Livres
466 766
Membres
431 191

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mythic

92 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Cellophane 2013-08-10T13:46:36+02:00

Biographie

Après s'être essayé au théâtre pour enfants, Mythic commence une carrière de dessinateur. Il participe à de nombreuses expositions, en Belgique et à l'étranger.

En 1974, il sera répertorié parmi les dix meilleurs graphistes du XXème siècle. Il a aussi organisé et animé des conventions de Science-Fiction et de Fantastique. Parallèlement à ces activités, il commence à écrire. Ce seront, d'abord, plusieurs recueils de nouvelles, ensuite des romans et des scénarios de BD. Il a collaboré avec Marc Hardy («Garonne et Guitare»), avec Yann et Conrad («Jason, Guduk, et Cie»), avec Rosinski («La croisière fantastique») et avec Disano («Le jeune Renaudin», "Alyce et Vicky", "Johanna"). Mythic a aussi écrit quelques scénarios de «Natacha» (pour Walthéry).

Pour Le Lombard, il imagine les scénarios comiques du «Gowap» (avec C. Ridel), les aventures semi-réalistes de «Rubine» (avec D. de Lazare puis Boyan et F. Walthéry). Suite au décès du scénariste Pascal Renard en avril 96, Mythic reprend, à partir du tome 3, les aventures hyper-réalistes de la série «Alpha» dessinée par Youri Jigounov.

En 2003, il inaugure la collection Polyptyque du Lombard avec "Halloween Blues". Il en confie le dessin à Kas.

La Chambre belge des Experts en BD asbl a attribué en 2004 pour "Prémonitions", le Grand Prix du Dessin à Kas et le Grand Prix du Scénario à Mythic.

Source Le Lombard :

http://www.lelombard.com/auteurs-bd/mythic,18.html

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
22 lecteurs
Or
112 lecteurs
Argent
81 lecteurs
Bronze
67 lecteurs
Lu aussi
138 lecteurs
Envies
16 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
11 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.85/10
Nombre d'évaluations : 18

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mythic

Sortie France/Français : 2014-10-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par SetkaAde 2013-03-07T16:19:27+01:00
Rubine, tome 6 : America

Un très agréable moment de lecture. Cette pin-up au tempérament farouche et à la gâchette facile est une bouffée d'air frais.

Afficher en entier
Alpha, tome 12 : Petit tour avec Malcolm

Ce n'est pas une bonne idée que de commencer par le tome 12.

L'histoire est certainement très bien - malgré la patte "Van Hamme" qui traîne sur le tout et donne une impression de déjà vu.

Mais l'histoire semble tant se développer au fil des tomes qu'ici, les différents protagonistes alternent leurs histoires sur des demi-pages, voire trois cases seulement, ce qui perd complètement le lecteur qui ne sait plus où il en est.

Une grosse impression à lire XIII, Lady S ou un Van Hamme quelconque donne à ce tome une belle impression de déjà-vu sans que pour autant l'intrigue soit mauvaise... Juste peu originale...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par abstractblues 2014-03-11T16:25:43+01:00
Alpha, tome 4 : La liste

Ce 4éme Opus traite d'une des conséquences de l'effrondrement du bloc soviètique, avec un colonel de la Stasi qui disparait avec des documents compromettant pour certains groupe industriels américains. sur font de guerre entre agence d'espionnage, Alpha devra exfiltré le colonel et sa famille d'Allemagne .... beaucoup d'action, pour les amateurs du genre. A lire

Afficher en entier
Alpha, tome 12 : Petit tour avec Malcolm

ce 12éme album est le second d'un tryptique scénarisé par Y.Jigounov, le dessin est confié à C.Lamquet, ce tandem fonctionne bien, les plans-séquences se succèdent comme dans un bon film d'espionnage, plutôt réussi, à lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MyriamT 2016-04-25T21:09:21+02:00
Rubine, tome 8 : 96 heures

C'est le tome le moins bien de la série, Rubine apparait tard dans cet épisode, on ne comprend pas bien où on va avant la fin de la BD.

Afficher en entier
Rubine, tome 13 : L'héritier fragile

Sûrement la plus belle aventure de Rubine. Il est à noter que c'est Bruno Di Sano qui est au dessin et non plus Dragan De Lazare qui avait choisi d'abandonner la série pour.. la pub... eh oui! Personnellement, je préfère Bruno à Dragan, bien que je regrette qu'il ait "raccourci la flamboyante héroïne... (jambes moins longues) Euh il est dans ma poubelle parce que que j'ai acheté les 4 "intégrales" :D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bubu563 2017-01-01T00:36:57+01:00
Rubine, tome 9 : Cité modèle

A mon humble et simple avis, la moins bonne histoire de Rubine. NB: Dragan de Lazare n'a pas participé à cet opus mais bien Boyan.

Afficher en entier

Dédicaces de Mythic
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Le lombard : 18 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode