Livres
520 034
Membres
535 779

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Morgane Bicail

3 176 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par DarkShootingStars 2015-12-28T12:04:28+01:00
de

Biographie

Âgée d'à peine 14 ans, Morgane Bicail, élève de seconde passionnée de littérature, s'est fait connaître sur Wattpad, plateforme littéraire pour jeunes plumes, en publiant plusieurs histoires à succès. PhonePlay est la plus lue sur ce nouveau réseau, particulièrement apprécié des adolescents.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
435 lecteurs
Or
758 lecteurs
Argent
669 lecteurs
Bronze
584 lecteurs
Lu aussi
746 lecteurs
Envies
1 216 lecteurs
En train de lire
45 lecteurs
Pas apprécié
170 lecteurs
PAL
597 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.36/10
Nombre d'évaluations : 968

7 Citations 486 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Morgane Bicail

Sortie France/Français : 2019-10-24

Sortie Canada/Français : 2019-11-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Anadeslivres 2020-05-26T15:00:50+02:00
PhonePlay

J'ai beaucoup aimée ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Martine-58 2020-05-27T15:18:36+02:00
PhonePlay, Tome 2

Très bon livre avec un purée de suspense, mais je me demande encore avec le quel des deux jumeaux est - elle sortie finalement ???

Sinon très bon livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lillian 2020-06-08T18:40:40+02:00
PhonePlay

Phone Play est un livre que je veux lire depuis longtemps. Ce livre est vraiment génial, j'ai adoré l'histoire et le personnage de Alyssa et de Lui...

Je ne connaissait pas Morgane Bicail qui m'a étonné par ce livre.

Maintenant je vais m'attaquer au deuxième tome

Afficher en entier
Commentaire ajouté par love_gdcp_sophitz 2020-06-12T17:07:37+02:00
PhonePlay

J'adore !!! L'histoire est très bien écrite et très original, j'ai surtout beaucoup aimé la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anaisbooks_ 2020-06-15T22:31:12+02:00
Ne t'attache pas

J'avais déjà adoré Phone play, mais Morgane Bicail nous surprend et nous touche encore davantage avec ce roman, qui suit la relation tumultueuse entre Alexie et son voisin Jérémy, qui ne vit que pour le risque et l'adrénaline.

Ce livre est dans un registre différent par rapport à l'autre de l'auteure, plus axé sur les émotions que sur la romance, même si celle-ci reste présente.

À travers l'innocence d'Alexie et le goût du danger de Jérémy, Morgane Bicail nous transmet un message important, celui d'être toujours là pour ses proches, car chacun d'entre nous peut avoir un impact sur la vie de ceux que l'on aime...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Medora 2020-06-23T18:58:10+02:00
Ne t'attache pas

J’aime en général tous les livres que je lis, mais celui-ci m’a particulièrement déplu. Le scénario est basique, les personnages sont ternes et sans personnalités, rien n’est nouveau, tout tourne en boucle et de l’humour aux actions, tout est vu et revu. Je suis assez déçue de ce livre, qui avait mieux que ça sur la couverture et le résumé, surtout de la part de l’auteur de Phone Play. Le style est assez bon en soit, mais le reste est très banal. Je dois avouer que la fin m’a plue en un sens, pas parce qu’elle était originale, mais parce qu’elle apaisait les souffrances que j’ai eu en lisant le livre. Je m’attendais à une histoire d’amour, et j’ai l’impression qu’on m’a servi l’inverse de ça. La relation est malsaine, basée sur du chantage, et je suis désolée, mais je ne peux pas dire que c’est de l’amour. Le personnage de Jérémy, qui au début me laissait de marbre, a commencé à devenir de plus en plus agaçant au fil du roman. J’ai fini uniquement pour espérer quelque de mieux, qui n’est jamais arrivé. Je suis (et je m’en rend bien compte), assez dure avec l’auteur, et c’est vrai qu’il y a quelques points positifs, mais j’en trouve tant de négatifs que je n’ai pas la force de me concentrer sur le positif. J’aime vraiment l’auteure, mais ce livre, ça passe pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luluo1998 2020-07-06T20:19:11+02:00
PhonePlay, Tome 2

Très heureuse d'avoir pu retrouver Alyssa et Jaimie mais j'ai trouvé que l'histoire était redondante avec le tome 1

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anartiste 2020-07-20T12:52:11+02:00
PhonePlay, Tome 2

C'est une lecture rapide et facile, il faut simplement avoir lu le premier tome.

Je trouve que le début du livre (surtout la première partie, quand Alyssa est à l'hôpital) est assez ennuyante et manque d'action, à l'exception des quelques visites de Matt.

Mais la fin comporte son lot de rebondissements, et creuse un peu plus la relation entre les jumeaux.

Spoiler(cliquez pour révéler)Au final, c'est Jamie qui est le plus faible des deux, car il a énormément de mal à se différencier de son frère, semble ne pas supporter de ne pas être exactement comme lui, d'avoir les mêmes choses que lui. Quant à Matt, il a beau s'être comporté comme un imbécile en se faisant passer pour Jamie, il reste celui que je préfère.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'y attendais pas du tout concernant Victoria. Mais c'est ce qu'on recherche, un revirement de situation, et ensuite tout devient plus intéressant.

Par contre : la fin please ? J'ai l'impression que Morgane a voulu laisser le choix à ses lecteurs pour ce qui est de l'identité du frère qui restera dans la vie d'Alyssa.

Spoiler(cliquez pour révéler)La première fois que j'ai feuilleté ce passage, en lisant la dernière phrase, j'ai tout de suite pensé qu'il s'agissait de Jamie, puisqu'elle indique à plusieurs reprises le surnom qui le désigne, "lui", mais également pour la dernière phrase, où elle dit que plus rien ne les séparera. Ce qui en fait peut également s'appliquer à Matt, étant donné que c'est le premier qu'elle a rencontré, et celui avec qui elle a passé quand même pas mal de moments. Et en plus, Alyssa dit bien qu'elle en a fini avec ce Wicked Game, qui est la chanson qu'elle partageait avec Jamie. Donc pour moi c'est plutôt Matt qu'elle a choisi.

Dites-moi votre avis !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2020-07-26T18:13:20+02:00
PhonePlay

Une romance écrite par une adolescente pour des ado. PhonePlay est le genre de livre écrit pour un public bien spécial: j'ai la vingtaine et pourtant, j'ai trouvé que j'étais déjà trop vieille pour cette histoire.

Un livre adapté pour des jeunes qui lisent peu et qui souhaite une romance moderne et légère.

Ma chronique: https://yesagainonemorepage.blogspot.com/2020/07/phoneplay.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaikaSarah 2020-07-28T14:38:49+02:00
PhonePlay

Franchement, j'ai eu une lecture agréable, mais vraiment, c'est une histoire des plus classique. Alyssa est une grosse gamine qui veux du changement, et qui fume beaucoup, beaucoup trop et qui fait un peu trop confiance a internet... Une lecture agréable, mais sans plus.

Afficher en entier

Dédicaces de Morgane Bicail
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array