Livres
573 770
Membres
634 173

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Morgane Rugraff

Auteur

391 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Sorcier 2017-01-14T19:46:06+01:00

Biographie

Morgane Rugraff est née en 1988 dans un petit coin de bord de mer. Fille unique, elle a toujours été élevée dans l’amour des livres et a très vite dévoré toutes les bibliothèques alentours.

Le goût de l’écriture lui est venu très tôt et elle a écrit son premier roman à quinze ans, pendant ses années d’internat. Ses univers sont vastes et elle aime faire voyager ses lecteurs autant dans la fantasy que dans l’époque médiévale, qu’elle affectionne tout particulièrement. D’ailleurs, si elle pouvait remonter le temps et choisir une époque à laquelle vivre, ce serait sans nul doute celle des chevaliers.

Morgane est une grande rêveuse, qui a souvent la tête dans les étoiles. De nature, c’est une petite dormeuse et elle passe donc ses nuits à écrire, en compagnie d’une bonne tasse de thé et de son chat, qui lui ouvre les portes de l’imaginaire.

Retrouvez la sur sa page Facebook : Morgane Rugraff – Auteur

Source : http://plumeblanche-editions.fr/?page_id=348

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
144 lecteurs
Or
153 lecteurs
Argent
96 lecteurs
Bronze
55 lecteurs
Lu aussi
60 lecteurs
Envies
746 lecteurs
En train de lire
25 lecteurs
Pas apprécié
16 lecteurs
PAL
401 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.06/10
Nombre d'évaluations : 271

1 Citations 147 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Morgane Rugraff

Sortie France/Français : 2021-09-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Thalin 2021-10-07T14:04:24+02:00
Abject

J’avais adoré "Double Je" et je voulais absolument connaitre le spin off avec l’histoire d’Enzo.

L’écriture est toujours aussi agréable.

Comme l’indique très bien le titre on va découvrir ce qu’est devenu Enzo : un abject personnage.

J’ai eu beaucoup de mal avec son caractère et ses réactions vis-à-vis de Sky, et je n’ai pas adhéré à leur relation ni à leur deal.

Néanmoins j’ai passé un bon moment mais pas le coup de cœur comme pour Double Je.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2021-10-12T12:56:04+02:00
Double Je

Après avoir lu Abject, je me suis jetée sur ce roman. J’ai été charmée par la plume de l’auteure, la justesse de ses mots et les complexité de ses personnages. Cette histoire se lit normalement en premier mais comme je n’aime pas faire comme tout le monde, j’ai fais l’inverse !

Lux est serveuse dans un club très select, le Majestic. Elle a pris ce boulot pour subvenir à ses besoins ainsi que ceux de son frère. C’est une jeune femme courageuse, téméraire, une guerrière des temps modernes. Elle a souffert, continue de souffrir et pourtant elle se relève et encaisse les prochains coups avec le sourire. Mais derrière cette détermination se cache une jeune femme sensible et blessée.

Hugo et Enzo sont jumeaux. Brisés par une relation passée, ils jouent avec les femmes telles des poupées. Jusqu’à l’apparition de Lux dans leur vie. A partir de ce moment-là, leur jeu va prendre une tournure inattendue. Impossible d’en dire plus sans spoiler.

Dans ce roman, l’auteure se concentre sur Hugo, nous révèle ses doutes, ses failles. Les deux frères ont ce lien étrange qui le relie. A la fois beau mais parfois malsain. Je ne cautionne pas leurs actions mais je me suis retrouvé embarquer par l’histoire et je n’ai pas pu m’arrêter de lire. J’ai été tenue en haleine du début à la fin.

Pour conclure, c’est une histoire originale, avec de la passion, des secrets et des rebondissements inattendus bien amenés. La plume est fluide et addictive, l’action et les sentiments de nos protagonistes montent crescendo.

Afficher en entier
Lune ardente, Tome 1 : Crépuscule

Superbe début de saga, j'ai passé un super moment de lecture. Les personnages, notamment le principal est génial, on l'aime tout simplement, on rit, on pleure, et on résiste avec lui. Un livre à lire si on a pas peur du sang, de l'injustice et des mauvais traitements que peuvent subir les femmes.

Afficher en entier
Lune ardente, Tome 2 : Éclipse

Toutes les bonnes choses ont une fin, il en va de même pour cette série. C'est vraiment une saga qui ne s'arrête pas, tout le tome 2 n'est quasiment que d'actions et c'est très bien, l'univers étant bien posé dans le premier tome, le deuxième a su conclure cette duologie, rapidement et justement. Peut être un peu trop rapidement du coup, mais on pardonnera puisque tout a été dit, tout a été compris, et qu'en globalité j'ai vraiment beaucoup aimé cette univers.

Mention spéciale à Sioban, la plus courageuse des femmes.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin est triste, j'avoue ! Sioban 😭, mais tellement heureuse que Logan meurt et c'était beau, il m'a tellement mise hors de moi à la fin du un ! 🤬

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Choupi- 2021-11-05T22:25:24+01:00
Abject

J’ai été agréablement surprise par ce livre. J’avais bien aimé Double Je sans avoir un coup de cœur. Je n’avais pas trop réussi à adhérer à Enzo et il me manquait plus d’émotions pour comprendre le couple Hugo/Lux. Dans ce spin off je peux dire enfin que j’ai grandement aimé Enzo et que les émotions étaient là du début jusqu’à la fin.

Enzo est toujours détestable et arrogant, mais, dans celui-là on apprend vraiment plus à le connaître et à le comprendre. Sa psychologie est bien maitrisée et même si on a déjà connaissance de son histoire avec celle qui a fait basculer toute sa haine à l’encontre des femmes dans le livre précédent, ici les flashbacks font avoir une tout autre dimension à cet évènement et ce qui l’a détruit. J’ai été ému par ses peurs que ce soit auprès de son frère ou les autres personnes qui lui sont chères. Sa solitude m’a touché comme parlé. Je ne suis pas restée insensible à lui et j’ai adoré tous les moments qui le montre très humain.

Sky c’est le personnage féminin qui va tout faire basculer et quel personnage. J’ai adoré cette femme étonnante qui casse complétement le stéréotype de l’héroïne de romance et ça m’a fait plaisir. Elle n’est pas parfaite, ne fait pas forcément les bons choix, ressemble un peu à l’alter égo d’Enzo. Elle était clairement idéale pour affronter notre héros. Malgré ses erreurs elle m’a touché par sa personnalité et son histoire.

On retrouve la plupart des protagonistes de ‘Double Je’ et j’ai adoré leurs interventions. Ces scènes sont toujours fortes en émotion. Quel plaisir de retrouver Hugo, Lux etc. dans un nouveau jour.

L’histoire se révèle doucement, tout comme la romance ou rien n’est acquis dès le départ et j’ai aimé qu’on voit plus les failles d’Enzo. Ce livre a été une excellente lecture que j’ai dévorée en 2 jours. L’auteure a mis la barre plus haute pour proposer une aventure que j’ai trouvé encore mieux et passionnante que Double Je. Elle a assurée là où j’avais peur de ne pas aimer. Un livre à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Juky 2021-11-07T22:49:55+01:00
Abject

Après une rencontre avec les jumeaux Montalbano dans Double jeu, j'ai décidé d'apprendre à mieux connaître Enzo qui nous ouvre les portes de son cerveau, êtes vous prêt pour le voyage ?

On arrive directement dans le bain, j'ai bien retrouvé l'identité de Enzo, cet homme qui prend juste ce dont il a besoin. Et pourtant très vite, j'ai été surprise par ses pensées, par ses réflexions, et surtout par sa vision de lui-même.

Sky, quant à elle, est une jeune femme étonnante. Son comportement peut en déstabiliser plus d'un, elle aussi se sert des autres comme elle le désire, jusqu'au jour où elle tombe sur notre téméraire Enzo.

Des flashbacks bienvenus m'ont permis de comprendre d'où vient le bouclier érigé par les jumeaux et notamment par Enzo. Le cheminement de ces révélations fait écho au comportement de notre frère maléfique, remis en question par l'arrivée d'une comète dans sa vie.

J'ai été totalement subjugué par cette histoire, j'avoue que j'imaginais un peu comment Enzo pouvait être, et pourtant l'auteure m'a surprise et m'a embarquée dans les tréfonds de notre héros. Un homme torturé, devenu blasé par ce qui l'entoure. Il m'a amusée par ses phrases acerbes, m'a touchée dans sa détresse, m'a émue par sa philosophie.

Et puis la confrontation avec cette nana pas comme les autres, qui ne sait pas fermer sa bouche, ni pour la bouffe et encore moins pour dire ce qu'elle pense. Elle brille dans sa différence et se diffuse doucement tel un baume réparateur.

Je crois que cette histoire m'a touchée un peu plus profondément que Double je, peut être parce que cette fois ci j'ai pu porter toute mon attention qu'à Enzo, et que dans sa souffrance il a su me prouver qu'une étincelle peut nous réanimer.

J'ai écouté cette histoire en audio, et je le redis à nouveau, les narrateurs sont parfaits, j'ai particulièrement apprécié la voix d'Enzo, qui m'a totalement emportée et envoyée directement dans l'histoire 😊

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurence-22 2021-11-11T15:10:18+01:00
Abject

J'attendais avec impatience ce tome sur Enzo Montalbano, il m'intriguait beaucoup pendant Double Je.

Enzo est prit dans les affres de son passé, dans ses angoisses et dans ses pensées qui tournent en boucle dans sa tête et me maintiennent au même niveau de mal être. Ici, nous découvrons le pourquoi du comment il en est arrivé à être comme ça...

Il a un côté torturé, accentué par le côté toxicoman qui me l'a rendu fort attachant malgré ses décisions. L'auteure à réussi réussi à jouer sur les clichés du personnage gosse de riche imbus de sa personne tout en construisant une histoire, des événements qui complexifie l'ensemble. Son point fort c'est la justesse de ses observations et de ses mots même s'ils peuvent être brutaux.

Un soir, une nana qui passe dans son lit

Jusqu'à ce qu'il rencontre Sky, sa comète.

C'est une femme différente des autres, qui lui refuse ce que tant d'autres lui ont donné, qui est autant apeurée que Enzo même si elle le gère différemment.

Elle passe d'homme en homme , de tenue en tenue Jusqu'à tomber sur celui qui lui refuse d'être simplement une maîtresse....

Chacun à leur façons ils ont des failles mais aussi des forces.

La relation entre les deux est mêlées d'ego, d'attirance, de conflits, de va et vient sans oublier d'un pari qui va changer le cours de leurs existence. L'alchimie entre les deux est bien perceptive, bien intense mais loin d'être facile. Ensemble ils se tirent tantôt vers la lumière, tantôt vers la noirceur.

Pour les personnages secondaires nous retrouvons ceux du premier tomes, avec Hugo et Lux ainsi que leurs groupe d'amis, mais il y a aussi le frère de Sky qui est très intéressant.

L'auteure parle de thèmes fort comme la dépression, la dépendance, l'homosexualité... et amené un côté plus profond tant aux personnages qu'à l'histoire.

Le contexte de l'histoire tourne autour de la romance, de l'évolution des personnages. J'aurai aimé en savoir plus sur le côté famille, sur l'impact de son isolement tant du côté d'Enzo que du cote de Sky. Même si certains passages sont un peu long, avec beaucoup de description, l'ensemble m'a agréablement surprise.

Afficher en entier
Lune ardente, Tome 1 : Crépuscule

j'aime beaucoup cet univers entre le soleil et la lune j'adore Sioban et Caleb et j'apprécie l'histoire je vais lire le tome 2 dans la foulée de cleui ci je déteste la frustration et ça se termine sur un rebondissement qui nécessite d'avoir al suite sous la main

Afficher en entier
Lune ardente, Tome 2 : Éclipse

les 2 tomes s'enchainent bien heureusement que j'avais le tome 2 quand j'ai fini le tome 1 j'aurai pas pu tenir avant de savoir la suite sinon mais cet univers lune/soleil cette dualité si complémentaire j'ai adoré et Caleb mais il se révèle dommage qu'on voit moins Sioban néanmoins yas eu des passages ou j'ai versé ma larme et c'était super et vraimet y avait pas de trop ou de pas assez après la fin il se passe pas mal de choses et ça se précipite un peu mais dans l'ensemble c'est une très bonne duologie

Afficher en entier
Lune ardente, Tome 2 : Éclipse

Satisfaisant, voire une petite déception ? Je ne sais pas trop. Autant j'ai adoré le tome 1, autant celui-ci, j'ai décroché à plusieurs reprises. J'ai trouvé la suite des événements assez brouillon, rapides et... Je ne sais pas, il manquait quelque chose (plus de Sioban peut-être ?), ce petit truc qui a fait que j'ai dévoré le tome 1. Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'interroge notamment sur le corps brûlé de Sioaban à la fin. Dans le tome 1, ne dit-elle pas que les morts chez elle sont enterrés pour se mêler à la terre. Elle critique d'ailleurs le rituel du peuple du Soleil quand les corps sont brûlés. Pourquoi est-ce perpétué après tout ça ? Alors que ce n'est pas la manière de faire du peuple de la Lune ??? A moins que j'ai manqué quelques choses, j'avoue ne plus avoir été beaucoup concentrée vers la fin du livre...

Afficher en entier

Dédicaces de Morgane Rugraff
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Plume Blanche : 7 livres

Black Ink Editions : 2 livres

Editions Valentina : 1 livre

MB Edit : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array