Livres
504 943
Membres
512 382

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Morgane Ortin

258 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Percabeth13_01 2019-01-28T00:43:33+01:00
de

Biographie

Après des études littéraires, Morgane Ortin devient en 2015 directrice éditoriale chez DesLettres, maison d'édition numérique spécialisée dans la publication de la correspondance des grands écrivains. Début 2017, elle ouvre le compte Instagram @amours_solitaires sur lequel elle publie quotidiennement des SMS d'amoureux anonymes, suivi par @amours_familieres, ainsi qu'@amours_amicales. Après un an et demi d'existence, c'est près de 200 000 abonnés qui lisent chaque jour " Amours solitaires ".

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
85 lecteurs
Or
87 lecteurs
Argent
51 lecteurs
Bronze
39 lecteurs
Lu aussi
46 lecteurs
Envies
114 lecteurs
En train de lire
12 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
36 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.31/10
Nombre d'évaluations : 121

0 Citations 48 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Morgane Ortin

Sortie France/Français : 2019-10-30

Interview

Vidéo ajoutée par Percabeth13_01 2019-01-28T00:46:10+01:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Bibistpierre 2020-03-21T07:19:57+01:00
Amours solitaires

C'est un chef d'oeuvre!!!!

Sincèrement, au début j’étais mitigé par la mise en page, mais j'ai été forcé de constater que cela donnais une dimension plus réaliste et attachante, pas au personnage mais plutôt au couple et a la relation qui se construisais tout au long du roman. Une vague de d’émotion m’envahissais à chaque pages que je tournais. je passais du sourire béat au larme qui embrouillais ma vu. Je pouvais sentir tout la fougue de de début de relation et la déchirure d'un cœur brisé. Je recommande ce roman a 110%, vraiment foncé!!!

Afficher en entier
Amours solitaires, Tome 2 : Une petite éternité

Après avoir lu et adoré le premier tome de l’histoire d’amour écrite par Morgane Ortin à l’aide de presque trois cents messages de contributeurs de son compte Instagram Amours Solitaire, il me tardait de découvrir ce qu’il allait advenir d’eux dans le second volet de leur histoire d’amour. J’ai cependant patienté un peu avant de me plonger dans cette romance épistolaire 2.0.

Qui a dit que le romantisme est mort ? Si autrefois les amoureux s’envoyaient des lettres, aujourd’hui ce sont les textos qui font office de déclaration d’amour. À l’aide de deux cent soixante-dix-huit messages anonymes Morgan Ortin a créé une histoire d’amour de ses débuts à tout ce qui s’en suit, les bons comme les mauvais moments. Une romance épistolaire à la fois drôle, romantique, sensuelle et touchante qui nous rappelle que l’amour n’est pas mort, le romantisme non plus et que la révolution de l’amour, elle, est en marche !

Une fois encore il est compliqué d’écrire une chronique sur cet ouvrage très singulier au risque de trop en dévoiler et de vous gâcher l’histoire. Car il y a bel et bien une histoire derrière ce puzzle complexe de déclarations et de sentiments mis bout à bout pour nous raconter une histoire d’amour universelle, belle, puissante et réaliste.

Comme le premier tome le livre se présente donc sous la forme d’échanges de textos et se découpent en plusieurs parties. En revanche, à la différence du tome un, chaque début de chapitre commence par une conversation écrite entre le personnage féminin et sa mère qui m’a touché bien plus que de raison, plus encore peut être que certains échanges pourtant magnifiques entre les deux protagonistes principaux.

L’histoire d’amour se veut encore une fois réaliste et si le premier tome résumait les grandes étapes d’une relation, celui-ci nous raconte l’après rupture, les retrouvailles et parfois le second souffle que peut connaître une histoire. J’ai été bouleversée par certains messages, surtout en me rappelant qu’ils ont été réellement écrits et réellement reçus, ce qui donne une force encore plus grande à cette romance.

Dans ce second tome Morgan Ortin nous raconte que l’amour est beau même s’il n’est pas forcément éternel et que c’est à chacun de nous de créer nos propres petites éternités. On rit parfois, on est pleure souvent et on est bouleversé tout le temps par la poésie du quotidien qui transparaît dans chacun des mots et dans tous les silences et les ellipses qui les entourent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emma-151 2020-03-26T06:27:25+01:00
Amours solitaires

Ce chef d’œuvre est une vrai petite pépite! Les personnages sont si émouvants que j’ai cru être à leur place de nombreuses reprises... j’ai littéralement adoré ce livre !

Si ça intéresse certaines personnes, mon avis est plus complet sur mon compte insta « loveofreadiing » :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naelyn 2020-03-31T09:19:06+02:00
Amours solitaires

Un doux appel à l’amour qui réchauffe le cœur et redonne goût aux mots. Que des âmes amoureuses puisse s’échanger d’aussi belles paroles, ça remplit d’espoir et de curiosité et remémore quelques tendres souvenirs. On ressent cette connexion irrésistible, cet abandon total, ce refus de laisser partir l’autre, comme si ces sentiments étaient les nôtres.

Afficher en entier
Amours solitaires, Tome 2 : Une petite éternité

Si j'ai préféré le premier tome, de par sa douceur et les débuts évanescents de leur histoire d'amour, je me suis encore une fois laissée happer par la beauté et la dureté de ces échanges épistolaires. L'Amour avec un grand A n'est pas toujours aussi facile et évident qu'on ne le pense. Et si nos deux personnages se cherchent, sans relâche, se heurtent, et s'abîment, ils s'aiment. Profondément. D'un amour destructeur mais tellement fort.

Vraiment, une belle découverte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sofiajeje 2020-04-29T11:03:31+02:00
Amours solitaires

Les personnages, même si ils ne sont pas décrits, sont attachants et l'on peut très facilement s'identifier à eux.

Ce livre nous fait comprendre que, les histoires d'amour sont très différentes les unes des autres mais, en même temps, si semblables. Ce paradoxe, Morgane Ortin l'écrit dans la postface "pourtant même chaque sentiment, chaque relation est unique, il se dégage une universalité du ressenti qui permet à chacun de s'identifier et de se reconnaître dans les mots et le vécu des autres".

On adhère très vite au format, plus que moderne de ce livre.

L'histoire est très dynamique et le roman extrêmement additif.

A lire absolument si, comme le dirait l'autrice, vous êtes prêt.e.s à entre dans l'ère de la "Révolution de l'Amour".

Afficher en entier
Amours solitaires, Tome 2 : Une petite éternité

Ce livre est, tout simplement, une petite merveille. Un coin, entre nos mains, où le temps est suspendu.

Comme pour le tome 1, j'ai toujours autant accroché aux personnages. Ce livre est extrêmement addictif. La plume de l'autrice (ou plutôt celle des auteurs anonymes) est incroyablement fine et délicate.

Morgane manie, subtilement, les messages des contributeurs afin de créer cette merveille, qu'est ce livre.

Pour finir, cette histoire est une véritable leçon de vie.

Je vous le conseille vivement!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par booksofval 2020-05-13T14:43:04+02:00
Amours solitaires

Il y a un petit moment déjà, j’ai lu Amours solitaires de Morgane Ortin. J’en attendais rien de particulier du coup j’ai été surprise d’accrocher autant. C’était beau, magnifique et tellement touchant.

C’est un peu comme un recueil mais pas vraiment puisqu’on suit quand même une histoire. En tout cas j’ai adoré.

J’ai très envie de découvrir le deuxième tome du coup ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par crasybook 2020-05-24T17:09:16+02:00
Amour solitaire, tome 1

un livre original à lire absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par crasybook 2020-05-24T17:09:42+02:00
Amour solitaire, tome 1

un livre original à lire absolument !

Afficher en entier

Dédicaces de Morgane Ortin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 2 livres

J'ai lu : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array