Livres
550 393
Membres
590 905

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Morgane Scheinmeer

Auteur

32 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par AnywayEditions 2016-01-31T14:06:13+01:00
de

Biographie

Née en 1978, à Strasbourg, je découvre le plaisir de la lecture en fin de primaire. Etant une enfant réservée, fascinée par les images, je me lance finalement dans le dessin, inspirée par les mangas et comics lus. Je crée alors mes propres BD, me servant de cette passion comme moyen d’expression. Je parviens ainsi à me vider la tête de toutes les histoires qui m’assaillent.

Je poursuis mes études en fac de lettres modernes puis de japonais mais le temps me manque et j’abandonne le dessin au profit de la lecture. Membre active d’un forum de comics, je découvre le délice d’écrire des fanfics et surtout le pouvoir des mots, tout aussi fort que celui de l’image. C’est alors que je prends la décision d’écrire, uniquement pour le plaisir, une histoire de fantasy qui me hante depuis 5 ans.

Une bonne amie m’a subtilement incitée à tenter une publication. J’ai, grâce à ses conseils, perfectionné mon manuscrit pour pouvoir le présenter à un concours dans le but d’avoir un avis objectif. Suite à d’excellents retours, je persévère jusqu’à trouver une maison d’édition qui croit en mon histoire. Cela a pris 3 ans.

En attendant, j’ai assouvi mon besoin d’écrire à travers les chroniques de mes lectures sur mon blog, mais aussi grâce aux scénarios de jeux de rôle et background de personnages dans les MMORPG.

FB : https://www.facebook.com/Morgane-Scheinmeer-Officiel-981013488601804

Site : http://www.lesbrumesdusortchor.fr/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
43 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
19 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.27/10
Nombre d'évaluations : 15

0 Citations 21 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Morgane Scheinmeer

Sortie France/Français : 2020-09-29

Les derniers commentaires sur ses livres

La Malédiction des Atuas

|Instagram : @blogdelyosa|

(3,75/5)

Ça a été une bonne lecture ! On est admiratives du travail de recherche fourni par les deux auteures. Elles ont dû chercher énormément pour pouvoir construire un monde autour de légendes maoris.

Ce qui nous a dérangées pendant notre lecture, c'est la romance. En effet, celle-ci n'est pas assez développée. On aurait aimé voir une complicité s'installer entre eux avant qu'ils tombent amoureux.

Par contre, la plume de chaque auteure est très belle, fluide. du coup, l'histoire se lit assez rapidement !

Avis plus détaillé :

Lien : https://blogdelyosa.home.blog/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-136 2020-10-10T09:08:42+02:00
La Malédiction des Atuas

Quand j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite craqué. Puis, j’ai été intriguée par le résumé. Alors même si ce n’est pas le genre que j’ai l’habitude de lire, c’était impossible de passer à côté !

Franchement, je ne regrette pas de mettre laisser tenter. C’est une très belle découverte !

Pour commencer, je peux vous dire que les auteures se sont vraiment souciées des recherches pour écrire leur histoire.

Ici, nous faisons la connaissance avec Maxime, un jeune homme qui s’est installé à Sydney, en Australie depuis maintenant trois ans.

Maxime a un passif amoureux qui a laissé des marques et aujourd’hui, sur ce point, on le sent assez sur la réserve. Il partage son quotidien avec son « meilleur ami à quatre-pattes », Guimauve, son chat. Bien sûr, il est bien entouré par ses amis et notamment par Joshua son « meilleur pote australien ». Il a aussi un travail qui lui convient.

Seulement voilà, la vie de Maxime va changer du tout au tout le jour où il va se faire faire un tatouage maori sur le poignet droit.

Une chose est sûre, ce soir-là lorsque Maxime se rend au Brew’s, il ne s’attendait pas à la rencontrer elle, Clarisse.

Maxime est un personnage qui est très vite attachant. On le sent fragilisé par son passé, mais aussi par le déménagement de Joshua. J’ai fortement apprécié son naturel, sa prestance, mais aussi sa façon de nous parler de ce pays pour lequel il est tombé sous le charme. Et que dire de son amour pour son félin. Je l’ai trouvé tellement attendrissant !

Extrait : Maxime est semblable à un goéland, c’est un esprit libre de voler, de vivre de grandes aventures. Il attend que l’amour lui tombe dessus : celui qui le fera chavirer pour de bon et perdre le contrôle de lui-même.

Puis il y a elle, ce « petit bout de femme » aux « cheveux rouge acajou ». Elle, c’est Clarisse et elle arrive de Paris.

Clarisse est une jeune femme qui vient en Australie pour des vacances et pour ça, elle a fait de grosses économies.

Clarisse est un personnage déroutant. Je dois dire qu’au premier abord, on a un peu de mal à la cerner, mais petit à petit, on a apprend à mieux la connaître.

Clarisse est une femme censée avec la tête sur les épaules et d’un « naturel plutôt timide ». Malgré son manque évident de confiance en elle, Clarisse est extrêmement forte et indépendante. Elle a un passé chargé, Mais elle a su se débrouiller seule et s’en sortir. Elle a une force de caractère étonnante !

Une chose est sûre, quand elle est entrée dans ce pub, Clarisse ne s’attendait pas à rencontrer le beau Maxime ni à tomber « sous son charme ».

Tout de suite, on sent le lien indéfectible qu’il y a entre eux. C’est puissant !

Ce lien qui existe entre elle est Maxime est si soudain, si fort que ça la déstabilise. Seulement, leurs deux tatouages, vont changer leur destin.

Clarisse, arrivera-t-elle à surmonter sa peur ?

Maxime et Clarisse, arriveront-ils à résoudre l’énigme qui se cache derrière leurs tatouages ?

Avec ce roman, j’ai passé un très bon moment de lecture. Le thème abordé dans cette histoire était super intéressant.

Aux côtés de Maxime et Clarisse, on part en Nouvelle-Zélande sur les traces des légendes maories. C’était un voyage dépaysant, mais exaltant. Je me suis complètement laissé aller à la découverte et j’ai grandement apprécié mon voyage et toutes les légendes. J’ai adoré suivre toutes les étapes de leur périple. La tension était à son maximum autant entre les personnages, mais aussi au gré de leurs rencontres. C’était stressant, déroutant, mais aussi euphorisant. Il y avait aussi beaucoup de frustration. Avec cette histoire, j’ai été en totale immersion. C’était un régal !

Je vous recommande vivement ce roman !

Afficher en entier
La Malédiction des Atuas

https://rowenabookine.wordpress.com/2020/10/19/la-malediction-des-atuas-laure-allard-dadesky-morgane-scheinmeer/

Si vous aimez les romances fantastiques, les légendes de différents pays, je ne peux que vous conseiller ce livre.

De Paris à Sidney en passant par la Nouvelle-Zélande, une belle histoire d’amour mêlé aux légendes Maoris.

Afficher en entier
La Malédiction des Atuas

https://rowenabookine.wordpress.com/2020/10/19/la-malediction-des-atuas-laure-allard-dadesky-morgane-scheinmeer/

Si vous aimez les romances fantastiques, les légendes de différents pays, je ne peux que vous conseiller ce livre.

De Paris à Sidney en passant par la Nouvelle-Zélande, une belle histoire d’amour mêlé aux légendes Maoris.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kandaina 2020-10-22T15:14:25+02:00
La Malédiction des Atuas

"La malédiction des Atuas est un roman surprenant, un brin déstabilisant."

"[...] Tout semblait si parfait : en un roman, nous avons l’opportunité de voyager, de découvrir d’autres contrées, d’en apprendre plus sur les légendes « maoris » et tout ça avec, au premier plan, une belle romance."

"Morgane Sheinmeer et Laure Allard-d’Adesky nous proposent là un roman extrêmement recherché."

"En revanche, j’ai trouvé que l’histoire se déroulait bien trop vite. J’aurais aimé que l’intrigue soit plus développée, que les « combats » soient plus travaillés, plus poussés et que les personnes se dévoilent beaucoup plus séparément qu’ensemble. Eh oui, selon moi, le plus gros point négatif est la romance."

"De cette façon, une fois La Malédiction des Atuas terminée, j’ai beaucoup réfléchi à ce propos et c’est ce qui me semble le plus logique, le plus vraisemblable pour expliquer la puissance de leurs sentiments. Mais pour en être sûr, il faudra poser la question aux auteurs

Afficher en entier
La Malédiction des Atuas

J'ai bien aimé ce roman même si je n’ai pas été totalement emportée par l’histoire que j’ai parfois trouvée trop rapide. Mais parlons d’abord des personnages.

On va faire la rencontre de Maxime et Clarisse. Cette dernière est prof d’arts plastique dans un lycée à Paris alors que lui est employé dans la publicité en Australie. Clarisse a un rêve, visiter l’Australie. Rien ne les prédestinait à se rencontrer et pourtant ce fût le cas.

Liés par des étranges tatouages fait au même moment à des milliers de kilomètres l’un de l’autre, ils vont se retrouver embarqués dans un périple dangereux.

J’ai bien aimé cette histoire et le potentiel qui s’en dégage. Les légendes maoris sont très bien expliquées et exploitées mais malheureusement, j’ai trouvé que le romance était beaucoup trop rapide. Les personnages ne se connaissent pas vraiment et pourtant se disent des « je t’aime » assez vite. Je peux comprendre que ce soit lié à leur condition mais j’aurais préféré un tout petit peu plus de développement. Ça n’en reste pas moins une histoire agréable à lire et qui nous fait voyager.

Afficher en entier
La Malédiction des Atuas

Une évolution de l'histoire très rapide, peut-être un peu trop, mais quel travail... Je me suis crue dans Vaiana

Afficher en entier
La Malédiction des Atuas

« Parce que quoi qu’il arrive, nous sommes l’espoir. Nous sommes l’amour. Nous sommes l’avenir. » (p.199)

Une romance atypique très bien menée par Laure Allard-D’Adesky et Morgane Scheinmeer.

Écrire un roman en duo, même lorsque l’on s’entend parfaitement avec son co-auteur ou sa co-autrice est un véritable challenge et il a été parfaitement relevé par les autrices de La malédiction des Atuas.

Dès les premières pages du roman, nous sommes plongés dans les vies de Maxime et Clarisse qui ne se connaissent pas et vivent à des milliers de kilomètres l’un de l’autre. Aussi, c’est un hasard qui les fait se rencontrer à Sydney. Pourtant dès que leur regards s’accrochent, quelque chose se passe, et c’est là que commence une histoire fantastique qui va mener les deux jeunes gens sur la trace des légendes maoris et de la Nouvelle-Zélande.

À la découverte de la malédiction qui les empêche de se toucher, Maxime et Clarisse vont découvrir les légendes maoris qui répondront à leurs questions et à celles des lecteurs.

Une romance tout en douceur et rafraîchissante qui nous fait voyager dans des contrées inconnues avec des légendes que nous ne sommes pas habitués à côtoyer. En effet, les romans sur fond de légendes maoris ne sont pas courantes et c’est ce qui fait la force du roman de Laure Allard-D’Adesky et de Morgan Scheinmeer, elles nous font voyager dans différents pays mais aussi différentes cultures.

Pour vaincre la malédiction dont ils sont victime, Clarisse et Maxime devront affronter des dangers insoupçonnés et partir à la découverte de l’inconnu. Et vous, que feriez-vous si vous deviez combattre cette malédiction ? Feriez-vous face ou fuiriez-vous ?

~Alison

Afficher en entier
La Malédiction des Atuas

Une magnifique histoire transportée dans les legendes Maorie. J'ai été complètement transportée et emballée par l'histoire. On plonge en plein dans les legendes et malediction avec les personnages. L'écriture est super belle! Il n'y a rien à dire sur le travail.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arum 2021-02-15T07:59:30+01:00
La Malédiction des Atuas

Bonne histoire malgré quelques longueurs.

Afficher en entier

Dédicaces de Morgane Scheinmeer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Anyway Editions : 3 livres

Editions Luciférines : 1 livre

Plumes du Web : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array