Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Monica Murphy

Par Colombensaphir le 19 Décembre 2021 Editer
Colombensaphir
Je vois que je suis la première à donner mon avis sur ce "roman" sur booknode, je vais donc commencer par vous donner un conseil si vous passez par là et que le résumé vous fais envie : ne perdez pas votre temps. J'ai découvert ce livre grâce à une recommandation tiktok et très clairement, je n'aurais pas dû céder à la tentation.

Ce roman est assez graphique, il y a beaucoup (BEAUCOUP) de scènes sexuelles très explicites ce qui ne plaît déjà pas à tout le monde. Il y a assez peu d'intrigue d'ailleurs, on sent que ce n'était pas la préoccupation principale de l'autrice. L'écriture est assez mauvaise, avec pas mal de répétions et de longueurs.

Les personnages sont absolument exécrables et d'une immaturité affolante. Whit est un danger public, il traite Summer comme une moins que rien et n'est malheureusement pas très éduqué sur la notion de consentement. Je vous passe le nombre d'insultes dégradantes dont il la traite rien qu'au premier chapitre lorsqu'ils n'ont que 14 ans.

Je vous trouve ce roman assez dangereux de par cet aspect là et j'espère que de jeunes personnes ne tomberont pas dessus par mégarde comme ça a été mon cas. Les idées véhiculées sont effrayantes car il n'y a aucune remise en question de la part des personnages. Whit reste misogyne tout au long du livre et rien ne l'incite à changer puisque son comportement est perçu comme normal. Summer a vécu des choses assez difficiles pour son âge et il me paraît évident qu'elle a besoin de consulter un professionnel mais rien n'est évoqué de ce côté là non plus. De manière général, les sujets sérieux sont mals abordés et je ne sais pas trop quel était le but de l'autrice ce qui me laisse perplexe.

La fin est médiocre, l'épilogue était tellement mauvais que je n'ai pas réussi à le lire. Je pourrais parler de tout ce qui ne va pas pendant des heures mais je préfère ne pas perdre mon temps avec ce livre. D'habitude je ne suis pas aussi sévère dans mes commentaires mais là c'est vraiment trop. Bref, passez votre chemin.
Par Y555 le 7 Juillet 2018 Editer
Y555
Alors. Le nombre de fois où j'ai levé les yeux au ciel en lisant ce livre est assez effarant. Et ça, c'est plutôt mauvais signe. Donc un conseil: vous pouvez certainement vous passer de lire ce livre, il est fade à souhait.

1. L'écriture est d'une naïveté horripilante, je ne sais pas comment le formuler autrement. On dirait vraiment que l'auteure nous prend pour des enfants, à détailler et appuyer chaque élément, il n'y aucune subtilité.
2. Pendant la première moitié du roman, je me suis clairement faite chier, excusez-moi du vocabulaire, mais il n'y a pas d'autre mot. J'ai lutté pour passer à la deuxième partie, légèrement plus attrayante, avec pour unique raison la petite romance distrayante de Cass et Penny, qui met enfin plus en lumière Cass (même si elle est totalement incohérente).
3. Les personnages sont tous plus fades les uns que les autres, mais ne vous inquiétez pas, Penny remporte quand même la palme d'or. Aucune consistance, ni profondeur, et absolument insupportable avec cette obsession pour les Cygnes blancs, dont elle sait bien qu'elles sont toutes plus faux-cul les unes que les autres et que, comme elle le dit elle-même, ce n'est qu'un club de snobs bon uniquement à faire joli sur les dossiers. Alors lui prêter un quelconque intérêt réel pour des actions bénévoles, laissez-moi rire. De même, elle a beau dire qu'elle est mal à cause de la mort de ses amies, mais que dalle, elle continue sa petite vie sans problème, pas si traumatisée que ça. Pareil, les parents n'ont pas l'air de s'inquiéter que toutes les amies de leur fille tombent une à une comme des mouches, tout comme le lycée ou même la police, qui ne penserait certainement pas à faire protéger celles qui semblent être la cible du tueur. Le comportement des personnages est incohérent, la police caricaturée en des inspecteurs incompétents et inactifs, aucune étude pour déterminer des liens entre les modes d'actions du tueur. Pourtant il existe des choses intéressantes à faire comme un profil du tueur (corpulence, psychologie, ou même établir l'emploi du temps des suspects pour vérifier qu'ils pouvaient être présents!) ne serait-ce qu'avec la façon dont les filles ont été tuées.
4. Le seul digne d'une once d'intérêt est Cass mais uniquement à la fin,
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec les révélations qu'il fait sur son rôle de dealer (sérieusement, Penny fréquente ces meufs depuis la maternelle, connait les rumeurs et va à leurs soirées, comment se fait-il qu'elle n'ait rien entendu sur Cass avant?)
. Le reste n'est que stéréotypes et malaise
Spoiler(cliquez pour révéler)
(le mec lui envoie des messages anonymes à propos de ses potes et du meurtre, il lui répète sans cesse qu'il la connait mieux qu'elle ne le pense, elle le soupçonne presque depuis le début d'être le tueur de ses AMIES, mais no stress, tout ce qu'elle retient c'est qu'il est quand même trop beau et mystérieux, ouuuuuh). De plus, comment croire que c'est le tueur quand dans les chapitres du tueur, on voit que c'est une femme.

