Livres
429 456
Membres
351 198

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Morgane Tryde

Activité et points forts

ajouté par Underworld 2016-12-31T16:39:16+01:00

Biographie

Morgane Tryde est amoureuse des mots depuis l’enfance. Née en 1987, elle réside en Belgique, dans la région namuroise, avec son mari et ses deux enfants où elle jongle entre son travail de secrétaire médicale, son rôle de maman et son besoin de donner vie aux nombreux personnages qui peuplent ses songes.

L’envie d’écrire s’est imposée à elle après la naissance de sa fille. C’est en visionnant l’interview d’un célèbre auteur français que le déclic s’est fait et que Morgane a débuté la rédaction de son premier roman. Depuis ce jour, l’écriture est devenue une véritable passion qui tient une place primordiale dans sa vie.

Particulièrement férue de romances érotiques et de bit lit, c’est tout naturellement que Morgane Tryde s’inspire de ces thématiques pour écrire les histoires qui la hantent nuit et jour.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
82 ajouts
Or
129 ajouts
Argent
94 ajouts
Bronze
62 ajouts
Lu aussi
66 ajouts
Envies
218 ajouts
PAL
261 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.41/10
Nombre d'évaluations : 93

0 Citations 74 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Morgane Tryde

Sortie Poche France/Français : 2018-04-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2018-04-18T08:03:17+02:00

Je l'attendais avec impatience. Je ne suis pas déçue.

Vivement la suite !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par magalie91 2018-04-23T13:19:15+02:00

Ce deuxième tome est dans la continuité du premier: tout simplement superbe.

Même si Alex et Éléa ne sont pas ensemble dans la première partie du livre, on a le point de vue de chacun, donc on ne s'ennuie pas.

L'univers est moins "fleur bleue" que dans le premier tome, ce qui n'est pas étonnant au vu des circonstances ^^". Éléa s'est endurcie, même si elle garde sa douceur et a gentillesse. Pareil pour Alex. Le fait d'être séparés l'un de l'autre les a changés, rendus plus forts. Et lorqu'ils se retrouvent, c'est une explosion de puissance.

L'écriture et l'histoire sont magnifiques et la fin... mon dieu je veux connaître la suite !

L'auteure a annoncé qu'il y aurait très très probablement un troisième tome, même si ce n'est pas pour tout de suite. Cette nouvelle m'enchante parce que je veux vraiment voir l'évolution de tout cet univers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ynessa7 2018-04-25T11:31:33+02:00

C'est une bonne suite, bien que ce tome n'arrive pas à la cheville du premier. J'ai aimé mais contrairement au tome 1 que j'ai mis dans ma bibliothèque diamant, le tome 2 irait plutôt en argent. J'ai tout de même hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-26T13:02:18+02:00

La couverture et le résumé m'ont intrigué, du coup c'est avec plaisir que je me suis lancée dans ma lecture, un sujet original, un dépaysement complet, mais dès les premières pages j'ai senti que ma lecture serait un peu difficile, beaucoup trop de descriptions inutiles à mon goût ce qui engendrent des longueurs et des longueurs à lire.

Ensuite "le coup de foudre" très soudain ne m'a pas dérangé outre mesure, c'est une romance paranormale du coup je m'attendais à tout, dés le début l'intensité des sentiments est agréable à lire, malgré tout, la suite me laisse perplexe tous ces passages de sexes, courts et rapides gâchent l'émotion que l'on pourrait ressentir face à leur romance ce qui est bien dommage car ces scènes de sexe à répétition m'ont lassé petit à petit. Un peu moins de scène et plus intense aurait été plus agréable à lire.

J'aurais plus apprécié ce lien qui est si fort entre eux.

Au delà de tous ça j'ai passé un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armonie79 2018-05-02T09:17:57+02:00

Une date de sortie pour le tome 3 ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ingridmaelyne 2018-06-01T15:14:56+02:00

j'ai adoré ce livre c'est une belle histoire fluide et rapide a lire on se rend même compte et on est déjà à la fin.Ce n'est pas un coup de coeur mais si vous rechercher une histoire sympathique sans prise de tête avec beaucoup d'humour et une belle histoire d'amour c'est ce livre qu'il vous faut ....je ne regrette pas mon achat en plus la couverture est superbe

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jorlane 2018-06-09T09:01:04+02:00

Pas facile d'écrire sur un thème vu et revu autour d'un amour interdit mais j'ai trouvé la lecture sympathique. On s'attache aux personnages et j'attends la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celence 2018-06-24T21:26:17+02:00

Une lecture plaisante mais sans plus. Certains passages sont bien écrits, mais l'intrigue est assez mal ficelée, peu crédible, superficielle et tout va trop vite dans l'ensemble.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lecteuraddict 2018-06-25T11:23:52+02:00

Le sujet de ce livre à un gout de déjà vu. En le lisant, on pense aux X-Men, Au Dérinis de Katerine Krutz, au film, "Le dernier homme" et bien sur à Roméo et Juliette. On pense aussi, et cela fait froid dans le dos, aux idées bien actuelles sur la Singularité et les projets d'"hommes augmenté" qui apparaissent çà et là, notamment dans le Sillicon Vallée.

Morgane Tryde donne une assise solide à son histoire, en imaginant ce qui aurait pu se passer si les délires eugénistes des nazis avait abouti. S'ils avaient pu, manipulant nos gènes, créer des mutants semblables aux héros de Marvel : Les wierungs (tierung signifie gêne en allemand). Monstres, pour les uns, Surhommes pour les autres, ils sont admirés, enviés et jalousés, détestés et craints. Leur gouvernement, l'Autorité, voit avec effroi leur nombre diminuer car, au fil du temps, les naissances sont de plus en plus rares et les couples Humains/Wierungs sont stériles. Afin de ne pas gaspiller les précieux gènes wierung, L'Autorité interdit que ces couples restent ensembles au-delà de trois mois.

C'est dans ce contexte, que se rencontrent Alex et Eléa. Alex , le wierung à les caractéristiques des hommes supérieurs du livre "Voyage à la terre intérieure" ou "Smoki God" écrit en 1908 par Willis George Emerson, Très grand, la peau claire, les longs cheveux blonds, les yeux clairs. Son pouvoir se manifeste pas la présence de grandes ailes blanches implantés dans ses omoplates, bref, il ressemble à un ange. Eléa l'humaine porte le prénom d'un des personnages de l'ouvrage "La nuit des temps" de Barjavel. C'est l' Histoire d'un amour contrarié au nom de la survie du plus apte sur fond d'effondrement d'une civilisation. Alex et Eléa se rencontrent, s'aiment et ne peuvent plus se quitter. C'est un amour violent, charnel, un lien indéfectible et inéluctable. Tellement puissant que l'impensable pourrait se produire.

Ce livre se lit tout seul. Le récit est basique, les péripéties presque convenues et le style n'est pas très riche. Mais pourtant cela marche. On meurt d'envie de savoir la suite. Heureusement, il y a le tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lecteuraddict 2018-06-25T11:30:53+02:00

Le deuxième tient le promesses du premier. L'histoire s'accélère, les références sont toujours là et malgré les péripéties, là encore un peu convenues, on ne peu que désirer connaitre la suite.

En effet, lorsqu'on arrive au dernier mot de la dernière page, on la tourne et on voit que le récit est terminé. Alors monte en nous une intense frustration. Quoi ? Déjà fini ? C'est intolérable ! A quand la suite ?

Afficher en entier

Dédicaces de Morgane Tryde
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Passions Editions : 2 livres

Reines-Beaux : 1 livre

Lips & Co Éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode