Livres
443 091
Membres
378 159

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Monica Murphy

3 331 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par BeaMars 2017-03-19T12:39:42+01:00
de

Biographie

Auteur de nombreux best-sellers, Monica Murphy est originaire de Californie où elle vit au milieu des collines de  Yosemite avec son mari et leurs trois enfants. Depuis plusieurs années, cette accro au travail a su imposer sa voix parmi la multitude des romances new-adult : une écriture juste, des émotions brutes et un happy end - mais seulement après avoir fait traverser les pires tourments à ses héros. Sans doute la recette de son succès.

Source Harlequin

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.57/10
Nombre d'évaluations : 676

0 Citations 689 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Monica Murphy

Sortie France/Français : 2018-06-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Kylie77 2018-12-30T23:33:08+01:00
Pretty Dead Girls

Dès le premier chapitre, le ton est donné avec une rencontre entre le tueur et une fille qui est retrouvée morte le lendemain. Cependant, ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais. Le comportement des personnages est incohérent, la police envoie des inspecteurs incompétents. Tout d’abord le personnage principal et bien, elle est absolument insupportable avec cette obsession pour les Cygnes blanc et puis elle a beau dire qu'elle est mal à cause de la mort de ses amies, mais que dalle, elle continue sa petite vie sans problème. Pareil, les parents n'ont pas l'air de s'inquiéter que toutes les amies de leur fille meurent les unes après les unes. Le seul qui est intéressant serai Cass. Entre lui et Jenny va naître une petite romance, mais malheureusement pour moi je trouve que ce n’étais pas très bien vu d’en maître une dedans. Et sérieusement, ce dénouement... il n'est pas très crédible, le/la meurtrier/ère n'est presque pas présent dans l'histoire et puis ces motivations sont d'un ridicule.

Honnêtement l'auteure aurait pu raccourcir son histoire d'au moins 150 pages. Il y a beaucoup de blabla inutiles et de scènes qui se répètent.

Afficher en entier
Never Tear Us Apart, Tome 1 : Never Forget

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. C'est un roman complètement différent de ce que j'ai l'habitude de lire.Je vais directement commencer le Tome 2 que je possède déjà afin de connaitre la suite :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesLecturesDeMelanie 2019-01-01T20:46:13+01:00
Pretty Dead Girls

Encore une merveille que Lumen éditions nous fait découvrir je suis fan de tous leurs choix de livres. Jamais déçue.

L'histoire quand à elle est très bien ficelée et nous tiens en haleine jusqu'au bout, les personnages ne sont pas ennuyant.

Penelope est la présidente du club des cygnes blancs, c'est en quelque sorte "l'élite" de l'école qui à été formé dans le but d'effectuer des oeuvres caritatives et de récolter des fond. les filles les plus populaires du lycée en font parties.

Mais ce groupe va être frapper par une grande tragédie: l'une des membres du groupe à été retrouvée morte près d'une église.

Le calme qui régnait va soudain basculer et semer la tempête au sein de cette ville si paisible.

Qui est donc le tueur et pourquoi?

En se plongeant dans la lecture de Pretty Dead Girls on essaye de résoudre également l'énigme de ces meurtres tout au long du livre.

Du côté narratif on suit Pénélope le personnage principal mais également quelques chapitres du point de vue du tueur.

On retrouve une pointe de Scream queens et de Mean Girls dans ce roman de Monica Murphy, très belle découverte sa plume est tellement agréable à lire on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Je recommande fortement!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie-rz 2019-01-02T13:18:06+01:00
Quatre ans plus tard

Une très jolie romance sans prise de tête qui m’a permis de passer un bon moment. L’histoire est assez cliché tout comme les personnages mais c’est ce qu’on aime dans ce genre de roman.

Afficher en entier
Never Tear Us Apart, Tome 2 : Never Let You Go

Pas du tout interessant, je n’ai pas réussis ce livre alors que j’espérais que je trouverais plus d’engouement que le premier

Afficher en entier
Never Tear Us Apart, Tome 1 : Never Forget

Premier coup de coeur de l annee. J adore l histoire dur mais j adore. Des personnages attachants . La fin nous donne envie de lire la suite. Plus qu a la sortir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LouveGrise 2019-01-05T22:52:30+01:00
Une semaine avec lui

Entre de grosses séries, j'aime lire quelque chose de léger et un peu girly. Alors avec sa couverture tout mush, je me suis dit pourquoi pas ?!

Quelle agréable surprise que ce petit bijou. Enfin une héroïne qui a du mordant. Ce qui part d'une proposition saugrenu va nous embarquez bien plus loin que prévu. Je ne m'y attendais pas du tout mais l'autrice aborde bien des sujets durs et leurs conséquences avec beaucoup de justesse et de sentiments.

Pour une fois, j'ai vraiment envie de lire la suite car d'habitude ce genre est assez cliché je trouve. Mais là, y a ce petit plus qui rend tout réel. Pas de malentendu à répétition ou de drames toutes les deux pages. Non, là on se prend à croire à cette histoire, les personnages ont des réactions "normales" aux situations. Bref je voulais juste me détendre mais j'ai vraiment adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hazel0510 2019-01-09T19:12:09+01:00
Pretty Dead Girls

Quand j'ai vu ce livre ,dont la quatrième de couverture se vantait d'être un savant mélange entre Pretty Little Liars et Big Little Lies , deux séries que j'affectionne particulièrement , j'ai tout de suite eu envie de le lire et je ne suis pas déçue de mon choix . Et puis le fait d'avoir des petits passages dans la peau du tueur m'a vraiment plu . Découvrir la folie du meurtrier au travers de son propre point de vue , j'adore !

Déjà j'adore le personnage de Penelope , une fille plus que populaire à qui tout réussit , mais qui au fil de la lecture se dévoile être un être doux , sensible et qui se libère peu à peu du regard des autres et de la pression sociale dans lesquelles elle s'était elle-même enchaînée .

De plus , moi qui ait tendance à deviner assez vite le meurtrier ,souvent parce que la trame est toujours la même et les profils des suspects toujours identiques , je dois dire que je n'ai soupçonné le véritable meurtrier qu'une centaine de pages avant la fin . J'avais totalement quelqu'un d'autre en tête !Spoiler(cliquez pour révéler)Pour moi c'était clairement Alyssa , trop gentille , trop discrète , trop généreuse , trop sympathique pour être innocente . Et puis c'est seulement l'épisode de Maggie dans le parking avec Penelope qui m'a mis la puce à l'oreille !

Ce qui vaut que ce livre ne soit pas en diamant pour ma part , c'est la relation de Penelope et son copain .A vrai dire on a que Penelope est un peu bipolaire dans ces moments là . Le "Je t'aime / Je t'aime pas " que beaucoup d'auteur utilise pour en faire une intrigue m'agace beaucoup car j'ai l'impression d'être dans une comédie romantique , ce que je ne porte pas dans mon coeur , alors que le livre n'est pas du tout porté sur ça .

Et puis je trouve la fin une peu bâclée , dommage ! Mais j'ai quand même beaucoup apprécié cette lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par missmalefoy810 2019-01-11T10:07:18+01:00
Pretty Dead Girls

Un très bon thriller Young Adult. L’auteure réussit brillamment à combiner romance et mystère. J’ai adoré. Si vous aimez Pretty Little Liars, ce livre est fait pour vous, l’ambiance y est similaire. Après l’intrigue reste prévisible et j'avais deviné qui était le tueur dès les premiers chapitres mais ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment avec ce livre.

PS : Je tiens à préciser quand même que je lis très très peu de thriller alors cela a peut être influencé mon avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chewy 2019-01-15T16:39:17+01:00
Pretty Dead Girls

Je rejoins à 100% le commentaire de Y555.

Je pense vraiment que l’idée de base été pas mal, mais ça a mal été interprété.

Au bout de 3 chapitres j'étais vraiment à fond, surtout quand je suis tombée sur le chapitre du point de vue du tueur. Ça m’a vraiment mise en dedans. Mais ça n’a duré que très peu de chapitres.

Pour commencer, je trouve que Pen vit très bien les meurtres de ses « meilleures amies » avec lesquelles elle n’a pas eu une vrai discussion depuis des lustres. Sauf Dani je dirai.

J’ai trouvé ça dommage qu'au deux ou troisième pdv on sait que Spoiler(cliquez pour révéler)le tueur est une fille. Avec la terminaison d’un adjectif. Alors je ne sais pas si ça a été voulu, mais je trouve que ça enlève déjà beaucoup de pistes, surtout quand on sait que l’auteure a l’air de tout faire pour qu’on puisse croire que c’est Cass.

Franchement, ma théorie pour le tueur était Peyton. Et je pense que ça aurait été vraiment bien, surtout qu’on connaît son passé de peste et qu’elle aimait tenir tout le monde à la baguette.

Et quand je vois les parents qui s’inquiètent que dalle, qui laisse sa fille sortir le soir. Mais le pire est bien Peyton qui sait que sa sœur va a une soirée de Courtney et la laisse ! Mais jamais je n’aurais fait ça avec les miennes. Jamais.

Puis franchement, Pen accuse 100 000 fois Cass et lui ne réagi a peine. Il la pardonne en deux minutes. Franchement, si je sortais avec quelqu’un et qu’il me disait ça tout le temps, je l’aurais vraiment pris mal.

Et franchement, le pire dans tout ça, c’est Spoiler(cliquez pour révéler)quand Penny découvre le tueur! Nan mais la c’était trop ! Déjà avec autant de meurtres tu deviens paranos et tu remarques tout et n’importe quoi. Et la, avec simplement trois photos et un regard elle était sure, sûre que c’était Maggie ! Puis franchement, je ne comprends pas pourquoi personne ne voulait être son amie. Alors OK, je sais qu’on ne devient pas amie en claquant des doigts, mais apprendre à se connaître, tout ça. Rien, personne ne voulait rien savoir. Déjà ça, je n'arrive toujours pas à comprendre.

Par contre, j’ai trouvé que ce livre de lisait tout seul. Peut-être que c’est la seule chose qui m’a plue xD

Afficher en entier

On parle de Monica Murphy ici :

Dédicaces de Monica Murphy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 9 livres

Bantam Books : 6 livres

CreateSpace : 2 livres

- : 2 livres

Auto-Edition : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Batam books : 1 livre

Harlequin : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode