Livres
421 658
Membres
338 569

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Morgane Rugraff

Auteur de 2 livres

Thèmes principaux

ajouté par Sorcier 2017-01-14T19:46:06+01:00

Biographie

Morgane Rugraff est née en 1988 dans un petit coin de bord de mer. Fille unique, elle a toujours été élevée dans l’amour des livres et a très vite dévoré toutes les bibliothèques alentours.

Le goût de l’écriture lui est venu très tôt et elle a écrit son premier roman à quinze ans, pendant ses années d’internat. Ses univers sont vastes et elle aime faire voyager ses lecteurs autant dans la fantasy que dans l’époque médiévale, qu’elle affectionne tout particulièrement. D’ailleurs, si elle pouvait remonter le temps et choisir une époque à laquelle vivre, ce serait sans nul doute celle des chevaliers.

Morgane est une grande rêveuse, qui a souvent la tête dans les étoiles. De nature, c’est une petite dormeuse et elle passe donc ses nuits à écrire, en compagnie d’une bonne tasse de thé et de son chat, qui lui ouvre les portes de l’imaginaire.

Retrouvez la sur sa page Facebook : Morgane Rugraff – Auteur

Source : http://plumeblanche-editions.fr/?page_id=348

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
18 ajouts
Or
24 ajouts
Envies
194 ajouts
PAL
59 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.71/10
Nombre d'évaluations : 34

1 Citations 32 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Morgane Rugraff

Sortie France/Français : 2018-01-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Panthera 2018-01-15T14:06:38+01:00

Suite aux avis dithyrambiques qui fleurissent sur la toile à propos de Ray Shepard, j'avais de grandes attentes sur ce roman.

Et je n'ai pas été déçu un seul instant !

Quelle histoire magistrale ! Intense ! Émouvante ! A chaque fois que je devais reposer mon livre, je le faisais avec regret ; et je trépignais d'impatience en le reprenant.

Ray Shepard est un anti-héros torturé par son passé, un passé qui le ronge petit et petit et dont on craint les conséquences pour l'avenir de ce personnage. Si Ray m'a beaucoup plu, mon personnage préféré est de loin Kaily que j'ai trouvé extrêmement touchante. C'est bien la seule à être parvenue à percer la solide carapace de Ray. Les deux forment d'ailleurs un duo aussi complexe que détonant.

Au final, je ne sais pas pourquoi ce roman n'a fait que frôler le coup de cœur, ce n'est pas passé loin, peut-être m'a-t-il manqué Spoiler(cliquez pour révéler)une confrontation entre les deux frères, mais j'ai grand espoir pour le tome 2 que je vais commander de suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lulu2010 2018-01-23T15:05:36+01:00

J'ai choisi cette lecture en fonction des commentaires. Cependant je ne suis pas renversée par cette histoire et voici pourquoi : 1 - l'écriture et les mots redondants utilisés m'ont lassé. C'est une écriture très peu développée. 2 - la mise en place dure exactement 350 pages. ça commence à bouger après pour enfin devenir intéressant. Les 100 dernières étaient les meilleures. C'était donc un peu trop long. Le scénarios a donc perdu des plumes. Par contre pour la créativité c'est tout de même assez bien malgré le fait que cela rappelle la série de Philip Pulman "la croisée des mondes". Malgré tout je me suis procurée la suite...alors...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chroniques-etoilees 2018-01-27T15:28:39+01:00

https://chroniquetoilee.wordpress.com/2018/01/09/ray-shepard-tome-1-amnesie-morgane-rugraff/

Pour ce premier tome, j’ai d’abord accroché sur la couverture. C’est d’ailleurs le seul roman que j’ai acheté à Mon’s Livre tellement je la trouvait magnifique.

La deuxième chose, c’est le résumé. Il ne fait que deux ligne. Et cette phrase d’accroche sur la couverture. De quoi entourer ce roman de mystère avant même l’avoir ouvert.

Quand ma dernière lecture a été terminée, je me suis donc plongée avec empressement dans l’univers de Ray Shepard. Et quel régal ! J’ai littéralement été emportée, autant par les personnages, que le monde créé par Morgane. Dès les premiers chapitres, ce roman s’est classé dans mes coups de coeur. Et cela s’est confirmé tout au long de l’histoire. Pourquoi ?

Et bien d’abord, j’adore l’idée de scinder l’âme des protagonistes en deux. Une première partie qui se trouve dans le corps humain, et une seconde qui se matérialise sous forme de spectre animal, représentant l’âme humaine. Deux moitié qui ne font donc qu’une. Le spectre de Ray, est un tigre blanc qui est superbement illustré sur la couverture. Raison pour laquelle j’aime tant celle-ci, le tigre est un de mes animaux préférés. Les félins sont en grande partie présents dans ces spectres, mais il y a également d’autres espèces tel que le buffle ou l’aigle royal. Pour ce dernier, je me suis imaginée à la place du personnage, avec un spectre « aigle » blanc gigantesque voler au-dessus de moi. C’est un animal que j’admire énormément et j’ai adoré les scènes ou il apparaissait.

Je suis donc Ray, son tigre, et son équipe, les UCB, dans la préparation d’un tournoi de duels. Tout au long de l’histoire, il y a des duels très bien décrits, mais ceux-ci sont en arrière plan, tout en restant très importants. Morgane s’est surtout attardée sur Ray en lui-même, avec son passé flou, vu qu’il est amnésique, sa force de caractère, son charisme,… Ray est un personnage torturé psychologiquement, très dur envers lui-même et par la même occasion envers ses amis. Un personnage très complexe, que Morgane a su me présenter dans ce roman avec brio. Un grand mystère entoure ce protagoniste durant une grande partie de l’histoire, ce qui m’a laissé dans le flou total sur beaucoup de point. Heureusement, la fin de l’histoire m’a apporté son lot de réponses.

Pour ce qui est des autres personnages, j’ai eu un coup de coeur pour Mariah, une des amies de Ray. Je n’ai par contre pas du tout apprécié ce que Morgane lui a fait ! Kaily m’exaspérait au début, à ne pas savoir ce qu’elle voulait, à rester dans l’ombre de son frère, mais c’est le personnage qui évolue le plus et pas comme je le pensais.

Pour ce qui est du méchant de l’histoire, j’avais beau ne pas savoir de qui il s’agissait durant toute une partie du roman, l’identité de celui-ci devenait assez vite évidente au fil de la lecture.

La ou Morgane laisse planer le doute et le mystère, c’est pour les deux sociétés secrètes sur lesquelles elle parle sans vraiment en dire beaucoup. Elles m’intriguent et je me pose énormément de questions à leurs sujets.

Je me suis donc retrouvée immergée dans un univers fascinant, très bien décrit et scrupuleusement construit. Une bonne intrigue, du suspens ou il en faut ainsi que des rebondissements tout au long de l’histoire. Du mystère et des zones d’ombres qui persistent même à la fin du roman. La plume fluide, efficace et percutante de Morgane m’ont fait lire ce roman sur à peine quelques jours, sans que je ne m’ennuie une seconde, et sans que je puisse décrocher de ma lecture. J’attends avec impatience de pouvoir m’offrir le second tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lulu2010 2018-02-03T16:10:58+01:00

Encore une fois, le scénario traine en longueur. La même chose que pour le premier, les cent dernières pages sont les meilleures parce que ça se met à bouger davantage. Il est certain que c'est un livre qu'on souhaite poursuivre mais pas une grande écriture. Les personnages sont nombreux et se greffent au fur et à mesure avec plus ou moins d'efficacité. Les changements de tableau se succèdent i.e. qu'on suit plusieurs groupes simultanément à différents endroits. Cela peut parfois être difficile à suivre. J'attendrai la fin évidemment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anne58 2018-02-21T22:59:03+01:00

J'avais très envie de connaitre la suite du premier tome, j'ai donc pré commandé et téléchargé dans ma liseuse dés que possible celui ci. J'ai attendu je ne sais pas pourquoi, inconsciemment j'ai du me douter qu'il me faudrait du temps devant moi.

J'ai tout lu d'une traite (ou presque!), les personnages gagnent en profondeur. Les différents tableaux que l'on suit en simultané s'imbriquent les uns les autres de façon très fluide. Parfois le style est un peu lourd mais l'ensemble m'a vraiment plu. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rosalys 2018-03-22T02:59:25+01:00

http://papillonvoyageurbloglivresque.weebly.com/chroniques/ray-shepard-tome-1-amnesie-morgane-rugraff

Dans cette chronique, je vais vous parler du premier livre que j'ai lu chez... Plume Blanche ! Dans le cadre de l'Opération SummerTime organisé par l'éditrice, les blogueurs participants recevaient en ebook les livres sélectionnés dans le catalogue. Personnellement, n'ayant pas beaucoup le temps, je me suis restreinte à un seul roman : Ray Shepard, tome 1 : Amnésie. Vous aurez donc compris que je vais de ce pas vous donner mon avis sur celui-là ! Je remercie chaleureusement Marion pour sa confiance.

« Mon nom est Ray Shepard. J’ai vingt ans. Il y a longtemps, j’avais des parents et deux frères. À présent, il ne m’en reste qu’un. Il est devenu mon but, ma quête, mon obsession. Je n’aurai de cesse de le traquer. Mon frère, si tu crois encore assez en quelque chose pour t’y raccrocher, fais-le ; car je vais te retrouver et te tuer. » Sombre et solitaire, Ray Shepard n'aspire qu’à une chose, poussé par la haine qu’il voue à son aîné : se venger. Fortifier son fluide et renforcer l’âme du tigre blanc sont devenues ses deux lignes de vie. Privé de ses souvenirs et avec pour seule compagne une vengeance inassouvie, il entraînera malgré lui ses amis vers la mort et la désolation. Tandis qu'en chacun d’eux se révèle le pouvoir d’un Héritier, les complots s’accumulent et ébranlent leurs convictions. Qui sont ces mystérieuses organisations qui semblent l’observer depuis toujours ? Entre révélations étranges et vérité dérangeante, Ray Shepard saura-t-il faire les bons choix et se frayer un chemin sur les voies de l’Alchimie ?

Tout d'abord, je trouve le scénario de cette histoire riche, mais un peu lent. En effet, la première centaine de pages pose les bases du livre. Personnellement, cela ne me rebute pas au point d'interrompre le livre, mais cela me fait avancer moins vite que d'habitude. Du coup, j'avoue avoir été légèrement découragée, jusqu'à ce que cela bouge un peu plus et que l'on comprenne vraiment l'intrigue. Oui, car au début, nous n'avons pas d'informations sur un quelconque fil conducteur ; plusieurs personnages et narrations nous sont présentés mais c'est tout. C'est en avançant que l'on découvre au fur et à mesure l'histoire. D'un côté, cela permet d'installer les bases pour que le lecteur s'attache aux personnages profonds et au fond de l'histoire complexe, de l'autre, cela permet de garder le meilleur pour la fin. Dans tous les cas, Morgane Rugraff savait où aller et nous mène en bateau avec dextérité.

Et, en plus d'avoir une intrigue en béton, l'auteure nous offre une jolie plume fluide. Munie de syntaxe agréable à lire et de mots de vocabulaire recherchés, elle nous emporte facilement dans les duels d'alchimie de ses personnages ou même dans les tréfonds de leurs émotions. Nous n'avons pas de difficulté pour imaginer ce qu'elle décrit ; tout est bien détaillé. Par ailleurs, je soulignerais que j'ai trouvé l'emploi de la troisième personne très cohérent, puisque cela nous emmène dans d'autres endroits, près d'autres protagonistes. Cela n'a fait qu'enrichir le roman. Morgane Rugraff a su nous faire rêver avec ses sceaux d'alchimie et ses spectres animaliers, par son écriture ensorcelante et son univers riche.

Même les personnages sont attachants, tous autant qu'ils sont. L'auteure nous fait comprendre que chaque intervenant a un passé complexe, unique et intéressant. Elle nous fait rencontrer des tas de personnalités différentes, ce qui donne envie d'en savoir plus. Aussi, certaines personnes sont liées à leur insu par des événements ou des gens, ce qui amène une certaine tension en plein milieu. Comme s'il n'y en avait pas assez avec les duels, les rivaux, etc... Un vrai méli-mélo d'émotions. J'ai choisi de parler de trois personnages dans cette chronique parce qu'il y en a dix fois plus, et que la chronique ferait alors tout le roman. De plus, c'est mieux de vous laisser découvrir par vous-mêmes. Je vais d'abord donner mes impressions sur... Kaily, la petite sœur du rival principal de Ray Shepard. Elle est vue et décrite comme faible, inintéressante et inutile par certains protagonistes du roman, mais personnellement je l'apprécie beaucoup. Elle est différente des autres, puisqu'elle n'aime pas trop se battre, mais nourrit une passion atypique envers autre chose. Elle est adorable et commence à se rebeller. Agacée d'être toujours comparée à son frère, elle veut enfin prendre ses marques et qu'on retienne son prénom. Je la trouve admirable dans sa façon de vouloir s'améliorer sans cesse. Ensuite, j'aimerais en venir à... Mariah. Un autre personnage féminin très intéressant. Solitaire, froide et fort mature, elle est très amie avec Ray, mais a toujours refusé d'entrer dans son groupe de duellistes (les UCB). Souvent en retrait, Mariah s'entraîne beaucoup avec son spectre en forme de lynx. Elle n'apprécie pas énormément Kaily au vue de son nom de famille. Au départ, je ne l'appréciais pas beaucoup mais en lisant le roman, il s'est avéré que Mariah est devenue mon personnage préféré ! Elle a une histoire très intéressante, que l'on découvre peu à peu... Puis, les lynx, c'est la vie. Pour terminer, j'en viens à... Ray Shepard. Évidemment. Je n'allais pas le laisser de côté alors que le roman porte son nom. Bref ! Il s'agit ici d'un personnage très mystérieux, puisqu'au début, même lui a oublié son propre passé. Avant que l'on ne le découvre en même temps que lui, c'est un jeune homme qui se montre très flou. Pour moi, il est beaucoup trop distant et glacial, mais quand on sait ce qu'il a vécu et comment il ressent les choses, on arrive à le comprendre. Il est complexe, difficile à cerner. Je comprends que l'auteure fasse plusieurs tomes sur ce garçon. J'ai hâte de lire la suite, pour voir comment il va évoluer. Je trouve cela dommage qu'il nourrisse une pareille envie de vengeance, néanmoins cela rend ce protagoniste davantage intéressant. Dans tous les cas, ce que l'on ne peut pas reprocher à Morgane Rugraff, c'est le manque de crédibilité de ses personnages, parce qu'elle en présente un bon paquet, et ils sont tous approfondis !

La fin du livre est juste what the fuck ! Je ne m'attendais pas à ce que l'auteure termine son bouquin de cette façon. En pleine action, en plein suspense, en pleine conversation... Boom. Finito. Je vous avoue qu'en le refermant, j'ai relu deux fois la fin, parce que je n'en croyais pas mes yeux. Un final qui donne l'eau à la bouche, donnant envie de découvrir le deuxième tome avec impatience. J'ai hâte de le lire ; on reste sur un total flou quant à l'avenir de certains protagonistes, on se demande ce que va penser untel, ce que va faire un autre... Que de questions, si peu de réponses ! Aussi, en arrivant à la fin du livre, Morgane Rugraff m'a limite fait pleurer. J'étais très fâchée sur elle ! On voit que c'est une auteure qui n'a pas froid aux yeux.

Grosso modo, Ray Shepard promet d'être une belle saga, si la suite s'avère aussi bonne que ce premier tome. L'intrigue cohérente nous emporte avec une facilité déconcertante, l'écriture est bien menée et chacun des personnages nous donne envie d'en savoir plus. Les détails ne sont jamais de trop, malgré la lenteur du début du récit. Cette lecture frôle le coup de cœur, et j'espère que l'auteure se lancera dans d'autres histoires, car pour écrire de telles aventure, c'est qu'elle a forcément utilisé un sceau alchimique puissant... Ou qu'elle a énormément de talent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lindsay-8 2018-03-25T17:43:12+02:00

J'ai été agreablement surprise par ce livre que j'ai achetée pour ma soeur au salon du livre il est bien écrit et je le recommande à tous ceux qui aime les livre un peut fantasy

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyFae 2018-04-20T07:24:06+02:00

J'ai découvert Ray Shepard, chez Plume Blanche, il y a un peu plus d'un an. Ce fut un énorme coup de coeur et j'avais hâte de découvrir ce que nous cachait le deuxième tome.

Je ne vous ferais pas de résumé afin de ne pas vous spoiler.

J'avais vraiment envie de savoir ce que devenaient les personnages et où l'histoire allait m'emmener. J'ai vite été replongé dans l'univers de Ray, à vrai dire, il n'a jamais quitté mon esprit. Cette histoire m'a marqué et restera encore longtemps dans ma tête.

Ce tome 2 est encore plus surprenant que le premier. Plus riche, plus sombre et plus étendue, il reflète parfaitement le monde que Morgane a voulut créer. L'action, les rebondissements et les retournements de situations sont bien présents. Cela rend l'histoire passionnante et envoûtante à un point que je ne pouvais plus lâcher mon livre.

Ma plus grosse surprise a été que je ne m'attendais à aucune des situations. Rien n'est décelable. L'auteur nous mène par le bout du nez et à chaque surprise, j'étais sur le cul.

J'ai tellement été plongé dans ma lecture que la fin est venue trop vite à mon goût et qu'il va falloir attendre janvier 2019 pour connaître la suite.

Au niveau des personnages, Morgane a également réussi à les rendre réelles, en leur ajoutant à tous, une part de noirceur. Ils ne sont pas soit tout gentil, soit tout méchant comme dans la plupart des autres romans.

Ce fût donc avec une immense joie que j'ai retrouvé Ray, Matt, Kayli.... et que j'ai découvert de nouveaux personnages, encore plus attachants.

D'ailleurs, l'auteur joue également avec nos sentiments. Je me suis mise à apprécier certains personnages que je détestais dans le premier tome, et inversement. Tout ce que je pensais à leur sujet, c'est envolé. Mais, malgré ça, mon chouchou reste Ray.

La plume de Morgane est riche, fluide et passionnante. Dans cette histoire, on ressent vraiment la passion et l'amour qu'elle a mis dans l'écriture de son roman. Ray shepard est une histoire qu'elle a rendu vivante grâce à cela.

Ray Shepar Hérésie est un énorme coup de coeur. Après avoir bien réfléchit, il est plus qu'une histoire. Il est, à ce jour, et pour moi, le Saint Graal de la littérature fantastique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlysDemester 2018-05-22T15:39:27+02:00

J'adore vraiment l'univers de Ray Shepard et sa magie. J'apprécie également la tournure que prend l'histoire, le développement des personnages qui se séparent et se trouvent. Ça annonce un troisième tome explosif que je compte bien me procurer à sa sortie.

Il y a cependant une ombre au tableau qui a fait que j'ai mis plus de temps que prévu à lire ce livre : l'écriture manque grandement de travail éditorial. Je n'ai pas pu m'empêcher de noter tout ce qui me dérangeait au cours de ma lecture pour en faire un compte rendu.

- Il y a beaucoup trop d'indicateurs temporels (ex : quelques instants, quelques secondes, un instant, une fraction de seconde, etc.), et quand je veux dire trop, c'est littéralement à chaque page du livre, parfois même plusieurs fois. La plupart du temps, ils ne sont pas nécessaires, puisqu'on se doute que l'action est rapide, surtout en plein milieu d'une scène d'action où ça ne fait que nous couper du récit. Cela retire de la fluidité au texte et c'est l'une des choses qui m'a grandement agacé.

- Trop d'adjectifs qualificatifs d'actions (rapidement, doucement, lentement, légèrement, etc.). Ils sont parfois judicieux, mais pas toujours et cela ne fait qu'alourdir le texte (rapidement rejoint le point du dessus avec les indicateurs temporels trop nombreux). D'autant plus que cela donne parfois un côté "action à moitié faite" avec tout ce qui est du style "hocher légèrement la tête" "léger signe de main" ou autre (dans le fond ça ne veut rien dire, on hoche la tête ou on ne la hoche pas, il n'y a pas d'entre deux, de même pour le signe de main et beaucoup d'autres exemples).

- Trop de participes présents (bon, j'admet que ce point là est plutôt personnel mdr, j'aime pas les participes présent). Il y en a notamment beaucoup dans les scènes d'action, ce qui est dommage, car je trouve que cela donne moins d'impact à la narration (comme l'imparfait pas mal usé dans ces scènes, je trouve que le passé simple est bien plus approprié).

- Beaucoup de phrases pas nécessaire qui auraient pu être coupées, ainsi que beaucoup de répétitions, et quelques coquilles. Tout ce qui se trouve dans le texte doit être judicieux. Une chose peut être dite une fois (en toute logique mdr), mais deux c'est trop, et ça arrive souvent dans ce livre (par exemple, si le personnage est malade, comme je l'ai vu à une page, pas besoin de dire qu'il veut vomir et qu'il est nauséeux : c'est exactement la même chose). Aussi le mot "quelque" est utilisé BEAUCOUP trop de fois.

- Trop de gens qui se dévisagent, se fixent, s'observent... Parfois c'est induit par la situation, pas besoin de le préciser, surtout que ça arrive super souvent, et je trouve ça un peu creepy.

- Il faut montrer plutôt que dire. La narration dit beaucoup de choses, et parfois j'aurais préféré qu'on me les montre. Par exemple, vers le milieu du livre il me semble, il est dit que Sébastian est quelqu'un de bien. D'accord, je suis contente qu'on me le dise, mais je veux qu'on me le montre par ses actions (je l'ai vu par la suite, certes, mais pas sur le moment, et c'est pas en me disant que je dois le penser que je vais le penser).

- Dernier point qui est plutôt personnel, j'ai trouvé qu'il y avait une répartition plutôt inégale du point de vue des personnages. Parfois on en voit un sur cinq chapitres, puis un autre sur un, puis un autre sur trois. Je peux comprendre par rapport au trajet de chacun, leur situation etc. mais du coup il y en a (dont Kaily en particulier) qu'on voit très peu ou de manière très inégale au fil du livre.

(J'en ai fini mdr).

Je ne sais pas si je suis la seule que ça a dérangé, mais bon x)

Je recommande tout de même cette lecture pour son univers et son histoire, ainsi que ses personnages en majorité attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par natashalandryauteure 2018-07-03T20:26:13+02:00

J'ai adoré et le recommande chaudement aux fans de fantaisy qui aime les séries.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Morgane Rugraff
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Plume Blanche : 2 livres

MB Edit : 1 livre

Editions Valentina : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode