Livres
432 857
Membres
354 860

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Morgane Rugraff

54 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Sorcier 2017-01-14T19:46:06+01:00

Biographie

Morgane Rugraff est née en 1988 dans un petit coin de bord de mer. Fille unique, elle a toujours été élevée dans l’amour des livres et a très vite dévoré toutes les bibliothèques alentours.

Le goût de l’écriture lui est venu très tôt et elle a écrit son premier roman à quinze ans, pendant ses années d’internat. Ses univers sont vastes et elle aime faire voyager ses lecteurs autant dans la fantasy que dans l’époque médiévale, qu’elle affectionne tout particulièrement. D’ailleurs, si elle pouvait remonter le temps et choisir une époque à laquelle vivre, ce serait sans nul doute celle des chevaliers.

Morgane est une grande rêveuse, qui a souvent la tête dans les étoiles. De nature, c’est une petite dormeuse et elle passe donc ses nuits à écrire, en compagnie d’une bonne tasse de thé et de son chat, qui lui ouvre les portes de l’imaginaire.

Retrouvez la sur sa page Facebook : Morgane Rugraff – Auteur

Source : http://plumeblanche-editions.fr/?page_id=348

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.69/10
Nombre d'évaluations : 35

1 Citations 38 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Morgane Rugraff

Sortie France/Français : 2018-01-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lindsay-8 2018-03-25T17:43:12+02:00

J'ai été agreablement surprise par ce livre que j'ai achetée pour ma soeur au salon du livre il est bien écrit et je le recommande à tous ceux qui aime les livre un peut fantasy

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyFae 2018-04-20T07:24:06+02:00

J'ai découvert Ray Shepard, chez Plume Blanche, il y a un peu plus d'un an. Ce fut un énorme coup de coeur et j'avais hâte de découvrir ce que nous cachait le deuxième tome.

Je ne vous ferais pas de résumé afin de ne pas vous spoiler.

J'avais vraiment envie de savoir ce que devenaient les personnages et où l'histoire allait m'emmener. J'ai vite été replongé dans l'univers de Ray, à vrai dire, il n'a jamais quitté mon esprit. Cette histoire m'a marqué et restera encore longtemps dans ma tête.

Ce tome 2 est encore plus surprenant que le premier. Plus riche, plus sombre et plus étendue, il reflète parfaitement le monde que Morgane a voulut créer. L'action, les rebondissements et les retournements de situations sont bien présents. Cela rend l'histoire passionnante et envoûtante à un point que je ne pouvais plus lâcher mon livre.

Ma plus grosse surprise a été que je ne m'attendais à aucune des situations. Rien n'est décelable. L'auteur nous mène par le bout du nez et à chaque surprise, j'étais sur le cul.

J'ai tellement été plongé dans ma lecture que la fin est venue trop vite à mon goût et qu'il va falloir attendre janvier 2019 pour connaître la suite.

Au niveau des personnages, Morgane a également réussi à les rendre réelles, en leur ajoutant à tous, une part de noirceur. Ils ne sont pas soit tout gentil, soit tout méchant comme dans la plupart des autres romans.

Ce fût donc avec une immense joie que j'ai retrouvé Ray, Matt, Kayli.... et que j'ai découvert de nouveaux personnages, encore plus attachants.

D'ailleurs, l'auteur joue également avec nos sentiments. Je me suis mise à apprécier certains personnages que je détestais dans le premier tome, et inversement. Tout ce que je pensais à leur sujet, c'est envolé. Mais, malgré ça, mon chouchou reste Ray.

La plume de Morgane est riche, fluide et passionnante. Dans cette histoire, on ressent vraiment la passion et l'amour qu'elle a mis dans l'écriture de son roman. Ray shepard est une histoire qu'elle a rendu vivante grâce à cela.

Ray Shepar Hérésie est un énorme coup de coeur. Après avoir bien réfléchit, il est plus qu'une histoire. Il est, à ce jour, et pour moi, le Saint Graal de la littérature fantastique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlysDemester 2018-05-22T15:39:27+02:00

J'adore vraiment l'univers de Ray Shepard et sa magie. J'apprécie également la tournure que prend l'histoire, le développement des personnages qui se séparent et se trouvent. Ça annonce un troisième tome explosif que je compte bien me procurer à sa sortie.

Il y a cependant une ombre au tableau qui a fait que j'ai mis plus de temps que prévu à lire ce livre : l'écriture manque grandement de travail éditorial. Je n'ai pas pu m'empêcher de noter tout ce qui me dérangeait au cours de ma lecture pour en faire un compte rendu.

- Il y a beaucoup trop d'indicateurs temporels (ex : quelques instants, quelques secondes, un instant, une fraction de seconde, etc.), et quand je veux dire trop, c'est littéralement à chaque page du livre, parfois même plusieurs fois. La plupart du temps, ils ne sont pas nécessaires, puisqu'on se doute que l'action est rapide, surtout en plein milieu d'une scène d'action où ça ne fait que nous couper du récit. Cela retire de la fluidité au texte et c'est l'une des choses qui m'a grandement agacé.

- Trop d'adjectifs qualificatifs d'actions (rapidement, doucement, lentement, légèrement, etc.). Ils sont parfois judicieux, mais pas toujours et cela ne fait qu'alourdir le texte (rapidement rejoint le point du dessus avec les indicateurs temporels trop nombreux). D'autant plus que cela donne parfois un côté "action à moitié faite" avec tout ce qui est du style "hocher légèrement la tête" "léger signe de main" ou autre (dans le fond ça ne veut rien dire, on hoche la tête ou on ne la hoche pas, il n'y a pas d'entre deux, de même pour le signe de main et beaucoup d'autres exemples).

- Trop de participes présents (bon, j'admet que ce point là est plutôt personnel mdr, j'aime pas les participes présent). Il y en a notamment beaucoup dans les scènes d'action, ce qui est dommage, car je trouve que cela donne moins d'impact à la narration (comme l'imparfait pas mal usé dans ces scènes, je trouve que le passé simple est bien plus approprié).

- Beaucoup de phrases pas nécessaire qui auraient pu être coupées, ainsi que beaucoup de répétitions, et quelques coquilles. Tout ce qui se trouve dans le texte doit être judicieux. Une chose peut être dite une fois (en toute logique mdr), mais deux c'est trop, et ça arrive souvent dans ce livre (par exemple, si le personnage est malade, comme je l'ai vu à une page, pas besoin de dire qu'il veut vomir et qu'il est nauséeux : c'est exactement la même chose). Aussi le mot "quelque" est utilisé BEAUCOUP trop de fois.

- Trop de gens qui se dévisagent, se fixent, s'observent... Parfois c'est induit par la situation, pas besoin de le préciser, surtout que ça arrive super souvent, et je trouve ça un peu creepy.

- Il faut montrer plutôt que dire. La narration dit beaucoup de choses, et parfois j'aurais préféré qu'on me les montre. Par exemple, vers le milieu du livre il me semble, il est dit que Sébastian est quelqu'un de bien. D'accord, je suis contente qu'on me le dise, mais je veux qu'on me le montre par ses actions (je l'ai vu par la suite, certes, mais pas sur le moment, et c'est pas en me disant que je dois le penser que je vais le penser).

- Dernier point qui est plutôt personnel, j'ai trouvé qu'il y avait une répartition plutôt inégale du point de vue des personnages. Parfois on en voit un sur cinq chapitres, puis un autre sur un, puis un autre sur trois. Je peux comprendre par rapport au trajet de chacun, leur situation etc. mais du coup il y en a (dont Kaily en particulier) qu'on voit très peu ou de manière très inégale au fil du livre.

(J'en ai fini mdr).

Je ne sais pas si je suis la seule que ça a dérangé, mais bon x)

Je recommande tout de même cette lecture pour son univers et son histoire, ainsi que ses personnages en majorité attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par natashalandryauteure 2018-07-03T20:26:13+02:00

J'ai adoré et le recommande chaudement aux fans de fantaisy qui aime les séries.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juliesuitsonfil 2018-07-06T12:36:34+02:00

Si votre cœur est animé par la vengeance, que devient votre âme ?

« Mon frère, si tu crois encore assez en quelque chose pour t’y raccrocher, fais-le ; car je vais te retrouver et te tuer. »

Laissez-vous emporter par ce premier opus des aventures fantastiques de Ray Shepard ! j’avoue que je n’étais pas très emballée par cette lecture, le genre? Yong Adulte, n’étant pas celui que j’affectionne particulièrement. Pour autant, sortir de sa zone de confort, est parfois bénéfique et ici, j’ai été agréablement surprise.

La plume de l’auteur est travaillée, même si on déplore plusieurs coquilles, avec parfois des mots manquants… Je mets plus cet aspect sur le travail de la maison d’édition… Et je dois dire que c’est assez déplaisant, pour ne pas donner envie d’acheter la version papier, alors même que l’objet livre en lui-même, donne très envie de le posséder, grâce à cette belle couverture.

Passé ce coup de gueule sur la ME, je vais m’attarder sur Ray Shepard… Même s’il ne révolutionne pas le genre, je dois dire que j’ai passé un excellent moment à découvrir l’univers que l’auteur a mis en place. Même si on se rapproche beaucoup de « la croisée des mondes » de Philip Pullman avec l’idée du double animal de l’homme… J’avais vraiment peur que l’auteur ne s’affranchisse pas de l’idée identique.

Dès le second chapitre, on entre dans le vif de l’intrigue et là l’auteur arrive a créer son propre univers avec des personnages bien travaillés.

Ray Shepard : meurtri par la vie et la perte de sa famille assassinée. Son spectre, Aerön un tigre blanc.

Mariah Alevann : un passé tout aussi tragique. Semeuse d’éclairs. Son spectre Luthéus, un lynx argenté

Matt : meilleur ami de Ray. Son spectre Taek, un ocelot

Tyler Hatwood : demi-frère de Matt. Son spectre Urcane, un léopard

Kaily Black : sœur de Jack. Son spectre Athénestia, une panthère noire

Jack Black : ennemi juré de Ray. Son spectre Stax un puma

Jim Hayden : a pour maître Damon Black. Son spectre Sherbane, un léopard

Tiago Falk : Eclaireur de la Guilde des Ombres. Son spectre, Tarot, un aigle

Sloane : duelliste des UCB. Son spectre, Vesta, un oiseau de proie

Evans et Brian : duellistes des UCB. Leurs spectres un guépard et un serval.

Jay et Tom : jumeaux, duellistes des UCB. Leurs spectres, Tshâd et Arion, des chats sauvages

Kévin : duelliste des UCB. Son spectre, un singe

Adam : ami de Jack. Son spectre un loup

Damon Black : le père de Jack et Kaily, avide de pouvoir. Possède un spectre, moitié lion, moitié oiseau.

Léane Raven : traqueuse de fluide

Kiba : duelliste et leader des Ice Dogs. Son spectre, un loup blanc

Ryo Shepard : frère de Ray et disciple des Gouttes pourpres

Brewen Alevann : frère de Mariah et disciple des Gouttes pourpres,

Même si on se perd au début entre les différents noms à retenir et surtout ceux de leur double « animal ». Ce double, dont la construction est aussi travaillée et visuelle. Il n’est facile de décrire cet univers que l’auteur construit avec brio. Des combats, des entrainements, jusqu’à la consécration par un tournoi entre duellistes…

Au fil de l’intrigue, certains personnages évoluent plus que d’autres et même si une romance est présente avec un triangle amoureux crédible, pour une fois ce n’est pas une romance niaise, mais bien un amour torturé et surtout l’auteur fait comprendre, que « l’amour ne sauve pas de tout » ! Ouf enfin un truc plausible dans le genre ! Non mais sérieusement, il faut arrêter de croire que le prince charmant va venir sur son blanc destrier et te sauver de ta noirceur… Il n’y a qu’une personne qui peut te sauver… TOI… Et même si Ray Shepard est charismatique, il est l’emblème même du gars qui décide d’affronter sa noirceur et de l’assumer… Il a une bonne raison en même temps… Chaque personnage est construit sur un modèle unique, lui conférant une personnalité propre.

Même si, à la fin du premier tome, beaucoup de question subsistent, il n’en reste pas moins que l’auteur construit un univers avec ses propres règles, avec une plume très visuelle et bien scénarisée. Le final, donne envie de lire la suite et c’est bien là tout le talent de l’auteur d’accrocher son lecteur par une plume et une intrigue addictive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Root 2018-07-28T15:15:48+02:00

Déjà lassée à l’idée de retrouver le schéma classique une élite – des opprimés – une lutte à la vie à la mort, et blablabla, les retours de lecture que j’ai pu croiser n’ont pas suffi à m’ôter mes craintes. Craintes rapidement confirmées, je le regrette. Et j’ai pour mission de vous dire pourquoi, puisque j’ai lu ce roman dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus.

Quand, sur une première page, je trouve « confrérie secrète », « caste » et « milice », je sens que je vais passer un mauvais moment. Je me répète peut-être, mais le fantastique (fantasy, SF, toutes ses variantes) pullule sur les étals. Le genre permet d’inventer tellement de choses, pourquoi se cantonner à ce qui a déjà été fait ? Le risque de proposer de la nouveauté ne me semble pas pire que celui de servir du réchauffé.

Continuons.

Ray et ses amis possèdent un « spectre », une moitié d’âme animale, qu’ils doivent apprendre à maîtriser. Ray, « lui qui était si sombre », est accompagné de l’âme du « Tigre blanc, et cela le rendait tellement complexe aux yeux des autres »… L’auteur* est-il vraiment obligé de l’écrire noir sur blanc, plutôt que de le suggérer ? J’ai l’impression de lire les notes derrière la création du personnage. Les personnages… Ils sont nombreux. Trop. Et doubles avec ça : chacun son spectre, n’est-ce pas. Je les ai trouvés trop naïfs pour être attachants, et le « on est super félins-mystérieux derrière notre air torturé », ça n’a pas pris. Au milieu des dialogues mièvres (Kaily est insupportable) et des scènes d’actions toutes convenues, j’ai parfois perdu le fil et j’en ai oublié le but premier de Ray. Je suis arrivée au dernier chapitre assommée, et aussi amnésique que le héros. Qu’ai-je à retenir de Ray Shepard ? L’ensemble, trop linéaire, manque de maturité. Peut-être les personnages évolueront-ils au fil de la saga (le tome 2 est déjà disponible), mais me concernant, ça s’arrête là.

Julie (Ju lit les Mots, je suis une fidèle, abonnez-vous) a souligné le problème et ce doit être dit : l’auteur écrit plutôt bien si on aime ce style, et son roman méritait une correction soigneuse. Là, c’est à l’éditeur qu’il faut s’en prendre. J’ai fait un copier-coller du résumé tel qu’on le trouve sur les plateformes de vente. Pas plus de commentaires.

* Je suis et resterai de ceux qui ne féminisent pas

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EgideOfBooks 2018-08-04T17:09:11+02:00

https://egideofbooks.blogspot.com/2018/08/83-ray-shepard-tome-1-amnesie.html

Ce roman trainé dans ma PAL depuis un long moment, depuis sa sortie même. Quelle déception de ne pas l’avoir sorti de ma PAL avant ! J’ai été stupide. Malgré tout quelques hic m’ont un peu dérangé.

L’histoire est prenante à souhait, on n’arrive pas à lâcher le roman tellement l’intrigue et le dénouement nous obsèdent. Malgré le sceau qui gâche un peu les débuts de chapitres et qu’on est parfois obligé de déchiffré à travers mais cela n’est qu’un détail. J’ai trouvé que ce tome est vraiment intéressant à découvrir, notamment pour la psychologie du personnage de Ray sheppard, où l’auteur l’a bien travaillé.

Mais le gros hic que j’ai trouvé est la similarité entre Ray et Sasuke Uchiha du manga Naruto. Le gros hic qui m’a dérangé. Il à peu près la même attitude, la même relation avec ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ophelya 2018-08-12T23:11:14+02:00

Ah la la, quel plaisir de retrouver l'univers de Ray Shepard <3. Le premier tome nous avait posé les bases de ce monde complexe et fascinant, et cette suite ne fait que nous emporter dans un tourbillon intense, sombre et addictif. J'avais quitté Penngrad sur un ''Quoi? Non ce n'est pas possible, elle va me tuer!!'' et je crois que cette phrase, je vais continuer à l'utiliser x).

Des brides du passé du Ray remontent à la surface et c'est avec le ventre noué par l'appréhension mais également avec avidité qu'on se plonge dans ses souvenir. C'est presque une torture de les vivre en même temps que lui, et avec certaines réponses viennent encore plus de questions! Raaahhh, Morgane va me tuer.

On découvre Ryo, un personnage qu'on avait fait qu'évoquer dans le tome 1 et qu'on découvre petit à petit dans le 2 et waouh! Intense et mystérieux, c'est le mot. Je sais, je sais qu'il a des motivations cachées mais je ne sais pas lesquelles c'est frustrant! Morgane a réussi le tour de force de continuer, toujours, à laisser une place importante à tous ses protagonistes, leur donnant une profondeur singulière. J'ai été choquée par l'évolution surprenante de Kaily, j'ai pris plaisir à retrouver certains personnages et à en découvrir d'autres. Mon petit coeur a fait des saltos tout le long de ce chemin qui s'enfonce dans l'oeil du cyclone de l'alchimie, et j'ai terriblement hâte de découvrir la suite. Jusqu'où iriez-vous par vengeance? Aux côtés de Ray, évoluant toujours de manière surprenante et fascinante, je vous dirai: jusqu'au bout de l'enfer et même au-delà. Un coup de coeur <3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EgideOfBooks 2018-08-25T15:43:27+02:00

https://egideofbooks.blogspot.com/2018/08/93-ray-shepard-tome-2-heresie.html

Nous retrouvons Kaily, Matt, et Jack après l’explosion du Dôme. Ils se rejoignent au pont des UCB qui ont été dispersés après la disparition de leur chef. Après une altercation entre Kiba et Bruce qui ont montré toute leur puissance, Kaily a une révélation : 5 doit se venger.

Ray rencontre le chef de l’organisation, est-ce une bonne idée d’avoir suivi la personne qui lui a été chère dans le passé ?

Dans ce deuxième tome, nous voyons clairement l’évolution de nos protagonistes, et ce n’est pas forcément comme on l’imagine au début. Ray mûrit en quelque sorte, et ouvre pas mal les yeux. Kaily n’est plus la jeune fille qui pleure tout le temps sur son sort et à vrai dire, elle m’exaspère pas mal par moment. Elle ne sait pas ce qu’elle veut. Et Mariah, je ne l’aimais pas dans le premier tome, mais dans ce celui-ci, elle me fascine. Nous ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2018-09-17T10:18:05+02:00

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2018/09/ray-shepard-tome-1-amnesie-de-morgane.html

Ce roman est costaud à lire. On a des informations tout le temps. On suit Ray Shepard, un jeune homme très particulier avec une aura très mystérieuse. Il n'a plus aucun souvenir de son passé et cherche par le biais de l'alchimie à s'en souvenir. Il est le leader des UCB, un groupe de duellistes.

Au fil de l'histoire, on découvre d'autres personnages notamment Jack et Kaylie qui font partie d'un groupe de duelliste opposé aux UCB. Jack et Ray semblent se détester mais on ne sait pas pourquoi. Kaylie est profondément amoureuse de Ray. Bien que son personnage évolue beaucoup, certains aspects d'elle m'ont un peu agacé. Heureusement qu'elle a cette volonté d'être plus forte. Concernant Mariah, elle est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait et surtout on comprend mieux son amitié avec Ray au vu de son passé. Mathieu, le meilleur ami de Ray, est peut-être le plus proche de Ray et pourtant il se sent parfois très loin de lui.

Pour en revenir à Ray, on le sent en lute permanente, en colère et sur le point d'exploser. En public, il se montre toujours froid et distant. Pourtant, on le sent toujours à la limite de se laisser aller. Il se maîtrise sans cesse. Des rumeurs le concernant circulent surtout en rapport avec le directeur de l'école qui le convoque sans cesse.

L'intrigue est extrêmement bien travaillé. On ne sait pas qui est du bon côté et qui ne l'est pas. On n'a une réponse pour d'autres questions. Des forces en présences cherchent à approcher Ray mais dans quel but? On ne sait pas vraiment. Tout est que tous ont un but. L'une de ces forces a ma préférences quand bien même ils flirtent avec les limites mais ils ont plus d'humanité.

En bref, si vous aimez les intrigues complexes avec un personnage centrale pas facile à cerner et surprenant, n'hésitez pas à le lire. Personnellement, je me laisserai tenter par la suite.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Morgane Rugraff
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Plume Blanche : 2 livres

MB Edit : 1 livre

Editions Valentina : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode