Monica McCarty
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.84/10Nombre d'évaluations : 2 652
0 Citations 1 130 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Encore un tome plein de promesses de la part de Monica McCarty ! Celui-là est incontestablement mon préféré ! J'ai eu un coup de cœur et quoi de mieux que de le partager avec ses amies !
Un Roméo et Juliette version chevaliers dans les highlands ? Je dis oui ! Dans leur jeunesse, Magnus McKay et Helen de Sutherland s'aiment et n'ont jamais osé se l'avouer car leurs clans respectifs se détestent. Alors quand Magnus se jette enfin à l'eau et qu'Helen reste figée devant lui sans savoir quoi dire, il se sent trahi et honteux.
Les années passent et Magnus devient un membre de l'armée fantôme de Bruce. Helen elle, va se marier et épouser William Gordon, un autre valeureux guerrier de l'armée du roi et aussi, le meilleur ami de Magnus.
Ils ne se sont jamais oubliés malgré le temps qui a passé. Et même si la rancœur est présente, les sentiments eux ne se sont jamais envolés. Et pourtant, entre les non-dits, les aveux, les mensonges et les épreuves... ce tome donne du fil à retordre car Magnus est un homme qui suit ses principes et qui est fidèle à ses amis. Et l'insistance d'Helen met sa patience à rudes épreuves.
Car Helen sait ce qu'elle veut maintenant et celui qu'elle veut c'est Magnus et rien ni personne ne pourra cette fois-ci lui mettre des bâtons dans les roues. Encore faudrait-il que Magnus lui laisse une porte ouverte...
J'ai adoré les personnages, ils étaient très bien construits et c'était un réel plaisir ainsi que beaucoup beaucoup trop stressant de les suivre 🤣
Afficher en entierC'était le tome que j'attendais avec le plus d'impatience et peut-être en attendais-je trop car même s'il était très bon, il est celui que j'ai le moins aimé pour le moment.
J'attendais avec grande impatience de découvrir Lachlan dit la Vipère, ce grand guerrier antipathique membre de la garde fantôme de Robert sur lequel on a collé une étiquette sans prendre la peine de le connaître. Il semble aux premiers abords mystérieux, sombre et possède des qualités aux combats qui le rendent quasiment invincible ... Mais sa langue acérée et ses manières bourrues ne lui confèrent pas la sympathie de ses proches camarades.
Et il paraît sans contenter ne recherchant pas à se rapprocher des autres, préférant sa solitude.
Il est chargé d'une mission cruciale, aller chercher Isabella McDuff, qui a le pouvoir de rendre légitime le règne de Robert. Ce qui en fait, une ennemie numéro 1. Isabella n'a pas eu une vie facile, mariée à 15 ans avec un homme plus âgé et peu commode (c'est un euphémisme !), elle subit depuis les remarques acerbes de son mari jaloux et sa violence physique et verbale.
Son seul rayon de soleil ? Sa fille de 12 ans. Mais lorsque son devoir la rattrape et qu'elle est obligée de fuir, une série d'épreuves se mettent en travers et elle est obligée de laisser sa fille derrière elle.
De nombreuses épreuves s'enchainent et naît une relation compliquée entre Lachlan et Isabella... seulement quand cette dernière est faite prisonnière avec les autres femmes croyant que c'est la faute de Lachlan, rien ne va plus. D'autant plus que les femmes étaient sous la responsabilité du highlander...
Deux ans... deux années où il vit dans la culpabilité et dans le désir de la libérer alors quand l'occasion arrive, il se jette corps et âme dans cette mission ne pensant plus qu'à elle.
Afficher en entierIl me semble que c'est le deuxieme livre de Monica McCarty que j'ai lu et le même ressenti en ressort. Je préfère le plot de l'histoire à celui de la romance. Le background à cette romance histoire est vraiment très intérressante et possède vraiment une intrigue. Mais l'histoire d'amour...ici c'est le personnage féminin qui ne m'a pas transcendé et que je l'ai trouvé assez fade et naïve avec une tendance manipulatrice. Je ne dis pas que le gars est parfait mais je le trouvais plus profond (même si pareil, je ne pense pas me souvenir de lui à long terme).
J'ai quand même passé un bon moment, c'est parfait pour une lecture sans prise de tête et la plume de l'auteure est très fluide et addictive.
Je lirai surement la suite mais ne fera pas parti de mes priorités
Toodles**
Afficher en entierUne romance qui traîne en longueur, une histoire vue et revue, des personnages lisses. Rien de nouveau à l'horizon.
L'auteure est passée à côté d'une bonne histoire en insistant trop sur les hésitations et les pleurnicheries de l'héroïne. Ce n'est pas ce que j'attends d'une bonne romance historique.
Je m'abstiendrai pour la suite de la série.
Afficher en entierUn de mes préférés dans cette saga des chevaliers des Highlands.
J'ai adoré que l'héroïne soit si franche sur ses sentiments et fasse clairement du rentre dedans
Afficher en entierUne romance historique étonnamment bien mise en contexte. On sent que l'auteur à fait des recherches approfondies sur l'histoire de l'Ecosse et des Highlands, et c'est très agréable ! Les histoires sont bien ficelées, les personnages sont attachants et les relations évolues ni trop vite, ni trop lentement. Je ne voudrais pas parler trop vite, mais je pense que cette série sera palpitante !
Afficher en entierJ'ai adoré l'alchimie des deux protagonistes dans ce livre. Leur tension est tellement palpable ! Leur histoire se lit parfaitement, et j'aime qu'il y ait un fil conducteur entre les livres, avec l'histoire de l'Ecosse bien amenée. Hâte de lire les suivants (surtout celui de Lachlan ;))
Afficher en entierUn très bon tome, une tension dans l'histoire qui vous tiens jusqu'à la fin. Mais comment Arthur va se sortir de se pétrin ? Bon, c'est peut-être un peu rapide sur la fin, mais j'ai bien aimé le jeu entre les deux protagonistes. Je recommande
Afficher en entierCe tome vous donnera envie de claquer Lachlan toutes les 10 pages. Une relation "je t'aime, moi non plus" qui est plus sulfureuse que les précédente, vu que les deux personnages sont expérimentés. Un tome un peu long dont les derniers chapitres sont les meilleurs.
Afficher en entierLe tome que j'ai le moins aimé pour l'instant. Il y a de l'action, et pourtant on a cette impression de longueur tout le temps. J'ai bien aimé qu'il y ait des moments avec Will et Muriel, presque décevant que ça ne soit pas plus développé. Je les ai trouvé plus attachant que Magnus et Helen.
Afficher en entierOn parle de Monica McCarty ici :
2013-05-29T11:47:49+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Monica McCarty
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
J'ai lu : 46 livres
Blanvalet : 11 livres
Ballantine Books : 6 livres
Penguin Random House Grupo Editorial : 3 livres
Cisne : 2 livres
Random House Books : 2 livres
Tantor Audio : 2 livres
- : 1 livre
Biographie
Depuis son enfance, Monica McCarty dévore tous les livres qui lui tombent sous la main. Elle commence par la littérature jeunesse qu'elle trouve dans sa chambre, puis entame la bibliothèque de sa mère. Cette dernière lui offre rapidement une multitude de livres de romance qui deviennent la nouvelle passion de Monica. Elle lit tous les livres de romance qu'elle peut trouver, puis pendant son adolescence, découvre les grands classiques de la littérature. Elle étudie les sciences politiques et la littérature à l'université, puis rejoint une école de droit. Après quelques années, ayant fondé une famille et ses enfants ayant grandi, elle décide d'écrire des livres. Passionnée depuis des années par l'Écosse médiévale, elle se consacre au genre des Highlanders avec des séries à succès comme Les MacLeods, Le clan Campbell ou Les Chevaliers des Highlands.
Source/amazon.fr
Afficher en entier