Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 451
Membres
1 012 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Morgane Bicail

Par Kesciana le 24 Janvier 2016 Editer
Kesciana
https://aliceneverland.wordpress.com/2016/01/24/phoneplay-morgan-bicail/

PhonePlay est un livre qui m’avait attirée dès son annonce. Son résumé et sa couverture me bottaient, donc c’est sans surprise que je me suis rapidement jetée sur ce livre sitôt paru. Sauf que, voilà… Installez-vous bien, ça va être long, mais je vais essayer d’exprimer au mieux mon ressenti général sur cette lecture…

Je ne vais pas prendre de pincettes : je n’ai pas du tout aimé ce livre. Pourtant, le young adult c’est mon dada, ma came comme on dirait. J’adore ce genre, j’en raffole, et j’ai tendance à être gaga devant les relations sirupeuses à souhait de ces chers adolescents. Mais j’ai eu l’affreuse sensation dès les premières pages que ça n’allait pas le faire du tout ici. Comme si j’étais trop vieille pour apprécier le style de l’histoire. Et se prendre ses vingt-sept années en pleine tête, ce n’est pas vraiment très agréable.

J’ai eu cette impression de m’être faite avoir sur la marchandise. Et je me sens vraiment coupable de ressentir cela. Car il ne faut pas oublier que l’auteur est toute jeune – seulement quinze ans – et je suis admirative de sa volonté d’écrire. Sauf que, pour ma part, cela n’excuse pas tout. Surtout à ce niveau là de l’édition : je m’attends à quelque chose de bon, et pas autant cliché à souhait. Je vais être sévère, et je m’en veux vraiment de ressentir cela pour l’auteur. Mais voilà : pour moi c’était fade, creux, et complètement futile. Et je vais essayer d’être la plus claire possible sur les raisons de ce ressenti.

Déjà, dès le début, je savais que ça n’allait pas le faire avec Alyssa, l’héroïne. Et la suite de l’histoire n’a fait que confirmer ce sentiment. Décrite comme une jeune fille « intelligente, rebelle, intéressante et libre », j’ai pourtant eu envie de la tarter dès le premier paragraphe ; ce n’est qu’une gamine prétentieuse, froide, hautaine et complètement snob dans sa façon d’être. Elle n’est nullement attachante; j’avais l’impression de voir une jeune en pleine crise d’adolescente. Au contraire, elle ne pense qu’à elle et c’est une véritable garce avec sa meilleure amie (je me demande d’ailleurs comment Holly peut rester à ses côtés malgré ce qu’Alyssa lui balance…). Pourtant l’auteur essaie de nous la présenter comme une jeune fille incroyablement mature. Sauf qu’elle m’a paru bien plus gamine qu’autre chose…

L’histoire, quant à elle, souffre de nombreuses platitudes. A un certain moment je sautais carrément des pages entières pour arriver au plus vite vers la fin. Car il faut dire qu’il ne se passe pas grand chose (voire rien du tout en dehors du correspondant mystère des textos). D’ailleurs le niveau des échanges SMS était complètement à côté de la plaque. Comme si on voulait à tout prix faire passer nos deux héros pour des ados super-hyper-méga cool, au summum de la coolitude tant espérée et complètement imagée. Bref, du cliché en veux-tu en voilà à toutes les sauces..

Quant à l’écriture, elle est assez naïve, et très enfantine, et les dialogues restent peu élaborés. Alors oui, Morgan Bicaïl avait quatorze ans quand elle a écrit ce livre, mais voilà, pour moi, cela n’excuse pas tout. Et je ne juge pas un livre par rapport à l’âge de l’auteur. Mais les « Je fume comme un pompier depuis mes quinze ans car mes parents travaillent trop et ne s’occupent pas de moi » et autres « Cool, t’as dix-huit ans, tu peux aller en boîte légalement ! »… J’en avais les yeux ronds comme des soucoupes devant tant de naïveté, et j’avais juste envie de crier un gros « WTF ??? » !

