Livres
446 490
Membres
385 862

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Muneaki Taoka

38 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.29/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Muneaki Taoka

Sortie Poche France/Français : 2019-02-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Tenjin, Le Dieu du Ciel, Tome 1

C'est un très beau manga ! J'ai beaucoup aimé le lire car il présente le métier de pilote de l'armée de l'air de façon très "ludique". Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Skritt 2018-07-10T18:30:58+02:00
Tenjin, Le Dieu du Ciel, Tome 1

Et voici un manga qui a pour thème l’aviation. Un jeune garçon qui a le rêve de croiser dieu, Tenjin, au détour d’un nuage, poursuit des études pour devenir pilote. Bien sûr, ce n’est pas aussi facile que ça, mais il s’accroche et semble être doté d’un don pour le pilotage. Autant, les bandes dessinées européennes sont plus basées sur un récit mêlant beaucoup d’actions et de scènes très cinématiques à l’histoire personnelle des personnages. Dans ce manga, nous sommes là à suivre exclusivement Sakagami, à écouter ses pensées, atermoiements et pleurnicheries. Le récit est un peu gnan-gnan, et n’apporte pas grand chose. Alors que dans la culture japonaise il ne faut pas montrer ses sentiments, ils ont malgré tout tendance à s’enfermer dans des lectures à la psychologie de comptoir.

Le graphisme est fidèle à des mangas, avec un coup de crayon très typique, des personnages très lisses et des décors un peu insipides. Et là, le tout en noir et blanc rend le récit encore plus fade.

Je n’ai pas trouvé ce manga fantastique, et il est même plutôt ennuyeux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isabelle1 2018-08-04T14:06:17+02:00
Tenjin, Le Dieu du Ciel, Tome 1

Depuis tout petit Riku baigne dans l’univers de l’aviation et son rêve est de rencontrer Tenjin le Dieu du ciel. Même après l’accident o son père est accusé d’avoir fui, Riku rêve toujours d’aller dans le ciel et c’est comme ça qu’il commence son cursus d’aviateur !

J’ai trouvé ce premier tome passionnant ! Même si je ne connaissait rien aux avions et à l’aviation ce manga m’a vraiment donner envie de monter dans un avion o juste d’en apprendre plus sur ce sujet ! Riku est un personnage très attachant, il a toujours voulu volé, il a ça dans le sang mais n’est pas très doué lorsqu’il est question de retenir toutes les informations diverse sur les avions. J’ai aussi beaucoup aimé tous ses camarades, et je suis triste de voir que les femmes ne peuvent pas devenir pilote d’avion de guerre !

J’ai trouvé les dessins vraiment au top ! Ils permettent d’être à fond dans l’ambiance du manga surtout pendant le moment de vole !

Ma note : 17,5/20 Un premier tome qui en met plein la vue et qui m’a vraiment passionné, je pense qu’il saura plaire à beaucoup de monde !

#Frimousse

Afficher en entier

Dédicaces de Muneaki Taoka
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Shûeisha : 6 livres

Kana : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode