Livres
495 034
Membres
493 920

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Monica McCarty

1 605 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par lillou 2011-09-19T22:49:16+02:00

Biographie

C'est au cours de ses études de droit que Monica McCarty s'est intéressée à l'histoire de l'Écosse.

Depuis, elle écrit des romances historiques très intenses avec des héros qui font rêver.

Monica McCarty est considérée comme la plus grande auteure de romans sur les clans écossais : les Highlanders. Elle vit aujourd'hui dans la baie de San Francisco avec son mari et leurs deux enfants.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 766 lecteurs
Or
3 155 lecteurs
Argent
1 520 lecteurs
Bronze
855 lecteurs
Lu aussi
1 099 lecteurs
Envies
1 940 lecteurs
En train de lire
51 lecteurs
Pas apprécié
33 lecteurs
PAL
1 937 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.94/10
Nombre d'évaluations : 1 883

0 Citations 877 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Monica McCarty

Sortie Poche France/Français : 2018-08-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Chevaliers des Highlands, Tome 4 : La Vipère

Encore une fois Monica McCarty nous sert un roman d’une incroyable justesse avec une maîtrise presque totale de la partie historique qui est fort agréable. De plus, pour les lecteurs curieux, nous avons le droit à une note d’auteur en fin de livre, qui nous détaille le vrai du faux et comment sont nés les personnages de Lachlan et d’Isabella. C’est vraiment intéressant à découvrir.

La Vipère est un vrai bonheur de lecture, c’est passionnant, intriguant, on ne lâche pas le livre tant que l’on n’a pas tourné la dernière page !

Afficher en entier
Les Chevaliers des Highlands, Tome 5 : Le Saint

Encore un excellent tome bien qu'il soit un peu en dessous des touts premiers. J'aime toujours la plume de Monica McCarty et la manière dont elle incorpore des faits historiques à la romance.

Cette dernière était sympathique bien qu'assez loin d'être transcendante.

Afficher en entier
Les Chevaliers des Highlands, Tome 6 : La Recrue

J’ai vraiment adoré ce nouveau tome.

L’histoire entre Mary et Kenneth est explosive et aussi pimentée que je l’avais souhaité. Ce sont deux personnages très attachants que nous aimons suivre. Kenneth, sous des dehors de jolis cœur, est un homme de principe. Il va vite comprendre que la vie de Mary n’a pas été simple et que son premier mariage l’a réellement échaudée. Malgré tout, Kenneth aura des réactions typiquement masculines qui pourront nous faire lever les yeux au ciel mais il ne se cachera pas non plus, derrière des principes machiste qui auraient pu gâcher l’ambiance de son histoire avec Mary.

Personnellement, je me suis vraiment régalée, en plus, le contexte historique bien présent est toujours un plaisir à suivre.

Afficher en entier
Les Chevaliers des Highlands, Tome 7 : Le Chasseur

Excellent !

Encore un très bon tome... Je me suis régalée à suivre le récit se concentrant sur le personnage d'Ewen. J'ai également beaucoup apprécié l'évolution de sa relation avec sœur Genna qui cache bien des secrets dans un contexte historique qui me passionne toujours autant.

Afficher en entier
Les Chevaliers des Highlands, Tome 8 : Le Brigand

Le Brigand est le huitième tome et pourtant, on ne ressent que peu d’essoufflement voir quasiment pas. Monica McCarty, arrive une nouvelle fois à nous tenir en haleine.

La mise en avant est faite cette fois sur Robbie Boyd, qui dans la garde fantôme du prétendant au trône d’Écosse est surnommé "Le Brigand" . Le prologue commence avec l’héroïne, Rosalin, qui du haut de ses seize ans va tomber amoureuse de ce beau prisonnier que garde son frère. Naïve et n’ayant pas conscience de ce qu’une guerre entre deux camps implique, elle finira par sauver son beau « héros ».

Cela reste toujours très bien écrit, et une fois de plus nous sommes plongés dans un moment de l’histoire d’Écosse qui a toute son importance et son intérêt. Monica McCarty mélange habilement le vrai de la partie romancée et nous donne une nouvelle fois une histoire magnifique qu’il est impossible de lâcher.

Je me suis laissée emporter par cette romance et s’il y a bien une série que je mets dans mon Top 5 des meilleures romances sur les Highlanders, c’est celle là !

Vraiment, j’aime autant la partie romance que la partie historique. On ne s’ennuie pas un seul instant et j’ai beaucoup de plaisir et d’intérêt à lire les notes de fin de l’auteure qui nous explique son travail de recherche et ses choix.

Afficher en entier
Les Chevaliers des Highlands, Tome 9 : La Flèche

Malgré la dureté historique (massacre, viol etc), j’ai trouvé ce tome un peu plus léger dans sa consistance.