Quant à « Lui », il ne m’a pas immédiatement convaincue. Et moi qui m’attendait à quelqu’un avec beaucoup de charisme pour proposer un tel jeu, je suis un peu tombée de haut. Sincèrement, qui tombe sous le charme d’un Inconnu qui annonce le plus naturellement du monde « Je ne choisis que les plus belles filles pour jouer » et « Il y en a eu dix-huit avant toi » ? Euh LOL. Heureusement que l’auteur a intégré quelques point de vue de son côté à « Lui », car sinon mon désespoir aurait été des plus total… Et cela m’a quand même permis mieux comprendre quelque peu la situation…

Mais je ne cache pas que ma curiosité était quand même titillée dès le départ, malgré mon énervement. Je me suis prise au jeu d’essayer de découvrir qui se cachait derrière « Lui », j’ai élaboré pas mal d’explications bien plus farfelues que la vérité. A ce niveau là, l’auteur a réussi à fournir assez d’indices et d’éléments pour nous donner envie de poursuivre cette lecture. Même si malgré tout cela n’a malheureusement pas permis de sauver le roman pour ma part, et je me suis empressée de le terminer au plus vite.

Pour conclure : j’ai du mal à comprendre les éditeurs qui se jettent aujourd’hui sur les auteurs « Wattpad » dès que ceux-ci commencent à recenser un certain nombre de lecteurs fidèles. Car, malheureusement, pour l’instant je n’ai pas rencontré ces fameuses pépites que l’on nous promet. Certes certains se démarquent et offrent des histoires agréables, mais il ne faut pas oublier que tout n’est pas bon à être édité. Malgré tout, je rappelle que ce n’est que mon ressenti, d’autres ayant bien plus apprécié cette lecture que moi. Et je ne peux que vous conseiller de vous faire votre propre avis. Sans oublier que je souhaite vraiment à Morgan Bicaïl de continuer, car ce n’est pas tout le monde qui peut accomplir son rêve à quinze ans (c’est même merveilleux pour elle, et j’en suis vraiment admirative). Mais, pour ma part, c’est une histoire que je vais m’empresser d’oublier…
A propos du livre :
PhonePlay, Tome 1
PhonePlay, Tome 1
Par Carole94P le 5 Novembre 2017 Editer
Carole94P
http://www.my-bo0ks.over-blog.com/2017/11/ne-t-attache-pas-morgane-bicail.html

Déjà à la sortie de PhonePlay, l’autre roman de l’auteure, Morgane Bicail, j’avais très envie de découvrir sa plume. Pourtant, je n’avais pas franchi le pas. En revanche, avec Ne t’attache pas et sa quatrième de couverture très intrigante je n’ai pas hésité une seconde.

Ne t’attache pas c’est l’histoire d’Alexie, seize dont la vie est plus ou moins banale. Jusqu’au soir où un complot entre sa mère et sa voisine va la pousser à faire la rencontre du fils de cette dernière. Jérémy est mystérieux et ne tarde pas à l’entrainer dans des défis plus fous les uns que les autres.

Lorsque j’ai commencé Ne t’attache pas, j’ai plutôt bien accroché avec la plume de l’auteure. Le style est fluide et les pages défilent rapidement. Alexie, notre héroïne me semblait plutôt attachante et assez mature dans les premières lignes. Sa rencontre avec Jérémy, le sombre et secret voisin va nous intriguer dès les premières secondes.

Et c’est là que mes doutes ont commencé à prendre forme.

Ne t’attache pas m’a laissé totalement sur le cul. A vrai dire, je ne m’attendais vraiment pas à ce genre de lecture. Bête comme je suis, je m’attendais à quelque chose d’assez mignon et fleur bleu. Il faut dire qu’avec une si jolie couverture aux couleurs douces, je croyais dur comme fer à une romance bien sympa et qui fait rêver. Là était mon erreur.

Cette chronique sera donc en deux parties. La première avec ce qui m’a plu et la seconde, celle qui m’a complètement surprise (dans le mauvais sens).

Parlons points positifs. Comme je le disais plus haut, j’ai bien accroché à la plume de l’auteure. Le style est simple mais efficace. Des dialogues, des descriptions, le tout est assez équilibré. Globalement, l’histoire est prenante et je vous l’avoue ma curiosité m’a poussé à continuer ma lecture pour avoir le fin mot de l’histoire. Une intrigue bien menée par l’auteure donc puisque j’ai été suffisamment tenue en haleine pour persévérer. De plus, on ne peut pas dire que l’on s’ennuie au fil de notre lecture puisque les pages défilent assez rapidement.

Finalement, c’est plus l’histoire en elle-même qui m’a déplu. Ou devrais-je dire, les personnages.

Si au démarrage, j’avais de la sympathie pour l’héroïne que je trouvais relativement mature pour ses seize ans. Au fil des chapitres sa naïveté m’a fait plus d’une fois lever les yeux au ciel. J’avais vraiment envie de la secouer et lui dire de réfléchir. Quand « l’amour rend aveugle » prend son sens…

Le personnage masculin, lui, m’a totalement laissé de marbre et ce, dès le départ. Le bad boy mystérieux par excellence qui cache de lourds secrets ne m’a fait ni chaud ni froid. En fait, je me suis tout de suite rendu compte de son côté manipulateur à l’extrême. Si le côté défi est intéressant, on voit claire dans son jeu dès le départ.

Et c’est là le gros problème de ma lecture. La relation Alexie/Jérémy est basée sur une manipulation malsaine de la part de notre héros. Elle ne cesse de se dire qu’elle n’aime pas cette facette de lui pour finalement dire « amen » à tout. Bon sang mais qu’elle stupidité ! Je m’emporte un peu, mais tout au long de ma lecture je me suis vraiment posée des questions. Alexie espère de l’attention mais finalement n’a le droit qu’à du chantage… Enfin, la fin m’a paru totalement aberrante. Je ne vous dévoilerais rien ici, mais reste ouverte aux discussions en privé….

Vous l’aurez donc compris, je ne m’attendais pas à ce genre d’histoire. Le côté malsain de la relation m’a totalement fait sortir de mes gonds. J’ai plus ou moins pensé à Panic de Lauren Oliver en écrivant cette chronique, car après deux jours pour remettre mes idées en place c’est le même ressenti que j’ai.

En relisant cette chronique, j’ai l’impression d’être très dure… Alors qu’il y avait tout de même du positif dans Ne t’attache pas. Vraisemblablement, cette lecture n’était pas pour moi.
A propos du livre :
Ne t'attache pas
Ne t'attache pas
Par Galop32 le 11 Avril 2016 Editer
Galop32
J'ai dès le début été choquée par Alyssa. En effet, elle se dit être une ado qui ne supporte plus sa "routine" et qui veut du piment dans son quotidien, il ne tient qu'à elle de changer cette routine et pas forcément en fumant et en parlant à un inconnu !!! J'ai été plutôt choquée qu'elle réponde après le deuxième message qui fait penser à des paroles de psychopathes !!! Quand au reste du livre, l'histoire alterne entre "je fume, je ne suis pas du tout attentive à mes amis, mes textos, pourquoi je continue, Matt" schéma répétitif et sans apport.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je n'ai pas d'ailleurs bien compris pourquoi ils voulaient se cacher de Matt
A propos du livre :
PhonePlay, Tome 1
PhonePlay, Tome 1
Par alexiabutler le 15 Juin 2017 Editer
alexiabutler
Je rejoins totalement certains commentaires que j'ai pu voir au sujet de cette histoire : elle a été écrite par une adolescente et elle vient de Wattpad, deux éléments qui ne jouent déjà pas vraiment en sa faveur, mais en plus elle manque totalement de pep's et de bons personnages... L'idée de base est assez cool, la couverture est accrocheuse et on sent que c'est le genre de romances faciles avec lesquelles on ne se prend pas la tête, mais alors dès le début le courant ne passe pas : Alyssa est décrite comme "rebelle" alors qu'elle réunit à peu près tous les clichés de sa (ma) génération et l'Inconnu est dès les premiers échanges d'une arrogance incroyable et d'une familiarité juste malsaine (il l'appelle "chérie" au bout de quoi, 4 SMS ? Et ça ne choque que moi ?). Et elle qui lui répond avec des "babe"... eurk. Et puis bon, la fin n'est pas franchement convaincante, et l'explication des motivations de l'Inconnu le fait juste passer pour un petit merdeux jaloux, en fait. Ou ça vient de moi ?

Bref bref, une idée super sympa, une écriture assez simple et aucun langage SMS en vue (ouf !), mais l'auteure aurait gagné à sortir des stéréotypes pour faire de vrais personnages intéressants et pas seulement... des caricatures. Dommage !
A propos du livre :
PhonePlay, Tome 1
PhonePlay, Tome 1
Par Colombensaphir le 18 Mars 2017 Editer
Colombensaphir
J'ai lu ce livre car j'ai tout de suite que je n'allais pas l'aimer. Très clairement et après plusieurs tentatives, les fanfictions 1D tout droit sorties de Wattpad c'est pas mon truc. Mais bon, j'avais comme une envie de me faire du mal alors me voilà.
Bon, on va tout de suite lâcher les mots qui fâchent : ce livre est cliché. Et pas qu'un peu. De A à Z en fait. Et pas des très bons clichés d'ailleurs. Déjà on retrouve celui que je déteste le plus sûrement, la manière dont vivent les jeunes. Pourquoi cette obsession de l'alcool et de la cigarette pour se donner genre ? Il n'y a rien d’impressionnant là dedans, c'est même plutôt lamentable. Dans ce genre de fiction, les jeunes se donnent un côté "rebelle" qui n'est à mes yeux qu'un caprice d'enfant gâté, une fille en pleine crise d'adolescence.
Ensuite, on retrouve bien entendu le jeune homme mystérieux. Bon, je suis peut-être très coincé mais si je recevais des messages anonymes d'une personne obsédé par moi ayant réussi à obtenir mon numéro, il se peut que j'ai un peu peur. Les passages de son point de vue n'ont pas vraiment réussi à dissiper cette impression.
Bien sûr, le personnage principal souffre du syndrome "je suis une amie lamentable" bien connue de ce genre de fiction wattpadienne. A croire que laisser tomber les personnes qui tiennent à nous est une habitude chez eux.
Personnage principal qui est d'ailleurs présentée comme quelqu'un de très mature pour son âge. Je vais me répéter mais ce n'est qu'une ado en pleine crise. Elle n'est pas mature, juste arrogante et habitué à avoir tout ce qu'elle veut.
L'écriture est vraiment très simple et désagréable à lire. Heureusement que ce livre était court car je n'en voyais pas le bout.
A propos du livre :
PhonePlay, Tome 1
PhonePlay, Tome 1
Par womynrule le 24 Février 2016 Editer
womynrule
Une couverture et une quatrième de couverture alléchantes, on s'attend à se plonger dans du suspens, des recherches, du jeu étrange par SMS. Mais rien de tout cela juste une fille qui s'ennuie et qui est très ennuyante qui se fait accoster par un mec qui s'ennuie aussi et qui lui propose le jeu "pervers" selon leurs dire de trouver qui il est. Elle est exaspérante, se répète, se contredis, des personnages font leur entrée dans le livre qui n'ont aucun intérêt.
Je le deconseille fortement.
A propos du livre :
PhonePlay, Tome 1
PhonePlay, Tome 1
Par p0gues4life le 30 Mai 2021 Editer
p0gues4life
Ayant adoré le tome 1 je me suis lancée les yeux fermés dans le tome 2! Mais j'ai été déçue...
Le début est super intéressant,
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec l'accident et le rapprochement entre Alyssa et Matt. On en découvre plus sur l'histoire passée des jumeaux
, ce qui a activé leur animosité, et c'est génial! Vraiment, j'ai beaucoup apprécié le début.
Mais dès que l'on arrive vers la fin du premier tiers, je dirais, ça devient un peu lassant... Je trouve ça dommage...
Spoiler(cliquez pour révéler)
A la fin on ne sait même pas vraiment qui elle choisit. On est suspendu à sa plume, attendant la révélation, mais rien ne vient. Des indices peuvent laisser penser que c'est plus l'un ou l'autre mais au final on n'en sait même rien.

C'est dommage... J'avais, encore une fois, adorée l'histoire d'Alyssa dans le tome 1, mais je trouve le tome 2 de trop...
A propos du livre :
PhonePlay, Tome 2
PhonePlay, Tome 2
Par btizlit le 7 Mars 2016 Editer
btizlit
"HMPF"... Voilà ce qui m'est venu en tête directement après avoir refermé le livre quand ma mère m'a dis "alors?". Hmpf. C'est ça. C'était addictif car tu veux comme l'héroïne savoir qui est derrière l'écran. Mais... Mais c'était écrit de façon plate. Mais c'était très gamin.
Mais la "deuxième partie du livre" était nulle et je me suis ennuyé ferme!
Mais les réactions des personnages sont des réactions qu'on a tous eu à 14 ans mais qu'on a plus à 20 ans donc impossible pour moi de me projeter et de "vivre" réellement cette aventure ni de m'attacher aux personnages.

À mon avis un roman qui aurai pu être un coup de cœur si je l'avais lu à 12-14 ans... Mais pas après 16 ans! Car il y a tous les ingrédients pour que ça marche: écriture simple et pas prise de tête, suspense, amour.

Par contre comme avec qui es-tu Alaska, j'ai eu un gros soucis avec le rapport au tabac... C'est quoi cette époque où parler du tabagisme des ado est si normal et vulgarisé?

Enfin, un point, je déteste quand les gens écrivent sans se renseigner sur les mots ou idées utilisées: P76, elle dit vouloir "manger avant d'être déshydratée" (......) et à un moment elle parle d'un garçon de 18 ans allant faire un road trip en Amérique (sauf qu'en Amérique tu ne peux pas louer de voiture avant 21 ans....).

En conclusion une grosse déception, comme elle dit dans une de ces premières pages: ça peut être très beau dehors et très nul dedans!
A propos du livre :
PhonePlay, Tome 1
PhonePlay, Tome 1
Par Lola8 le 23 Février 2016 Editer
Lola8
L'idée était bien, mais c'est vite tournée au glauque, surtout vu la fin... Petite princesse qui s'ennui à mourir et un garçon ayant décidément du temps à perdre... C'est plutôt bien écris, mais il faut vraiment s'accrocher pour aller jusqu'à la fin...
A propos du livre :
PhonePlay, Tome 1
PhonePlay, Tome 1
Par Sheo le 12 Juin 2016 Editer
Sheo
PhonePlay est un roman que j'ai bien apprécié et c'est une lecture assez rapide (puisque j'ai mis quatre heures). Mais j'ai des trucs à dire. De bonnes et de moins bonnes choses pour exposer mon avis.

C'est parti !

Premièrement, la plume de l'auteure est agréable à lire. L'auteure est jeune et pourtant ça ne l'empêche pas de fournir un bon travail d'écriture.

Ensuite, l'histoire n'est pas trop mal non plus. Elle est sympathique à découvrir, pas tellement prise de tête et c'est une lecture fluide. J'ai bien aimé l'idée du jeu même si je trouve toujours ça assez malsain et que le premier message m'a immédiatement fait penser "Psychopathe". Et du coup, j'ai pas trouvé ça très malin qu'elle lui réponde. Mais je me suis dit "C'est un livre, je ne vais pas chipoter là-dessus".

Spoiler(cliquez pour révéler)
Il y a quand-même eu dix-huit filles auparavant.
Je n'ai été tant étonnée que ça d'apprendre que Jamie (Lui, notre inconnu) est le frère jumeau de Matt. Par contre, des jumeaux qui ne s'aiment pas, je doute que ça court les rues. Je dis pas que ça existe pas. Rien n'est impossible !
J'ai trouvé ça dommage. J'ai été déçue. Pas que ça soit prévisible. Mais qu'ils soient jumeaux, qu'ils se ressemblent parce que j'aimais tellement pas Matt que ça a un peu déteint sur Jamie via la simple idée qu'ils se ressemblent.


Mine de rien, l'intrigue n'est pas si bien menée que ça. Les révélations de la fin, c'est un peu comme si elle y avait pensé en même temps qu'elle écrivait et qu'elle tout inséré en se disant que ça passerait. Effectivement, ça passe. Mais au final, j'ai l'impression que ça ne colle pas.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Comme par exemple le fait que Jamie soit déscolarisé (comme moi !) depuis deux ans alors qu'il disait depuis le début qu'il la voyait tous les jours au lycée. Le fait que lui et Matt n'aient pas la même date de naissance parce que Matt est né dans les dernières minutes d'un jour et que donc, Jamie est né dans les premières minutes du lendemain.
Ça m'a fait l'effet suivant : "J'ai fait de la couture parce qu'il y avait un trou à mon jean mais j'ai pas utilisé la bonne couleur pour le fil." Vous voyez ? ^^ Je ne sais pas comment l'expliquer autrement que par cette phrase débile.

Et puis, il faut bien avouer que c'est assez cliché comme bouquin... Aussi sympathique qu'il puisse être, ce n'est pas l'idée du siècle. Surtout question personnages. C'est vu et revu. Malheureusement.

Parce que j'aime bien les commentaires en vrac, je vais aussi avouer que je me suis un peu ennuyée, à certains moments. Probablement dû au fait qu'Alyssa ne cherche pas vraiment. Elle n'est pas très pressée de découvrir qui est son bel inconnu et donc elle met une plombe !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Surtout pour qu'au final, c'est lui qui vienne lui dire qui il est...


Les personnages ne sont pas tellement attachants même si je les ai un minimum apprécié.

Notre inconnu aussi connu sous le pseudonyme Lui, a du charme. Enfin, tout le charme qu'il est possible d'avoir sans passer pour un gars avec un sérieux problème psychologique. Mais le fait qu'il n’interagisse dans l'histoire que via des SMS et qu'on ne sache pas qui il est jusqu'à la fin, ça l'a rendu distant et donc, je n'ai pas pu m'y attacher. Dommage. J'ai eu l'impression qu'il n'appartenait pas vraiment à l'histoire. Ce qui est assez bête quand j'y pense.
Aussi, j'ai eu un peu de mal à le cerner, à le comprendre. Jusqu'à la fin. Et la fin, c'était un peu trop tard.

En ce qui concerne le personnage d'Alyssa, je ne l'ai pas spécialement aimé. Peut-être parce que j'essayais trop de m'identifier à son personnage justement parce que je n'agirais comme elle si j'étais dans sa situation.
Je l'ai trouvé fade. Le genre qui se la joue blasée alors qu'elle aurait tout pour ne pas l'être. Et j'avoue que le fait qu'elle fume m'a dérangé. Une clope par-ci, par-là, je m'en fiche. Mais là, j'ai simplement trouvé qu'elle fumait trop. C'est peut-être qu'un détail mais je suis du genre à faire attention aux détails.
En plus, elle m'a agacé à certains moments. Pour différentes raisons, souvent par rapport aux réactions qu'elle pouvait avoir. Ou alors au manque de réaction. C'est possible, aussi.
Enfin bref, je n'ai pas accrochée à ce personnage. Dommage.

