Livres
550 811
Membres
591 857

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Morgan Rhodes

Auteur

1 083 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Chaarliie 2016-07-30T12:01:44+02:00

Biographie

Michelle Rowen est née en 1971 à Toronto (CANADA).

C'est une écrivaine de Roman Fantaisie, Science fiction et thriller surnaturel.

Elle écrit sous les pseudonymes de Morgan Rhodes et Michelle Maddox.

Elle vit dans le sud de l'Ontario avec son mari et ses deux chats nommés d'après deux de ses personnages préférés de série télévisées surnaturelles.

Elle a été présente sur la liste des best-seller de Waldenbooks et a gagné la médaille Holt pour son premier roman "Mordue"

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 077 lecteurs
Or
1 029 lecteurs
Argent
484 lecteurs
Bronze
215 lecteurs
Lu aussi
199 lecteurs
Envies
2 065 lecteurs
En train de lire
57 lecteurs
Pas apprécié
30 lecteurs
PAL
1 000 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.47/10
Nombre d'évaluations : 862

0 Citations 437 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Morgan Rhodes

Sortie France/Français : 2018-03-29

Sortie Poche France/Français : 2019-05-09

Sortie Canada/Français : 2018-05-03

Sortie USA/English : 2016-12-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Spirits and Thieves, tome 1 : A Book of Spirits and Thieves

Bonjour tout le monde. Je voudrais vous rappeler que je viens de commencer la traduction du tome 1 de la prélogie au "Dernier Royaume". Comme je vous l'ai déjà dit dans l'autre commentaire, il me semble, cette nouvelle série se passe mille ans avant les événements du "Dernier Royaume". Soit à l'époque des deux déesses rivales Cléiona et Valoria. L'intrigue se passe également dans le Mytica ancien des deux déesses et dans notre propre monde au beau milieu de la ville de Toronto.

En effet, comme je maintiens ce que j'ai dit dans mon dernier commentaire sur ce livre, j'ai décidé d'entamer la traduction des deux premiers tomes de la trilogie qui est pour moi capitale pour tous les lecteurs du "Dernier Royaume". Il se peut aussi qu'un jour viendra où Morgan nous remettra définitivement le tome 3. Mais si cet épisode ne paraît jamais comme le pensent certains d'entre nous, je m'attaquerai personnellement à l'écriture même du tome 3 en fanfiction et je vous lance à tous ce nouveau projet littéraire, si le cœur vous en dit. Je compte préciser à quiconque ne connait pas cette nouvelle méthode littéraire que cela vous permettra d'interpréter l'histoire du livre manquant concerné à votre propre façon, selon votre point de vue de lecteur et de fan. Dans tous les cas, je ne renoncerai jamais à traduire ces deux livres pour la France et pour notre grand réseau. Pour finir, j'aurai toujours bon espoir que tôt ou tard, le tome final de la prélogie nous sera remis enfin puisqu'apparemment, le nombre de lecteurs de la prélogie en Amérique augmente peu à peu.

Bonne journée et bonne lecture.

Afficher en entier
Le Dernier Royaume, Acte I : Les cendres d'Auranos

Bonsoir à tous. Je voudrais ajouter quelques mots sur cette saga de fantasy qui fait partie de mes nombreuses préférées. En effet, je souhaite proposer cette grande série aux fans des grands bestsellers faisant référence à la liberté, à la justice et à l'indépendance tels que "La Croisée des Mondes" de Philip Pullman, "Harry Potter" de J. R. R. Rowling ou même "Les Piliers de la Terre" de Ken Follett qui sont trois de mes préférés m'ayant profondément marqué à vie. En effet, je trouve que cette grande saga de fantasy partage certaines similitudes avec ces trois sagas que je viens de désigner. Des similitudes que je viens déjà de désigner. Par exemple, pour moi, "Le Dernier Royaume" est similaire à "La Croisée des Mondes" parce qu'elle défend ce qui a attrait à la justice et à la liberté comme l'égalité des homos et des hétéros ou même la grande rébellion contre le totalitarisme. Elle dénonce aussi ce qui a attrait à l'injustice comme le fanatisme religieux ou la domination des hommes sur les femmes qu'on découvre au fur et à mesure de la série. Enfin, je trouve que "Le Dernier Royaume" est la meilleure série de fantasy depuis "La Croisée des Mondes".

Bonne soirée et bonne lecture.

Afficher en entier
Le Dernier Royaume, Acte VI : Immortal Reign

Sacré travail. Je suis nulle en Anglais et me vois donc mal le lire en VO. Y a-t-il moyen de se procurer votre traduction. Merci

Afficher en entier
Le Dernier Royaume, Acte VI : Immortal Reign

Bonjour tout le monde. Je voudrais vous dire quelques mots de plus. En fait, Michel Lafon n'a toujours pas répondu à notre message leur demandant de publier mon travail. Mais si jamais ils le refusent, j'ai un autre plan pour vous le faire parvenir. Dans la semaine, mon cercle privé m'a dit que dans ce cas, ils vont présenter mon travail aux autres éditeurs français jusqu'à ce que nous parvenions définitivement à le faire publier. Mais si jamais aucun de ces éditeurs en question n'accepte de publier mon œuvre, je vous préviendrai tous pour ça immédiatement et nous trancherons ensemble cette fois. Dans tous les cas, soyez sûrs que je ne renoncerai jamais à mon projet que je mènerai à bien, quel qu'en soit le prix. Ca, je peux vous le garantir.

Pour finir, j'ai déjà donné à mes proches un nom d'éditeur que j'avais en tête. C'est Gallimard. De plus, je projette de profiter de mon jour de congé qui est aujourd'hui pour chercher le nom des autres éditeurs jusqu'à ce que j'en trouve un qui acceptera mon travail. Donc, mes chers confrères et consœurs de notre réseau Booknode, si vous avez un nom qui vous vient en tête, surtout n'hésitez pas à me le dire, je vous en prie. Je voulais aussi ajouter que je traduis en ce moment même le tome 1 de la prélogie au "Dernier Royaume", "A Book of Spirits and Thieves", dont le nombre de lecteurs augmente peu à peu en Amérique comme je vous l'ai déjà dit. Il ne sera pas publié en France avant le tome final de la série même que je vous propose de lire en anglais si vous êtes trop impatients de l'avoir, ce que je comprendrai et si vous en avez le courage. Mais je vous en conjure, gardez tous espoir. Je suis absolument sûr que mon projet sera mené à bien. Ne croyez pas que je sois du genre à trahir ma parole puisque je la tiens toujours. N'oubliez pas que la patience est une vertu.

Bonne journée et bonne lecture.

Afficher en entier
Le Dernier Royaume, Acte VI : Immortal Reign

Je voudrais dire quelque chose. J'ai parlé à mon cercle privé ce matin pour le commerce et ils m'ont dit que c'est difficile parce que Michel Lafon n'a toujours pas répondu à notre demande. Par contre, ils m'ont dit également que nous passerons voir la Médiathèque de Troyes pour demander des conseils. Dans tous les cas, j'insisterai toujours sur cette difficulté de convaincre les éditeurs de publier mon travail jusqu'à ce que nous trouvions définitivement un moyen de faire publier mon œuvre, soyez sans crainte.

Afficher en entier
Le Dernier Royaume, Acte VI : Immortal Reign

Bonsoir. Je voudrais vous dire quelques mots de plus. Comme vous le savez tous peut-être, j'ai reçu ce matin un message de la part d'une de nos camarades de notre réseau me proposant Vinted pour mon travail que vous attendez tous impatiemment. Je viens en ce moment même de montrer ce message à mon cercle privé et nous avons décidé que nous nous organiserions ensemble pour y réfléchir et trouver un moyen de vous le faire parvenir définitivement. Bonne soirée à tous.

Afficher en entier
Le Dernier Royaume, Acte I : Les cendres d'Auranos

Livre à conseiller absolument meme si j ai faillit tuer celui qui me l’a conseillé

Afficher en entier
Le Dernier Royaume, Acte VI : Immortal Reign

Bonjour à tous. Je voudrais ajouter quelque chose de plus. Comme vous le savez forcément tous, c'est aux auteurs de décider de la publication de leur œuvre tout simplement parce que c'est un droit de propriété intellectuelle. Donc vous allez devoir l'accepter aussi. Par contre, j'ai beaucoup réfléchi à ce droit. J'ai finalement décidé de faire connaître mon projet à Morgan Rhodes elle-même. En effet, si elle aime vraiment ses lecteurs, dans ce cas elle le prouvera en me donnant l'autorisation de publier mon travail et croyez-moi, elle acceptera. Je vous le dis tout simplement parce que si jamais elle refuse de me donner carte blanche pour la publication de mon œuvre, je ferai appel au plan B initial immédiatement : prévenir les autres lecteurs de la série au sein de notre réseau pour ça. En particulier ceux qui savent parler anglais tout comme moi, pour qu'ensuite nous tranchions ensemble calmement mais fermement cette fois. Peut-être même que nous pourrions convaincre les autres fans anglophones de nous aider à mener à bien ce projet. Dans tous les cas, je réussirai à trouver un moyen de la convaincre de m'autoriser à publier son œuvre par tous les moyens possibles sinon nous trancherons ensemble pour lui faire comprendre que nous sommes prêts à tout pour ce tome final et elle ne pourra s'en prendre qu'à elle-même. Soyez tous certains qu'un jour viendra où mon œuvre sera enfin publiée en France, quel qu'en soit le prix à payer. Soyez tous certains que quoi qu'il arrive, je ne renoncerai jamais à faire connaître le tome final de cette série qui fait partie de mes préférées. Tout comme elle fait partie des vôtres bien entendu. Passez tous une très bonne fête de Pâques et une bonne journée.

Afficher en entier
Le Dernier Royaume, Acte VI : Immortal Reign

Bonjour tout le monde. Je tenais à vous rappeler que mon cercle privé et moi-même irons à la Médiathèque de Troyes pour des conseils. Ne vous inquiétez pas, je suis sûr que nous trouverons enfin un moyen de le faire publier dans le pays. Je voudrais ajouter quelque chose que vous allez peut-être trouver surprenant : si vous êtes trop impatients de l'avoir mais que vous n'avez pas la force de le lire en anglais, dans ce cas, présentez-le, chacun de votre côté, à un de vos proches qui sait parler anglais pour que ce dernier puisse vous traduire l'histoire. Je suis absolument sûr que vous en avez dans votre propre cercle, non ? Cette personne sera sûrement ravie de vous aider à connaître la fin de l'histoire. Imaginez un peu ce qui arrivera pour la suite si vous suivez ce nouveau conseil : vous pourrez ainsi présenter cette histoire à vos propres proches et ainsi la fin de notre série préférée sera connue par ses fans dans le privé même. Bientôt, quoi qu'il arrive et en dépit de cette difficulté que j'ai à mener à bien cet objectif, je ne renoncerai jamais à mon projet de faire renaître "Le Dernier Royaume" de ses cendres dans notre pays jusqu'à ce que je réussisse enfin à le faire publier pour le grand public.

Afficher en entier
Le Dernier Royaume, Acte II : Le Roi du Sang

Bonjour tout le monde. Je voudrais aujourd'hui envoyer des commentaires sur certains de mes livres, à commencer par celui-ci. Comme vous le savez, ce tome 2 se passe au temps d'une grande rébellion contre le roi du Sang Gaius Damora qui s'est emparé de la totalité de Mytica. Ce dernier arrange un mariage entre la princesse Cléo et son fils le prince Magnus afin d'asseoir sa domination totale sur le continent. Jonas Agallon est le chef de l'opposition qui tente de renverser la tyrannie sanglante de Gaius. Quant à Lucia, elle finit par apprendre que sa magie sera d'une importance capitale pour le monde entier. Je dois dire que j'ai adoré ce tome 2 qui est rempli de péripéties et de secrets à découvrir.

Afficher en entier

Dédicaces de Morgan Rhodes
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Razorbill : 6 livres

Michel Lafon : 5 livres

Michel Lafon Poche : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array