Attention, ce n’est pas péjoratif, bien au contraire. Je trouve que cela allège un peu l’atmosphère qui est souvent très lourde. On retrouve donc Gregor chez lui, prêt à tout pour éviter de tomber dans les griffes de sa pupille. Cate est le genre d’héroïne qu’on apprécie. Elle est indépendante, hardie et pleine de ressources.

De plus, elle ne se laisse pas facilement marcher sur les pieds. Ce fut un véritable plaisir que de lire les interactions et joutes verbales qui ont lieu entre eux.

Au delà de ça, Cate apprend depuis des années à se battre car elle sait que pour survivre dans ce monde, il vaut mieux savoir se défendre. De plus, elle est bien décidée à retrouver l’assassin et violeur de sa mère.

Loin d’être irresponsable et naïve, Cate connait la dureté de la vie mais ne peut s’empêcher de vouloir faire le bien autour d’elle. Notamment avec une bande d’orphelins qu’elle recueille quand les mères de ces derniers les abandonnent à la porte du château en arguant que Gregor est leur père. Loin d’être choquée ou jalouse, la jeune femme connait l’homme qu’elle aime et accepte son passé. Gregor, quant à lui, m’a fait sourire sur pas mal de points, à vouloir éviter sa belle par exemple. Ses décisions sont parfois assez bateau mais, heureusement pour nous, Cate ne se laisse pas marcher sur les pieds et quand elle veut quelque chose, elle va jusqu’au bout et se bat telle une guerrière pour obtenir ce qu’elle désire : Gregor en l’occurrence.

Voilà un tome qui m’a une nouvelle fois convaincue et agréablement surprise. Le contexte historique est toujours aussi passionnant sans oublier non plus les quelques révélations qui m’ont fait trépigner comme une gamine.

Une belle histoire d’amour qui se construit lentement mais surement, des héros forts et sympathiques, sans oublier une partie historique complète, bien documentée qui nous donne un aperçu de la vie de cette époque et de la conquête de Robert de Bruce.

Afficher en entier
Les Chevaliers des Highlands, Tome 2 : Le Faucon

2e livre de la série "Les chevaliers des Highlands". Toujours agréable lecture. Donne envie d'en savoir plus sur la géographie des lieux cités et l'histoire de cette époque (1307).

Afficher en entier
Les MacLeods, Tome 1 : La Loi du Highlander

J'aime beaucoup les romances historiques mais j'avoue que c'est la première fois que je vais du côté des Highlands, et j'avoue que j'ai adoré. J'ai aimé ce côté viril, ce côté clan, famille, règle et respect. Une fois que j'aurais terminé cette saga, je me plongerais avec plaisir dans une autre. En ce qui concerne notre couple, j'ai adoré Rory. En même temps, j'adore les personnages virils, et en même temps tellement chevaleresque. Il est l'homme parfait. Quoique têtu, mais cela ne fait pas de mal. Isabel m'a moins attiré. Même si la dualité qui se joue dans son coeur est intéressante à lire. Un très bon livre.

Afficher en entier
Les MacLeods, Tome 1 : La Loi du Highlander

Les romans et romances historiques sont vraiment des lectures auxquelles je ne peux résister. Pour autant que cela concerne l’histoire.

Sincèrement, si ce n’est quelques descriptions au début du roman, je ne comprends pas où se situe le thème historique dans ce livre. Pour moi, il ne s’agit que d’une histoire contemporaine transposée dans un contexte historique. Les ébats sexuels priment au détriment d’une intrigue qui tient la route.

J’ai même eu envie de secouer l’héroïne et de lui dire : tu veux ou tu veux pas ?

Bien entendu, ce genre de romances à ses lectrices fidèles qui vont se demander combien de grammes d’herbe j’ai fumés avant de laisser un tel avis. Je n’ai rien contre les romances historiques bien racontées et avec un minimum d’intrigue, mais servir de l’« After » à l’écossaise, c’est comme servir un saucisson d’Ardennes qui vient d’Alsace. C’est du frelaté. Je sais aussi que parfois la lectrice aime à dire, c’est juste pour passer un bon moment et se changer les idées. Mais à ce point-là, je préfère aller prendre un bol d’air frais.

Afficher en entier
Les MacLeods, Tome 1 : La Loi du Highlander

Une romance historique comme on les aime !

Les personnages sont attachants et 'histoire est bien menée et on ne s'ennuie pas.

Seuls bémols : j'ai trouvé qu'il manquait des détails historiques et que la fin était précipitée, tout se résout un peu trop facilement pour moi...

Afficher en entier

On parle de Monica McCarty ici :

Dédicaces de Monica McCarty
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 22 livres

J'ai lu Pour Elle : 18 livres

Blanvalet : 11 livres

Ballantine Books : 6 livres

Penguin Random House Grupo Editorial : 3 livres

Cisne : 2 livres

Random House Books : 2 livres

Tantor Audio : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array