En ce qui concerne les autres personnages, ils sont très secondaires. Je dirais même qu'ils passent carrément en arrière plan.
Sauf Matt. Et Matt, je ne l'ai pas du tout aimé. Je vais être grossière et je m'en excuse mais pour moi c'est ce que j'appelle littéralement un enculé. Il me donnait envie de lui mettre mon poing dans la figure, et je ne suis pas quelqu'un de violent, d'ordinaire.

Au niveau de la romance, on est reste dans les bonnes vieilles bases. Autant dire que l'auteure n'a pas vraiment pris de risques. Ce qui, en soi, n'est pas gênant. Mais du coup, c'est un histoire d'amour un peu fade, creuse. Je n'ai rien ressenti de particulier.

En ce qui concerne la fin, je l'ai trouvé un peu longue. Et au final, je me suis dit (j'avoue) : "Tout ça pour ça ?"
Spoiler(cliquez pour révéler)
Jamie (Lui, notre Inconnu) et Aly finissent ensemble. Comme on pouvait s'en douter. Sauf qu'ils décident de garder leur relation secrète. Ce qui fait au final qu'on n'a tellement avancé depuis le début...


En conclusion, je n'attendais pas grand-chose de cette lecture, donc je ne suis pas déçue. Mais je ne vais pas mentir : ça n'est pas la lecture du siècle. J'ai trouvé le tout un peu trop plat. Je n'aime pas dire ça (surtout que c'est un peu ma troisième "mauvaise" critique en quelques jours seulement -quelle chieuse, je suis !-) mais au final, ce roman aurait dû rester sur Wattpad.
Oh mon dieu, je suis méchante ! J'en reviens pas de dire ça.
Ce que je veux, c'est que certes Morgane Bicail a écrit une jolie petite histoire lue par beaucoup de monde (apparemment) et elle a de la chance d'être éditée. C'est super pour elle. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a probablement d'autres histoires qui valent d'avantage le coup sur Wattpad. Je suis désolée, sincèrement.
Je ne dis pas ça pour être méchante même si ça l'est sûrement.
Elle est jeune, elle aura tout le temps qu'il faut pour devenir une grande auteure. Pour l'instant, ça me fait simplement penser à toutes les fictions que j'ai lu sur skyrock.com quand j'avais douze ans. ^^ C'est cool mais ça ne vaut pas non plus une édition.
Je suis désolée.

Après, peut-être qu'un jour elle écrira des livres de dingue ! Pour l'instant, ça n'a pas marché pour moi. Je dis pas que j'ai détesté. Simplement, je reste sur ma position : c'était bien mais c'était sans réelle émotion, c'était vide.
A propos du livre :
PhonePlay, Tome 1
PhonePlay, Tome 1
Par cherychou le 11 Février 2024 Editer
cherychou
Ceci est le premier commentaire que je laisse de ma vie pour un livre. Mais je me dois de dire quelque chose :
Everything you want est, de loin, le pire livre que j'ai lu ces dernières années.
Et pourtant, je suis bon public, vraiment.
Difficile de lister tout ce que je n'ai pas aimé en un seul commentaire, mais après tout pourquoi ne pas essayer ?

EYW en un mot ? Cringe.
En deux ? RED FLAG
Y'a rien qui va.
Cette lecture a été une torture, à compter les pages et lever les yeux au ciel toutes les 5min.
Les personnages sont médiocres, caricaturés au possible (encore un mec mystérieux, avec des yeux envoutants, un physique à tomber, une allure de bad boy et surtout riche, très riche VS une meuf banale ni belle ni moche, hyper pauvre, des dettes, pas confiance en elle, coincée dans un boulot qu'elle déteste).

Les jeux de pouvoirs sont malsains. Jade est idiote à souhaits, et c'est truffé de phrases HYPER CRINGE : véritable apologie de la jalousie malsaine, du contrôle de l'autre, la meuf se fait juste acheter tout le long, elle accepte de vivre avec un mec qui la stalle a la "YOU" juste parcequ'il est riche et connu, et elle le REMERCIE de ne pas l'obliger a dormir avec lui mais wtf

Les personnages secondaires n'ont aucun interêt, ils disparaissent subitement et on s'inquiète pas. La fin est présivible à souhaits
Spoiler(cliquez pour révéler)
prévisible, mais quand meme nulle ahah, un doppleganger, sérieusement ? Et quand bien meme, ok son ex cest le sosie de jade, mais du coup c'est HYPER cringe le mec est obsédé mais ca pose pas de soucis jpp


Bref, j'ai finalement beaucoup ri pour ne pas pleurer (certaines phrases de ce livres sérieusement !) et les bonnes notes de celui ci sont une insulte a la littérature, même de gare.

Je pense que le message est clair : c'est meme pas nul, c'est catastrophique, fuyez !
A propos du livre :
Everything You Want, Tome 1
Everything You Want, Tome 1
Par Pauline06 le 12 Novembre 2019 Editer
Pauline06
Sincèrement je sais pas quoi dire. Le livre est une merveille.
Spoiler(cliquez pour révéler)
le personnage de Matt est merveilleux
le suspense ?[spoiler]On ne sait toujours pas qui elle veut choisir. Je pense qu’elle a choisi Matt, mais je n'en suis pas certaine. Et vous ?
A propos du livre :
PhonePlay, Tome 2
PhonePlay, Tome 2
Par gabkuuun le 10 Décembre 2016 Editer
gabkuuun
Au risque de paraître un peu acerbe, je n'ai pas aimé ce livre.
Les clichés sont plus que nombreux et l'écriture est soit trop simple, soit trop grandiloquente. L'héroïne est insupportable, pourrie-gâtée et concentrée sur sa petite personne et l'Inconnu est d'une niaiserie sans nom. L'histoire aurait pu être bonne et l'écrivaine, âgée de seulement 14 ans à l'époque, a tout de même le mérite de s'être faite publier. Il y a parfois de jolies tournures de phrases, mais cela ne suffit pas à combler les nombreux "trous" de ce livre. En bref, je vous déconseille fortement "Phoneplay" version papier, qui m'a énormément déçue (j'ai lu la version numérique et j'ai plutôt apprécié pourtant...), qui est l'un des seuls livres que je n'ai pas du tout aimé.
A propos du livre :
PhonePlay, Tome 1
PhonePlay, Tome 1
Par Elaurya le 18 Août 2016 Editer
Elaurya
Tout simplement Bof.
Le résumé m'a donné envie de l'acheter et j'ai été pas mal déçue.
Le style est lourd, les personnages manquent de maturité, même pour des ados.
Ce n'est pas un peu malsain de raconter sa vie à un inconnu ?
En résumé, il se laisse lire mais je n'ai pas spécialement apprécié.
A propos du livre :
PhonePlay, Tome 1
PhonePlay, Tome 1
Par Jez_76 le 1 Mai 2016 Editer
Jez_76
Phone Play est un livre que je veux lire depuis longtemps et quand j'ai appris qu'une de mes amies l'avaient acheté je lui ai emprunté directement. Ce livre est vraiment génial, j'ai adoré l'histoire et le personnage de Alyssa et de Lui...
Je suis vraiment impressionné par Morgane Bicail qui est déjà une talentueuse écrivaine (je suis pas sur que ça se dise "écrivaine" mais tant pis) malgré son âge. J'ai très envie de m'inscrire sur Wattpad pour pouvoir lire d'autre texte d'elle.
A propos du livre :
PhonePlay, Tome 1
PhonePlay, Tome 1

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode