Livres
534 778
Membres
560 475

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Monica Murphy

Auteur

3 800 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par BeaMars 2017-03-19T12:39:42+01:00
de

Biographie

Auteur de nombreux best-sellers, Monica Murphy est originaire de Californie où elle vit au milieu des collines de  Yosemite avec son mari et leurs trois enfants. Depuis plusieurs années, cette accro au travail a su imposer sa voix parmi la multitude des romances new-adult : une écriture juste, des émotions brutes et un happy end - mais seulement après avoir fait traverser les pires tourments à ses héros. Sans doute la recette de son succès.

Source Harlequin

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 133 lecteurs
Or
2 636 lecteurs
Argent
2 120 lecteurs
Bronze
1 296 lecteurs
Lu aussi
1 532 lecteurs
Envies
2 878 lecteurs
En train de lire
85 lecteurs
Pas apprécié
130 lecteurs
PAL
2 224 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.53/10
Nombre d'évaluations : 1 696

0 Citations 794 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Monica Murphy

Sortie France/Français : 2018-06-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par AmirSaddi 2020-12-26T23:52:45+01:00
Une semaine avec lui

J'ai aimé mais sans plus.C'est une romance avec des héros classiques: jeune homme beau, sportif, riche et tourmenté qui demande à une jeune fille ,jolie et méritante qui élève son frère et subit une mère souvent alcoolisée, mais qui a une réputation désastreuse, de se faire passer pour sa petite amie pour quelques jours dans sa famille moyennant finances. Ben évidemment ils sont attirés l'un vers l'autre et le livre décrit l'action par les yeux du garçon puis de la fille et nous découvrirons LE secret qui hante notre joli garçon

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmirSaddi 2020-12-26T23:55:18+01:00
Deux mois sans elle

C'est la suite du roman "Une semaine avec lui"

Dans cette 2ème partie, histoire avec pleins de rebondissements, des secrets bien cachés, auquel on ne peut croire, mais je suis certaine que dans la vie de tous les jours, cela doit exister, mais est-ce pour autant que l'on doit apprécier d'être flatté d'être un objet sexuel pour une femme plus âgée. Je ne le pense pas.

A vous de découvrir comment cette histoire va se terminer. Bien ou mal ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmirSaddi 2020-12-26T23:59:51+01:00
Trois secrets entre nous

J'attendais avec impatience de le lire ayant aimé les deux premiers tomes. Et la déception! C'est long, il y a pas d'action. Alors que la base de l'histoire paraissait bien : la cohabitation entre Colin et Jen, tous les deux avec des histoires sombres. Bref, je suis plutôt déçu par ce tome qui est lent, manque de rebondissements et par les personnages qui auraient bien besoin d'être secoués !! Enfin je n'ai pas fini tellement je m'ennuyais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmirSaddi 2020-12-27T00:03:16+01:00
Quatre ans plus tard

J'ai lu quatre ans plus tard sans savoir que c'était la suite "d'une semaine avec lui" j'ai beaucoup aimé cette histoire qui même si elle reprend un schéma classique est très bien écrite et pleine de sensibilitées histoires et les thèmes sont bien sympathiques, cela reste une bonne lecture. De petite apparition de Fable est appréciable, mais le manque que j'ai le plus ressenti c'est les problèmes autour de leurs mères respectives. L'intrigue est surtout liée aux problèmes familiaux, malheureusement ces personnages ne sont pas vraiment inclus dans l'histoire. On ne fait que survolé ce côté de l'histoire. C'est bien dommage.

Bien que la lecture reste agréable, les personnages intéressants, la fin est une petite déception. Cela va trop vite, en à peine quelques lignes tout est bien qui finit bien. Ce dernier tome est touchant, mais j'en attendais un peu plus.

Afficher en entier
Never Tear Us Apart, Tome 1 : Never Forget

Première partie d'une histoire qui fout le cafard. Les flashbacks sont bien utilisés pour expliquer les caractères des personnages ainsi que leurs relations. Le scénario est bien mené mais c'est vraiment trop déprimant à mon goût pour avoir envie de continuer et de lire le second tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeaWalter 2020-12-30T21:48:38+01:00
Pretty Dead Girls

Pas du tout mon genre de lecture habituelle mais une excellente surprise, Les chapitres vus du point de vue du perso principal ainsi que de celui du tueur apportent un atout très important.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ingrid33 2021-01-02T23:34:32+01:00
Une semaine avec lui

Ne vous attendez pas à de la "Grande" littérature, mais l'histoire est sympathique et sensuel sans être trach façon 50 nuances de Grey.

N'oubliez pas le tome 2 Deux mois sans elle sinon vous ragerez de ne pas pouvoir connaitre la fin ! lol.... histoire dans laquelle j'ai eu un peu de mal a entrer, non pas à cause de son format d'écriture, par contre bon roman une fois le premier pas est fait. Bonne lectureLa seul chose qui m'a dérangé se sont les similitudes avec la trilogies Grey !

Afficher en entier
Never Tear Us Apart, Tome 1 : Never Forget

Lorsque j’ai lu la 4ème de couverture du 1er tome, j’ai directement été intéressé et intrigué. Cependant, en entamant ma lecture, j'avais un sentiment d'appréhension, car il y avait cette partie de moi qui s’attendait à lire soit de la dark romance pure et dure (comme spécifié sur le livre) et/ou une romance pas si sérieuse.

Or, j'ai été très surprise de retrouver un aspect très réaliste. Je pense que la plume de l’autrice y est aussi pour beaucoup. Malgré le contexte assez sombre de l’histoire, la plume est douce. Et là où je m’attendais à des passages durs, voir trash, je m’étonnais d'être moins choqué que prévu - bien que les malheurs que l’héroïne a vécus étaient un crève-cœur.

Puis, Monica Murphy m’a tenu en haleine durant tout le tome 1 en ce qui concerne Ethan et ce qu’il cachait à Katie. À chaque page, je me demandais si elle allait enfin découvrir la vérité. Je me disais que s’il le lui avouait, bien évidemment, comme toute personne sensée elle se sentirait trahi. Mais qu'étant donné la situation, elle ne lui en voudrait pas longtemps. Mais plus leur relation évoluait plus je me crispais en pensant à la douleur qu’elle ressentirait quand elle découvrira tout.

Malheureusement, la façon dont elle découvre le secret d’Ethan lui laisse imaginer pleins de choses. Et ce que je redoutais est arrivé.

Le 1er volet se finit à un moment inattendue. M. M. nous coupe l’herbe sous les pieds. On a qu’une envie, c’est de connaître la suite. Heureusement, j’avais le 2ème livre sous la main. Dans le cas contraire, j’aurais été très frustré ! Et j'ai dévoré la suite aussi vite que j'ai bu les mots du tome 1.

Cette duologie, dont on ne parle pas beaucoup, est vraiment à découvrir.

Par contre, il y a une chose qui me turlupine. Il s'agit de cette notion de Dark Romance. On peut dire que le contexte et ce qui lie les personnages est sombre. Mais je n'ai pas eu à faire face à des scènes pouvant choquer. Au contraire, j'ai trouvé que le sujet était tellement bien mené, avec douceur et sans passages explicites, que je n'ai pas compris pourquoi on a casé ces livres dans cette catégorie.

Afficher en entier

On parle de Monica Murphy ici :

Dédicaces de Monica Murphy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 10 livres

Bantam Books : 6 livres

Harlequin : 3 livres

CreateSpace : 2 livres

- : 2 livres

Auto-Edition : 2 livres

Batam books : 1 livre

Lumen : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array