les Chevaliers des Highlands, Tome 2 : Le Faucon

2eme tome plus passionnant que le 1er, même si j'ai adoré le chef !!!

Les personnages sont plus attachants et plus d'humour également.

Je le conseil

Afficher en entier

On parle de Monica McCarty ici :

Dédicaces de Monica McCarty
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 22 livres

J'ai lu Pour Elle : 18 livres

Blanvalet : 11 livres

Ballantine Books : 6 livres

Penguin Random House Grupo Editorial : 3 livres

Cisne : 2 livres

Random House Books : 2 livres

Tantor Audio : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array