5. L'intrigue. Sérieusement, ce dénouement... J'ai pas les mots. Plus bateau tu meurs.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La pauvre fille harcelée qui revient se venger, on la voit presque pas, rien n'est montré d'elle à part à la fin, comment trouver ça crédible une seule seconde! Le seul élément contre elle est qu'elle a rejoint une fois Penny sur le parking quand elle était seule.
Et ce qui permet à Penny de la démasquer, c'est une blague!
Spoiler(cliquez pour révéler)
La meuf la fixe sur des photos, non mais elle aurait pas remarqué avant que Maggie avait un comportement chelou?? Surtout quand t'es plus ou moins menacée de mort et que toutes tes amies sont assassinées les unes après les autres, t'as toutes les raisons de devenir parano et donc de détecter un comportement comme celui-là plus tôt que ça!
Et puis surtout, il y avait tellement de personnages qui auraient été plus intéressants à exploiter en tant que tueur que
Spoiler(cliquez pour révéler)
Maggie: Peyton, par exemple! Pourquoi pas une ancienne reine de lycée partie à la dérive à l'université, en manque de popularité et de petits jeux sournois, qui veut reprendre la main sur ce qui ne lui appartient plus et qui, jalouse depuis toujours de sa sœur, veut saper ce qu'elle lui a légué à contre cœur... Ou même la mère de Penny, femme délaissée par sa famille, qui voit ses filles régner sur les autres comme elle ne l'a jamais fait, et l'exclure peu à peu de leur vie, au profit de ces fameux Cygnes Blancs qui lui volent ses filles et lui rappellent un passé douloureux. La dépression et les somnifères qu'elle prend la mène à un dédoublement de la personnalité mettant en acte la rancœur et haine grandissantes à l'égard de l'envol naturel de ses filles, voire une jalousie féroce envers celles qui les accaparent. Ou encore la grand-mère de Cass, qui a l'air complètement tarée et bipolaire.
J'extrapole totalement, mais franchement, tout mais pas
Spoiler(cliquez pour révéler)
Maggie
, sortie de nul part et arrivant comme une fleur pour se présenter comme le tueur idéal, censé être si malin ( d'ailleurs, c'est tellement peu approfondi...).

Enfin bon, très clairement, entre ma lutte pour finir ce livre, et mon horripilation face à cette intrigue tout simplement nulle, en passant par ces personnages inutiles et inintéressants, ce n'est pas un livre que je recommande, du tout. Et pourtant, c'est rare.
A propos du livre :
Pretty Dead Girls
Pretty Dead Girls
Par Lusylila le 10 Janvier 2016 Editer
Lusylila
C'est super prévisible comme histoire, mais ça n'en reste pas moins intense et addictif puisqu'on veut à tout prix savoir ce qu'ils cachent tous les deux...
Par meliaa le 17 Août 2015 Editer
meliaa
Trop d'amour pour moi , sa rend rend l'histoire un peu "planplan"...
Je n'ai pas réussie à rentrer dans l'histoire et même si j'ai aimé l'alternance des point de vue je me suis ennuyé avec eux...
Pourtant en y repensant et si je doit décrire le livre il y a tout pour me faire passer un bon moment, mais la mayonnaise n'a pas prise !
Par coco69 le 4 Janvier 2015 Editer
coco69
C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Monica Murphy qui arrive à nous toucher en toute simplicité.
Alors même si cette histoire est moins sombre et moins intense que "Une semaine avec lui", on retrouve ici des personnages, Jen et Colin que nous avons découvert dans "Deux mois sans elle", qui ont des secrets, des peurs et beaucoup de mal à communiquer.
Ce livre est un concentré de tendresse, d'amitié, de passion et de doute. Mais on peut très vite trouver agaçant cette façon qu'ils ont de refouler leurs sentiments à chaque instant en pensant que l'autre ne peut pas ressentir la même chose, s'ils se parlaient ils le sauraient ! Et puis c'est facile de ce cacher derrière des secrets qui ne sont pas insurmontables. Rien à voir avec ceux de Drew !
L'histoire est à deux voix, il est attendrissant de voir que Jen et Colin ressentent les mêmes choses, et qu'ils se renferment dans les mêmes doutes.
En résumé, un tome qui reste très agréable à lire avec de beaux personnages, de beaux sentiments, avec aussi beaucoup de tendresse, d'amitié, de passion et de doute.
Par Tessellate le 26 Juillet 2023 Editer
Tessellate
J'ai bien aimé mais ce n'est pas la lecture du siècle.

Par contre y'a que moi de choquée par le comportement du père de Wren? Sérieusement ce n'est pas un comportement approprié, c'est à la limite de l'inceste de vouloir garder sa fille prude pour lui comme ça. Vraiment ça m'a paru bizarre du début à la fin.
Par Mariebookfan le 22 Février 2023 Editer
Mariebookfan
Une catastrophe. Ce livre est une aberration.
On nous parle de dark romance mais ce n’est pas du coup le cas. C'est du porno mal écrit.

Il est bon aussi de rappeler qu'on ne peut pas TOUT mettre sous couvert que c'est une DR. La violence, le viol, le kidnapping.... Ce n'est pas automatique.

Bref, passons au reste du roman :
Aucun contexte, aucune intrigue. Les personnages sont immatures. La femme est abaissée au rang d'objet, la culpabilisant d'aguicher les hommes par sa tenue.
Whit est plus que problématique. Il est misogyne, violent, sadique. Son seul vocabulaire se résume à deux mots : pu** et su***.
Aucune psychologie, aucune profondeur des personnages.
Juste un amas de scènes hot, mal écrites.
Et le pire, c'est que ces "héros" sont au lycée...donc mineurs ?
Tout à fait normal d'écrire un tel 💩 qui romantise les violences conjuguales.

Passez votre chemin, si vous souhaitez une bonne dark romance, ne lisez pas celle-ci.
Par Maelis31 le 29 Juillet 2018 Editer
Maelis31
Une lecture longue, des indices qui tombent tous à 3 chapitres de la fin, 300 pages où il ne se passe quasi rien... bref, je me suis ennuyée
A propos du livre :
Pretty Dead Girls
Pretty Dead Girls
Par matybg le 11 Octobre 2023 Editer
matybg
Le livre n’a aucune intrigue de fond. Il est assez décousu. Comme si l’auteur ne comptait que sur les scenes de sexe. Pas addictif du tout.
Par Alaka le 14 Février 2023 Editer
Alaka
Je ne sais même pas comment j’ai fait pour tenir jusqu’à la moitié du roman, il était grand temps que je l’abandonne avant de tomber en panne de lecture.
Ça n’a rien d’une Dark romance ou alors elle est clairement en carton, les mecs qui se la jouent bad boys alors que c’est juste des fils à papa qui se croient tout puissant ça va 5 minutes et la nana qui a carrément un grain
Spoiler(cliquez pour révéler)
la meuf se fait violer par son frère et elle laisse un mec la traiter comme de la m**de ?

Le scénario n’a rien d’intéressant, on tourne en rond dans chaque chapitre, à part coucher ensemble il ne se passe rien, on a dit romance le livre hein pas porno. A la moitié toujours pas d’évolution dans la relation et c’est à se demander s’il va vraiment y en avoir une, l’histoire des personnages n’est pas poussée on est juste sur des faits.
Je ne comprends pas comment ce genre de livre peut plaire mais bon chacun ses goûts hein.
Par Go_jun_pythagore le 16 Juillet 2022 Editer
Go_jun_pythagore
J'ai eu l'impression de lire une fanfiction écrite par une ado de 15 ans où tout les éléments et tout les évènements de l'histoire sont des gros clichés.
Par nanou135 le 19 Avril 2019 Editer
nanou135
L'histoire est assez bien même si je n'ai pas réussi à rentrer dedans. Le tueur quand à lui, m'a paru pas forcement la bonne personne, je m'y attendais à la seconde où elle l'a croisé. Bon livre malgré quelques petits bémols.
A propos du livre :
Pretty Dead Girls
Pretty Dead Girls
Par LuCioLe79 le 14 Juin 2018 Editer
LuCioLe79
Je tiens à remercier les éditions Lumen pour l’envoi de ce livre. Je me suis lancée assez vite dans sa lecture parce que j’adore vraiment les thrillers et que j’avais hâte de découvrir ce nouveau roman de Lumen et puis sa date de sortie arrivait assez vite donc je voulais en faire la critique pour sa sortie. Je me suis donc plongée dedans et je l’ai dévoré en 3 jours (et encore j’ai été longue je n’ai malheureusement pas trouvé le temps pour aller plus vite !). Dès le premier chapitre, le ton est donné avec une rencontre entre le tueur et une fille qui est retrouvée morte le lendemain. Celle-ci était tellement désagréable qu’elle s’est attirée les foudres de quelqu’un. Bien entendu impossible de dire qui est le coupable. Dans le chapitre suivant, le décor est planté, un campus, une bande de filles membres d’un club qui est réputé et une membre qui vient de se faire tuer. On suit alors l’héroïne : Penelope qui est totalement choquée par la disparition de son amie même si ces derniers temps elles n’étaient pas les meilleures amies du monde. Elle est dévastée et déboussolée sur ce qui arrive et commence à se poser des questions sur ce qui a pu se passer quand un mystérieux inconnu lui envoie des textos. Il éveille sa curiosité et elle décide d’aller sur le lieu de rendez-vous. Elle découvre alors quelqu’un qu’elle n’aurait pas cru possible d’être aussi proche de la victime mais également proche de la deuxième victime qui suivra ! Commence alors une enquête pour découvrir qui a pu commettre ses meurtres, les indices nous perdent, on doute de tout et de tout le monde et il en va de même pour Penelope ! Difficile de démêler le vrai du faux, tout le monde peut-être coupable et ça ne s’arrange pas au fur et à mesure que l’on avance dans le roman. Le nombre de victimes augmente, on accuse certaines personnes, on doute d’autres. J’adore ce gros suspens et puis ces passages où le coupable prend la parole et nous perd encore plus. Monica Murphy est très douée pour jouer avec nos nerfs et ceux de l’héroïne d’ailleurs. J’ai beaucoup aimé les passages avec Cass, la relation qui se développe avec Pénélope, ce petit côté douceur, tendresse alors que tout le monde est menacé par un tueur inconnu. Ils mènent alors l’enquête ensemble malgré les dangers et on est vraiment scotché sur notre lecture tellement on a envie de connaître la fin.

En résumé, j’ai littéralement dévoré Pretty Dead Girls ! Monica Murphy joue littéralement avec nos nerfs nous faisant douté tout le roman et nous faisant faire des suppositions multiples sur le véritable meurtrier de l’histoire ! J’avoue avoir trouvé sur le tard qui était cette personne mais par contre je n’aurais su dire quelles étaient ses véritables raisons ! Une petite pépite encore de chez Lumen qui vient tout juste de sortir dans vos librairies préférées !
A propos du livre :
Pretty Dead Girls
Pretty Dead Girls
Par delphine05 le 18 Novembre 2015 Editer
delphine05
Un peu déçue par cette suite, j'en attendais sans doute trop.
Les personnages font un peu cliché.
Un moment de lecture agréable sans plus.
Par cyn79 le 18 Juillet 2015 Editer
cyn79
Une belle romance avec des personnages vraiment attachants et mignon. J'ai aimé retrouvé l'univers et l'écriture de Monica Murphy. J'ai aussi apprécié de voir ce que ce sont devenu Fable et Drew. Seul bémol, la fin pour moi est trop rapide.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode