Livres
477 340
Membres
457 754

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Morgane Scheinmeer

15 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par AnywayEditions 2016-01-31T14:06:13+01:00
de

Biographie

Née en 1978, à Strasbourg, je découvre le plaisir de la lecture en fin de primaire. Etant une enfant réservée, fascinée par les images, je me lance finalement dans le dessin, inspirée par les mangas et comics lus. Je crée alors mes propres BD, me servant de cette passion comme moyen d’expression. Je parviens ainsi à me vider la tête de toutes les histoires qui m’assaillent.

Je poursuis mes études en fac de lettres modernes puis de japonais mais le temps me manque et j’abandonne le dessin au profit de la lecture. Membre active d’un forum de comics, je découvre le délice d’écrire des fanfics et surtout le pouvoir des mots, tout aussi fort que celui de l’image. C’est alors que je prends la décision d’écrire, uniquement pour le plaisir, une histoire de fantasy qui me hante depuis 5 ans.

Une bonne amie m’a subtilement incitée à tenter une publication. J’ai, grâce à ses conseils, perfectionné mon manuscrit pour pouvoir le présenter à un concours dans le but d’avoir un avis objectif. Suite à d’excellents retours, je persévère jusqu’à trouver une maison d’édition qui croit en mon histoire. Cela a pris 3 ans.

En attendant, j’ai assouvi mon besoin d’écrire à travers les chroniques de mes lectures sur mon blog, mais aussi grâce aux scénarios de jeux de rôle et background de personnages dans les MMORPG.

FB : https://www.facebook.com/Morgane-Scheinmeer-Officiel-981013488601804

Site : http://www.lesbrumesdusortchor.fr/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
22 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Morgane Scheinmeer

Sortie France/Français : 2017-09-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Brumes du Sortchor, Tome 1 : Origines Obscures

Ce livre est une merveille.

Il n'y a pas un mot ou une ligne de trop, le style impeccable nous emmène dans un monde, une intrigue incroyablement bien travaillés. Rien n'est linéaire et l'auteure nous fait passer par toutes une palette d'émotion via des personnages très intéressants. L'histoire est captivante.

Vivement la suite...

Afficher en entier
Les Brumes du Sortchor, Tome 1 : Origines Obscures

La couverture m'a attiré l’œil au départ, ensuite le résumé bien que court est alléchant. Lorsque je dis court, c'est tout simplement parce que le récit regorge de détails, d'événements non-dits dans ce résumé qui donnerait encore plus l'envie de le lire.

Je ne suis pas la plus grande adepte de la fantasy, même si j'en lis parfois, mais j'avoue trouver des pépites dans le domaine qui ne sont pas toujours linéaire, comme ici.

Nous débutons l'histoire avec Thomas qui raconte sa propre histoire à son fils. Lorsqu'il était un jeune garçon il fut esclave de sa propre tante. Je ne le cache pas, car nous le savons de suite. La misère dans laquelle il vit, ou plutôt survit fait monter un sentiment de tristesse au lecteur. Qui peut oser utiliser un enfant de cet âge comme esclave ? En lisant, nous comprenons parfaitement que cette "tante" est une véritable garce ! Fort heureusement, une autre tante arrive et vient lui offrir la possibilité de vivre correctement avec elle. Je passe les détails, mais sa vie va être bien plus heureuse jusqu'à ce qu'il entre dans un monastère avec son ami Jo. Tous les deux vont lier des amitiés, vont connaître des trahisons, des déceptions, mais chacun d'entre eux, ainsi que les autres personnages que nous suivons vont les faire évoluer. La guerre est présente et imminente. Lorsqu'elle se déclare, qui aura fait les bons choix ? Qui sera encore là surtout ?

Beaucoup d'actions, de rebondissements, de combats. Pas du départ que j'ai trouvé un peu long par moment, mais il s'agit d'un tome 1 et il faut pouvoir mettre les bases avec toutes les descriptions qu'il convient. Les guerres sont toujours présentes, dans la réalité ou dans la fantasy, les hommes ne savent pas vivre sans cela. Tout n'est qu'une question de pouvoir et de mainmise sur les humains. Car qui dit fantasy, dit autres espèces que les humains sans dons ni pouvoirs. Des mages, des animaux féériques fantastiques et mythologiques sont présents. bien entendu, des centaures traînent dans le coin et ce n'est pas tout, mes préférés sont présents, mais chut, je ne dirais rien sur ceux-là. Plusieurs camps, plusieurs races vont se lier pour affronter un Dieu vivant, ou plutôt sa descendance.

Bien qu'il y ai des "similitudes" avec certains livres déjà sortis, tel Harry Potter ou le seigneur des anneaux, il n'en ai pas moins unique. Lorsque je dis similitudes, ce ne sont que quelques brides, comme un personnage ou une relation compliquée, un léger fait "divers" qui m'a incité à penser à ces deux séries. Lorsque je dis unique, c'est que le récit est complexe, travaillé et unique dans l'ensemble. Les nombreuses informations montrent les lieux avec précisions, les gestes également. Difficile de lâcher le livre, il n'y a qu'à un moment où je n'ai pas eu envie de continuer de lire, tout simplement avec ce qui arrive avec Elisabeth, je ne comprenais pas ce qui se passait. Et puis j'ai rouvert le lendemain, me disant qu'il y avait forcément une raison.

Arrivée au dernier point du livre, j'en suis comme qui dirait retournée. Les alliances d'au-dessus ne se préoccupe que du bien-être de leur propre vie en quelque sorte. Sacrifier des pions pour une paix... Est-ce que cela vaut le coup réellement ? Surtout que la paix est vraiment quelque chose de surfait. Un flash me fait penser à la série de livres du monde de narnia pas au niveau de l'histoire, non. Même si je n'ai lu que le premier tome de cette saga des brumes de Sortchor, elle ferait fureur en grand écran.

Concernant les personnages j'ai eu du mal à apprécier Thomas au départ. Au moment où il arrive au monastère, il m'a semblé égoïste, cherchant très peu à voir ses amis. Et surtout à prendre les choses avec les pincettes. Beaucoup de jalousie qui revient sur le tapis à plusieurs reprises, à croire qu'il a du mal avec le fait de vivre en communauté. Il semble voir le mal partout, ce qui est en partie compréhensible avec ce qu'il a vécu auparavant, mais tout de même. Puis les événements le font évoluer. Les relations qu'il a avec les autres le transforme. Je ne sais pas si je l'apprécie au final, mais ce qu'il fait si.

En comprenant et lisant les choix d'autres, j'apprécie malgré tout Dagrim. Un homme dont les secrets et le poids des responsabilités l'écrase si fortement qu'il en est coincé. Elisabeth est un personnage fort. Professeur dans ce monastère par la force des choses elle a un rôle important dans l'histoire dont nous ne pouvons pas soupçonner du départ. Quant à Tchakkari, il est très difficile de le comprendre. De lourds secrets le maintien également dans la position dans laquelle il est. J'ai bien aimé Verna, Caïn, Brand, Jo. Tous ont un rôle à jouer et ne font pas office de potiche.

Les bons, les méchants, tout se mélange. Il est difficile de savoir qui est vraiment dans quel camp. C'est quelque chose que l'auteur manie vraiment bien : nous montrer que tel personnage n'est qu'un monstre de cruauté, pour au final découvrir par le miroir des connaissances que s'en est tout autrement, ou inversement. Des révélations parfois insoutenables pour Thomas et je sens comme une très grosse qui devrait arriver dans les prochains tomes.

En conclusion l'auteur s'est beaucoup investi - j'ai oublié de parler des différents langages de chacune des contrées - tant dans les descriptions que dans l'histoire. Des royaumes qui apportent leur lot de trahisons, de conflits, de pouvoirs. Un jeune garçon qui va apprendre à se battre dans une guerre qui n'est pas arrivée par hasard. Des personnages auquel j'ai eu du mal à quitter. Du suspense, des rebondissements, de l'espionnage... J'ai hâte de lire la suite !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-brumes-du-sortchor-tome1-origines-obscures-morgane-scheinmeer-a127758998

Afficher en entier
Les Brumes du Sortchor, Tome 1 : Origines Obscures

Un livre que j'ai découvert par hasard. Etant une fan de fantasy j'ai était gâtée. L'histoire est très prenante, le suspense toujours là. L'écriture n'est pas trop complexe, se qui permet de se plonger dans le livre très facilement.

Afficher en entier
Les Brumes du Sortchor, Tome 1 : Origines Obscures

Origines Obscures, c'est un premier tome à l'univers incroyablement riche et complet, une véritable découverte de différentes cultures et une aventure palpitante du début à la fin, qui sera émotionnellement très intense !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2016/12/les-brumes-du-sortchor-tome-1-origines-obscures-morgane-scheinmeer.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anne58 2017-02-19T09:19:15+01:00
Une Saint-Valentin d'Enfer

J'ai trouvé ce livre sympa. Les nouvelles sont toutes bien différentes les unes des autres, et possédent toutes une belle originalité. Avec ses styles et ses genres si différent difficile de ne pas trouver son bonheur.

Une pause sympa puisque ce livre ce lit vraiment facilement et rapidement!

J'ai vraiment bien aimé le concept et la lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fleurine 2017-05-30T11:39:44+02:00
Une Saint-Valentin d'Enfer

Un livres sympathique avec des histoires variées.

Certaines sont agréables, d'autres un peu moins, mais toutes sont divertissantes.

J'ai tout de même eu une petite préférence pour "Noa et Jennie", j'aime cet auteur, ce qui m'a fait acheté le livre. L'histoire est tellement réaliste, qu'elle est en bouleversante et également pour Saint Valentin au manoir de carine Foulon, très agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-06-08T15:18:55+02:00
Une Saint-Valentin d'Enfer

Comme je le dis souvent (en sous-entendu par moment mais pas toujours) un recueil, ce n'est jamais facile à noter, car il y a plusieurs auteurs et donc plusieurs manières d'écrire et de voir certaines choses. Je ne dirais pas qu'il y a du mauvais dans celui-ci, par contre il y a de très bon à mes yeux et d'autres un peu moins.

Au début, lorsque j'ai vu la couverture au travers de l'écran, j'ai longuement hésité. Elle ne me tentait pas plus que cela. Mais la voir en vrai, c'est mieux, bien mieux. Et une fois la lecture terminée, je comprends parfaitement pourquoi elle est ainsi.

16 nouvelles qui ont pour thème le 14 février, la saint valentin. Ce jour qui peut être vu comme merveilleux par certains, horrible par d'autre. Une date comme une autre pour ma part, mais j'aime bien voir ce que les autres en pense.

Je vais déjà parler de mes préférées. Et pour commencer avec les deux premières que je ne peux pas partager car elles sont différentes, mais elles m'ont apporté quelque chose que je vais vous expliquer. Il s'agit de "Cactus, Ecstasy et Coeur à Rides" de TynhmaR et "Le trouble d'Isabelle" de Maude Perrier. La première "Cactus, Ecstasy et Coeur à Rides" est un mélange détonnant d'humour sous toutes ses formes. Ironie, sarcasme, ange et moto. Le bébé joufflu est bien repris, même s'il n'y a plus de bébé dans le secteur ! La rédemption, la chance de faire quelque chose de bien, de tenter de sauver quelqu'un est plus compliqué qu'il n'y paraît, mais merci pour ces instants de lecture, que j'ai adoré ! Je n'ai cessé de rire et de me demander ce qui allait bien pouvoir se terminer à la fin. Concernant la seconde, "Le trouble d'Isabelle", cela a été tout le contraire. J'ai pleuré. Deux fois. Oui 2 fois. Et pleurer dans un livre est rare, mais pour une nouvelle c'est encore plus que rare, pour moi. Cette jeune femme n'a pas un métier facile, mais elle trouve le bonheur. C'est quelque chose d’éphémère qu'il faut savoir prendre à bras le corps. très belle morale et surtout la prochaine fois, merci d'envoyer des mouchoirs avec !

En seconde position, j'appelle à la barre "Happy Valentine's Show" de Frédérique Hespel. C'est une nouvelle fraîche avec un réalisme à tout épreuve. Un soupçon de "sex and the city" combinée à notre époque pleine de... Difficile de ne pas spoiler l'histoire, donc je n'en dirais pas plus. Juste que j'ai beaucoup aimé l'amitié, l'attente de Lisa avec les enveloppes, la rencontre et le final. Et la pêche des personnages secondaires !

Vint ensuite la position 3 avec "la neuvième lune" de Mélodie Miranville. Une soirée prévue, oui une de plus, mais quelle soirée. elle débute si bien, la rencontre avec la famille. Déjà, cela met la puce à l'oreille car qui emmènerait sa "copine" pour une soirée dite romantique à souhait ? Bref, une soirée qui ne va pas être du tout du gout de notre chère Scarlett. Merci pour ces bons moments ! (Oui, je suis toujours autant sadique dans l'âme pour aimer ce type de lecture)

En position 4, "Noa et Jennie" de Lola T..Une nouvelle qui est très réaliste sur deux personnages qui pourrait être n'importe qui. Nous pouvons nous identifier à ce couple. Ils vont vivre des heures de bonheur, d'épreuves également. Comme dans tout couple, des envies, des attentes, de l'espoir aussi font partie intégrante de leur histoire. Une belle histoire émouvante.

En 5ème position, je noterai "La disparition" de Camille Ripoull. Raphaël est amoureux, réellement, pour la première fois de sa vie. Cela fait peu de temps qu'ils sont ensemble, mais il veut tout de même préparer une belle soirée pour son amoureuse Marion. Cela va devenir une soirée magique ! J'ai beaucoup aimé suivre leurs... aventures en terrain inconnu.

Concernant les autres nouvelles, j'ai eu personnellement du mal à avoir une émotion aussi forte qu'avec les six précédentes. Un peu glauque, un peu particulière, un peu étrange. J'aime bien que tout ne soit pas rose, que tout finisse mal, pourtant je n'ai pas accroché avec ces autres. C'est un recueil, donc il vaut mieux ne pas lire toutes les histoires les unes après les autres, mais entre deux autres livres. Ce que j'ai fait. Ces histoires ont, pour la plupart de l'originalité. Pour d'autres il s'agit de réalité qui fait froid dans le dos.

En conclusion, différents genres/thèmes sont à l'honneur dans ce recueil : fantastique, contemporain, érotique, romantique, horrifique, tout en légèreté, pas de gore ou de cru à outrance. Je n'ai pas apprécié toutes les histoires, mais il y en a tellement que ce livre peut plaire à tout le monde.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/une-saint-valentin-d-enfer-collectifs-d-auteurs-anyway-a130417802

Afficher en entier
Les Brumes du Sortchor, Tome 2 : Sept

Je remercie Anyway pour m'avoir permis de découvrir le tome 2 "Les Brumes du Sortchor". L'opus précédent avait été un coup de cœur, l'auteure nous offrait un final époustouflant. J'avais vraiment hâte de connaître la suite de l'histoire. Je pensais sincèrement qu'il serait difficile à Morgane Scheinmeer de réussir à nous surprendre autant que dans son œuvre précédente. Pourtant elle l'a fait ! Je tiens à préciser qu'elle a résumé ce qu'il s'était passé précédemment, ce qui est une idée formidable. Il n'est pas toujours facile de se rappeler de certains détails dans des récits fantasy. Nous retrouvons avec grand plaisir nos héros principaux. Leur mission se poursuit, il leur faut à tout prix arrêter cette guerre, auront-ils les moyens de stopper cet infernal engrenage dans lequel ils sont tous pris au piège ? Un périple long, dangereux et incertain les attend. Ils devront pour cela réunir les sept hérauts, eux seuls seront en mesure de mettre un terme à cette guerre. Qui sont-ils ? Où les trouver ? Que possèdent-il de plus que les autres n'ont pas ?

L'intrigue va s'articuler autour de Thomas qui devient le personnage principal, entouré de Dagrim, Madara, Brand, Cain, Joseph, Mordr et Kane. Ce dernier est nouvel arrivant pour qui je me suis très vite attachée. Un jeune garçon, frêle qui semble relativement fragile, et qui reste très discret presque en retrait. Son attitude finira-t-elle par changer avec l'aide et le soutien de ses compagnons ? Ils vont devoir livrer de multiples batailles tout au long de leur parcours, rencontrer des créatures monstrueuses, braver les différents climats des territoires traversés. Ils devront convaincre les différents hérauts de les suivre, seront-ils tous coopératifs ? L'auteure nous réserve une surprise de taille, que je n'ai absolument pas vu venir… Le suspense et le rythme s'intensifient crescendo et croyez-moi je n'ai pas pu m'empêcher de vibrer intensément et d'avoir peur ! Le compte à rebours est déclenché, arriveront-ils à temps pour accomplir leur devoir ? Bien des embûches vont les retarder et tout reste incertain… Au fil des pages, j'ai tremblé pour nos combattants valeureux. Kane aura-t-il pris une assurance à présent ? Est-il vraiment celui que l'on croit ? Le danger, l'incertitude, et les rebondissements n'en finissent pas. Cette lecture est totalement additive, à la fois j'ai envie d'en savoir plus et en même temps je ne souhaitais pas que cela finisse.En admettant qu'ils réussissent leur quête, que deviendront-ils ? Resteront-ils unis ou vivront-ils chacun leur vie de leur côté ? Morgane Scheinmeer nous offre une fois encore un final époustouflant et surprenant que dans son opus précédent. Deux questions hantent mon esprit : peut-on lutter contre son destin ? Et enfin, y aura-t-il un tome 3 ?

J'ai adoré ce roman, j'ai vibré, mon cœur a palpité à certains moments. Un grand bravo à l'auteure qui m'a offert un merveilleux moyen d'évasion. Ce roman est un formidable coup de cœur, une véritable pépite que je conseille vivement.

Afficher en entier

Dédicaces de Morgane Scheinmeer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Anyway Editions : 3 livres

Editions Luciférines : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array